9 9
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Un cadeau de 12 minutes 30 avec la Ferrari Challenge Stradale ! :wub:

Un YouTuber a qui une Challenge Stradale a été prêtée et un titre qui dit tout : "Je conduis la voiture de mes rêves !"

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 11/2/2016à21:57, adrirs a dit :

Juste terrible ! merci !

Oui, elle fait partie des chouettes vidéos sur la Ferrari Challenge Stradale !

Ce petit jeune est encore plus enthousiaste que le journaliste hollandais que je me repassais en boucle avant d'avoir une Stradale :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

adrirs

et tu as la chance d'en avoir une ! Mais je perd pas espoir, j'ai déjà bien débuter !!!!! merci !

Moi aussi je l'ai regardé en boucle celle là ! terrible !!!!!

Modifié par adrirs

tifosi101

Il faut aussi regarder cette vidéo Made in Japan pour bien dormir ;)

Screenshot_2016-02-15-22-51-34~01.png

Screenshot_2016-02-15-22-52-14~01.png

Screenshot_2016-02-15-22-53-48~01.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 4 heures, adrirs a dit :

Celle là aussi je l'ai regardé des millions de fois !!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=7z9vn8lzwFo

Lui il a plus les cata

Franck

Merci pour ces vidéos, toujours sympa à revoir et qui rappellent comme se situait la Challenge Stradale par rapport à la concurrence de l'époque.

Pour la Ferrari Challenge Stradale à Fiorano sans les catas, je l'ai vécu lors d'une visite à Maranello avec la concession Pozzi.

Il y avait une Ferrari Challenge Stradale avec nous, que je n'avais pas cessé d'admirer (son, présence sur la route, ...) lors du trajet Paris-Maranello.

Arrivés à Fiorano, nous devions lever le pied sous le tunnel à cause des normes de bruit à Maranello.

Ferrari n'a le droit qu'à un certain nombre de décibels, donc le gros son est réservé à la F1 et d'autres événements.

La Ferrari Challenge Stradale fait un tour de circuit et nous devons tout arrêter car les normes ont été dépassées ! :o

Le pilote confirme qu'il a bien levé le pied dans le tunnel.

En analysant les données, on découvre que c'est en passant au dessus du tunnel que les normes ont été dépassées ! :D

Sur le coup, cela n'a pas fait rire grand monde, car c'était une heure de circuit en moins pour tout le monde.

dragon1964
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Lui il a plus les cata

Tu le vois comment?

Enfin, tu l'entends c'est ça ? 

Modifié par dragon1964

Oliv
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

Tu le vois comment?

Enfin, tu l'entends c'est ça ? 

A bein oui je l'entends,  c'est indéniable. On voit tres bien que le Son qui est deja élevé d'origine est carrément énorme. Une marmitte inox modifiée seule ne peut donner un son aussi fort, si c'était la marmitte qui avait était supprimée avec les catas conservés le son serait beaucoup plus gras et grave avec un bruit (laid) de pot trop libre dans les tours. Pour moi le son est typique d'un by-pass de cata. 

Oliv
Le 15 février 2016à23:01, tifosi101 a dit :

Il faut aussi regarder cette vidéo Made in Japan pour bien dormir ;)

Screenshot_2016-02-15-22-51-34~01.png

Screenshot_2016-02-15-22-52-14~01.png

Screenshot_2016-02-15-22-53-48~01.png

Par contre dans les tests je trouve bizarre que la modena soit devant la gallardo, car pour dans la réalité ce n'est pas le cas pour avoir roulé plusieurs fois avec des amis qui ont gallardo et modena, la gallardo est plus performante, par contre pas fun à conduire

dragon1964
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

A bein oui je l'entends,  c'est indéniable. On voit tres bien que le Son qui est deja élevé d'origine est carrément énorme. Une marmitte inox modifiée seule ne peut donner un son aussi fort, si c'était la marmitte qui avait était supprimée avec les catas conservés le son serait beaucoup plus gras et grave avec un bruit (laid) de pot trop libre dans les tours. Pour moi le son est typique d'un by-pass de cata. 

Le son ressemble davantage à une NG-T...

dragon1964
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Par contre dans les tests je trouve bizarre que la modena soit devant la gallardo, car pour dans la réalité ce n'est pas le cas pour avoir roulé plusieurs fois avec des amis qui ont gallardo et modena, la gallardo est plus performante, par contre pas fun à conduire

Je pense que les mecs au volant avaient un niveau sensiblement égal et que le comparatif s'est fait dans les meilleures conditions. Bien meilleure de celles d'une balade même poussée entre potes !

Par ailleurs, si on regarde attentivement les chiffres, je trouve que ce n'est pas déconnant.

Au 400m la Modena est devant, sans doute est ce du à la différence de masse entre les deux autos qui n'est pas compensée par les 4 roues motrices lors des premiers centaines de mètres. Pour le 1000m, la plus grande puissance de la Gallardo commence à s'exprimer puisque les temps sont les mêmes ou presque, et on l'a voit bien que ce surplus de puissance s'exprime à fond pour la Vmax ou la Gallardo est bien devant...;)

tifosi101

Pour moi la différence de Vmax entre la 360 et la CS n'est pas cohérente car la puissance est la même à quelque chose près et en plus la CS à plus d'appui aero qui devrait au contraire l'handicaper.

Mais je l'explique dans ce cas de figure par le fait que le pilote au volant de la CS et grâce à son appui aero bien supérieur arrive à aller plus vite dans le virage donc il ressort plus fort et donc il atteint une Vmax plus grande en bout de la ligne droite.

Moralité : acheter un PC de CS !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Pour moi la différence de Vmax entre la 360 et la CS n'est pas cohérente car la puissance est la même à quelque chose près et en plus la CS à plus d'appui aero qui devrait au contraire l'handicaper.

Mais je l'explique dans ce cas de figure par le fait que le pilote au volant de la CS et grâce à son appui aero bien supérieur arrive à aller plus vite dans le virage donc il ressort plus fort et donc il atteint une Vmax plus grande en bout de la ligne droite.

Moralité : acheter un PC de CS !

Il y a aussi une différence de poids entre la Challenge Stradale et la Modena ! :)

Franck

Compilation : près de 8 minutes de son en Ferrari Challenge Stradale !

LINO27
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Il y a aussi une différence de poids entre la Challenge Stradale et la Modena ! :)

Ne suis pas ceartain que les 100 KG annocés y soient Franck, il faudrait les peser sur la même balance dans les mêmes conditions, pour le son il n'y a pas  photo, moi qui est suivi en septembre même à vitesse modérée, ça reste d'enfer:)

Lino27

tifosi101

Moi je veux bien y croire à l'allègement de 100kg mais il n'explique pas 15 km/h d'écart de vitesse. Il expliquerait surtout l'écart d'accélération. Comme sur toute bonne auto c'est l'aero (pour les raisons citées précédemment pas pour un meilleur cx) qui fait beaucoup (et les freins sur un circuit sinueux). 

D'ailleurs je disais qu'il me faut rapidement un PC avant de CS mais je veux aussi ses rétroviseurs à fine branche pour ne plus perturber l'écoulement d'air dans l'écope d'admission !

Puis se posera la question du petit béquet queue de canard sur le capot moteur voire aussi de son diffuseur même si je suis davantage fan de la solution style F430 d'eric355 sur son ex 360. Peut-être qu'avec tout ça je prendrai un jour 280 en bout de la "grande" ligne droite du Mistral...

Modifié par tifosi101

Oliv
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Le son ressemble davantage à une NG-T...

A non pour moi une NGT ça fait un son 100 fois plus fort.... Ça fait peur une NGT, c'est intenable, en plus les arbres a came sont modifiés, ça tremblote au ralenti, ça petarade à la déceleration, ça fait vraiment voiture de course. 

La jaune du Gars qui est handicapé, quand je le voyais au castellet c'etait l'auto qui faisait le plus de bruit, bien au dela de n'importe quel proto.

d'ailleurs sur sa NGT il n'y avait pas de cata ;) 

est ce que c'est sur toutes.... Je ne sais pas

dragon1964
il y a une heure, Oliv a dit :

A non pour moi une NGT ça fait un son 100 fois plus fort.... Ça fait peur une NGT, c'est intenable, en plus les arbres a came sont modifiés, ça tremblote au ralenti, ça petarade à la déceleration, ça fait vraiment voiture de course. 

La jaune du Gars qui est handicapé, quand je le voyais au castellet c'etait l'auto qui faisait le plus de bruit, bien au dela de n'importe quel proto.

d'ailleurs sur sa NGT il n'y avait pas de cata ;) 

est ce que c'est sur toutes.... Je ne sais pas

Tu as probablement raison mais c'est difficile de se faire un avis en vidéo!

Le son NGT/GTC j'ai vu ce que ça donne, c'est vrai que c'est ENORME !!!

Sinon, pas de "catas" pour les NGT/GTC;)

dragon1964
Le 17/2/2016à13:48, Franck a dit :

Compilation : près de 8 minutes de son en Ferrari Challenge Stradale !

Ça m'a donné envie !!!! ;)

Comme il fait (très) beau et quelle n'est pas sortie depuis l'année dernière, je crois quelle va aller se dégourdir les soupapes cet aprem :)

Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Ça m'a donné envie !!!! ;)

Comme il fait (très) beau et quelle n'est pas sortie depuis l'année dernière, je crois quelle va aller se dégourdir les soupapes cet aprem :)

T'as bien raison :) 

Todeschini

Salut Dragon, je crois que je t'ai entendu de Perpignan tellement il est bon le son de ce stradale:D...

Amuses toi bien!