9 9
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

cheki

C'est un mec très sympa mais contrairement à ce qu'il peut penser de lui même il n'a aucune compétence derrière un volant :(

dragon1964

La première fois que je l'ai vu en piste (c'était au Vigeant il y a 3 ans), et alors que j'allais prendre la courbe serrée qui amène à la ligne droite des stands, il avait pris large à l'extérieur.

J'ai donc cru qu'il me laissait la place sur la trajectoire à la corde quand je l'ai vu se rabattre brusquement :huh:  :wacko:  :blink: 

Je l'ai évité de justesse mais je suis presque sur que lui n'a rien vu. :huh:

Bon, maintenant, je le reconnais d'autant mieux que sa voiture est reconnaissable et il n'a pas changé, il est constant dans l'effort :D 

Je ne le connais pas par ailleurs et il est bien probable qu'il soit sympa mais en piste, il est plutôt dangereux !!!

dragon1964

Je crois en effet que le changement est nécessaire . Ta pauvre CS va commencer à souffrir à mon sens . Il te faudrait une Challenge , 430 ou  Modena 

;)

Hello, ;)

Elle ne souffre pas beaucoup dans le sens ou elle ne fait pas beaucoup de circuit d'une part et que j'évite de la maltraiter d'autre part ! 

Par exemple, j'évite les vibreurs (il m'arrive de les tutoyer quand je suis un peu limite mais ce n'est que la roue avant qui dans ce cas les prend!!!) je passe les rapports le plus souvent vers 7500 trs/mn, etc...et, elle reçoit l'entretien en fonction de cette utilisation circuit.

Je pense aussi que sur la plupart de nos petites routes, celles sur lesquelles tu peux essayer de t'amuser avec, elle souffre pas mal en raison de la piètre qualité de nos chaussées (bosses, trous, etc...). Tu restes aussi sur des rapports de seconde ou de troisième sur lesquels tu vas également tirer vers les sommets...

Il est clair que tu vas sauvegarder tes freins, plaquettes et disques car je ne vois pas comment on peut utiliser ces freins à plus de 50 ou 60% de leur capacité sur une route ouverte si tant est quelle ait un revêtement parfait de chez parfait !!

Mais, les freins ne sont que des consommables et avant d'arriver au bout des disques, même sur circuit, il faut en faire vraiment beaucoup beaucoup!!!

Pour l'embrayage, ce n'est pas sur piste qu'il va s'user le plus... :)

Et tout cela, sans parler du danger qu'il y a d'envoyer sur route ouverte !!! :huh:

Par contre, il est vrai que je souhaite passer pour ces circuits plutôt rapides ou d'autres qui le sont encore plus, type Barcelone F1, le circuit de Navarre et autres, à quelque chose d'autre...  ;)

Elle ne ferait plus comme piste que le rendez vous (incontournable) du Sport & Collection!!!

D'ailleurs, cette année, elle fera peut être en plus le circuit de Navarre en octobre et encore ce n'est pas certain!

Donc, pas beaucoup de circuit finalement ...

Par ailleurs, ne jamais amener une CS sur piste me semble être non seulement un contre sens, mais aussi de se priver du plaisir que cette auto sait délivrer sur le terrain pour lequel elle a été pensée !!!

Mais cela, je te l'ai déjà dit  :)  ;)

PS: désolé pour le HS, on peut continuer cette discussion dans mon garage; ici: ;) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-%C3%A0-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/page-81

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
 elle souffre pas mal en raison de la piètre qualité de nos chaussées (bosses, trous, etc...).

Le pire pour une auto avec des débattements de suspensions aussi courts,elle prend effectivement des coups sur ce genre de revêtements .Elle a plutôt été mise au point sur le bitume lisse de Fiorano,plutot que sur une spéciale dans le col du Turini !

La piste permet aussi l allonge sur les rapports supérieurs,ce qui reste plutôt une bonne chose;plutot que les relançes 2/3 au rupteur à répétitions... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Ffredd

Hello, ;)

Elle ne souffre pas beaucoup dans le sens ou elle ne fait pas beaucoup de circuit d'une part et que j'évite de la maltraiter d'autre part ! 

Par exemple, j'évite les vibreurs (il m'arrive de les tutoyer quand je suis un peu limite mais ce n'est que la roue avant qui dans ce cas les prend!!!) je passe les rapports le plus souvent vers 7500 trs/mn, etc...et, elle reçoit l'entretien en fonction de cette utilisation circuit.

Je pense aussi que sur la plupart de nos petites routes, celles sur lesquelles tu peux essayer de t'amuser avec, elle souffre pas mal en raison de la piètre qualité de nos chaussées (bosses, trous, etc...). Tu restes aussi sur des rapports de seconde ou de troisième sur lesquels tu vas également tirer vers les sommets...

Il est clair que tu vas sauvegarder tes freins, plaquettes et disques car je ne vois pas comment on peut utiliser ces freins à plus de 50 ou 60% de leur capacité sur une route ouverte si tant est quelle ait un revêtement parfait de chez parfait !!

Mais, les freins ne sont que des consommables et avant d'arriver au bout des disques, même sur circuit, il faut en faire vraiment beaucoup beaucoup!!!

Pour l'embrayage, ce n'est pas sur piste qu'il va s'user le plus... :)

Et tout cela, sans parler du danger qu'il y a d'envoyer sur route ouverte !!! :huh:

Par contre, il est vrai que je souhaite passer pour ces circuits plutôt rapides ou d'autres qui le sont encore plus, type Barcelone F1, le circuit de Navarre et autres, à quelque chose d'autre...  ;)

Elle ne ferait plus comme piste que le rendez vous (incontournable) du Sport & Collection!!!

D'ailleurs, cette année, elle fera peut être en plus le circuit de Navarre en octobre et encore ce n'est pas certain!

Donc, pas beaucoup de circuit finalement ...

Par ailleurs, ne jamais amener une CS sur piste me semble être non seulement un contre sens, mais aussi de se priver du plaisir que cette auto sait délivrer sur le terrain pour lequel elle a été pensée !!!

Mais cela, je te l'ai déjà dit  :)  ;)

PS: désolé pour le HS, on peut continuer cette discussion dans mon garage; ici: ;) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-%C3%A0-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/page-81

La piste permet aussi l allonge sur les rapports supérieurs,ce qui reste plutôt une bonne chose;plutot que les relançes 2/3 au rupteur à répétitions... 

Très juste et évident ! Une CS, Scuderia ou autres Speciale ne souffrent pas sur la piste, elles sont faites pour cela ( Bon ok je parle pas des sagouins qui poussent tous les rapports à fond ( surtout les premiers et en particulier à froid), qui adorent monter sur les vibreurs pensant que c'est comme ça qu'on va plus vite et qui ne soulagent jamais le moteur   :blink: )

Mais c'est vrai qu'on l'a déjà dit et redit, n'est-ce pas Philippe ?  ;) ...

D'ailleurs , allez, au charbon !!!! :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5174-et-si-on-se-faisait-une-rencontre-sportive-entre-430-scuderia/

Modifié par Ffredd

ogmracing

C'est un mec très sympa mais contrairement à ce qu'il peut penser de lui même il n'a aucune compétence derrière un volant :(

je confirme il est très sympa et roule a son rythme moi aussi beaucoup de challenge stradale et 430 gt m ont fermé les porte avec la Cup mais bon , c la piste et non de la compétition il en faut pour tous le monde

ferrarisal360

Très beau son, dont on ne se lassera jamais, en tout cas pour moi.
Merci Philippe, seul bémol, le vent parasite, mais avec la Gopro dehors on ne peux l'éviter.
J'ai eu la même chose à Pau. Quelle belle descente... Merci .

STRADALE31

:) Merci Philippe.... :wub:  Mais je te trouve plus à l'aise sur circuit !! :);):wub:

the jedi

Faudrait un micro deporté dans l'habitacle et là top !

Je sais plus quelle gopro tu as, mais si c'est une Hero 3 ou, j'ai l'impression quil faut juste un adaptateur microusb-Jack femelle + 1 micro...

Adaptateur et Micro

Franck

Je pense qu'il s'agit de la Challenge Stradale de Pierre :

15079212045_b0552d29ba_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

14931791132_bbb088b443_b.jpg

14749041396_8119b66098_b.jpg

14739583360_0ce06242b6_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

15178848885_fc0c606758_o.jpg

Franck

14953144550_57ba4cc0d8_o.jpg

Trafalgar

:P  c'est marrant de voir la dernière vidéo avec le son valves fermées et ouvertes car je viens de récupérer ma CS après "la grande révision" et j'en ai profité pour leur demander de me mettre le petit bouton magique permettant l'ouverture et la fermeture des valves. Et bizarrement je préfère quand les valves s'ouvrent toutes seules à 4000tr/min en mode Race.... :huh:

Modifié par Trafalgar

Franck

:P  c'est marrant de voir la dernière vidéo avec le son valves fermées et ouvertes car je viens de récupérer ma CS après "la grande révision" et j'en ai profité pour leur demander de me mettre le petit bouton magique permettant l'ouverture et la fermeture des valves. Et bizarrement je préfère quand les valves s'ouvrent toutes seules à 4000tr/min en mode Race.... :huh:

C'est aussi ce que je m'étais dit lorsque Fiorano Racing m'a mis ce bouton. J'aimais beaucoup ce moment sonore de l'ouverture des valves et il me manquait. Et quelquepart, je trouvais presque trop sonore la CS avec les valves ouvertes (question de gout). Mais c'est une question d'habitude : sans les valves ouvertes, je trouve désormais qu'elle est aphone et qu'il lui manque quelquechose.

cheki

C'est parfois agréable de rouler valves fermées mais le gros avantage du full open c'est qu'on a pas à tartiner comme un dingue pour avoir du son. Après l'ouverture des valves à 4000 donne il est vrai l'impression d'un moteur à deux étages :)

Rikky

Salut les copains.

Petit cliché pris hier lors d'une sortie bien joyeuse dans le Jura !! :)

781369photo171014.jpg

Modifié par Rikky

STRADALE31

Oui , moi je vois très bien et c'est magnifique une, ta Challenge Stradale....