Aller au contenu
0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 24 minutes, Franck a dit :

C'est toujours le cas ou c'était uniquement lundi ? 

Perso c'est toujours le cas, sur ordi uniquement et peu importe le navigateur

Franck
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Perso c'est toujours le cas, sur ordi uniquement et peu importe le navigateur

Si c'est sur ordi seulement et pas sur tes autres devices, j'aurais tendance à dire que cela ne vient pas de Ferrarista mais de ton ordinateur, en toute première analyse, sachant qu'aucune modification n'a été apportée côté Ferrarista depuis plusieurs semaines.

Sur ordi, dans mon cas particulier, je ne rencontre aucune lenteur. Aucune modification n'a été réalisée sur ton rodi récemment (mise-à-jour du système, du navigateur, changement d'accès réseau, changement de configuration matérielle, etc.) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RR16
il y a 27 minutes, Franck a dit :

C'est toujours le cas ou c'était uniquement lundi ? 

Je ne constate pas ce problème de mon côté.

C'est tous les jours, ce matin encore. 

Et je répète: lorsque qu'un sujet à plusieurs pages, il arrive souvent que je ne puisse pas revenir sur une page précédente. Je suis bloqué sur la page en lecture.

J'ai beau vouloir revenir en arrière (ex; si je viens de faire page 4, puis page 5):

- en cliquant sur 4, pas possible.

- j'essaye sur la flèche à gauche de la numérotation, pas possible

- et même sur la flèche retour de mon navigateur

Tout est bloqué. Je ferme le sujet et je l'ouvre à la page désirée. Par contre je peux  de 2 à 3, de 3 à 4...

C’est grave docteur.

Franck
il y a 9 minutes, RR16 a dit :

Et je répète: lorsque qu'un sujet à plusieurs pages, il arrive souvent que je ne puisse pas revenir sur une page précédente. Je suis bloqué sur la page en lecture.

J'ai beau vouloir revenir en arrière (ex; si je viens de faire page 4, puis page 5):

Tout est bloqué. Je ferme le sujet et je l'ouvre à la page désirée. Par contre je peux  de 2 à 3, de 3 à 4...

C’est grave docteur.

Je ne reproduis pas. J'ai essayé tout ce dont tu parles sur ce sujet et cela marche parfaitement.

Problème de navigateur de ton côté ? Cela n'arrive qu'avec Ferrarista ? Quel est ton navigateur et quelle version ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Zaz
il y a 16 minutes, RR16 a dit :

C’est grave docteur.

Vu que vous n'êtes que deux à avoir des soucis, cela ne peut venir que de votre config. ou ordi ( ?)

RR16

J'avoue que je vais surtout sue Ferrarista, donc expérience limitée ailleurs...

Je me sers de Mozilla Firefox. et je n'ai pas de problème ailleurs.

A l'instant, j'étais même complétement bloqué pour sortir de "Formule 1", j'ai été obligé de fermer FERRARISTA  et me reconnecter et d'attendre encore 2 mn, qu'il veuille bien me reconnaitre...

RR16
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Vu que vous n'êtes que deux à avoir des soucis, cela ne peut venir que de votre config. ou ordi ( ?)

OK je suis d'accord avec ça, sauf que sur la précédente mouture du site je n'avais pas ce problème qui est apparu dés le changement...

Peut être incompatibilité avec mon ordinateur, mais si effectivement nous sommes que 2 dans ce cas...

Franck

Nous avons subi de nouveau une attaque ce matin avec des dizaines de publicités postées, avec quasiment autant de comptes créés, empêchant les membres d'utiliser le site sereinement. Les sujets intéressants se retrouvent deux ou trois pages plus loin.

Tous ces messages ont été retirés rapidement. Cela prend du temps, qui n'est pas consacré à réaliser des choses plus intéressantes pour les membres, et montre la nécessité de pouvoir acheter des outils adéquats car l'automatisation et la systématisation de ce type d'attaque ne fait aucun doute.

Ruvo
il y a 36 minutes, Franck a dit :

Nous avons subi de nouveau une attaque ce matin avec des dizaines de publicités postées, avec quasiment autant de comptes créés, empêchant les membres d'utiliser le site sereinement. Les sujets intéressants se retrouvent deux ou trois pages plus loin.

Tous ces messages ont été retirés rapidement. Cela prend du temps, qui n'est pas consacré à réaliser des choses plus intéressantes pour les membres, et montre la nécessité de pouvoir acheter des outils adéquats car l'automatisation et la systématisation de ce type d'attaque ne fait aucun doute.

Ça continue....

Je n'ai pas encore compris le but de ces posts, ça ne peut pas espérer vendre quoique ce soit, c'est plus pour perturber un site à la demande d'un concurrent.

Qui se cache derrière tout ça ?    La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle.

dumbbell

Avant qu'un nouvel inscrit puisse poster, son compte ne doit-il pas être validé par un administrateur d'abord ? C'est vrai que le compte peut paraître légitime au premier abord.

Ruvo
il y a 14 minutes, dumbbell a dit :

son compte ne doit-il pas être validé par un administrateur d'abord

Je conseille aussi pour contrer ces attaques venues de l'étranger, que le postulant puisse prouver qu'il est bien Français et cela depuis la 10eme génération !

10eme, c'est peut être un peu trop car je suis éliminé bien avant....... 

Franck
il y a 23 minutes, dumbbell a dit :

Avant qu'un nouvel inscrit puisse poster, son compte ne doit-il pas être validé par un administrateur d'abord ? C'est vrai que le compte peut paraître légitime au premier abord.

J'ai retiré cette option, avant je validais tous les comptes, car très chronophage et surtout celui qui s'inscrit le fait pour intervenir de suite, pas dans 10 heures, dans 1 jour, 2 jours ... plus tard.

Il faut trouver le bon compromis entre facilité d'inscription, pour avoir une communauté plus active, et sécurisation, pour ne pas se faire polluer.

En face, ce sont soit des robots, soit des personnes payées 1 euro la journée pour spammer.

Je penche, dans le cas d'aujourd'hui pour la seconde solution car j'ai modifié ce matin les conditions d'accès et ils se sont adaptés.

dumbbell
il y a 3 minutes, Franck a dit :

J'ai retiré cette option, avant je validais tous les comptes, car très chronophage et surtout celui qui s'inscrit le fait pour intervenir de suite, pas dans 10 heures, dans 1 jour, 2 jours ... plus tard.

Il faut trouver le bon compromis entre facilité d'inscription, pour avoir une communauté plus active, et sécurisation, pour ne pas se faire polluer.

Je suis d'accord, c'est toujours dommage quand un système pénalise surtout les réels utilisateurs du service au final.

il y a 10 minutes, Ruvo a dit :

Je conseille aussi pour contrer ces attaques venues de l'étranger, que le postulant puisse prouver qu'il est bien Français et cela depuis la 10eme génération !

Je ne pense pas avoir fait un commentaire raciste, je m'excuse s'il peut être interprêté comme ça. Je pensais surtout aux attaques automatisées 🙂

Franck

Bon, nous sommes repassés à la validation par un administrateur.

Ruvo
il y a 45 minutes, dumbbell a dit :

Je ne pense pas avoir fait un commentaire raciste, je m'excuse s'il peut être interprêté comme ça. Je pensais surtout aux attaques automatisées

C'était bien sûr du second degré de ma part. Il aurait fallu que je mette des smiley, mais depuis la nouvelle mouture, c'est très fastidieux de le faire.

Désolé que tu ais pu croire à des reproches dans l'air du temps, ce n'était bien sûr pas le cas.

dumbbell
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

C'était bien sûr du second degré de ma part. Il aurait fallu que je mette des smiley, mais depuis la nouvelle mouture, c'est très fastidieux de le faire.

Désolé que tu ais pu croire à des reproches dans l'air du temps, ce n'était bien sûr pas le cas.

Pas de souci, je ne l'ai pas mal pris 🙂 J'ai supposé que ton commentaire était de l'humour justement, mais comme tu dis, c'est un sujet sensible et si je fais une bétise, c'est normal que je m'excuse !

GuillaumeL458
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Bon, nous sommes repassés à la validation par un administrateur.

Pas possible de s'incrire en passant par un tiers genre avec un compte google/facebook/autre. ce qui serait suffisamment souple sans te prendre trop de temps. Après tout le monde n'a pas de compte sur ces autres plateformes.

Franck
il y a 28 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pas possible de s'incrire en passant par un tiers genre avec un compte google/facebook/autre. ce qui serait suffisamment souple sans te prendre trop de temps. Après tout le monde n'a pas de compte sur ces autres plateformes.

C'est déjà en place, mais comme tu le dis, on ne peut pas obliger les gens à être sur ces plateformes et les spammeurs y sont aussi d'ailleurs.

Autre problème : ces plateformes changent / font évoluer leurs interfaces très régulièrement.

Il faut se mettre à jour souvent sinon les personnes ne peuvent plus s'inscrire par ce biais.

Donc un coût non négligeable car ce n'est pas du plug and play (on y perd facilement une journée à chaque fois).

Ruvo
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Nous avons subi de nouveau une attaque ce matin avec des dizaines de publicités postées,

Pour mon info perso, J'aimerai connaitre le but de ces posts ?

As-tu un avis ?

Franck
Il y a 23 heures, Ruvo a dit :

Pour mon info perso, J'aimerai connaitre le but de ces posts ?

As-tu un avis ?

Du référencement et des clients.

C'est le loi des nombres : ils savent que sur 1 000 spams, ils vendent 2 produits (par exemple, je ne connais pas leurs chiffres)

Donc s'ils font 1 000 000 de spams, ils vendent 2 000 produits.

Qu'ils polluent n'est pas leur problème, au mieux ils te diront qu'ils t'ont montré une faille de sécurité.

Ils ont dû faire leurs calculs, c'est plus rentable que de payer une publicité sur Google.

Je n'ai pas suivi le lien mais c'est même peut-être un produit que Google refuserait.

Nicolas21
Le 27/09/2020 à 11:04, RR16 a dit :

OK je suis d'accord avec ça, sauf que sur la précédente mouture du site je n'avais pas ce problème qui est apparu dés le changement...

Peut être incompatibilité avec mon ordinateur, mais si effectivement nous sommes que 2 dans ce cas...

J'arrive après la tempête mais regarde tes addons (uBlock Origin, ...) ils consomment pas mal de ressources de ton ordi et le ralentissent.

Franck

Ajout dans la liste des forums des nouveaux modèles : Ferrari 296 GTB, Ferrari 812 Competizione et GTS.

Ajout de la gamme Ferrari Icona, amenée à se développer, avec les supercars.

Ces modèles ont également été ajoutés dans la liste des modèles qu'un membre peut afficher posséder, dans son profil.

• Like 2

geo27
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ajout dans la liste des forums des nouveaux modèles : Ferrari 296 GTB, Ferrari 812 Competizione et GTS.

Ajout de la gamme Ferrari Icona, amenée à se développer, avec les supercars.

Ces modèles ont également été ajoutés dans la liste des modèles qu'un membre peut afficher posséder, dans son profil.

Salut Franck

penses a renommer ce topic pendant que tu y es 😉

Modifié par geo27

Franck
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Salut Franck

penses a renommer ce topic pendant que tu y es 😉

Salut Georges, merci la remarque, c'est fait. 👍