0
Thrasher

Nouveau membre du UK

Messages recommandés

philM
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

Thrasher te répondra mais je peux te dire que bien qu'ayant une ouïe particulièrement fine, sur autoroute et si les valves sont fermées, c'est tout à fait acceptable et ça ne fait absolument pas mal aux oreilles.

surtout quand elle est sur la remorque ! :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck
Le 19/07/2016 à 21:35, dragon1964 a dit :

Thrasher te répondra mais je peux te dire que bien qu'ayant une ouïe particulièrement fine, sur autoroute et si les valves sont fermées, c'est tout à fait acceptable et ça ne fait absolument pas mal aux oreilles.

Valves ouvertes et si le trajet est long, c'est fatiguant car le son moteur est bien trop présent...

Sur autoroute (i.e. à 130 km/h), il me semble que les valves sont de toutes façons ouvertes, car au dessus de 3-4000 tours/min.

Difficile de parler à son copilote si le trajet est long, car obligé de forcer la voix.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nicolas21

Si je comprend bien, pour parler sur autoroute tu as besoin du même système utilisé en moto... :blink:

dragon1964
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Sur autoroute (i.e. à 130 km/h), il me semble que les valves sont de toutes façons ouvertes, car au dessus de 3-4000 tours/min.

Difficile de parler à son copilote si le trajet est long, car obligé de forcer la voix.

Bien que je n'ai pris que l'autoroute qu'en de très rares occasions, et que les valves restaient ouvertes à l'aide du bouton "magique", je crois bien que normalement elles sont fermées car il n'y a pas que le régime moteur mais aussi la P° sur la pédale d'accélérateur qui les ouvrent !!

Oliv
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Bien que je n'ai pris que l'autoroute qu'en de très rares occasions, et que les valves restaient ouvertes à l'aide du bouton "magique", je crois bien que normalement elles sont fermées car il n'y a pas que le régime moteur mais aussi la P° sur la pédale d'accélérateur qui les ouvrent !!

Plus 1000.

Franck
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Plus 1000.

Et depuis quand tu as une Stradale, toi ? Tu aurais pu nous en poster des photos, chacal va ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

D'après le manuel d'atelier de la 360 (pas de la CS) je comprends qu'il faut être au dessus de 2920 tr/min et avec une charge > 70%. Je n'arrive pas trouver comment est définie cette charge. Peut-être la position pédale ou plutôt papillon des gaz vu qu'il n'y a pas de lien mécanique entre les deux. Bref il faut mettre pied au plancher et passer 3000 tr/min ça se met à chanter !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Il n'y a pas besoin de rentrer dans la technique : avec la Stradale sur autoroute, impossible de discuter avec votre passager sur longue distance (i.e. discuter plus d'une heure), j'ai testé en allant à Maranello, par exemple. Je l'ai fait avant d'installer le bouton permettant d'avoir les valves toujours ouvertes. Votre passager vous dit qu'il a mal aux oreilles, à la tête, au dos, ... après avoir passé toute la journée dans la Stradale. Pour avoir fait le même trajet en Scuderia, aucun souci à signaler, très confortable, pas besoin de monter la voix pour discuter. Après, en Italie, on ne roule pas exactement à130 km/h non plus, et dans les longs tunnels, on fait chanter l'échappement ! :D

dragon1964

Je suis très sensible du dos (deux opérations en 10 ans) et je n'ai jamais eu le moindre mal ou douleurs avec la CS !!!

L'ergonomie des sièges fait que tu es excellemment maintenu alors que dans des autos bien plus souples en suspension et avec des sièges plutôt mous, je ressent une gêne quand ce n'est pas une douleur...:blink:

Il est clair quelle est plus dure au niveau des suspensions qu'une Scud qui est aussi bien moins bruyantes, avec ou sans valves ouvertes mais valves fermées je maintiens que c'est très acceptable, chochottes s'abstenir !! :D

Franck
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je suis très sensible du dos (deux opérations en 10 ans) et je n'ai jamais eu le moindre mal ou douleurs avec la CS !!!

L'ergonomie des sièges fait que tu es excellemment maintenu alors que dans des autos bien plus souples en suspension et avec des sièges plutôt mous, je ressent une gêne quand ce n'est pas une douleur...:blink:

Il est clair quelle est plus dure au niveau des suspensions qu'une Scud qui est aussi bien moins bruyantes, avec ou sans valves ouvertes mais valves fermées je maintiens que c'est très acceptable, chochottes s'abstenir !! :D

Non, pour moi aussi elle est très confortable au niveau des baquets. C'était un passager qui n'avait pas l'habitude et se raidissait dans son fauteuil. Au niveau des raccords et des bosses, c'est quand même sec. Comme le coup de tête dans l'appui-tête lors des accélérations.

Quand tu conduis, la Stradale n'est que du bonheur, même sur long trajet (sauf sous la pluie). Pour un passager qui n'est pas passionné de Ferrari, c'est un peu dur sur long trajet, il faut l'avouer ("chochottes s'abstenir" comme tu dis).

Trois cinquante cinq

Je pense que l alcantara est bien plus confortable que le cuir, et que la difference essentielle est là...Par contre, je trouve les bacquets de la CS bien plus confortables que ceux de la Scud avec son dossier aussi épais que du papier à cigarette !

dragon1964
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que l alcantara est bien plus confortable que le cuir, et que la difference essentielle est là...Par contre, je trouve les bacquets de la CS bien plus confortables que ceux de la Scud avec son dossier aussi épais que du papier à cigarette !

L'avantage de l'alcantara c'est qu'il ne glisse pas comme le cuir !!

C'est pour cette raison qu'il est souvent employé dans les voitures de course. Il est aussi plus léger que le cuir.

Pour les baquets CS/Scud, je partage ton avis...;)

Oliv
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Et depuis quand tu as une Stradale, toi ? Tu aurais pu nous en poster des photos, chacal va ! :D

C pareil sur la 430 :D 

Franck
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

C pareil sur la 430 :D 

Euh ... non. Comme je l'ai écrit plus haut, rien à voir entre une Challenge Stradale et une Scuderia sur long trajet sur autoroute, ou entre une 360 Modena et une Challenge Stradale.

Si tu parlais du système d'ouverture des valves, peut-être, je ne connais pas les détails techniques.

Oliv
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Euh ... non. Comme je l'ai écrit plus haut, rien à voir entre une Challenge Stradale et une Scuderia sur long trajet sur autoroute, ou entre une 360 Modena et une Challenge Stradale.

Si tu parlais du système d'ouverture des valves, peut-être, je ne connais pas les détails techniques.

C'est ça

Thrasher

valves ouvertes full time sur la mienne: un enfer

ou deuxio je vieillis

Nicolas21
il y a une heure, Thrasher a dit :

valves ouvertes full time sur la mienne: un enfer

ou deuxio je vieillis

Pour le deuxio, je dirais que t'as l'air plutôt bien conservé :D

Trois cinquante cinq

S etre rendu compte qu on a fait une connerie en vendant l auto, puis racheter le meme modèle à un prix plus élevé, c est pas banal . Respect car la démarche est osée !!!

Tu la gardes cette fois-ci :)?  

Thrasher
Le 25 July 2016 à 10:09, dragon1964 a dit :

Meme retour de ma part, les sièges de la Strad sont incroyables, au meme niveau que ceux des 964 et 997 RS que j'ai eues

Thrasher
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

S etre rendu compte qu on a fait une connerie en vendant l auto, puis racheter le meme modèle à un prix plus élevé, c est pas banal . Respect car la démarche est osée !!!

Tu la gardes cette fois-ci :)?  

A moins de trouver une bleue, une noire ou une grise. J'ai encore acheté une rouge parce que je n'avais pas le choix!

plus chère et plus de Km aussi - c'est sur j'aurai du garder la premiere. Mais comme ça j'aurai aussi essaye la Scud, la 575HGTC et la 964RS.

Et comme je le disais auparavant si j'avais vu en premier une belle 997.2RS (grise dorée ou verte) il n'y aurait pas eu de 2eme Strad. J'ai acheté la premiere belle passée (Strad ou RS)

Ce sont les 2 voitures qui m'ont le plus plu et marqué au cours de ces dernières 10 années.

Thrasher

Silverstone samedi 3 décembre, si certains d'entre vous êtes dans les parages...on fait une sortie privée avec notre club PureGT (www.puregt.com)

on sera une grosse cinquantaine, Ferrari, Porsche, Macca principalement 

Ma Strad est à la geo: on la rabaisse un peu genre 1-2cm et on refait la geo comme pour Spa, elle avait bien fonctionné

Modifié par Thrasher

dragon1964
à l’instant, Thrasher a dit :

Silverstone samedi 3 décembre, si certains d'entre vous êtes dans les parages...on fait une sortie privée avec notre club PureGT (www.puregt.com)

Ma Strad est à la geo: on la rabaisse un peu genre 1-2cm et on refait la geo comme pour Spa, elle avait bien fonctionné

J'aimerais bien pouvoir y aller au moins une fois mais à une époque ou la météo est moins pluvieuse si tant est quelle l' être !!!! :rolleyes: L'été ?

Tu as des pneus adaptés en cas de pluie?

j'ai vu ce site pour les trackdays en UK: https://www.trackdays.co.uk/calendar/cars/

En tous cas, régale toi bien... ;)

bernard
Il y a 12 heures, Thrasher a dit :

Bon amusement ;)

La prochaine fois que tu viens à Spa Francorchamps , préviens moi ;)

Thrasher
Le 5 October 2016 à 09:49, dragon1964 a dit :

J'aimerais bien pouvoir y aller au moins une fois mais à une époque ou la météo est moins pluvieuse si tant est quelle l' être !!!! :rolleyes: L'été ?

Tu as des pneus adaptés en cas de pluie?

j'ai vu ce site pour les trackdays en UK: https://www.trackdays.co.uk/calendar/cars/

En tous cas, régale toi bien... ;)

Pneu: Michelin Cup2