Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2012 La Scuderia a/aurait construit en 2005 une F1 triplace, dans la lignée de la McLaren biplace, et des quelques autres équipes qui voulaient faire ainsi des opérations marketing. Mais je crois que je n'ai jamais vu de vraie photo de cette F1, tout juste un vague photoshop à l'époque avec les 3 passagers avec des casques "Schumacher", au point que j'en viens à me demander si elle existe vraiment. Quelqu'un a des photos (Georges ?), ou des infos (Henri ?) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2012 Je ne suis ni Georges ni Henri : mais j'ai trouvé ça vite fait sur le net : Réalité ou photoshop, là je ne suis pas expert (avis des "vrais" photographes habitués du forum là-dessus?). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2012 Ah cool ! Je crois que j'avais déjà vu la 1ere, et c'est à son sujet que j'avais des doutes. Je trouve néanmoins étrange qu'on en ai pas plus parlé que ça, pour un outil de pub/marketing c'est étrange... Si d'autres personnes ont plus d'infos, je suis preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 On avait beaucoup parlé de la biplace de McLaren parce que c'était la première, et aussi de celles de Minardi parce qu'il y en avait plusieurs et qu'ils avaient même fait un pseudo de grand prix avec (durant lequel Mansell en avait fracassé une, il avait fini à l'envers, grosse frayeur pour son passager... du grand Mansell quoi). La première triplace était signée Arrows me semble-t-il. Ensuite plein d'équipes ont fait pareil mais du coup c'est passé inaperçu (en cherchant les photos ci-dessus j'ai lu que Renault Sport en avait une, je ne l'ai jamais vue nulle part). celle de Ferrari étant arrivée tardivement, ça explique peut-être son peu de succès médiatique? Ce sont des outils marketing fantastiques mais contraignants: examen médical obligatoire pour le passager avant de monter à bord (je crois que c'est la FIA qui l'exige), coût de fonctionnement exorbitant (c'est une F1 après tout...). Certains invités se sont dégonflés au dernier moment, comme Boris Becker par exemple. D'autres ont été refusés pour condition physique insuffisante, dont... Silverster Stallone ! Bernie Ecclestone n'a pas pu tester non plus à cause de son triple pontage cardiaque. J'avais entendu dire que Jean-Louis Moncet avait du faire appel à un bon ostéopathe après son "baptême". Ca doit quand même être une expérience extraordinaire... prière de déjeuner "léger" avant, et de prévoir du temps pour récupérer après > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 Le 25/05/2012 à 09:01, Johann a dit : La Scuderia a/aurait construit en 2005 une F1 triplace, dans la lignée de la McLaren biplace, et des quelques autres équipes qui voulaient faire ainsi des opérations marketing. Mais je crois que je n'ai jamais vu de vraie photo de cette F1, tout juste un vague photoshop à l'époque avec les 3 passagers avec des casques "Schumacher", au point que j'en viens à me demander si elle existe vraiment. Quelqu'un a des photos (Georges ?), ou des infos (Henri ?) ? C'est la 655T, une triplace. oui je la connais ien celle ci... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 il y a 20 minutes, henri66 a dit : C'est la 655T, une triplace. oui je la connais ien celle ci... Tu as 13 ans de forum en retard ?😂😂 Content de te relire ici 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 Je cherchais une infos sur la 655T et je suis tombé ici.... TIens cadeau: la video de MS qui amene sa garde rapprochée en piste Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 il y a 7 minutes, henri66 a dit : Je cherchais une infos sur la 655T et je suis tombé ici.... TIens cadeau: la video de MS qui amene sa garde rapprochée en piste Marche pas 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 il y a 20 minutes, geo27 a dit : Marche pas 😔 Logues toi avec un compte Google Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 (modifié) il y a 15 minutes, Mike051 a dit : Logues toi avec un compte Google C'est ce que j'ai fait En direct Iu téléchargé Marchepo Edit J'ai reussi a le lire Téléchargé Ouvert avec Youcut. C'est le.lecteur par defaut de mon tel qui ne lisait pas Modifié le 11 novembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 (modifié) il y a 59 minutes, henri66 a dit : Je cherchais une infos sur la 655T et je suis tombé ici.... TIens cadeau: la video de MS qui amene sa garde rapprochée en piste Bon doc 👍 Plein de têtes connues qui ont fait carriere depuis, Stella, Bin'8, Domenicali..👍 Le JT, ils auraient du lui mettre un coussin Il voyait kdalle 😂 Et toi, il t'avais emmené ? Modifié le 11 novembre 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Merci pour la vidéo @henri66 !!! Depuis 2012, quelques photos et vidéos avaient circulé, mais à l'époque, je me demandais si elle existait vraiment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Merci, C'est toujours émouvant de revoir notre Schumi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Il y a 14 heures, geo27 a dit : Bon doc 👍 Plein de têtes connues qui ont fait carriere depuis, Stella, Bin'8, Domenicali..👍 Le JT, ils auraient du lui mettre un coussin Il voyait kdalle 😂 Et toi, il t'avais emmené ? Certains ont vomi dans le casque.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites