Aller au contenu
0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

the jedi

Un petit bemol, + ces nouveaux moteurs évoluent, + ils sont aérés ce qui peut être bien visuellement. Mais quand tu vois que 3 réponses (1 ligne chacune) occupent tout un ecran de bureau avec une résolution actuelle, ca donne l'impression de privilégier le qui plutôt que le quoi. Ce n'est pas la faute de l'administrateur mais un effet de mode dans les css. Il y a tout de même le profil du membre qui prend une place trop importante à mon goût. Alors, oui, je peux dézoomer le site Ferrarista, mais je préférerai un bouton "mode condensé". Peut-être existe-t-il mais je ne l'ai pas vu. 

 

0nam.png

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je suis entièrement d'accord, sauf à vouloir surveiller les étoiles, les messages, un déménagement ou les statuts d'un membre perpétuellement, ce sont des informations qui n'ont que peu d'intérêt en mode lecture courante. Si on pouvait afficher les infos au survol ou au clic sur l'avatar ce serait amplement suffisant.

Un mode condensé pour retrouver une mise en page plus editorial serait à mon avis, aussi un plus comme le dit the jedi, ces mises en page plus "advertorial" rendent pénible la lecture rapide, il faut scroller souvent pour passer les réponses sans intérêts (pour le lecteur, libre à chacun de poster ce qu'il veut bien entendu)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Un petit bemol, + ces nouveaux moteurs évoluent, + ils sont aérés ce qui peut être bien visuellement. Mais quand tu vois que 3 réponses (1 ligne chacune) occupent tout un ecran de bureau avec une résolution actuelle, ca donne l'impression de privilégier le qui plutôt que le quoi. Ce n'est pas la faute de l'administrateur mais un effet de mode dans les css. Il y a tout de même le profil du membre qui prend une place trop importante à mon goût. Alors, oui, je peux dézoomer le site Ferrarista, mais je préférerai un bouton "mode condensé". Peut-être existe-t-il mais je ne l'ai pas vu. 

Si, tu as un "mode condensé" mais il me semble qu'il se trouve seulement sur le forum en général et pas sur un post en particulier comme l'exemple que tu as montré. D'un autre côté, si tu as ouvert le post, c'est que son contenu t'intéresse.. Le bouton JAUNE.

 

736782980_Capturedcran2020-05-0417_35_14.thumb.png.1a8326a42118465ad762af186690dc9f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Un petit bemol, + ces nouveaux moteurs évoluent, + ils sont aérés ce qui peut être bien visuellement. Mais quand tu vois que 3 réponses (1 ligne chacune) occupent tout un ecran de bureau avec une résolution actuelle, ca donne l'impression de privilégier le qui plutôt que le quoi. Ce n'est pas la faute de l'administrateur mais un effet de mode dans les css. Il y a tout de même le profil du membre qui prend une place trop importante à mon goût. Alors, oui, je peux dézoomer le site Ferrarista, mais je préférerai un bouton "mode condensé". Peut-être existe-t-il mais je ne l'ai pas vu. 

 

0nam.png

Je comprends mais cela me semble être un cas particulier, quand les gens n'ont que 3 mots à se dire, ce qui n'est pas la majorité des cas.

Dès que tu as 3/4 lignes de texte ou une image/vidéo, le "problème" n'existe pas.

Si tu prends toute cette page-ci par exemple, jamais le profil sur le côté n'est plus long que le message.

De plus cela n'a rien à voir avec le changement de version, c'était déjà le cas auparavant. Aucune info n'a été ajoutée.

Je comprends très bien le point, mais je ne peux pas le résoudre par paramétrage, sinon nous aurions testé.

Il faudrait faire un développement spécifique qui ne serait pas compatible avec les prochaines versions du produit, pour un gain qui ne me semble pas, à priori, très important.

Quand tu passes sur le pseudo, tu as une fenêtre qui s'affiche et indique ton nombre de messages et ta réputation.

Je ne pense pas que je puisse facilement le retirer sur le côté des messages, mais je vais regarder, cela ferait déjà gagner deux lignes pour des informations faciles à retrouver.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Il faudrait faire un développement spécifique 

Non surtout pas de dev spécifique 🙂

Merci pour vos réponses Zaz et Franck.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Dès que tu as 3/4 lignes de texte ou une image/vidéo, le "problème" n'existe pas.

Des que tu as 2 lignes par réponse, tu ne vois que la réponse de 2 membres uniquement. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, the jedi a dit :

Des que tu as 2 lignes par réponse, tu ne vois que la réponse de 2 membres uniquement. 😉

Oui, je suis allé voir le sujet que tu mentionnais pour voir le rendu sur mon écran.

Il y a sujet à amélioration. Merci de l'avoir remonté et je vais regarder ce qui peut être fait. 🙂


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, the jedi a dit :

Non surtout pas de dev spécifique 🙂

Merci pour vos réponses Zaz et Franck.

Petit progrès : j'ai trouvé comment enlever le département.

Il faut maintenant aller sur le profil pour le voir.

  • Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16
Le 04/05/2020 à 22:04, Franck a dit :

Petit progrès : j'ai trouvé comment enlever le département.

Il faut maintenant aller sur le profil pour le voir.

Désolé cher Administrateur, mais je ne trouvai pas gênant de faire fonctionner la roulette de ma souris pour voir défiler les messages.

Je trouve que enlever des infos sur l'intervenant n'est pas une bonne idée.

J'étais content de savoir qu'untel était du Sud, un autre de ma région. Je ne connais pas tous les membres de ce forum et j'étais content de découvrir.

Sauf, si l'idée est de rester entre membres qui se connaissent...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, RR16 a dit :

Désolé cher Administrateur, mais je ne trouvai pas gênant de faire fonctionner la roulette de ma souris pour voir défiler les messages.

Je trouve que enlever des infos sur l'intervenant n'est pas une bonne idée.

J'étais content de savoir qu'untel était du Sud, un autre de ma région. Je ne connais pas tous les membres de ce forum et j'étais content de découvrir.

Sauf, si l'idée est de rester entre membres qui se connaissent...

C'est le problème avec chacun qui me demande des choses contradictoires : je fais quoi à part me faire taper dessus dans tous les cas, quelque soit ce que je fais ??? 😀

 

Il ne faut pas pour autant exagérer ("l'idée est de rester entre membres qui se connaissent") : pourquoi rappeler systématiquement une information que tu n'as pas besoin de connaître à chaque intervention d'une personne et qui est disponible en allant sur le profil de la personne quand tu souhaites la connaître ? Est-ce-que tu choisis à qui tu parles en fonction de son département ? Non je l'espère. Je pourrais même aller plus loin en disant qu'une autre façon de voir les choses est que nous avons retirer une information qui s'avère parfois discriminatoire, certains se faisant "gentiment remettre à leur place" parce qu'ils sont parisiens ou d'une autre région ! Mais l'information est toujours disponible pour ceux qui veulent l'avoir (organiser des sorties locales par exemple).

 

Après, si une majorité de membres me disent que c'était une mauvaise idée de ne plus afficher le département à chaque message, aucun problème, je me remets. Vous avez le droit de changer d'avis.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ça me va bien de ne plus avoir le département systématiquement.

D’autant plus que certains l’ont, en plus, intégré à leur pseudo. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Et si on déplacait le bouton citer avec le coeur au niveau de la signature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je trouve en effet qu'avoir rapidement une idée d'un emplacement géographique apporte une sorte de 'proximité', cela permet de voir si le membre est susceptible de partager des sorties ou activités.

Pour ma part, lire qu'un membre est un breton sympathique, ou un nordiste chaleureux, un suisse helvète ou un méridional jovial (autant de régions avec lesquelles j'ai des attaches!,) est une raison supplémentaire de lire et d'essayer de comprendre les raisons du comment du post...

Tout ça sans illusion bien sûr, le rattachement à une région est purement déclaratif, ça ne dit pas un attachement à cette région, mais ça met un peu de sel à ce forum, qui a déjà montré que de vraies amitiés peuvent se construire à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Vincent993 a dit :

Ça me va bien de ne plus avoir le département systématiquement.

D’autant plus que certains l’ont, en plus, intégré à leur pseudo. 😉

 

Toi c'est le 9 3 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Red and hot a dit :

Je trouve en effet qu'avoir rapidement une idée d'un emplacement géographique apporte une sorte de 'proximité', cela permet de voir si le membre est susceptible de partager des sorties ou activités.

Pour ma part, lire qu'un membre est un breton sympathique, ou un nordiste chaleureux, un suisse helvète ou un méridional jovial (autant de régions avec lesquelles j'ai des attaches!,) est une raison supplémentaire de lire et d'essayer de comprendre les raisons du comment du post...

Tout ça sans illusion bien sûr, le rattachement à une région est purement déclaratif, ça ne dit pas un attachement à cette région, mais ça met un peu de sel à ce forum, qui a déjà montré que de vraies amitiés peuvent se construire à distance.

+ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Moi aussi j'aimais bien avoir la localisation en direct

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

moi aussi je trouve que c'était bien de voir les localisations directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne comprends pas pourquoi depuis l'usage des nouveaux smileys, le forum plante dès que j'ouvre la fenêtre de sélection. 

 

Je suis obligé de fermer l'onglet et de le rouvrir pour poster... 

 

Pour les smileys j'utilise le code quand je le connais... 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

La ligne qui sépare les anciens messages des nouveaux est plus visible en rouge 😀

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 04/07/2020 à 10:28, RedDreams a dit :

Je ne comprends pas pourquoi depuis l'usage des nouveaux smileys, le forum plante dès que j'ouvre la fenêtre de sélection. 

 

Je suis obligé de fermer l'onglet et de le rouvrir pour poster... 

 

Pour les smileys j'utilise le code quand je le connais... 😞

Quelle est ta configuration (PC/telephone/tablette, OS, version de navigateur, etc.) car c'est au moment de la recherche des smileys de ton système ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Samsung Tab A T555 Android 7.1.1

Pas très Hi-tech mais elle fait le job... 

C'est quand la fenêtre des Smileys s'ouvre, il n'en apparaît que quelques uns puis tout se bloque sur le forum, les autres onglets du navigateur Chrome fonctionnent, mais sur Ferrarista c'est bloqué et écran blanc quand je rafraîchis... 

Seule solution, fermer l'onglet et en ouvrir un nouveau, l'éditeur de message ne garde pas le texte en mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Avez vous le même problème que moi????

 

Je mets mon identifiant, mon mot de passe et j'attends, j'attends... Au moins une ou deux minutes avant que je sois authentifié.

 

Quand je suis sur un sujet, par exemple page 5, j'ai des difficultés à revenir sur la 4. Le plus souvent je suis obligé de fermer la discussion et de rouvrir, en cliquant sur la page 4.

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, RR16 a dit :

Avez vous le même problème que moi????

 

Je mets mon identifiant, mon mot de passe et j'attends, j'attends... Au moins une ou deux minutes avant que je sois authentifié.

 

Quand je suis sur un sujet, par exemple page 5, j'ai des difficultés à revenir sur la 4. Le plus souvent je suis obligé de fermer la discussion et de rouvrir, en cliquant sur la page 4.

Merci

 

 

Idem 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 21/09/2020 à 19:31, RR16 a dit :

Avez vous le même problème que moi????

 

Je mets mon identifiant, mon mot de passe et j'attends, j'attends... Au moins une ou deux minutes avant que je sois authentifié.

 

Quand je suis sur un sujet, par exemple page 5, j'ai des difficultés à revenir sur la 4. Le plus souvent je suis obligé de fermer la discussion et de rouvrir, en cliquant sur la page 4.

Merci

 

 

C'est toujours le cas ou c'était uniquement lundi ? 

Je ne constate pas ce problème de mon côté.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.