nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Superbe cette 250/275 LM' avec un intérieur très épuré pour la compet... merci pour les photos ne more time... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, Déjà merci pour vos comm' ! Je voudrais vraiment trouver le temps pour poster la suite, mais ça va être un peu compliqué cette semaine...Suis également désolé de n'avoir pu faire la connaissance de quelques membres éventuellement présents en Italie, en plus des fidèles que je croise régulièrement sur ma route. Dimanche, je suis arrivé à 7h15 à la Villa Erba, et le parking souterrain situé en face étant fermé à cette heure là, je me suis posé à l'extérieur le long du mur, à 50m de l'entrée. J'ai quitté les lieux vers midi, il y avait foule et énormément de circulation, jusqu'à l'entrée de l'autoroute. J'imagine qu'une fois de plus, c'était difficile de profiter des voitures dans l'après midi ! Si on peut effectivement s'en tenir ici à "Villa d'Este", ce serait bien. Je pense qu'on va avoir de la matière pour alimenter raisonnablement ce sujet ! Et la LM du Spa Classic, c'est celle qui était au Panthéon cet hiver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 300 photos de la voiture. C'est à cela qu'on reconnait un passionné. Et vive le numérique. C'était l'occasion ou jamais d'en profiter ! Manifestement, à la vue de certains détails, j'ai eu plus de temps pour l'observer que les gens de chez Classiche d'où elle sortait : : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 elles arrivent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Ohhh, en voilà une autre !! mais qui est-elle ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 ...et la dernière des arrivantes du jeudi après midi, qui se fait discrète pour rejoindre directement le garage souterrain, dont elle ressortira, le vendredi pour le check in FIVA qui valide définitivement l'inscription des voitures pour le concorso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Ohhh, en voilà une autre !! mais qui est-elle ??? 212 Inter Cabriolet Pinin. Jolie :-* 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Superbe évènement, la nouvelle DBS a apparemment remporté le concours moderne et une Rolls Royce le classique !! J'aurais tellement aimé y être... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Superbe évènement, la nouvelle DBS a apparemment remporté le concours moderne et une Rolls Royce le classique !! J'aurais tellement aimé y être... Pour la version officielle des résultats, tout est là : http://www.concorsodeleganzavilladeste.com/en/2012-roll-of-honour.php pour les "modernes", et les "classiques". [glow=red,2,300]Alfa[/glow] est à l'honneur cette année, l'emportant dans les 2 catégories ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Merci Etienne pour le lien, comme quoi il ne faut pas se fier à ce que les gens disent !! Incroyable quand même car j'ai parlé de Villa D'Este ce matin avec un client, et il m'annonçait après avoir passé le week end là bas les résultat dont j'ai parlé avant !! Donc effectivement Alfa a marqué avec sa petite 4C et une 6C 1750 GS en historique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2012 Je l'attendais avec impatience...Restauration exemplaire terminée récemment, elle arrive de Suisse où elle succèdait à sa soeur presque jumelle, la 375 América jaune pâle vendue l'an passé à Pebble Beach. https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari375America0337ALByVignale J'avais eu l'occasion de la voir en pièces détachées il y a un an et demi, et c'était - enfin - sa première apparition en public. On y retrouve tout le talent de Vignale, l'exubérance mariée au baroque, avec un souci du détail incomparable.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Merci Etienne ! Magnifiques et fabuleuses toutes ces photos et Ferrari. J'espère qu'il y en a encore. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Je l'attendais avec impatience...Restauration exemplaire terminée récemment, elle arrive de Suisse où elle succèdait à sa soeur presque jumelle, la 375 América jaune pâle vendue l'an passé à Pebble Beach. https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari375America0337ALByVignale J'avais eu l'occasion de la voir en pièces détachées il y a un an et demi, et c'était - enfin - sa première apparition en public. On y retrouve tout le talent de Vignale, l'exubérance mariée au baroque, avec un souci du détail incomparable.. J'adore le coupé Vignale quelque soit le châssis de base. Je dois avouer que cette combinaison est particulièrement splendide... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Effectivement superbe. Merci pour ces belles photos. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Merci de vos réactions ! J'appréhendais un peu, le style "Vignale" n'ayant pas que des adeptes chez les tifosi... Il y a évidemment encore beaucoup à voir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Encore un bel exemple de ce qui fait la renommée et le charme de la Villa d'Este, avec la re-découverte d'un modèle rarement vu, et qui sort d'une longue restauration. Ce n'est plus vraiment une 275 GTB, et pas encore définitivement une 365 GTB/Daytona...Prototype unique basé sur un châssis de 275 (# 10287), elle préfigure la Daytona, notamment par le style de la partie arrière. Le moteur quand à lui est unique : 4.4l tipo "243", il n'existe que sur cette voiture. Curieusement, il est déjà frappé "251" alors que la plaque indique bien "243"...Petite fierté personnelle : j'ai eu la chance d'être convié à en faire un rapide shooting dans le parc le vendredi, et de parcourir en passager les quelques dizaines de mètres nous séparant du spot où je souhaitais la photographier. Le temps est compté, et l'excitation a vite tendance à prendre le pas sur la gestion raisonnée de ces instants ! Heureusement, la gentillesse du propriétaire a été un bonus très appréciable, et il y eu d'autres possibilités le samedi et le dimanche.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 suite et fin.. et merci à Nicolas pour avoir avoir été là au bon moment (en réalité, c'est facile, il est toujours là au bon moment !!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Pour compléter provisoirement ce tour d'horizon, il y a déjà des photos de la sublimissime California ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,97.90.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Pour compléter provisoirement ce tour d'horizon, il y a déjà des photos de la sublimissime California ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,97.90.html Pour moi les deux plus belles Ferrari , la California et la 365 GTB/Daytona. Rien que ces deux là valait le déplacement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 L'histoire ne précise pas s'ils venaient se cacher à la Villa d'Este pour vivre leur tumultueuse liaison, mais Roberto Rossellini et Ingrid Bergman utilisaient cette 212 inter coupé Pininfarina, équipée de ce porte bagages reconstitué d'après photos spécialement pour sa venue à la Villa d'Este. Elle réside désormais en Suisse et aurait très bien pu venir par la route... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Somptueux comme d'habitude ETIENNE. PK à vraiment très très bon gout, la 212 j'adore simple et efficace et la Villa d'ESTE est vraiment LE rendez-vous européen. Et la 250 ZAGATO......dès que je gagne au loto j'en cherche une -) Merci ETIENNE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Somptueux comme d'habitude ETIENNE. PK à vraiment très très bon gout, la 212 j'adore simple et efficace et la Villa d'ESTE est vraiment LE rendez-vous européen. Et la 250 ZAGATO......dès que je gagne au loto j'en cherche une -) Merci ETIENNE Merci Greg' Pour la Zagato, l'avantage, c'est que tu n'as pas l'embarras du choix ! Poursuivons, avec une (peut être) énigme.. Sur la 1ère photo, l'ami Nick Mason, en fin connaisseur de la chose, semble dubitatif devant # 3943, qui a retrouvé ses couleurs du Mans. D'où d'ailleurs un léger moment de doute lorsqu'elle est apparue, tant elle ressemble à # 3705 d'Ed Davis. Mais le "problème" est ailleurs. Cet exemplaire porte le s/n 3943, et appartenait précédemment à Tom Price. Ce même T. Price a parallèlement acheté # 4757, l'ex-Kroymans. Cette dernière était connue pour être équipée depuis longtemps du moteur d'une 250GTE, # 3725. Or, ce moteur se retrouve maintenant sur # 3943. Et maintenant, que trouve-t-on sous le capot de # 4757 ? Peut on considérer que C. Nearburg (nouveau propriétaire de # 3943) a fait une affaire avec cette voiture qui a perdu son moteur dans la transaction ? Place aux premières images (car elle est évidemment maaaaaaaagnifique) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 les voitures sont magnifiques, grande découverte pour moi de ce "chainon manquant" entre la 275 et la Daytona et les photos sont vraiment somptueuses, encore bravo et merci quant aux histoires de GTO, je donne ma langue au chat ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Suite...Cette histoire d'échange de moteurs n'est pas l'apanage des GTO...mais ça se remarque plus sur ce type de voiture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 ..et fin. En tout cas, elle sera impeccable pour le 50ème anniversaire : Pour info, l'autre, #4757, c'est celle qui bravait les intempéries lors du Louis Vuitton Run, il y a un mois. Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de soulever le capot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites