0
Thrasher

Nouveau membre du UK

Messages recommandés

Thrasher
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

ça doit être l'air "grand briton" car il n'y a qu'eux pour faire des trucs improbables en voitures !!!! :D B)

Briton non, mais 50% Breton du cote de mon papa

Thrasher
il y a 57 minutes, fjwilliams a dit :

Dis donc, mais nous n'aurions pas fait une petite cession ensemble ? je me permets mais la personne à laquelle je pense était trader à Londres et avait une R5 Turbo à l'époque... Est-ce toi ?

Moi aussi grand fan du Ferret, mes parents y ont une maison depuis très longtemps !

Très sympa en tout cas la photo avec la stradale qui surplombe la mer et les lignes qui rentrent  !!

le Ferret: on cherche a y acheter, mais dur de trouver pour 750kE...et oui mon budget fond tout les jours en ce moment: merci le Brexit

R5...non ce n'est pas moi: j'ai toujours roule en Allemande Italienne (sportive) et Anglaise (non sportive)

Modifié par Thrasher

fjwilliams
Il y a 5 heures, Thrasher a dit :

le Ferret: on cherche a y acheter, mais dur de trouver pour 750kE...et oui mon budget fond tout les jours en ce moment: merci le Brexit

R5...non ce n'est pas moi: j'ai toujours roule en Allemande Italienne (sportive) et Anglaise (non sportive)

Ah oui pas évident l'immo là bas en ce moment les prix flambent un peu trop après tu as un beau budget tu n'auras peut-être pas une première ligne sur le bassin mais tu dois pouvoir trouver quelque chose !!

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, camille a dit :

le Brexit ( avec un B ) ne change rien à l'affaire, du temps de la grande et belle Europe tu pouvais ou pas choisir. Regarde notre cas, nous sommes en train de choisir aussi la nationalité italienne!

Rien que d y penser, ça me relaxe :) ! je vais regarder les élections comme un étranger...

Thrasher
Il y a 2 heures, fjwilliams a dit :

Ah oui pas évident l'immo là bas en ce moment les prix flambent un peu trop après tu as un beau budget tu n'auras peut-être pas une première ligne sur le bassin mais tu dois pouvoir trouver quelque chose !!

Malheureusement non - mon budget est trop petit

je vais faire un tour à Biarritz au printemps...ce n'est pas la même chose mais voyons. Il me faut un aéroport à moins de 45min...BOD Cap Ferret c'est le maximum:45min pour que cela soit faisable le week-end en été quand la petite famille y sera et que moi je continuerai à bosser

florent95
Il y a 10 heures, Thrasher a dit :

a l'epoque ou nous n'avions pas d'enfants, on a fait plusieurs fois Courchevel en 993, 993 turboS et en 997.1 GT3RS (et meme notre vieille R107 300SL a roule quelques centaines de km dans la neige)

j'essaie de sortir quelques photos :) 

IMG_0742.JPG

IMG_0746.JPG

IMG_0747.JPG

IMG_0748.JPG

IMG_0749.JPG

T'es un grand malade ! 

J'adore. 

Thrasher

Dingue non - mes voitures roulent c'est tout, j'en profite simplement...et sont entretenues ne vous inquiétez pas!

serieusement y'en a pas parmis vous qui n'avez jamais rêvé de les faire rouler dans la neige? Les glissades quel kiffe!

Modifié par Thrasher

florent95
il y a 15 minutes, Thrasher a dit :

Dingue non - mes voitures roulent c'est tout, j'en profite simplement...et sont entretenues ne vous inquiétez pas!

serieusement y'en a pas parmis vous qui n'avez jamais rêvé de les faire rouler dans la neige? Les glissades quel kiffe!

Une fois que tu es en station c'est cool... Mais si tu n'arrives pas à y monter :lol: 

Thrasher
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

Une fois que tu es en station c'est cool... Mais si tu n'arrives pas à y monter :lol: 

C'est la descente en général qui est plus chaude...à la montée, avec les fesses lourdes et bien posées, une fois lancé à vitesse raisonnable 40-60kmh en roulant sans brusquer tu montes à moins de te retrouver derrière un idiot qui bloque à 10-15kmh et qui finit par patiner et s'arrêter  (un parisien en général ahahahah) 

par ailleurs je chausse des pneus hivers en général si je sais que je vais pas mal rouler. Je me rappele d'une montée enneigée en Michelin Cup, ca avait été sport.

note: je suis parisien, ou disons que j'y ai grandit jusqu'à mes 18ans et mon départ de FR 

Modifié par Thrasher

camille
il y a 2 minutes, Thrasher a dit :

C'est la descente en général qui est plus chaude...à la montée, avec les fesses lourdes et bien posées, une fois lancé à vitesse raisonnable 40-60kmh en roulant sans brusquer tu montes à moins de te retrouver derrière un idiot qui bloque à 10-15kmh et qui finit par patiner et s'arrêter  (un parisien en général ahahahah) 

par ailleurs je chausse des pneus hivers en général si je sais que je vais pas mal rouler. Je me rappele d'une montée enneigée en Michelin Cup, ca avait été sport.

note: je suis parisien, ou disons que j'y ai grandit jusqu'à mes 18ans et mon départ de FR 

parfois tu peux aussi opter pour des chaines de follieob_a38c1a77d2b7f85e42fb723248755c17_blonde-voiture-neige[1].jpg

Thrasher

Je suis montée aussi plusieurs fois grace à des "chaussettes" que je recommande, ca marche vraiment bien et ça passe alors que les chaînes même pas en rêve: ne me demander pas comment je sais ahahahah

http://www.autosock.com/en/ 

et cela ne prend quasiment pas de place dans les coffres minimes de nos bêtes lorsqu'on voyage pour aller au ski

produit norvégien 

Et TUV approved!!! Et les allemands sont strictes

Modifié par Thrasher

fjwilliams
Il y a 14 heures, Thrasher a dit :

Malheureusement non - mon budget est trop petit

je vais faire un tour à Biarritz au printemps...ce n'est pas la même chose mais voyons. Il me faut un aéroport à moins de 45min...BOD Cap Ferret c'est le maximum:45min pour que cela soit faisable le week-end en été quand la petite famille y sera et que moi je continuerai à bosser

Le pays basque c'est sympa aussi différent mais super sympa !!! bonne recherche !

Thrasher

En prep de Silverstone le 3 Décembre, la Strad a été rabaissée au minimum (100-120mm) et on remit un coup de géo avec en peu plus de carrossage 

et puis comme c'est l'hiver je lui ai offert un set de moquette: j'ai toujours les chaussures mouillées ou pleines de boue

IMG_0874.JPG

IMG_0875.JPG

Modifié par Thrasher

Thrasher

Garée entre mes deux autres quotidiennes...mais cela donne une belle idée de la hauteur de caisse et du carrossage

IMG_0880.JPG

IMG_0881.JPG

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Thrasher a dit :

et on remit un coup de géo avec en peu plus de carrossage 

Et toujours pas de pinçe !

Le carrossage est un angle secondaire, tout le monde fait une fixette dessus...à tord !

Thrasher

Tu avais déjà fait cette remarque mais ça avait bien marché à Spa...mon mec/régleur en voit passer des Strads/Scuds, j'ai confiance en ce qu'il me sort.

Et puis au pire on ajuste, ce n'est pas la mer à boire.

dragon1964

Un peu de pince à l'arrière ce serait pas mal... c'est là que c'est important ;)

Sur un circuit avec de forts appuis comme Silverstone, le carrossage est loin d'être une valeur secondaire me semble t-il !!??

Oliv
Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Sur un circuit avec de forts appuis comme Silverstone, le carrossage est loin d'être une valeur secondaire me semble t-il !!??

Si tu n as pas de pinçe, tu peux mettre 3 ° de carrossage, tu vas glisser  lors des appuits et à la remise des gaz...L important c est la pinçe, c est ce qui bloque ou débloque ton train !

Thrasher

Pas trop/zero à l'avant devrait aider à rentrer plus vite dans les virages mais au dépend de la stabilité en vitesse de pointe (ce qui ne sera pas ce que je cherche sur un circuit à priori froid/air humide...UK en Décembre)

à l'arrière j'ai plus ou moins la pince usine

Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Si tu n as pas de pinçe, tu peux mettre 3 ° de carrossage, tu vas glisser  lors des appuits et à la remise des gaz...L important c est la pinçe, c est ce qui bloque ou débloque ton train !

Combien il en faut au mini d'apres toi

dragon1964
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

pas tout à fait d'accord Alain!

Si tu as du carrossage et pas de pince à l'Av, en entrée de virage et au milieu tu seras très bien mais en sortie sans pince à l'Ar tu seras moins stable avec moins de motricité...

Trois cinquante cinq

il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Combien il en faut au mini d'apres toi

Ce sont les cotes de la CS , qui plus est avec un banc qui peut chiffrer les bornes differents d un autre, mais c est censer etre pris en compte.

Perso, j aime les arrières bien pinçer pour repousser au max le survirage en courbe rapide.

Si je prend les bornes de son banc en réference, perso, j aurais souhaité avoir 0°08 sur chacunes des roues avant et 0°12 sur chacunes des arrières.

J aurais diminuer la chasse à 6°06 pour ne pas avoir la sensation d un sur engagement de la direction au braquage et l alourdir un poil.

En carro, on peut aller hors cote sur un bon - 2° 60 quitte a user un gros poil plus la tranche des gommes ... la CS est extreme, faut pas se priver !

Modifié par Trois cinquante cinq

OneDay
il y a 48 minutes, Oliv a dit :

Suis bien d'accord il en faut pincer des derrières

On parle réglage en vue d'une sortie et tu nous ressors tes approches sur les minettes de 25 ans :lol::lol::lol:

Modifié par OneDay