Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 Bonsoir a tous, voila maintenant plusieurs semaine que je suis inscrit sur le forum donc je me devez de faire ma présentation et comme il se doit Alors voila je m'appel Nicolas, 21ans j'habite Marseille depuis toujours Ma passion pour Ferrari et pour l'automobile en générale remonte a bien longtemps il me semble, et en même temps je ne sait pas trop comment et depuis quand. Maman Fleuriste et Papa Maçon j'ai du attraper le virus lorsque j'ai croiser ma première Ferrari 288 siglée des nobles lettres "GTO" est-ce sont bruit ou sa robe ecarlate?? ou que ma mamie ma offert ma première voiture miniature a l'age de 3ans (la Formule1 de Jean Alesie au 1/24 de chez Burago, pour les connaisseurs) depuis ce jours j'ai commencer a collectionner les miniature et les magazine comme tout petit garçon de mon age mais c'est a l’adolescence que le phénomène a pris de l’ampleur en effet nourrissant une passion dévorante pour l'automobile depuis toujours après le collège je décide d'entreprendre des études de carrosserie "malgré" l'incompréhension de mes professeures au vue des aptitude dont je fait preuve dans les matière générale et dans le domaine des Arts (dessin). J'entre donc en BEP carrosserie/réparation au Lycée Frederic Mistrale a Marseille. Au court de ces deux année j'effectue des stage en entreprise et c'est a ce moment la que je fait la rencontre de Herve "ScuderiaCH" postulant pour un stage dans les semaine a venir en entrant dans son garage je me suit immédiatement sentit chez moi! n'y voyez pas un manque de retenue mais en entrant dans l’accueille du garage je fit face a deux immense vitrine emplie de miniature rouge de la marque au cheval cabré qui me fasciner tant et dont la plupart des modèles présent dans ces deux vitrines ornée déjà depuis ma plus tendre enfance les étagère de ma chambre. je rencontre donc Herve pour la première fois et me présente (maladroitement surement) comme étant bien entendu passionner (ce qui devez se voir a ma nervosité et a l’émotion d’être en présence d'autant de Ferrari) et prétendant a devenir un future Carrossier... rendez-vous pris quelque semaine plus tard au garage pour mon premier Stage. je me souviendrais toujours de mon premier jours vers 11h ce matin la Herve me dit "je part te chercher du travail, je reviens a 14h" me demandant ce qui allez m'arriver?? c'est une magnifique Ferrari 612 Scaglietti qui est arriver ce jours la et que Herve ma confier pour ma première tache vous imaginer mon bonheur que cette qualiter d'entrée en la matière pour mon premier jour dans une entreprise même si les opérations a effectuer était simple et donc a ma porté. Et c'est depuis ce jours que le virus ne ma plus quitter. Après avoir obtenue mon Diplôme je ne compté pas m’arrêter la et je me suis promis avec mes propre mots de l’époque "que je serais a l'automobile ce que Michael Jackson était a la musique" mais pour ce faire je devais mis consacré "corps et âme", je décide donc de travailler ici et la après mon diplôme pour pouvoir m'assumer et quitter le "nid familiale" Après être revenue a la Carrosserie Herve pour l'été je me met daccord avec Herve pour commencer un second diplôme en alternance cette fois ci; un CQP de carrosserie peinture qui comprend aussi des cours et des formation de carrosserie, peintures, mécanique et gestion comptabilité (paperasse oblige). Me voila donc depuis employer de la Carrosserie Herve et je doit dire que c'est un privilège de pouvoir joindre son métier a sa passion, d'exercer son métier sur ces voiture qui nous font tant rêver depuis l'enfance, être heureux de se lever le matin pour aller travailler, se demander pourquoi les weekend son si long et avoir travailler sur des voitures aussi nombreuse que varier alors que la plupart des gens n'en verrons pas ne serai-ce que la moitier dans toutes leur vie. pouvoir se dire que l'on fait tout les jour ce que l'on rêver de faire quand on été petit; travailler avec et sur des Ferrari... ...ça n'a pas de prix ^-^ en espérant ne pas avoir été trop long car j'ai beaucoup de mal a refréné mon enthousiasme quand il sagit de Ferrari, Bonne route a tous Nicolas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 les amis d'Hervé sont mes amis, c'est bien connu... 8) ... bonjour et bienvenue parmi nous, avec un aussi chouette récit, je ne doute pas un instant que tu iras jusqu'au bout de tes rêves, accroche toi à ton boulot et à ta passion et ceux-ci se réaliseront, je te le souhaite en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 Merci a toi Goupy c'est toujours plaisant et réconfortant de voir et savoir que l'on a pris la bonne voie, surtout de nos jours je me dit que cela aporte beaucoup plus qu'un boulot et une passion, j'ai un but dans la vie maintenant. hate de pouvoir partager tout ça... un jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 Hé bien !. Tu a réussis à l faire ta présentation ???? Tu le sais vas au bout d tes rêves Nico , je ferais tous ce que je peux pour toi ???? Et très bien ton récit Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 Merci beaucoup Hervé, oui mieux vaux tard que jamais comme on dit. Doucement mais surement on en sait quelque choses, et puis la remise en état de ta belle demande de l'attention donc cela prend un peu de notre temps dailleur je vais allez recharger mes batterie pour demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 Bienvenue Nicolas sur le forum. Tu es déjà entre de bonnes mains, tu n'as plus qu'à suivre la route ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 Bienvenue ici. C'est essentiel d'exercer un métier qui plait, en plus avec des personnes passionnés comme Hervé. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as eu raison de t'orienter vers un metier que tu aimes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 bienvenu Nico, un joli recit que j'ai pris plasir à lire. Je pense que tu ne pouvais pas mieux tomber que dans la maison d'Hervé quand je vois le travail qu'il réalise. Diplôme plus experience et passion ne pourront que contribuer à une réussite professionnelle certaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 Tellement de jeunes (ou moins jeunes )vont au boulot de mauvaise grâce !!!! toi , non , t as gagne , bienvenue et bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 sois le bienvenu phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2012 Et bien! que de message motivant et positif, cela fait chaud au cœur merci de votre accueille. Il est vrais que le fait de vivre ma passion chez Hervé a été plus motivant que si j'avais commencer chez Renault avec un patron qui a hâte de finir journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Bonsoir a tous, voila maintenant plusieurs semaine que je suis inscrit sur le forum donc je me devez de faire ma présentation et comme il se doit Alors voila je m'appel Nicolas, 21ans j'habite Marseille depuis toujours Ma passion pour Ferrari et pour l'automobile en générale remonte a bien longtemps il me semble, et en même temps je ne sait pas trop comment et depuis quand. Maman Fleuriste et Papa Maçon j'ai du attraper le virus lorsque j'ai croiser ma première Ferrari 288 siglée des nobles lettres "GTO" est-ce sont bruit ou sa robe ecarlate?? ou que ma mamie ma offert ma première voiture miniature a l'age de 3ans (la Formule1 de Jean Alesie au 1/24 de chez Burago, pour les connaisseurs) depuis ce jours j'ai commencer a collectionner les miniature et les magazine comme tout petit garçon de mon age mais c'est a l’adolescence que le phénomène a pris de l’ampleur en effet nourrissant une passion dévorante pour l'automobile depuis toujours après le collège je décide d'entreprendre des études de carrosserie "malgré" l'incompréhension de mes professeures au vue des aptitude dont je fait preuve dans les matière générale et dans le domaine des Arts (dessin). J'entre donc en BEP carrosserie/réparation au Lycée Frederic Mistrale a Marseille. Au court de ces deux année j'effectue des stage en entreprise et c'est a ce moment la que je fait la rencontre de Herve "ScuderiaCH" postulant pour un stage dans les semaine a venir en entrant dans son garage je me suit immédiatement sentit chez moi! n'y voyez pas un manque de retenue mais en entrant dans l’accueille du garage je fit face a deux immense vitrine emplie de miniature rouge de la marque au cheval cabré qui me fasciner tant et dont la plupart des modèles présent dans ces deux vitrines ornée déjà depuis ma plus tendre enfance les étagère de ma chambre. je rencontre donc Herve pour la première fois et me présente (maladroitement surement) comme étant bien entendu passionner (ce qui devez se voir a ma nervosité et a l’émotion d’être en présence d'autant de Ferrari) et prétendant a devenir un future Carrossier... rendez-vous pris quelque semaine plus tard au garage pour mon premier Stage. je me souviendrais toujours de mon premier jours vers 11h ce matin la Herve me dit "je part te chercher du travail, je reviens a 14h" me demandant ce qui allez m'arriver?? c'est une magnifique Ferrari 612 Scaglietti qui est arriver ce jours la et que Herve ma confier pour ma première tache vous imaginer mon bonheur que cette qualiter d'entrée en la matière pour mon premier jour dans une entreprise même si les opérations a effectuer était simple et donc a ma porté. Et c'est depuis ce jours que le virus ne ma plus quitter. Après avoir obtenue mon Diplôme je ne compté pas m’arrêter la et je me suis promis avec mes propre mots de l’époque "que je serais a l'automobile ce que Michael Jackson était a la musique" mais pour ce faire je devais mis consacré "corps et âme", je décide donc de travailler ici et la après mon diplôme pour pouvoir m'assumer et quitter le "nid familiale" Après être revenue a la Carrosserie Herve pour l'été je me met daccord avec Herve pour commencer un second diplôme en alternance cette fois ci; un CQP de carrosserie peinture qui comprend aussi des cours et des formation de carrosserie, peintures, mécanique et gestion comptabilité (paperasse oblige). Me voila donc depuis employer de la Carrosserie Herve et je doit dire que c'est un privilège de pouvoir joindre son métier a sa passion, d'exercer son métier sur ces voiture qui nous font tant rêver depuis l'enfance, être heureux de se lever le matin pour aller travailler, se demander pourquoi les weekend son si long et avoir travailler sur des voitures aussi nombreuse que varier alors que la plupart des gens n'en verrons pas ne serai-ce que la moitier dans toutes leur vie. pouvoir se dire que l'on fait tout les jour ce que l'on rêver de faire quand on été petit; travailler avec et sur des Ferrari... ...ça n'a pas de prix ^-^ en espérant ne pas avoir été trop long car j'ai beaucoup de mal a refréné mon enthousiasme quand il sagit de Ferrari, Bonne route a tous Nicolas Ho quel ingrat que je suis, j'ai raté ta presentation!!!!!!!! Sacrilege Bienvenu a toi au Nicolas au doigt d'or, attention a ce que tu vas faire ces prochains jours , je te surveille de pret > > > > > > > A bientot ici ou dans l'antre de Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 bonjour et bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour et bienvenue Nicolas, et bravo pour ton message qui transpire la passion ! Imprime ton message de présentation et garde-le dans tes archives, pour le relire les jours où, dans longtemps (le plus longtemps possible), tu auras un coup de mou... On a tendance à perdre de vue ses objectifs parfois, et il est bon d'avoir des rappels de ce pourquoi on se bat. Je te souhaite toute la réussite possible en tous cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Merci a vous de votre accueille. Guillaume ce n'est pas grave du tout comme on dit "mieu vaux tard que jamais" ne t'en fait pas pour ta belle Herve et nous tous en prendrons soin je dirais meme a trés bientot 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Brody merci beaucoup de cet accueille et ce conseil, il est vrais que ce n'est pas tout les jours facile dans la vie ou le travail mais c'est justement cette passion qui me sert a atteindre mes objectifs et qui m'on permis de prendre un "droit chemin" alors c'est déjà un avantage en soit mais il est vrais que de temps a autre cela fait du bien de ce replonger dans les souvenirs qui nous on motivé a prendre une voie. je compte bien suivre ton conseille sur le champs ^-^ ^-^ ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 petit aperçus de ma petite salle ou je peut replongé dans ma passion histoire de me dire que j'ai fait le bon choix ;) on devrais tous en avoir une Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Bienvenue à toi,avec un peu de retard aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 bienvenue à toi (avec du retard) ! tu n'es pas le seul fan de la 288 ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Merci a vous deux canna di fucile et Tifosi, ravis de pouvoir partager mon amour pour cette voiture ici avec vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites