0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

the jedi

Vous trouvez pas qu on est assez évalué/jugé comme ca dans la vie courante? Laissons les forumers se faire leur propre opinion...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainMGT

ou mettez des notes comme à l'école des fans, il suffit d'ajouter une échelle de 1 à 5 comme ça, ça flattera l'ego de certain :)

ou faire de notes de pertinence, d'orthographe avec corrigés pour que les charcutiers puissent évoluer (dixit un membre)

il y a beaucoup d'idées à développer

d'ailleurs, il faut que je m'améliore, je n'ai pas de bonnes notes ce trimestre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

j'ai cliqué sur je t'aime AlainMgt456BVMVeSe

Alors ? Heureux ?

Modifié par syka31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Contre. Certains trublions en avaient même fait un jeu dans un esprit complètement potache.

Vraiment pas pour.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

j'ai divisé le nombre de post / le nombre de "j'aime" et tu pourras constater qu'on a le même classement ...

mais surtout, ça servirait à quoi ce classement ?

autant je trouve que ça pourrait avoir un intérêt pour un nouvel arrivant afin de se faire une idée de la pertinence de la réponse qu'on lui apporte. Mais si le pauvre pose une question technique et que c'est exode qui lui répond ... ( ;) ) et il pourrait se dire que Canna est un membre plus apprécié qu'Henri (c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il l'a viré :P ). Sous cette forme là ça fait plaisir de savoir qu'un de ses post a été apprécié mais les blagounettes sont et les "j'aime" de type Bisounours sont sûrement surcôtées par rapport aux informations sérieuses et les "j'aime" sont peu distribués par les nouveaux arrivants j'ai l'impression.

Je ne partage pas ton avis PhilM et pour une fois je vais être sérieux. Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, Ferrarista est avant tout un lieu d'échange entre passionnés (sinon je serai allé en face), de DÉTENTE, de bons plans et de rencontres entre gentleman riders. Perso, je ne m'intéresse pas à la mécanique et ne souhaite surtout pas mettre les mains dans le moteur chacun son truc même je peux concevoir que ça en passionne plus d'un et je les respecte, mais je laisse faire les pros qui le font et le feront toujours mieux que moi, pas parce que je roule sur l'or, mais parce que je n'ai pas le temps, chacun son job. Après qu'est ce qu'on entends par information sérieuse ? Si je prends mon cas (et il y en a bcp comme moi) les posts que j'ai initié par exemple ont pour moi du sens et sont plus là pour aider qu'autre chose.

Pour avoir passé plusieurs mois sans être inscrit sur Ferrarista quand j'étais à la recherche de ma F430 je sais de quoi je parle. A cette époque malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses à un grand nombre de questions que je me suis posé et il a fallut que je me démerde tout seul par moi même pour certains sujets (ex : radars de recul, Autoradio, pb capote, etc...). Et encore s'il n'y avait pas eu Guillaume84 et Fairline, je continuerai à chercher ma F430 en me demandant si je ne cours pas à la catastrophe en achetant une Ferrari. Après c'est vrai je déconne beaucoup (c'est toujours au 2nd degré) mais là encore j'ai rencontré des gens extraordinaire sur ce forum et d'ailleurs j'en rencontre tous les jours... et suis au passage une des rares personne à prendre le temps de les accueillir physiquement avec plaisir quand elles sont de passage dans notre région (et pourtant je suis plutôt bien chargé et occupé au quotidien). Après il faut bien intégrer que tout ce que je poste en particulier sur ma présentation est avant tout pour le partage et pour éclairer, parce que j'y passe du temps pour que ce soit documenté, c'est long, très long voire trop long, et je m'en passerai volontiers, car je me fou éperdument d'être ou pas liké. Dès que je fais une découverte qui me paraît avoir du sens, je poste et argumente, pour éviter aux autres (et il y en a forcément et pas que les nouveaux) de galerer. Si ça peut aider tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis. Je fais en mon âme et conscience et dis toujours ce que je pense. Après que ça plaise ou pas, peu m'importe. L'idée de Vincenzo me paraît bonne car en dehors de la rubrique F430, il y a des rubrique où je ne vais jamais et savoir qu'elles auraient un intérêt aux yeux des forumer m'inciterait peut être plus à y aller pour les découvrir.

Et enfin, et c'est très important, je prends du plaisir à lire les conneries de Rosso scuderia, Stradale, Guillaume84, Jedi et bcp d'autres, parce qu'il n'y a pas que la technique dans la vie...même pour les Ferraristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

A propos de la fonction "j'aime", comment savoir exactement ce que l'auteur de la remarque a aimé, car le clic renvoie au sujet général mais pas au post "aimé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Moi, je dis tout comme Exode,

en déplaise à certains.

100% mécanique ou technique = déprime pour le poster que je suis,

Pour moi, c'est la convivialité des échanges qui me font être présent.

Les sorties, les rencontres, les boufs, les discussions autour d'un verre, c'est ce qui m'anime et me plait.

Messieurs, posez vous la question. Que faites vous à part écrire ?

Pour moi un forum, c'est un moyen pour aller au devant des autres et en un an, j'en ai rencontré des membres de ce forum.

Au lieu d'écrire, bougez vous !!! Et ne dites pas que vous n'avez pas le temps, personne ne vous croira car nous avons tous des agenda de malade.

À plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california

Étonnamment Monsieur Rosso Scuderia vient de poster très juste :-))))

Pas besoin d'amélioration juste pas trop de donneur de leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

hola les gars, je critiquais nullement les interventions des uns et des autres, ni même la valeur d'un "j'aime" par rapport à un autre, les blagounettes pour moi c'est essentiel (et sûrement une grosse part des "j'aime" que j'ai reçus ... et de ceux que j'ai attribués). Je doute simplement de la valeur d'information de ce paramètre. Par ailleurs il y a un autre biais, lorsqu'on fait ce rapport, les anciens membres qui ont beaucoup posté avant que cette mention n'existe se retrouvent forcément mal classés


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

 

Étonnamment Monsieur Rosso Scuderia vient de poster très juste :-))))

Pas besoin d'amélioration juste pas trop de donneur de leçon

Pourquoi Etonnament ?

C'est bon, je sors et je ne reviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

 

hola les gars, je critiquais nullement les interventions des uns et des autres, ni même la valeur d'un "j'aime" par rapport à un autre, les blagounettes pour moi c'est essentiel (et sûrement une grosse part des "j'aime" que j'ai reçus ... et de ceux que j'ai attribués). Je doute simplement de la valeur d'information de ce paramètre. Par ailleurs il y a un autre biais, lorsqu'on fait ce rapport, les anciens membres qui ont beaucoup posté avant que cette mention n'existe se retrouvent forcément mal classés

Pas de problème, on discute.

C'est pas pour autant que nous serons toujours d'accord sur tout et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

D'après vous le hit-parade des plus gros posters qui s'affiche en page d'accueil est plus pertinent ????  ... Pour devenir le champion, il suffit de bombarder des réponses avec un smiley ou un YEEEES !!!

 

...  Au moins avec les" j'aime" il y a un peu de contenu !  ... J'ai dit du qualitatif et non du quantitatif !!!

 

J'ai lu plus haut que les "j'aime" s'appliquaient au sujet et non au post... Je n'en suis pas si sûr car en cliquant sur une notification, on arrive directement sur la réponse qui a bénéficié d'un J'aime... A confirmer par un modo.

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je ne partage pas ton avis PhilM et pour une fois je vais être sérieux. Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, Ferrarista est avant tout un lieu d'échange entre passionnés (sinon je serai allé en face), de DÉTENTE, de bons plans et de rencontres entre gentleman riders. Perso, je ne m'intéresse pas à la mécanique et ne souhaite surtout pas mettre les mains dans le moteur chacun son truc même je peux concevoir que ça en passionne plus d'un et je les respecte, mais je laisse faire les pros qui le font et le feront toujours mieux que moi, pas parce que je roule sur l'or, mais parce que je n'ai pas le temps, chacun son job. Après qu'est ce qu'on entends par information sérieuse ? Si je prends mon cas (et il y en a bcp comme moi) les posts que j'ai initié par exemple ont pour moi du sens et sont plus là pour aider qu'autre chose.

Pour avoir passé plusieurs mois sans être inscrit sur Ferrarista quand j'étais à la recherche de ma F430 je sais de quoi je parle. A cette époque malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses à un grand nombre de questions que je me suis posé et il a fallut que je me démerde tout seul par moi même pour certains sujets (ex : radars de recul, Autoradio, pb capote, etc...). Et encore s'il n'y avait pas eu Guillaume84 et Fairline, je continuerai à chercher ma F430 en me demandant si je ne cours pas à la catastrophe en achetant une Ferrari. Après c'est vrai je déconne beaucoup (c'est toujours au 2nd degré) mais là encore j'ai rencontré des gens extraordinaire sur ce forum et d'ailleurs j'en rencontre tous les jours... et suis au passage une des rares personne à prendre le temps de les accueillir physiquement avec plaisir quand elles sont de passage dans notre région (et pourtant je suis plutôt bien chargé et occupé au quotidien). Après il faut bien intégrer que tout ce que je poste en particulier sur ma présentation est avant tout pour le partage et pour éclairer, parce que j'y passe du temps pour que ce soit documenté, c'est long, très long voire trop long, et je m'en passerai volontiers, car je me fou éperdument d'être ou pas liké. Dès que je fais une découverte qui me paraît avoir du sens, je poste et argumente, pour éviter aux autres (et il y en a forcément et pas que les nouveaux) de galerer. Si ça peut aider tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis. Je fais en mon âme et conscience et dis toujours ce que je pense. Après que ça plaise ou pas, peu m'importe. L'idée de Vincenzo me paraît bonne car en dehors de la rubrique F430, il y a des rubrique où je ne vais jamais et savoir qu'elles auraient un intérêt aux yeux des forumer m'inciterait peut être plus à y aller pour les découvrir.

Et enfin, et c'est très important, je prends du plaisir à lire les conneries de Rosso scuderia, Stradale, Guillaume84, Jedi et bcp d'autres, parce qu'il n'y a pas que la technique dans la vie...même pour les Ferraristes.

 

PAs le temps, l'autre il branle rie de ces journées et il te dit il a pas le temps  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

Bon treve de conneries, je te suis a 20000% , moi les classement je m'en cogne, le nombre de post c'est bien d'avoir un compteur mais apres c'est pas un concours pour moi, juste passer des bon moment de detente avec des amis ferrariste ou pas..........

 

Certain sont parti et me manque mais d'autre arrive et je suis toujours la  ;)  (tant pis pour vous)

 

Ce forum m'a permis de trouver ma belle et d'etre aidé et j'aide aussi en retour ceux qui ont besoin de coup de main.

 

 

Vive les rencontres et les ballades

 

 

Au fait franck a quand un maranello une semaine 2  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au fait franck a quand un maranello une semaine 2  ;)

En mai 2014, s'il y a des membres intéressés pour aller à Maranello.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainMGT

j'ai cliqué sur je t'aime AlainMgt456BVMVeSe

Alors ? Heureux ?

Merci c'est gentil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

PAs le temps, l'autre il branle rie de ces journées et il te dit il a pas le temps  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Certain sont parti et me manque mais d'autre arrive et je suis toujours la  ;)  (tant pis pour vous)

TOI écoutes moi bien... :D

C'est sûr que si tu ne m'appelais pas toutes les 5 minutes (ou ne me faisais pas appeler par ta femme ou killer84 y compris les week-end) pour savoir comment imprimer un BL... je serai moins débordé... enfin j'me comprends :D :D

Et que si tu arrêtais de me demander de t'envoyer GRATUITEMENT mes tecks à longueur de journée pour réparer les conneries de tes prestataires à la tchoumba, je rentrerai plus tôt, et serai plus riche :D :D :D

Parce que dans le style "j'en glande pas une", pour demander quand est-ce que tu peux vite te casser un mois à Maranello, j'ai cru comprendre que t'étais pas le dernier :D

Pour le reste, même si ça m'a cassé le bras :D, j'ai été obligé de liker parce que pour une fois tu dis un truc qui a du sens et que je partage.

Tu vois quand tu veux :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Exode, il me tarde de te rencontre IRL :)

Avec plaisir, dès que tu es dans le coin, fais moi/nous signe, on t'accueillera comme il se doit avec toute la bande de déjantés que nous sommes :D

Toi au moins je suis sur que tu ne feras pas disparaître les enveloppes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

TOI écoutes moi bien... :D

C'est sûr que si tu ne m'appelais pas toutes les 5 minutes (ou ne me faisais pas appeler par ta femme ou killer84 y compris les week-end) pour savoir comment imprimer un BL... je serai moins débordé... enfin j'me comprends :D :D

Et que si tu arrêtais de me demander de t'envoyer GRATUITEMENT mes tecks à longueur de journée pour réparer les conneries de tes prestataires à la tchoumba, je rentrerai plus tôt, et serai plus riche :D :D :D

Parce que dans le style "j'en glande pas une", pour demander quand est-ce que tu peux vite te casser un mois à Maranello, j'ai cru comprendre que t'étais pas le dernier :D

Pour le reste, même si ça m'a cassé le bras :D, j'ai été obligé de liker parce que pour une fois tu dis un truc qui a du sens et que je partage.

Tu vois quand tu veux :D :D

 

Heureusement qu'ont fait des conneries un peu, au moins tu justifie ton salaire et tu travaille 5 min par jours, sinon comment tu pourrai justifier ton salaire :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Convivialité et tout et tout, c'est bien.

Pour 2014, je demande les émotionnes, les caractères gras, la taille des caractères, etc...

A l'ère des IPad et autres tablettes, il est inconcevable que sur ce forum nous ne disposions pas de ces facilités.

Avant la migration rien à dire, depuis plus rien.... Et j'en ai marre d'écrire LOL ou MDR dans mes posts faute d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurEnzo75

Ritalon il faut que tu envoies dix messages pour que tu puisses communiquer en message privé. Vanessa a noté votre inscription pour le week end château de la loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0