0
Thrasher

Nouveau membre du UK

Messages recommandés

Thrasher

j'avouerai que samedi le Ramatuelle-Paris en 15heures a ete tres tres dur...suis arrive avec un mal de crane monstrueux, dur le son!

et voila le tour du circuit Le Mans Bugatti, en mode "normal"...1ere fois que je conduisais la voiture

post-1427-13610117767074_thumb.jpg

355F1

j'avouerai que samedi le Ramatuelle-Paris en 15heures a ete tres tres dur...suis arrive avec un mal de crane monstrueux, dur le son!

Haha, fallait le faire Dimanche: 7H en Swedish Tractor!

Else, get yourself some earplugs,custom made preferably, I can help in London or Paris for those if needed?

Geniale ta ptite derniere :))

Thrasher

Nous avons du acheter les boulles quies pour le retour Ramatuelle Paris Londres! Et malgre cela, gros mal de crane

dragon1964

Tu t'es bien régalé et amusé, c'est l'essentiel !!!!

Photos et vidéos sympas...

Me tarde d'aller poser mes roues sur ce circuit dont j'ai vu quelques bouts à l'occasion du Mans Classic; il a l'air génial !!!

Thrasher

Mes premières sensations:

Quel engin! Un monde à part de la Modena....sensations/sonorite egale a une F1, surtout en mode "Race"

Plus sérieusement sur l'autoroute, la CS pousse aussi fort que la 997.1 RS à 100 mph: une radio serait totallement inutile (d'ailleurs elle n'en est pas equipée). Ainsi il est préférable de cruiser légèrement sous 4000rpm/90mph. Le revetement des routes y est pour beaucoup: bon en France, atroce au Royaume-Uni.

En ville, la boîte en mode "Race" peut être un peu saccadée , par contre en mode "Normal" c'est du beurre, pas de problème pour stationner: l'embrayage est lisse et la pédale d'accélérateur facile a doser. Je ne pensai m'adapter aussi bien a la boite F1, mais finalement on s'y fait.

Deux bons points en ville: la suspension est bien plus douce que celle de la RS et le spoiler avant n'acrrache pas tous les gendarmes ou nid de poule.

Sur les departementales et la piste, la voiture est clairement concue autour du moteur central, et cela se sent. La voiture est tres "progressive" dans ses réactions: je ne sais pas si réelement j'aurais été plus rapide sur circuit avec la RS, (cela ne compte pas vraiment lors des journées trackdays, plus la pour se faire plaisir que du chrono) mais la CS etait vraiment plus facile à conduire et les sensations de vitesse bien presentes.

Les freins céramiques, même si beaucoup plus âgés que ceux de la RS marchent aussi fort. La sensation au niveau de la pédale est bonne et pas si différente de la RS, en fait peut-être légèrement plus molle (surement du au le liquide de frein qui n'était type pas «race» comme celui que j'avais dans la RS). Mais la puissance de freinage est bien là: j'ai fait tour 7 x 30min sans aucune dégradation ou de echauffement des freins (il faisait chaud sur la piste ce jour la: plein soleil et 27degres).

Par rapport à la 360, je trouve la CS beaucoup plus ferme et communicante, la direction devrait être le même en theorie, mais ce n'est tout de meme pas au niveau d'une Porsche RS.

L'intérieur est bien plus spécial que celui de la 360, l'association de l'alcantara et du carbone fonctionne a merveille (surtout en noire/couture rouge contrairement aux CS equipées en mix rouge/noire).

Conclusion: pour quelqu'un comme moi qui utilise la CS par tout temps au quotidien, en ville, sur route ouverte ou circuit, la CS est à égalité avec le RS, ... j'y ajouterai un petit bonus: une sonorité a tuer.

En ce qui concerne les Trackdays, je vais probablement en faire seulement 2 par an (pas trop le temps en ce moment), la CS est très facile d'utilisation et vous donne les sensations d'etre un Alonso - l'impression d'etre dans une F1 dans les lignes droites, les envolées lyriques puis les retrogradages sont tout simplement hallucinants. Le talon pointe est un art sur une RS: il faut un sacré mollet, et le temps de le maitriser correctment - sur la CS une tirette sur la palette de gauche et le tour est joué. Donc victoire a la CS (dans les cadre de 1-2 trackdays par an).

Cependant, cependant, si j'avais plus le temps comme les dernières années de aire entre 5-8 trackdays par saison, clairement je prenderai un RS, elle est vraiment faite pour cela: auccune craintes a avoir, c'est du très très solide et cela se sent... a moins d'avoir les poches profondes (quoique j'ai bien depensé entre 8 et 10,000GBP l'année dernière avec la 997.1RS pour faire 7 Trackdays et 17kmiles au total).

Et pour une fois, je n'ai aucun regret a avoir vendu ma Porsche (je ai regretté la vente de ma 993 turbo S, et le regrette encore). Mon garage parfait: CStradale et 993turboS/964RS/993RS (afin que je puisse avoir un siège bébé un jour).

note: ma RS RS était un 997.1 GT3 RS blanche (commande spéciale)

Rikky

La direction de la CS est la même que celle de la Modena ?

Vraiment, une des qualités les plus frappantes à la conduite de cette auto :)

Thrasher

Excuse moi je me suis mal exprime: la direction de la CS est vraiment plus communicative par rapport a celle de la Modena - la nuit/le jour...ce qui m'a surpris car je pense les pieces sont les memes.

Cependant cela doit etre du aux reglages differents de la CS - assumption.

Je mets la direction de la CS au niveau de la plupart des Porsche, c'est pas une RS mais presque :) La RS etant pour moi le "must" en feeling

Je n'ai pas grand chose de negatif sur la CS, a part peut etre le niveau de son a la longue...mais bon, je fais pas 15hrs de route tout les jours non plus.

la CS une bombe :)

Franck

Merci Pierre pour ton retour d'expérience très détaillé concernant la Ferrari Challenge Stradale par rapport à la 997 GT3 RS.

J'avais listé dans un autre sujet les pièces qui sont différentes entre une Ferrari 360 Modena et une CS : la liste était très longue et ne se limitait pas aux éléments esthétiques visibles. Loin de là. ;-)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
La direction de la CS est la même que celle de la Modena ?

Calibrage different,plus directe! en combinaison avec le combiné ressort/ammortos,la hauteur de caisse et la réduction de poids...le résultat est different :)!

Thrasher

Ma CStradale sort d'un petit entretien preventif: 9,000km cet ete...et pas un probleme. Maranello (UK) tres impressione par son etat (elle a encore les films protecteurs sur les parties carbones de l'habitacle).

Moteur, embrayage, freins...tout va bien.

Bon ils voudraient quand meme GBP120 pour les balais d'essuie-glace (je vais commander moi meme sur internet) et GBP120 pour ajustement des cables de portes (apparement il y a un peu de jeu dans mes poignees de portes).

Me revoila repartis pour quelques milliers de km avant le printemps et son gros entretien annuel.

Thrasher

pour info sur l'usure: j'ai fait 9,000km incluant 300km Le Mans Bugatti et environ 6,800km d'autoroute

voila les mesures d'usure pour les 9,000km - tres tres raisonable:

10% usure embrayage

8% usure ceramique

Thrasher

Voila quelques nouvelles photos de ma bete - devant la maison a Londres, garee le soir....et a la maison de campagne (Bournemouth) ou je surf le wkend (a noter ma board rouge a l'interieur - quad 5'4" pour les amateurs d'aerials)

post-1427-13610118907869_thumb.jpg

post-1427-13610118908461_thumb.jpg

Thrasher

Et pour amateur d'ancienne...voici mon autre jouet "the Don", R107 SL300 noire et cuir rouge.

Et puis comme a Londres tout le monde se gare dans la rue, voici une SV regulierement garee dans une rue parallele a la mienne.

post-1427-13610118908994_thumb.jpg

nico95

Jolie la rouge et ton SL.

Si j'ai le temps, la prochaine fois que je passe à Londres...

Nico

Trois cinquante cinq

Toujours étrange ces autos garées en permanence sur des plaçes de déplaçoir,dans leur role de déplaçoir...

Ca doit pas etre évident d aller au supermarché en Lambo,le coffre n est pas assez grand pour les baguettes de pain :D!

henri66

Benvenuto!!!!

Belles voitures. Tu fais quoi de beau à Londres? trader?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ferrarix

Hello

Welcome

Very nice cs

Moi qui suit souvent a Londres tu es vers south ken?

Nos bureaux sont a mayfai proche berkeley square

Ptet a bientot

Thrasher

Hello

Welcome

Very nice cs

Moi qui suit souvent a Londres tu es vers south ken?

Nos bureaux sont a mayfai proche berkeley square

Ptet a bientot

J'habite a 1min du Royal Albert Hall, bosse a cote de Victoria, et mon club est le Morton's Berkeley Square ;)

Rikky

Salut Thrasher,

Tu n'avais pas fait par hasard de photos avant / après pour les jantes et la stripe ?  :P

Elle est très belle comme ça en tout cas...  ;)

Thrasher

Sorry, mais mes jantes ont été livrées neuves ainsi.

La seule modif sur ma CS non d'origine est la bande. Je pense qu'elle irait bien sur la tienne aussi.

Note: ma bande vient de chez Ferrari d'ailleurs, pas forcément la meilleure option car elle est plus épaisse que celle de chez Prosport par exemple.

Thrasher

Comme je disais ma Stradale est en train de recevoir son premier detailing en 8ans, et puis après la neige de la semaine derniere elle en a bien besoin.

Voila quelques photos, plus a venir

Trois cinquante cinq

Trasher,une question;ta CS n aurait pas l éclairage des compteurs en orange?