0
Ferdelance76

Tremblement de terre en Italie

Messages recommandés

Ferdelance76

Je viens d'avoir mon boss au téléphone à l'instant.Il est italien et habite à Ferrara.Au moment ou je lui parlais la terre tremblait autour de lui et il était dehors avec toute sa famille.

Ils appréhendent se coucher cette nuit..

Il m'a fait état de maisons écroulées,voitures écrasées etc.......

Notre usine de Ferrara vient d'être stoppée de toute urgence,nous avons descendu la polymérisation et isoler le catalyseur pour éviter l'explosion en chaîne et ce sur toutes les unités.

Demain matin à la première heure 'j'ai une téléconférence de crise....

Franck,désolé si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique..

sbnormand

pourvu que la terre se calme et que tout puisse rentrer dans l'ordre pour vous

Impulse

Je vous souhaite bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible.

ScuderiaCH

Dans ces qu'à la je te dit bon" courage et bonne chance pour vous"

Hervé

marcoccidf

très dur en effet pour ceux qui y sont.

Depuis ce matin ça ne semble pas vouloir se calmer et la nuit qui se prépare vas être très longue.

nico95

Vraiment désolé pour les victimes et bon courage à vous.

Nico

Invité Maranhello

Bon courage à toi Ferdelance, et bien sûr à tous les habitants de la zone sinistrée par ce tremblement de terre. Les images que l'on voit sur le net sont impressionnantes.

Le fait que Maranello soit intact en étant situé si près de l'épicentre tient du miracle, mais il faut d'abord penser aux victimes et à tous ceux dont les logements ont été endommagés voire détruits, il n'y a que ça qui compte pour l'instant...  :(

FAB

bon courage a tous les habitants d'Emilie Romagne impressionnant les degats causés par ce tremblement de terre.....

Ferdelance76

C'est d'ailleurs principalement le patrimoine historique qui à été touché.

dragon1964

Ils ramassent de tous les cotés nos amis italiens !!!! ??? :o

Bon, "après la pluie, le beau temps", espéront que de meilleurs jours arrivent très bientôt...

Ferdelance76

+1 c'est vrai qu'en ce moment dur dur pour l'italie....

henri66

Terrible nouvelle en effet. J'ai appelé les copains et c'est la desolation.

Vraiment tres :'(

Notre usine de Ferrara vient d'être stoppée de toute urgence,nous avons descendu la polymérisation et isoler le catalyseur pour éviter l'explosion en chaîne et ce sur toutes les unités.

Tu fabriques quoi comme piece la-bas?

tu fais du RTM avec de la resine bi composants?

Coupure de courant je suppose?

Pas de possibilité de refroidir?

L'ayant deja vecu, si tu as besoin d'idée, appelles-moi.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Albert-LP

Le tremblement de terre était terrible. Il y avait aussi un choc mineur la nuit dernière. Il ya plus de 5000 personnes déplacées. Il ya d'énormes dégâts dans la Mirandola, San Felice sul Panaro, Finale Emilia, sant' Agostino, Renazzo, Massa Finalese. Les dommages, même à Cavezzo, Concordia, Poggio Rusco, Bondeno. Deux ponts dans la province de Ferrara sont endommagés et pas praticable.

Presque toutes les églises de ces pays sont touchés dans une très grave et là, vous pouvez entrer. Une Massa Finalese semble être en zone de guerre: il s'agit d'un campement énorme de la défense civile et les pompiers.

Mon ancienne Porsche 911 est sauvé, le bâtiment des électriciens a que des dégâts mineurs et ne s'est pas effondrée, même si elle a quelques dégâts.

Heureusement, le séisme s'est produit à 04.05 la nuit quand tout le monde était au lit, sinon il y aurait des centaines ou des milliers de morts, pourquoi tant de toits effondrés de bâtiments industriels et des églises.

Degrè: 6.0 sur l'échelle de Richter: le plus fort séisme jamais enregistré dans ce domaine.

7 morts, 50 blessés, énormes dommages économiques

ciao

Goupy

Le tremblement de terre était terrible. Il y avait aussi un choc mineur la nuit dernière. Il ya plus de 5000 personnes déplacées. Il ya d'énormes dégâts dans la Mirandola, San Felice sul Panaro, Finale Emilia, sant' Agostino, Renazzo, Massa Finalese. Les dommages, même à Cavezzo, Concordia, Poggio Rusco, Bondeno. Deux ponts dans la province de Ferrara sont endommagés et pas praticable.

Presque toutes les églises de ces pays sont touchés dans une très grave et là, vous pouvez entrer. Une Massa Finalese semble être en zone de guerre: il s'agit d'un campement énorme de la défense civile et les pompiers.

Mon ancienne Porsche 911 est sauvé, le bâtiment des électriciens a que des dégâts mineurs et ne s'est pas effondrée, même si elle a quelques dégâts.

Heureusement, le séisme s'est produit à 04.05 la nuit quand tout le monde était au lit, sinon il y aurait des centaines ou des milliers de morts, pourquoi tant de toits effondrés de bâtiments industriels et des églises.

Degrè: 6.0 sur l'échelle de Richter: le plus fort séisme jamais enregistré dans ce domaine.

7 morts, 50 blessés, énormes dommages économiques

ciao

Merci Albert pour ces précisions. Je compatis également pour nos amis Italiens, pour les victimes et pour toutes les personnes qui vivent à présent avec la peur au ventre... c'est terrible et toujours tragique ce genre d'évènement, toutefois on peut parler d'un miracle quand on voit le peu de victimes au regard de l'étendue des dégâts, mais qu'il n'y aurait eu ne fut-ce qu'une seule victime, cette situation aurait été un drame de toute manière !  :-[

Toutes nos pensées vont à tous nos amis Tifosis !  :-\

BTX

Vraiment désolé pour les habitants qui souffrent une nouvelle fois :'(

nico95

On n'est pas préparé du tout à ce genre de catastrophes meurtrières et qui remettent en cause des vies et des familles. :'(

Nico

FAB

le probleme pratiquement toute l'Italie est confrontée aux tremblements de terre et on peut pas y faire grand chose a part raser toutes les villes et les mettre aux normes sismiques.......impossible

Ferdelance76

Le jour ou le vésuve va se réveiller ......................

Albert-LP

dommages aux usines

[ftp=ftp://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010543/sisma-emilia-il-cimitero-delle-fabbriche.shtml]http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010543/sisma-emilia-il-cimitero-delle-fabbriche.shtml[/ftp]

voir de l'hélicoptère des pompiers

[ftp=ftp://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010541/il-sisma-dellemilia-visto-dallalto.shtml]http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010541/il-sisma-dellemilia-visto-dallalto.shtml[/ftp]

la fissure dans le sol

http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010542/emilia-la-crepa-dopo-il-terremoto.shtml

Il ya encore environ 40-50 tremblements de terre par jour, bien que plus petit: Ici nous sommes tous encore effrayés, nous ne savons pas quand ce cauchemar se terminera

ciao

Ferdelance76

Je viens d'avoir une visio conférence m'informant qu'à l'instant la terre tremblait à nouveau en Italie.

Magnitude 5.8 à ferrara

Nous évacuons l'usine et arrêtons la production