speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Ludo, je pense qu'il ne suffit pas d'enlever simplement la roue pour en être sûr ... Pour parvenir à ce fameux roulement et être certain que c'est cela et QUE cela, ça ne se fait pas en 5 mn ... C'était exactement le sens de ma question, Cannelle, mais je te remercie de l'avoir reformulée. Si Ludo a le diagnostic de son mécano, ça me va; il a confiance, il sait ce qu'il fait. Mais effectivement il vaut mieux être sûr d'avoir le bon diagnostic avant de se mettre à commander des pièces...et si on n'a pas tout commandé d'un coup, avec nos "grands'mères", eh ben après on peut avoir une auto démontée, qui va attendre des pièces un certain temps, voire un "temps certain" avant de pouvoir être remontée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 C'était exactement le sens de ma question, Cannelle, mais je te remercie de l'avoir reformulée. Si Ludo a le diagnostic de son mécano, ça me va; il a confiance, il sait ce qu'il fait. Mais effectivement il vaut mieux être sûr d'avoir le bon diagnostic avant de se mettre à commander des pièces...et si on n'a pas tout commandé d'un coup, avec nos "grands'mères", eh ben après on peut avoir une auto démontée, qui va attendre des pièces un certain temps, voire un "temps certain" avant de pouvoir être remontée. A ta place, Ludo, j'attendrais que le mécanicien ait atteint le noeud du pb et te dise exactement quelle(s) pièce(s) chercher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Il n'y a pas de doute vu le bruit caractéristique d'un roulement usé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Voilà le roulement. Il est vraiment mort. C'est bien le roulement que l'on avait signalé. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Pouvez-vous me dire si les roulements arrières sont le même que les avants ? Ces roulements n'étant plus fabriqués, je me commanderai bien les arrières tout de suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Pouvez-vous me dire si les roulements arrières sont le même que les avants ? Ces roulements n'étant plus fabriqués, je me commanderai bien les arrières tout de suite. a mon avis , non , ils sont différents , du fait de la présence des cardans Ferrari Mondial 3.2 QV (1987) Rear Suspension - Shock Absorber and Brake Disc: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui, c'est ce que je pensais. Merci Bernard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Pouvez-vous me dire si les roulements arrières sont le même que les avants ? Ces roulements n'étant plus fabriqués, je me commanderai bien les arrières tout de suite. Les arrières sont deux par roue: "inner wheel bearing" (roulement intérieur) 125934, "outer wheel bearing" (roulement extérieur) 125935, Ils sont assez faciles à trouver, car communs à beaucoup de modèles: 328, Mondial, Testarossa, 348 entre autres. Il me semble qu'ils sont d'origine SKF, mais à une certaine époque Timken aux Etats-Unis avait les équivalents (référencés chez eux 28158 / 28300). Je pense que tu ne devrais pas trop galérer pour les trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci bien Bruno. Pour les avants c'est une vraie galère pour les trouver car SKF ne les fabrique plus, tout comme SNR. Mon méca ayant un contact chez SKF, je pensais que cela allait être réglé rapidement : mais SKF ne les fabriquant plus, la personne en a commandé un en Angleterre, jusque là tout va bien sauf que ce n'était pas le bon :'( Bilan, ma Mondial est toujours sur 3 roues. :'( En plus, ma Corvette m'a laissé tomber ce weekend Alors le Ludo est à pied et bien triste sans ses autos :'( J'ai fini de me plaindre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 No Fun, mon pauvre! Tu as essayé chez les fournisseurs habituels aux USA (Rutland, etc...) en UK (Eurospares, maranello parts, etc?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Je pense que ça vaut le coup de chercher chez Timken... http://www.theautopartsshop.com/auto+car-usa+parts/ferrari+mondial-3.2+wheel-bearing.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci bien Bruno. Pour les avants c'est une vraie galère pour les trouver car SKF ne les fabrique plus, tout comme SNR. Mon méca ayant un contact chez SKF, je pensais que cela allait être réglé rapidement : mais SKF ne les fabriquant plus, la personne en a commandé un en Angleterre, jusque là tout va bien sauf que ce n'était pas le bon :'( Bilan, ma Mondial est toujours sur 3 roues. :'( En plus, ma Corvette m'a laissé tomber ce weekend Alors le Ludo est à pied et bien triste sans ses autos :'( J'ai fini de me plaindre. C'est la référence 112799 chez Ferrari que tu recherches ? Front Wheel Bearings- Ferrari p/n 112799 -> SKF 441696M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 No Fun, mon pauvre! Tu as essayé chez les fournisseurs habituels aux USA (Rutland, etc...) en UK (Eurospares, maranello parts, etc?) En UK, c'est pas donné. Je ne connais pas les sites aux US. Il faut savoir que pour le même roulement, je le trouve de 130 à 700€ :-\ quand même. J'ai acheté le seul SKF restant en France. Je viens de commander l'équivalent en SNR (qui ne veut pas forcement dire que ce n'est pas un roulement SKF dans la boite ) il y a quelques minutes. J'espère que ça sera le bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est la référence 112799 chez Ferrari que tu recherches ? Front Wheel Bearings- Ferrari p/n 112799 -> SKF 441696M Cela resemble bien à çà. Tu as le lien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Cela resemble bien à çà. Tu as le lien ? Une autre solution sur ce forum proposée par Constance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Cela resemble bien à çà. Tu as le lien ? -> Ferrari 288,348,328, Testarossa Front Wheel Bearing # 112799 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Une autre solution sur ce forum proposée par Constance ATTENTION A NE PAS ALLER TROP VITE: les 328 de la "série 1" comme celle de Constance n'ont pas la même suspension avant que la "Mondial"! Ce sont les 328 de la "série 2" qui ont les mêmes suspensions avant, et les mêmes porte-moyeux que la "Mondial". Vérifiez bien le catalogue des pièces détachées et que les références soient bien identiques entre un roulement avant de "Mondial 3,2" et une quelconque pièce de susbstitution... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Une autre solution sur ce forum proposée par Constance Oui, j'avais vu çà avec Constance et je l'en remercie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 -> Ferrari 288,348,328, Testarossa Front Wheel Bearing # 112799 1. Il faudrait les contacter car je pense pas que sois les mêmes roulements pour ces autos. 2. Le tarif est carrément balaise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 1. Il faudrait les contacter car je pense pas que sois les mêmes roulements pour ces autos. 2. Le tarif est carrément balaise Si, si: c'est très possible car Ferrari utilisait à cette époque une sorte de "banque de données" pour les pièces communes comme roulements, etc (ou les tirette d'ouverture de capot, serrures, pare-brises, etc...)... Mais il faut juste le vérifier en prenant la référence dans le catalogue de pièces détachées pour le modèle exact de ton auto (utilise le catalogue Eurospares et ses schémas) Ferrparts est un fournisseur connu, si tu les contacte avec le numéro de la pièce que tu recherches, ils peuvent te confirmer que celle qu'ils ont y correspond bien, n'hésite pas à le faire. Quant au tarif...bienvenue au club! C'est ce genre d'exemple qui me fait dire que nos autos ne sont plus des "Ferrari d'accès à la gamme", parce que quand tu as besoin d'une pièce qui est "NLA", même si c'est une pièce toute bête, eh ben ça douille... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Si, si: c'est très possible car Ferrari utilisait à cette époque une sorte de "banque de données" pour les pièces communes comme roulements, etc (ou les tirette d'ouverture de capot, serrures, pare-brises, etc...)... Mais il faut juste le vérifier en prenant la référence dans le catalogue de pièces détachées pour le modèle exact de ton auto (utilise le catalogue Eurospares et ses schémas) Ferrparts est un fournisseur connu, si tu les contacte avec le numéro de la pièce que tu recherches, ils peuvent te confirmer que celle qu'ils ont y correspond bien, n'hésite pas à le faire. Quant au tarif...bienvenue au club! C'est ce genre d'exemple qui me fait dire que nos autos ne sont plus des "Ferrari d'accès à la gamme", parce que quand tu as besoin d'une pièce qui est "NLA", même si c'est une pièce toute bête, eh ben ça douille... D'après Eurospares , si je ne trompe pas c'est la référence 112799 ? Front Suspension - Shock Absorber and Brake Disc:Ferrari Mondial 3.2 QV (1987) , je viens d'envoyer un mail en Belgique à quelqu'un qui semblerait en posséder un , j'attends la réponse (170€ ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 D'après Eurospares , si je ne trompe pas c'est la référence 112799 ? Front Suspension - Shock Absorber and Brake Disc:Ferrari Mondial 3.2 QV (1987) , je viens d'envoyer un mail en Belgique à quelqu'un qui semblerait en posséder un , j'attends la réponse (170€ ! ) Ca m'a tout l'air d'être ça, en effet: et on voit bien, en cliquant sur le n°, qu'on le retrouve sur une large partie de la gamme: même sur la F40. Mais vaut peut-être mieux pas dire qu'on cherhce "un roulement de F40", ils seraient capable de majorer encore le prix... Ce qui est rassurant, c'est qu'une pièce utilisée sur une grande partie de toute la production ne doit pas être trop difficile à trouver... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Ca m'a tout l'air d'être ça, en effet: et on voit bien, en cliquant sur le n°, qu'on le retrouve sur une large partie de la gamme: même sur la F40. Mais vaut peut-être mieux pas dire qu'on cherhce "un roulement de F40", ils seraient capable de majorer encore le prix... Ce qui est rassurant, c'est qu'une pièce utilisée sur une grande partie de toute la production ne doit pas être trop difficile à trouver... Si la référence est exacte , elle semblerait être disponible chez Superformance £229.95 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Egalement peut être disponible chez Quattrovalvole 51 rue des trois baudets 59510 HEM France Téléphone : 0320893500 Télécopie : 0320893501 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 J'avais commandé un SNR chez Oscaro ce matin mais je viens de recevoir un mail me disant qu'aucun fournisseurs ne disposaient de ce roulement J'avais envoyé un mail chez Quattrovalvole il y a environ un mois auquel je n'avais pas eu de réponse. Je vais les appeler dès demain. J'avais vu que chez Superformance c'était des SNR, mais dans l'état actuel des choses, je vais regardé de plus près. Merci beaucoup pour votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites