0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Roma
Rosso Scuderia

Salut Christian,

Ouvre ta photo dans paint et tu modife par "redimmensionner" en gardant les proportions, et tu enregistre avec un nouveau nom "Avatar" par exemple jusqu'a ce que ton fichier soit < à 50 ko

Au fait

A tu profité de cette belle journée pour renouer avec ta Belle ?

Pascal ;)

Salut Pascal,

Le problème, c'est que j'utilise l'Ipad et je ne peux pas retraiter les photos.

Pour ce qui de mes retrouvailles, c'est top.

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire..."

Et je ne trouve pas ni les smileys ni les caractères Police et autres.

Je n'y comprends rien.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 348 TB
screensmoke

Salut Pascal,

Le problème, c'est que j'utilise l'Ipad et je ne peux pas retraiter les photos.

Si, si -> App Store -> iphoto et zou, redimmensionner..... ;)

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari F430
Pascal328GTB

A chaque fois que tu rafraichis la page, tu bascules sur la version mobile ?

A chaque fois que je quittes le forum et qu après je veux y revenir que je dois cliquer

Pascal328GTB

Et aussi je vois que j ai plus la possibilité de poster des photos ( en pièce jointe) quelque soit la taille

Toujours avec l iPhone

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
canarista

A chaque fois que je quittes le forum et qu après je veux y revenir que je dois cliquer

Quand tu dis 'Quitter le forum", tu veux dire en te déconnectant via le bouton de déconnexion ? ou juste en fermant la page internet ?

Pascal328GTB

Quand tu dis 'Quitter le forum", tu veux dire en te déconnectant via le bouton de déconnexion ? ou juste en fermant la page internet ?

En fermant la page internet

canarista

Et aussi je vois que j ai plus la possibilité de poster des photos ( en pièce jointe) quelque soit la taille

Toujours avec l iPhone

oui pareil pour moi et pour tous les appareils sous IOS car à priori il faut flash :( :( vraiment dommage...

canarista

En fermant la page internet

Ah zut je n'ai pas ce comportement sur le mien.Même si j'ai fermé toutes les fenêtres internet sur mon iphone, lorsque je retape ferrarista.fr, je me connecte automatiquement en mode "complet".

Pascal328GTB

oui pareil pour moi et pour tous les appareils sous IOS car à priori il faut flash :( :( vraiment dommage...

On avait pas ce problème avant , je pouvais insérer mes photos avec mon iPhone

Maintenant plus possible et vu que je me sers énormément du 4s ou de l ipad3 c est la M....

canarista

On avait pas ce problème avant , je pouvais insérer mes photos avec mon iPhone

Maintenant plus possible et vu que je me sers énormément du 4s ou de l ipad3 c est la M....

idem pour moi, j'utilise presqu'exclusivement l'ipad pour tous mes forums :(

Pascal328GTB

Ah zut je n'ai pas ce comportement sur le mien.Même si j'ai fermé toutes les fenêtres internet sur mon iphone, lorsque je retape ferrarista.fr, je me connecte automatiquement en mode "complet".

Ah bon ! Je ne suis pas patient et la ça me ...

Merci de tes réponses

Pascal328GTB

idem pour moi, j'utilise presqu'exclusivement l'ipad pour tous mes forums :(

Moi aussi , la ça craint

canarista

Moi aussi , la ça craint

peut être que Frank pourrait non remplacer cette fonction par une écrite en html5/JS ;) 

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari 360 Modena
yvanduplaisir

bonjour à tous ,moi je ne comprend pas tout ,je ne peut pas  m'identifier ,ni voir ma messagerie. je n'ai pas compris le système..une âme charitable pour m'expliquer merci . yvan

Pascal328GTB

peut être que Frank pourrait non remplacer cette fonction par une écrite en html5/JS ;) 

Il va nous trouver une solution enfin je l esperes car sinon on va être limite

Pascal328GTB

bonjour à tous ,moi je ne comprend pas tout ,je ne peut pas  m'identifier ,ni voir ma messagerie. je n'ai pas compris le système..une âme charitable pour m'expliquer merci . yvan

Tu es bien identifié la ?

canarista

tu veux dire qe ton user et mot de passe ne fonctionne plus ?

Si oui, demandes un nouveau mot de passe au système.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 575 M
LUDO

Perso, la solution de "suivre le sujet" et que ça t'envoie un mail dès qu'il y a une nouvelle réponse m'ennuie beaucoup.

Ma boite mail se remplie à vitesse grand V et ce n'est pas facile à gérer.

Helldo

Tu es bien identifié la ?

Forcément, puisqu'on a son pseudo et son nombre de messages depuis son inscription.

Si certains ont des problèmes pour redimensionner leurs avatars, je veux bien m'en charger si vous me l'envoyez avec un lien hébergé de l'image.

Je vous le retourne ensuite dès que possible dans le bon format et le bon poids pour que vous puissiez l'ajouter dans votre profil.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
HGTE

j'ai hérité d'une dino 206 gt...elle est pas dans mon garage ??!! ;)  ;) l'idée était bonne Franck !!!

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari F355 Berlinetta
barchetta748

Que penseriez-vous d'une ptite sous rubrique "bric à brac Ferrarista" dans la section Annonces???

On pourrait ainsi vendre ou s'échanger pas mal de choses!!.....

Une clé de 12 contre 1 clé de 15!!....

Un polo en taille XXXL contre 1 abonnement au club de sport!....

......

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
bigben72

Pareil. J'en avais même 2. Dommage qu'elles ne soient pas apparues pour de vrai dans mon garage.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

Toujours avec l iPhone

La barre de boutons qui n'apparait pas (pour le moment) sous iOS regroupe seulement des raccourcis, donc à priori tu as accès à tout.

Donc sous forme de contournement pour patienter, tu peux poster une photo en entourant son lien avec

[img]lien[/img]

La plupart des sites d'hébergement te proposent le lien avec ces balises, tu as juste à copier/coller le bon lien.

Pour les smileys, tu utilises les raccourcis classiques, du style deux points et une parenthèse fermante pour un smiley qui sourit comme ça :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Il reste également à résoudre :

- La base horaire de référence du site, qui indique "Posté aujourd'hui, 09:26" pour un message de hier, probablement 21h26. (Pour info au moment de l'écriture ce de message, nous sommes le 18 février 00:33.

- La gestion des caractères, car le mois de février s'écrit mal dans les horaires de messages, donc sans doute un UTF-8 à la place d'un ISO-8859 quelque part.

Je viens de changer le format d'affichage des heures d'un format sur 12 heures à un format sur 24 heures (fonction sfrftime en php pour ceux qui connaissent).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour ceux qui se plaignent de recevoir trop de notifications sur les sujets qu'ils suivent (une pour chaque message posté dans le sujet), il s'agit d'un réglage dans vos préférences personnelles. Allez dans "Mes Paramètres" en cliquant sur votre login en haut à droite du forum, sélectionnez "Courriel & mot de passe". Là choisissez "Notification par email retardée" au lieu de "Notification par email immédiate". Je n'ai pas pu tester car en tant qu'administrateur mes réglages d'émail se font à un autre endroit pour raison de sécurité. Merci de me valider que cela fonctionne ! ;)