Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 Je viens d'avoir mon boss au téléphone à l'instant.Il est italien et habite à Ferrara.Au moment ou je lui parlais la terre tremblait autour de lui et il était dehors avec toute sa famille. Ils appréhendent se coucher cette nuit.. Il m'a fait état de maisons écroulées,voitures écrasées etc....... Notre usine de Ferrara vient d'être stoppée de toute urgence,nous avons descendu la polymérisation et isoler le catalyseur pour éviter l'explosion en chaîne et ce sur toutes les unités. Demain matin à la première heure 'j'ai une téléconférence de crise.... Franck,désolé si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 bon courage a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 pourvu que la terre se calme et que tout puisse rentrer dans l'ordre pour vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 Je vous souhaite bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 Dans ces qu'à la je te dit bon" courage et bonne chance pour vous" Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoccidf 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 très dur en effet pour ceux qui y sont. Depuis ce matin ça ne semble pas vouloir se calmer et la nuit qui se prépare vas être très longue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2012 Vraiment désolé pour les victimes et bon courage à vous. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bon courage à toi Ferdelance, et bien sûr à tous les habitants de la zone sinistrée par ce tremblement de terre. Les images que l'on voit sur le net sont impressionnantes. Le fait que Maranello soit intact en étant situé si près de l'épicentre tient du miracle, mais il faut d'abord penser aux victimes et à tous ceux dont les logements ont été endommagés voire détruits, il n'y a que ça qui compte pour l'instant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 bon courage a tous les habitants d'Emilie Romagne impressionnant les degats causés par ce tremblement de terre..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 C'est d'ailleurs principalement le patrimoine historique qui à été touché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Ils ramassent de tous les cotés nos amis italiens !!!! ??? Bon, "après la pluie, le beau temps", espéront que de meilleurs jours arrivent très bientôt... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 +1 c'est vrai qu'en ce moment dur dur pour l'italie.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 oui mauvaise passe en ce moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Terrible nouvelle en effet. J'ai appelé les copains et c'est la desolation. Vraiment tres :'( Notre usine de Ferrara vient d'être stoppée de toute urgence,nous avons descendu la polymérisation et isoler le catalyseur pour éviter l'explosion en chaîne et ce sur toutes les unités. Tu fabriques quoi comme piece la-bas? tu fais du RTM avec de la resine bi composants? Coupure de courant je suppose? Pas de possibilité de refroidir? L'ayant deja vecu, si tu as besoin d'idée, appelles-moi. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Le tremblement de terre était terrible. Il y avait aussi un choc mineur la nuit dernière. Il ya plus de 5000 personnes déplacées. Il ya d'énormes dégâts dans la Mirandola, San Felice sul Panaro, Finale Emilia, sant' Agostino, Renazzo, Massa Finalese. Les dommages, même à Cavezzo, Concordia, Poggio Rusco, Bondeno. Deux ponts dans la province de Ferrara sont endommagés et pas praticable. Presque toutes les églises de ces pays sont touchés dans une très grave et là, vous pouvez entrer. Une Massa Finalese semble être en zone de guerre: il s'agit d'un campement énorme de la défense civile et les pompiers. Mon ancienne Porsche 911 est sauvé, le bâtiment des électriciens a que des dégâts mineurs et ne s'est pas effondrée, même si elle a quelques dégâts. Heureusement, le séisme s'est produit à 04.05 la nuit quand tout le monde était au lit, sinon il y aurait des centaines ou des milliers de morts, pourquoi tant de toits effondrés de bâtiments industriels et des églises. Degrè: 6.0 sur l'échelle de Richter: le plus fort séisme jamais enregistré dans ce domaine. 7 morts, 50 blessés, énormes dommages économiques ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Le tremblement de terre était terrible. Il y avait aussi un choc mineur la nuit dernière. Il ya plus de 5000 personnes déplacées. Il ya d'énormes dégâts dans la Mirandola, San Felice sul Panaro, Finale Emilia, sant' Agostino, Renazzo, Massa Finalese. Les dommages, même à Cavezzo, Concordia, Poggio Rusco, Bondeno. Deux ponts dans la province de Ferrara sont endommagés et pas praticable. Presque toutes les églises de ces pays sont touchés dans une très grave et là, vous pouvez entrer. Une Massa Finalese semble être en zone de guerre: il s'agit d'un campement énorme de la défense civile et les pompiers. Mon ancienne Porsche 911 est sauvé, le bâtiment des électriciens a que des dégâts mineurs et ne s'est pas effondrée, même si elle a quelques dégâts. Heureusement, le séisme s'est produit à 04.05 la nuit quand tout le monde était au lit, sinon il y aurait des centaines ou des milliers de morts, pourquoi tant de toits effondrés de bâtiments industriels et des églises. Degrè: 6.0 sur l'échelle de Richter: le plus fort séisme jamais enregistré dans ce domaine. 7 morts, 50 blessés, énormes dommages économiques ciao Merci Albert pour ces précisions. Je compatis également pour nos amis Italiens, pour les victimes et pour toutes les personnes qui vivent à présent avec la peur au ventre... c'est terrible et toujours tragique ce genre d'évènement, toutefois on peut parler d'un miracle quand on voit le peu de victimes au regard de l'étendue des dégâts, mais qu'il n'y aurait eu ne fut-ce qu'une seule victime, cette situation aurait été un drame de toute manière ! :-[ Toutes nos pensées vont à tous nos amis Tifosis ! :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Vraiment désolé pour les habitants qui souffrent une nouvelle fois :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 quelle tristesse.....les pauvres :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 On n'est pas préparé du tout à ce genre de catastrophes meurtrières et qui remettent en cause des vies et des familles. :'( Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 le probleme pratiquement toute l'Italie est confrontée aux tremblements de terre et on peut pas y faire grand chose a part raser toutes les villes et les mettre aux normes sismiques.......impossible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2012 Le jour ou le vésuve va se réveiller ...................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2012 dommages aux usines [ftp=ftp://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010543/sisma-emilia-il-cimitero-delle-fabbriche.shtml]http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010543/sisma-emilia-il-cimitero-delle-fabbriche.shtml[/ftp] voir de l'hélicoptère des pompiers [ftp=ftp://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010541/il-sisma-dellemilia-visto-dallalto.shtml]http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010541/il-sisma-dellemilia-visto-dallalto.shtml[/ftp] la fissure dans le sol http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/fotogallery/1010542/emilia-la-crepa-dopo-il-terremoto.shtml Il ya encore environ 40-50 tremblements de terre par jour, bien que plus petit: Ici nous sommes tous encore effrayés, nous ne savons pas quand ce cauchemar se terminera ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2012 oui on ne peut rien faire helas....... :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Je viens d'avoir une visio conférence m'informant qu'à l'instant la terre tremblait à nouveau en Italie. Magnitude 5.8 à ferrara Nous évacuons l'usine et arrêtons la production Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites