nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2012 Vraiment superbes vos photos les gars. Elles ont vraiment de la gueule ces voitures. Merci encore, pour les petits détails aussi. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Dans le programme officiel, cette Gordini T11/15 de Jean Jacques Bally est présentée sans cette décoration. Voilà ce qu'on peut lire : "la vo iture présentée a été utilisée par les Princes "Bira" du Siam et "Igor" de Russie dans le cadre l'équipe officielle en 1947. Vendue en Suisse en 1949, elle y a poursuivi sa carrière le plus souvent dans les courses de côte, avant de participer à toute la saison 1959 de formule junior" Merci pour vos réponses. J'adore ces petites Gordini, en plus il y en avait deux visiblement ! On en voit de moins en moins, c'est comme les Talbot Lago GP des voitures magnifiques, en voir une en piste c'est devenu super rare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Une petite série de Lotus ^-^ Monaco GP Historique 2012 - Lotus par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 - Lotus par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 - Lotus par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Je veux pas faire mon gommeux, mais la voiture sur les deux premières photos (numéros de course "4" et "5", autocollants Gulf, pilote "J.Ickx" sur la deuxième photo) n'est bien sûr pas une Lotus, mais la Brabham BT26 de la saison F1 1969 (pilotée par J. Brabham jusqu'à son accident en essais privés où il s'était cassé une cheville, et Jacky Ickx bien sûr: deux victoires en Grand Prix cette saison là avec cette auto) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Merci, c'est tout moi, dès que je vois une voiture verte avec une bande jaune je l'appelle Lotus, la flemme de faire la recherche. Je peux plus corriger, désolé.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Comme la N° 62 cela ne semble pas étre une Lotus mais plutôt une Cooper (vert et anglais ne veut pas toujours dire Lotus) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Comme la N° 62 cela ne semble pas étre une Lotus mais plutôt une Cooper (vert et anglais ne veut pas toujours dire Lotus) Oui mais pour celle-là je ne m'étais pas avancé dans la légende. Donc sur 05 photos, il n'y avait qu'une Lotus...Oups ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Monaco GP Historique 2012 - Mclaren par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 - Mclaren par Ferrari-live, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 je confirme : ce sont bien 2 McLaren ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 je confirme : ce sont bien 2 McLaren ;D ;D ;D C'est la McLaren M19 - Cosworth, qui a disputé la saison 1971, 1972 et début 1973, dans trois versions successives, M19A, M19B, M19C. Elle n'a été vraiment compétitive qu'en 1972, notamment en début de saison (Denny Hulme 1er et Peter Revson 3è au G.P d'Afrique du Sud; + une victoire Hors-Championnat à la Gold Cup à Oulton Park avec Denny Hulme) même si elle avait failli remporter la première épreuve à laquelle elle avait participé, le G.P d'Afrique du Sud 1971 aux mains de Denny Hulme, mais elle avait perdu un boulon de suspension arrière à quatre tours de l'arrivée alors que Denny Hulme était en tête; classement final, 6è. Elle me semble ici en version "fin de saison 1971" si j'en juge par la forme de la boîte à air. Et sinon, les Brabham officielles étaient vertes (jusqu'à l'arrivée du sponsoring: abandon de la couleur de course "officielle" en 1970 pour Brabham) tout simplement parce que c'était les couleurs de course de l'Australie, un pays membre du Commonwealth, donc vert mais avec une bande de couleur Bronze, contre jaune pour les voitures anglaises... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 je confirme : ce sont bien 2 McLaren ;D ;D ;D C'est comme pour le "Port Salut" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 C'est la McLaren M19 - Cosworth, qui a disputé la saison 1971, 1972 et début 1973, dans trois versions successives, M19A, M19B, M19C. Elle n'a été vraiment compétitive qu'en 1972, notamment en début de saison (Denny Hulme 1er et Peter Revson 3è au G.P d'Afrique du Sud; + une victoire Hors-Championnat à la Gold Cup à Oulton Park avec Denny Hulme) même si elle avait failli remporter la première épreuve à laquelle elle avait participé, le G.P d'Afrique du Sud 1971 aux mains de Denny Hulme, mais elle avait perdu un boulon de suspension arrière à quatre tours de l'arrivée alors que Denny Hulme était en tête; classement final, 6è. Elle me semble ici en version "fin de saison 1971" si j'en juge par la forme de la boîte à air. Et sinon, les Brabham officielles étaient vertes (jusqu'à l'arrivée du sponsoring: abandon de la couleur de course "officielle" en 1970 pour Brabham) tout simplement parce que c'était les couleurs de course de l'Australie, un pays membre du Commonwealth, donc vert mais avec une bande de couleur Bronze, contre jaune pour les voitures anglaises... Merci pour cet intéressant complément. Ce sont pourtant des voitures qui me faisaient rêver ado, mais c'est bien loin...Les F1 ont cessé de m'intéresser depuis pas mal d'années, et depuis, les Ferrari ont eu tendance à devenir mon principal centre d'intérêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 F1 Ferrari 312 1969 ex Chris Amon - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Maserati 250F 1958 - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Monaco GP Historique 2012 - Cooper-Bristol T20 Mk1 1952 par Ferrari-live, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Maserati 250F 1958 - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites