Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Merci Greg' Pour la Zagato, l'avantage, c'est que tu n'as pas l'embarras du choix ! Poursuivons, avec une (peut être) énigme.. Sur la 1ère photo, l'ami Nick Mason, en fin connaisseur de la chose, semble dubitatif devant # 3943, qui a retrouvé ses couleurs du Mans. D'où d'ailleurs un léger moment de doute lorsqu'elle est apparue, tant elle ressemble à # 3705 d'Ed Davis. Mais le "problème" est ailleurs. Cet exemplaire porte le s/n 3943, et appartenait précédemment à Tom Price. Ce même T. Price a parallèlement acheté # 4757, l'ex-Kroymans. Cette dernière était connue pour être équipée depuis longtemps du moteur d'une 250GTE, # 3725. Or, ce moteur se retrouve maintenant sur # 3943. Et maintenant, que trouve-t-on sous le capot de # 4757 ? Peut on considérer que C. Nearburg (nouveau propriétaire de # 3943) a fait une affaire avec cette voiture qui a perdu son moteur dans la transaction ? Place aux premières images (car elle est évidemment maaaaaaaagnifique) ! peut être un élément de réponse (à prendre avec précautions, source "Barchetta"..) : 10/jan - Charles E. Nearburg, Dallas, TX, USA - paid $26,0mio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Et je n'étais pas le seul à m'y intéresser :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Avant de revenir plus en détails sur les Ferrari, je vous invite à découvrir un peu du reste ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/ConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# Et je reconnais qu'il en manque, notamment du coté des concepts cars dont je me suis totalement désintéressé. Il y avait tellement mieux à voir cette année ! Si ces images pouvaient définitivement convaincre ceux qui hésitent encore à faire le déplacement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Si ces images pouvaient définitivement convaincre ceux qui hésitent encore à faire le déplacement... sauf que tes photos ne reflètent pas du tout la réalité. il faut bien rappeler que seul le dimanche est publique et que "1000 visiteurs dans 1000 m carré" c'est vraiment pas top... je me suis fait avoir une fois, ça me suffit. :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 sauf que tes photos ne reflètent pas du tout la réalité. il faut bien rappeler que seul le dimanche est publique et que "1000 visiteurs dans 1000 m carré" c'est vraiment pas top... je me suis fait avoir une fois, ça me suffit. :-X Ben moi c'était ma 9ème année de présence, et désolé si ça ne traduit que "ma" réalité...C'est clair que le dimanche n'est pas le meilleur jour. Mais je constate aussi qu'il y a de plus en plus de monde, dès le vendredi, et que l'accès ne semble pas être un réel problème.. En fait, en l'écrivant, je me rends compte que je ne suis pas certain de vouloir y voir encore plus de monde ! Finalement, laissez moi la Villa d'Este, je vous laisse le Spa Classic et le Vigeant ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Et voilà la suite, avec les Ferrari du concorso 2012. Photos réalisées au long des 4 jours, du jeudi au dimanche... https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FerrariAtConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# Logiquement, les 250 Europa Vignale, 250 LM et Daytona prototipo auront droit prochainement à une revue de détails en règle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Revue de détails pour la 250 Europa Vignale # 0313EU. J'admets que ce n'est pas la plus "belle" des Ferrari, mais elle a lé mérite de l'originalité, de la rareté, et d'exprimer tout le génie créatif de Vignale. De plus, ayant eu la chance de la voir en cours de restauration lors d'une visite initialement consacrée à la 375 America # 0337AL, je reconnais que je ne suis pas totalement objectif : Bref, j'adore ! https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari250EuropaCoupeVignale0313EU# Au fait, où sont passées toutes les photos de ce Concorso 2012 ? il me semble pourtant ne pas avoir été le seul à mitrailler durant ces 4 jours ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Suite...Pas sûr que tout ça suscite beaucoup d'intérêt finalement, mais je le fais de bon coeur ! Voici donc la 250/275LM # 6119, en provenance directe de chez Classiche. Ayant eu le privilège d'aider à son déchargement, puis de la pousser en plein soleil pour traverser le parc (et c'est loin d'être tout plat..), j'ai été largement récompensé puisqu'elle est restée plusieurs heures quasiment seule dans la cour, à mon entière disposition...Et j'en ai largement profité ! https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari250LM6119# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Suite...Pas sûr que tout ça suscite beaucoup d'intérêt finalement, Oh mais si! ces glorieuses anciennes de la grande époque de l'endurance méritent toute notre admiration...silencieuse, pour ma part, mais émue. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Au fait, où sont passées toutes les photos de ce Concorso 2012 ? il me semble pourtant ne pas avoir été le seul à mitrailler durant ces 4 jours ??? Sur l'autre sujet de Villa d'Este -> Villa d' Este - Concorso d'Eleganza Villa d'Este Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Sur l'autre sujet de Villa d'Este -> Villa d' Este - Concorso d'Eleganza Villa d'Este Ah oui c'est vrai..et j'avais même suggéré de regrouper les 2 sujets :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 105 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Merci Etienne ! Bon j'avoue que je préfère regarder les photos de la Ferrari 250 LM que celles de la 250 Europa Vignale, même si je la trouve intéressante. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Merci Etienne ! Bon j'avoue que je préfère regarder les photos de la Ferrari 250 LM que celles de la 250 Europa Vignale, même si je la trouve intéressante. Je comprends tout à fait que les carrosseries Vignale, et en particulier celle ci qui est pour le moins "originale" puisse déranger...surtout par rapport à une 250LM qui n'est pourtant pas la plus équilibrée en terme de design. Mais elle a le mérite de l'exclusivité (comme quasiment toutes les réalisations Vignale pour Ferrari), et surtout elle témoigne d'un travail de restauration absolument remarquable, que la LM qui sort pourtant de chez Classiche peut lui envier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Je poursuis avec une sélection concernant la 365 GTB/4 propotipo # 10287... https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari365GTB4DaytonaPrototipo10287# Vous aurez eu, je pense, une vision assez complète de "ma" Villa d'Este 2012. J'ai évidemment beaucoup d'autres photos, principalement des Ferrari, mais sans doute pas de quoi constituer d'autres galeries par modèle. Mais si vous voulez voir l'une ou l'autre, n'hésitez pas à demander ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 105 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Peut-être ma photo préférée de la dernière série, même si les vues d'intérieur montrent bien son état exceptionnel et "comme neuf" : Merci Etienne pour toutes ces photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Je poursuis avec une sélection concernant la 365 GTB/4 propotipo # 10287... https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari365GTB4DaytonaPrototipo10287# Vous aurez eu, je pense, une vision assez complète de "ma" Villa d'Este 2012. J'ai évidemment beaucoup d'autres photos, principalement des Ferrari, mais sans doute pas de quoi constituer d'autres galeries par modèle. Mais si vous voulez voir l'une ou l'autre, n'hésitez pas à demander ! Merci pour toutes ces photos! C'est un peu hors sujet, mais en aurais-tu de la Miura SVJ, par hasard? Elle a appartenu pendant plus de 20 ans à mon ami qui a récemment vendu sa 275. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Merci d'avoir apprécié ..Je reconnais que ça peut être frustrant pour tous ceux qui souhaiteraient avoir les mêmes facilités d'accès, mais si les photos des quelques privilégiés comme moi peuvent vous faire participer - de loin - à ce superbe évènement, alors c'est déjà pas mal. Furanku : non, je n'ai pas beaucoup de photos de cette Miura. 3 précisément, quasiment identiques à celles qui est dans cette galerie https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/ConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# Comme je l'ai dit, l'exceptionnel plateau Ferrari a retenu l'essenteil de mon attention cette année ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 619 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 ....mais si les photos des quelques privilégiés comme moi peuvent vous faire participer - de loin - à ce superbe évènement, alors c'est déjà pas mal... C'est plus que pas mal... Merci pour tes photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Merci d'avoir apprécié ..Je reconnais que ça peut être frustrant pour tous ceux qui souhaiteraient avoir les mêmes facilités d'accès, mais si les photos des quelques privilégiés comme moi peuvent vous faire participer - de loin - à ce superbe évènement, alors c'est déjà pas mal. Furanku : non, je n'ai pas beaucoup de photos de cette Miura. 3 précisément, quasiment identiques à celles qui est dans cette galerie https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/ConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# Comme je l'ai dit, l'exceptionnel plateau Ferrari a retenu l'essenteil de mon attention cette année ! Ce forum n'est pas l'endroit idéal pour te reprocher de t'être focalisé sur les Ferrari! Pas grave, ton "concurrent" Artho doit en avoir quelques unes, sa gallerie sur le premier jour du concours en comportait déjà 3 ou 4! Ma seule frustration, c'est que mon ami habite dans un coin tellement perdu que son débit Internet ne lui permettra pas d'aller voir d'aussi grosses photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Tu as bien fait de mettre "concurrent" entre guillemets...car il n'y a pas de challenge entre nous. Je m'étonne quand même qu'il ne soit pas venu informer la communauté de la mise en ligne de son reportage.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Pourquoi certaines carrosseries brillent plus que d'autres... 8) J'ai pensé qu'elle méritait bien, elle aussi, une galerie spéciale ! https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari400Superamerica3747SA# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Tu as bien fait de mettre "concurrent" entre guillemets...car il n'y a pas de challenge entre nous. Je m'étonne quand même qu'il ne soit pas venu informer la communauté de la mise en ligne de son reportage.. C'était bien sûr tout ce qu'il y a de plus volontaire! Mais c'est vrai que comme vous vous retrouvez souvent à poster des photos des mêmes évennements, la comparaison entre vos deux visions est assez facile et s'impose naturellement. Maintenant, s'il fallait choisir un vainqueur, je serais bien embèté! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 C'était bien sûr tout ce qu'il y a de plus volontaire! Mais c'est vrai que comme vous vous retrouvez souvent à poster des photos des mêmes évennements, la comparaison entre vos deux visions est assez facile et s'impose naturellement. Maintenant, s'il fallait choisir un vainqueur, je serais bien embèté! Ouf, tu t'en sors bien...il y a quand même une différence importante du coté des textes d'accompagnement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 merci pour ces photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Certaines de ces Ferrari seront ce WE au Concours D'Elegance Het Loo 23 & 24 juni 2012 http://www.concourselegance.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites