0
Thrasher

Nouveau membre du UK

Messages recommandés

speedy
il y a 46 minutes, Yves a dit :

Les gars une Mercedes pagode vous savez pas ce que c'est? :wacko: 

perso je trouve que ça fait bien double emploi avec l'autre moi je vendrais pas la Strad pour une Pagode

Moi je sais! mais je suis assez vieux pour les avoir vues neuves quand j'étais petit garçon: Mercedes W113, dessinée par Paul Bracq.

Après, je ne vois pas comment on peut mettre une "Pagode" en balance avec une Challenge Stradale; les deux sont tellement différentes qu'il n'y a aucun risque de double emploi, elles n'ont pas le même usage. Ca me semble impossible de dire que c'est "l'une OU l'autre": ça ne peut être forcément que l'une ET l'autre. 

(ceci dit s'il fallait impérativement choisir, personnellement, je pense que ça serait la "Pagode", mais c'est juste moi, hein...c'est un point de vue purement esthétique, sachant que je n'ai jamais aimé la ligne des 360/430; mais c'est juste moi)

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W113

dragon1964

Aucune hésitation tant les voitures sont différentes !

A remplacer par la 450 SL qui ferait non seulement double emploi et te priverait des sensations et du fameux "thrill" de la CS.

Puis la Pagode et/ou la 450 SL pour aller de temps à autre sur circuit, tu oublies ce plaisir!!! :unsure: :(

De mon coté, surtout en GB, ce serait une type E :) ;)

camille

Pour moi, même si je ne suis plus tout jeune, je garde la CS. Et tant pis pour la " Pagode " qui n'apportera jamais les mêmes sensations. Le plaisir de piloter l'une sera toujours supérieur au plaisir de conduire l'autre.

En fait il me semble que le meilleur choix  serait de l'acheter en plus des 2 autres et si c'est pas possible tu laisses tomber l'idée de la Mercedes.

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Thrasher a dit :

Ben ma femme a dit: on ne touche pas à sa Mercedes, si on veut rajouter une Pagode, on vend la Strad...merde, suis coincé!

Ben, dis à ta femme qu on touche pas à ta Strad et que si elle veut une pagode, elle se l achète:D !

Thrasher
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

C'est quoi le modèle exact ? 

notre SL est une R107 SL300 de 1989, donc derniere annee de production, noire avec interieur bordeaux

la Pagode serait une W113 SL280 de 1967-1971

Ideallement je voulais effectivement remplacer sa SL R107 par une Pagode W113, mais elle dit non au remplacement: "on ne touche pas a ma Mercedes, si tu veux une Pagode, vends la Strad"

Je l'ai retente hier soir, en gros c'est mort...on reste tel quel pour le moment, domage cruiser en Pagode aurait ete beau

Modifié par Thrasher

Zaz
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Les gars une Mercedes pagode vous savez pas ce que c'est? :wacko: 

perso je trouve que ça fait bien double emploi avec l'autre moi je vendrais pas la Strad pour une Pagode

Tout à fait d'accord et la pagode est plus sympa que sa 450 SL

Zaz
il y a 46 minutes, Thrasher a dit :

notre SL est une R107 SL300 de 1989, donc derniere annee de production, noire avec interieur bordeaux

Pardon Trasher, j'ai posté avant de lire que c'était une 300SL - Raison de plus pour prendre la pagode :D

Eric77->83
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Ça vaut quoi actuellement une 300 SL ?

j'aime bien. 

A partir de 3 650 € :P

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/mercedes-sl-300-sl/300sl/1YG55Y9W.html

Perso je préfère celle la https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/mercedes-benz/classe-sl/300-sl-roadster/1957/69123

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
kitcar

une pagode c est la classe mais vendre une stradale pour une pagode double emploi

une pagode , une healey , une type E comment dire c est la classe

à mon avis tu vas avoir 3 voitures bientôt dont une pagode :)

florent95
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Ouai des epaves qui viennent des states

une belle euro c'est entre 30 et 45 k€

Tu m'en fais voir une dans cette fourchette ?

Oliv
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Tu m'en fais voir une dans cette fourchette ?

Sur autoscout tu en as 610 en vente.

de 3000 à 150000€ de 1980 a 1989. Des 280, 300, 380, 420, 450, 500 et 560 Sl.

.

Modifié par Oliv

florent95
il y a 51 minutes, Oliv a dit :

Sur autoscout tu en as 610 en vente.

de 3000 à 150000€ de 1980 a 1989. Des 280, 300, 380, 420, 450, 500 et 560 Sl.

.

J'ai aucune idée de la version à privilégier... 

Oliv
il y a une heure, florent95 a dit :

J'ai aucune idée de la version à privilégier... 

La prod debute en 71 je crois, tu as du 6 et du 8 cylindres.

Modifié par Oliv

Thrasher
Le 30/06/2017 à 22:50, florent95 a dit :

Ça vaut quoi actuellement une 300 SL ?

j'aime bien. 

La notre est une deuxième main (achetée à une femme - et dans les mains de ma femme)

8/9ans qu'on l'a, et elle démarre au premier tours de clef meme quand elle n'a pas démarré en six mois

1989 (dernière année de prod) 120,000km aujourd'hui, hard top, noire intérieur cuir bordeaux, cruise control et toit électrique!!

on a le carnet, les factures...parfaite en gros

ca vaut facile entre 40-50kEuro

c'est le genre de voiture que tu achètes pour l'état plus que le model, 300 6cyl et 500/560 8cyl

300 plus légère

500 plus lourde mais moteur plus souple/plus de couple

Modifié par Thrasher

florent95
il y a 34 minutes, Thrasher a dit :

La notre est une deuxième main (achetée à une femme - et dans les mains de ma femme)

8/9ans qu'on l'a, et elle démarre au premier tours de clef meme quand elle n'a pas démarré en six mois

1989 (dernière année de prod) 120,000km aujourd'hui, hard top, noire intérieur cuir bordeaux, cruise control et toit électrique!!

on a le carnet, les factures...parfaite en gros

ca vaut facile entre 40-50kEuro

c'est le genre de voiture que tu achètes pour l'état plus que le model, 300 6cyl et 500/560 8cyl

300 plus légère

500 plus lourde mais moteur plus souple/plus de couple

J'aime bien cette caisse, je vais jeter un œil. 

Thrasher
Il y a 20 heures, florent95 a dit :

@Thrasher c'est une boite meca ou auto ta 300sl ?

Auto - ça lui convient bien mieux!

il y a une-deux en manuelle à vendre sur mobile.de mais je ne toucherai pas malgré le très bon prix affiché ...suis tenté de chercher une belle LHD pour la stocker à Paris ou en Bretagne pour notre future maison de vacances.

La mienne est RHD étant anglaise et je ne pense pas vouloir l'exporter sur le continent, donc il nous en faut une deuxième.

J'ai pas mal regardé hier, rien sous les 45,000Euros à moins d'une import US.

note: bon si l'année est bonne je passerai plutôt directement à une Pagode, mais c'est facilement le double question budget

Modifié par Thrasher

florent95
il y a 21 minutes, Thrasher a dit :

Auto - ça lui convient bien mieux!

il y a une-deux en manuelle à vendre sur mobile.de mais je ne toucherai pas malgré le très bon prix affiché ...suis tenté de chercher une belle LHD pour la stocker à Paris ou en Bretagne pour notre future maison de vacances.

La mienne est RHD étant anglaise et je ne pense pas vouloir l'exporter sur le continent, donc il nous en faut une deuxième.

J'ai pas mal regardé hier, rien sous les 45,000Euros à moins d'une import US.

note: bon si l'année est bonne je passerai plutôt directement à une Pagode, mais c'est facilement le double question budget

Ok, merci.

Les imports US c'est immonde. 

dragon1964

C'est une des rares Mercedes que j'aime bien, j'aime bien aussi le coupé dérivé, les SLC.

Par contre l'intérieur, le TdB, la console centrale, c'est vraiment pas jojo pour un sou, c'est pareil que les 240D qui font toujours le bonheur (pas pour longtemps d'ailleurs) des grands taxis marocains...

Les US, avec leurs gros pare chocs sont enlaidies :blink:

Thrasher

Imports US européanisées - typiquement les v8 SL560

juste questions de parchocs et phares....et les US sont bien souvent mieux équipées et full cuir plutôt que MTex

Carlos
Le 14/09/2017 à 20:12, Thrasher a dit :

[...] en Bretagne pour notre future maison de vacances. [...]

:D:D:D

Cool ça ! Vous avez déjà un projet concret ? Tu pourras me montrer comment rentrer les planches de Surf dans la Modena ;) !