Aller au contenu
0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

j'ai la même chose que Vincent ( Safari sur Mac) et cela perso ne me gêne pas :D 

Si tu as bien regardé les sujets qu'il a listés ... ils n'existent pas ! ;) :lol:


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, Franck a dit :

Si tu as bien regardé les sujets qu'il a listés ... ils n'existent pas ! ;) :lol:

je sais mais je voulais parler de la présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 21 minutes, Zaz a dit :

je sais mais je voulais parler de la présentation ;)

Celle-là tout le monde l'a depuis le début du forum, donc une dizaine d'années. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je viens de tester sur Iphone, ça marche tout seul, faut juste effacer l'historique et actualiser la page :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 25/03/2020 à 21:21, Cousin Hube a dit :

Une suggestion concernant les titres des sujets de présentation. La plupart du temps, le nouveau membre se creuse la tête et finit par mettre un titre générique genre "présentation" ou bien "nouveau membre". Ne pourrait-on assurer que le titre comporte toujours le pseudo ? Peut-être  avec un automatisme ? On verrait ainsi du premier coup d'œil de qui il s'agit lorsqu'on parcourt la liste des sujets.

Non, cela ne peut pas être automatisé car cela rendrait les titres encore plus bizarres avec un pseudo ajouté systématiquement à la fin du titre selon le titre choisi (sans parler du code spécifique ajouté difficile à maintenir dans les montées de version de l'outil utilisé).

Cela ne marcherait vraiment que dans les rares cas où le titre est seulement "Présentation".

Mais si tu as mis "Présentation Cousin Hube", cela devient "Présentation Cousin Hube Cousin Hube" ?

Alors il faut que je détecte que tu as déjà mis "Cousin Hube" à la fin ?

Et si tu as mis "Cousin Hube : présentation" ? etc. etc.

Après on va me demander une présentation automatique à partir des éléments du profil du membre et des réponses automatiques de "Bienvenue" car trop difficiles à taper. Je blague. :)

Et quel serait l'intérêt d'ajouter le pseudo automatiquement dans le titre alors qu'il apparait déjà comme auteur du message et créateur du sujet ?

Par contre, il est possible dans la communication incitant les nouveaux inscrits à se présenter de suggérer un exemple de titre.

Cela aide aussi à passer à l'acte (pas besoin de se prendre la tête pour trouver un titre).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Par contre, il est possible dans la communication incitant les nouveaux inscrits à se présenter de suggérer un exemple de titre.

Cela aide aussi à passer à l'acte (pas besoin de se prendre la tête pour trouver un titre).

 

Ca serait bien oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

 

Ca serait bien oui :)

Oui +1

Que le titre soit un peu personnalisé

soit avec le pseudo, ou un modèle, un département, etc

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il a clairement deux problèmes récurrents :

- le titre du sujet de présentation qui est majoritairement bateau et sans intérêt d'où la nécessité d'orienter le titre du sujet

- les membres qui ont le malheur d'écrire leur premier message sans s'être présentés au préalable se font insulter immédiatement d'où la nécessité d'obliger l'étape présentation avant toute action possible sur le forum.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 19 heures, tifosi101 a dit :

Il a clairement deux problèmes récurrents :

- le titre du sujet de présentation qui est majoritairement bateau et sans intérêt d'où la nécessité d'orienter le titre du sujet

- les membres qui ont le malheur d'écrire leur premier message sans s'être présentés au préalable se font insulter immédiatement d'où la nécessité d'obliger l'étape présentation avant toute action possible sur le forum.

Pour le premier problème, les titres sans intérêts ne sont pas l'apanage des sujets de présentation. Il y a aussi beaucoup trop de sujets dont le titre ne dit pas grand chose ("question", "probleme", "autoradio", "je suis perdu", "suintement", "flaque d'huile", etc.) et de mon point c'est plus grave. Sur un sujet de présentation, tu regardes le nom de l'auteur et tu as l'information nécessaire. Sur les sujets qui posent des questions ou donnent des réponses (type tuto), en particulier sur de la technique, tu auras moins de réponses car le lecteur n'a pas envie de cliquer pour se rendre compte que cela ne le concerne pas (il y a d'autres titres plus explicites à côté qui vont plus l'attirer) ET quand d'autres auront le même problème (le partage, c'est quand même la base d'un forum), comme le titre ne dit rien, le sujet ne ressortira pas dans les recherches sur le forum ni dans les recherches sur Google. Tout le monde y perd ! Au minimum, il faut mettre "Ferrari" et le nom du modèle associé dans le titre puis quelques mots clefs qui résument le sujet.

 

Pour le second problème, comme déjà discuté, si tu as un problème urgent avec ta Ferrari/une offre pour en acheter une, que tu te dis que c'est la bonne occasion pour t'inscrire sur Ferrarista que tu lisais depuis des semaines déjà, et qu'on te mets plein de barrières à l'entrée avant de pouvoir t'exprimer (formulaire d'inscription avec plein de saisies à faire et beaucoup d'étapes de validation, obligation de raconter toute ton histoire avant de pouvoir faire le sujet dont tu voulais parler sinon tu te fais assassiner ... tu vas aller voir ailleurs où tu auras une réponse bien plus rapidement ! Tu viendras juste pour lire si'il n'y a pas déjà la réponse sur le forum. C'est normal. Cela change quoi que tu écrives un premier post parce que tu as un besoin et que tu te présentes juste après ? Rien. Donc pour moi, le problème, ce sont les inscrits qui insultent les nouveaux membres : ils ne respectent pas le règlement du forum. Il faut rester poli/bienveillant/souhaiter la bienvenue et suggérer de faire aussi sa présentation, car c'est la coutume sur notre forum, tout en répondant à la question. Celui qui insulte n'a rien à faire sur Ferrarista. Ce n'est pas dans nos valeurs.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Parfaitement en phase.

C'est bien un effort à faire par les "humains" et pas par la machine mais de là à ce que ce soit suivi des faits <_<


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Parfaitement en phase.

C'est bien un effort à faire par les "humains" et pas par la machine mais de là à ce que ce soit suivi des faits <_<

En effet, les titres de sujets non explicites sont assez agaçants et pénalisent pas mal le moteur de recherche quand tu cherches un sujet (et non un contenu). Mais il faut admettre que certains nouveaux viennent ici sur leur premier forum, et on ne peut pas leur en vouloir. Cela peut être du en partie à une catégorie d âge qui n est pas forcément habituée à ces modes de com mais qui est dans la tranche d âge plus généralement apte à faire le pas sur l achat d'une ferrari. Il n est pas forcément évident d avoir les bonnes  habitudes d'un forum, la charte est aussi là pour çà. :)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui, il y a un rôle important d'éducation à réaliser pour que chacun puisse utiliser et profiter au mieux de l'outil proposé.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A ce sujet, un message est depuis ce matin affiché en haut de chaque page pour ceux qui ne se connectent pas et/ou ne s'enregistrent pas afin de les inciter à le faire. L'objectif est de réduire le ratio de 1 connecté pour 10 lurkers afin qu'il y ait plus de participations et de partages dans notre communauté Ferrarista.

Evidemment vous ne voyez pas ce message si vous êtes connectés.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 21/03/2020 à 14:45, Franck a dit :

Oui c'est bien cela : l'appellation pour les autres (pas au statut "Propriétaire de Ferrari") qui change.

 

Mais du coup, si les rangs sont en italien, pourquoi ne pas mettre aussi "Propriétaire de Ferrari" en italien (Proprietario). Ou alors, qqch de plus sympa genre "Domatore" (dompteur) ou Addestratore (Dresseur de chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

En parlant de suggestions d’amélioration, serait-il possible d’augmenter la taille du petit rond et de la petite étoile qui permettent d’aller directement au premier message non lu d’un sujet ?

Avec mes « gros » doigts, sur ma tablette, j’arrive trop souvent, soit au profil du membre qui a posté, soit au premier message du sujet.

 

95A16A30-E28D-4BCA-BE21-AD920E17F8B8.thumb.jpeg.f26e7d52f8051d733b715a23b6b22118.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

Une petite question,,,,la fonction « se souvenir de moi »  n arrive pas à fonctionner   , je dois á chaque visite remettre pseudo et mot de passe,,,, mauvaise manœuvre ?

 

mer merci pour votre aide et bonne nuit

 

tam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a une heure, Tam340R a dit :

Une petite question,,,,la fonction « se souvenir de moi »  n arrive pas à fonctionner   , je dois á chaque visite remettre pseudo et mot de passe,,,, mauvaise manœuvre ?

 

mer merci pour votre aide et bonne nuit

 

tam 

 

peut-être du au fait de certains paramètres de ton PC

dans options puis vie privée et sécurité,

il y a des lignes à +/- cocher telles que

"effacement de tous les cookies"

"ne pas mémoriser les mdp"

etc

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, Tam340R a dit :

Une petite question,,,,la fonction « se souvenir de moi »  n arrive pas à fonctionner   , je dois á chaque visite remettre pseudo et mot de passe,,,, mauvaise manœuvre ?

 

mer merci pour votre aide et bonne nuit

 

tam 

Oui, à priori cela viendrait de ta configuration (ton PC/téléphone/tablette ou ton navigateur), car cette fonction marche correctement, de mon côté du moins.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 21 heures, Vincent993 a dit :

En parlant de suggestions d’amélioration, serait-il possible d’augmenter la taille du petit rond et de la petite étoile qui permettent d’aller directement au premier message non lu d’un sujet ?

Avec mes « gros » doigts, sur ma tablette, j’arrive trop souvent, soit au profil du membre qui a posté, soit au premier message du sujet.

 

95A16A30-E28D-4BCA-BE21-AD920E17F8B8.thumb.jpeg.f26e7d52f8051d733b715a23b6b22118.jpeg

Nous regarderons d'abord sur la nouvelle version en tests si jamais ils n'ont pas déjà fait cette modification suite à des remontées d'autres utilisateurs.

Sinon, cela ne fait pas partie des paramètres modifiables, ce qui voudrait dire modifier le code d'un outil qui est acheté, ce qui n'est pas bien en terme de maintenance.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 15 heures, OneDay a dit :

C’est devenu difficile d’intégrer des photos depuis mon iPad... Dommage...

Rien n'a changé techniquement depuis 2 ou 3 ans. S'agit-il d'intégrer une photo en postant un lien vers une photo hébergée ailleurs ou en la téléchargeant sur le serveur de Ferrarista ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

En la telechargeant depuis la tablette. J’avais accès directement à la galerie des photos tandis que désormais j’arrive sur des pages que je dois faire défiler une par une pour trouver la bonne photo. En soi pas grave sauf quand tu as 100+ pages à faire défiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 11 minutes, OneDay a dit :

En la telechargeant depuis la tablette. J’avais accès directement à la galerie des photos tandis que désormais j’arrive sur des pages que je dois faire défiler une par une pour trouver la bonne photo. En soi pas grave sauf quand tu as 100+ pages à faire défiler

Aurais-tu eu récemment une mise-à-jour du côté du logiciel de ta tablette ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dans le menu "Forum", le premier item "Règles" a été modifié en "Règlement" et pointe maintenant directement vers le sujet des règles du forum, qui deviennent donc plus faciles à trouver par ce biais. Elles sont essentielles pour que le forum reste un lieu de partage agréable pour tous.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.