9 9
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Une prépa michellotto, 3 exemplaires produits.

cette auto était immatriculée dans le 84 il y a 3 ans et le propriétaires (si ce n'est pas le meme) voulait passer sur 430 scuderia.

Par contre ou a été prise la photo si ce n'est pas trop indiscret ?

Pour être complet, une "copie" de la Ferrari 360 GT :

"This led to creation of the Ferrari 360 GT. Done in conjunction with Ferrari tuner Michelotto, the Ferrari 360 GT was some 200 pounds lighter than the 360 Challenge. It got further suspension upgrades, massive Brembo brakes, and a large rear wing. The 3.6-liter V-8 was boosted slightly to 430 horsepower, and used the available six-speed sequential gearbox. It scored multiple class wins in the FIA’s N-GT class in 2002 and 2003. Another highlight was a second overall placing at the 24 Hours of Daytona in 2003."

ferrari_360-gt_r2.jpg

A noter que la Ferrari Challenge Stradale a servi de base à la Ferrari 360 GTC !

"In 2004, Ferrari introduced the 360 GTC, also done in collaboration with Michelotto. Like the Ferrari 360 GT, the Ferrari GTC weighed 2,425 pounds -- the minimum allowed by class rules -- but was an even more-aggressive machine. The GTC used the basic, mildly race-prepped bodywork of the Ferrari 360 Challenge Stradale, but added a new, large rear-mounted wing, giving the GTC a different appearance from the 360 GT.

Steel disc brakes were fitted, the front with six-piston calipers, the rears with four-piston calipers. The 3.6-liter V-8 made 445 horsepower at 8,750 rpm, thanks in large part to new Magneti Marelli electronics. The car garnered a class victory at the Czech Republic’s Brno raceway in 2004. "

Source : http://auto.howstuffworks.com/ferrari-360-gtc.htm

341_91d4706523dc3f27e1716f7eb27a11ca.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Le son de celle du president du club Ferrari France en echappement libre à Dijon etait simplement terrifiant!

gregmour

Celle du président du club ferrari France n'est ni plus ni moins que celle sur la photo postée par Franck. ;)

gregmour

salut gregmour au chateau de moiry dans l oise lors de la sortie chantilly car prestige du 15/04/12

merci pour l'info, je pense qu'il s'agit de la meme car elles ne courent pas les rues dans cette configuration

Aureil

Le son de celle du president du club Ferrari France en echappement libre à Dijon etait simplement terrifiant!

Je confirme !  :D

6910583358_8d01d5f2b7_b.jpg

Franck

Pour le coup, il s'agit d'une véritable Ferrari 360 GTC !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Pas de doutes là dessus, Franck :)! le sonomètre s en souvient encore...

Franck

C'est quand même sympa une Ferrari Challenge Stradale !  ::)

ferrarisal360

C'est quand même sympa une Ferrari Challenge Stradale !  ::)

On ne se lasse pas de voir et revoir ces CS.... Et surtout de les entendre....

Franck

4032831440_d7957f0041_b.jpg

4032831788_34cf6e6565_b.jpg

1720284314_5e36c2ad69_o.jpg

5379347057_2878bf234d_b.jpg

Franck

5089026403_cdbe19c21c_b.jpg

5372519387_31ce1d0b29_b.jpg

6730171363_9b3555d79b_b.jpg

5913015003_1421b2a811_b.jpg

Pierre_76

Oh la full nero... Tout à fait mon style! 8)

+1 ! Impressionnante !

eldrummer

Hello,

Je roule avec la mienne depuis fin mars et je n'ai pas encore eu le temps de la photographier moi-même (je préfère la piloter héhé).

Voici deux photos réalisées par mon ami Jonathan lors d'une sortie du Ferrari Club Belgio.

Ce n'est pas parce que c'est la mienne mais je trouve que Jonathan a pratiquement sublimé la Stradale dans le premier cliché. On ressent bien la vitesse, dommage qu'on n'a pas le (mur du) son ! ;-) J'adore...

post-175-13610115082632_thumb.jpg

post-175-13610115083231_thumb.jpg

Franck

Franck

Hello,

Je roule avec la mienne depuis fin mars et je n'ai pas encore eu le temps de la photographier moi-même (je préfère la piloter héhé).

Voici deux photos réalisées par mon ami Jonathan lors d'une sortie du Ferrari Club Belgio.

Ce n'est pas parce que c'est la mienne mais je trouve que Jonathan a pratiquement sublimé la Stradale dans le premier cliché. On ressent bien la vitesse, dommage qu'on n'a pas le (mur du) son ! ;-) J'adore...

Hello !

Elle a l'air superbe ta Ferrari Challenge Stradale !

Merci pour les photos. Il faudrait que tu nous la présente plus en détails dans ton "garage". :)

ferrarisal360

En effet très belles auto une fois encore! Beau son, magnifique. Ah! Ces CS....

eldrummer

Merci les amis ;-)

Je la présenterai dès que possible mais je n'ai pas trop le temps pour le moment.

Je lui ai fait quelques quick detailings pour préserver sa brillance depuis que l'ai importée d'Italie.

Il me reste à la cirer complètement.

L'intérieur, les passages de roues et le compartiment moteur ont été complètement nettoyés.

Cette Stradale me rend "dingue". C'est un fauve que j'ai plaisir à maîtriser et quand il rugit... c'est le pied total :-)

Le seul point noir réside dans une hauteur de caisse très basse qui fait que l'on touche souvent le bitume... une véritable pitié ça :-(

Bref, j'ai acheté une Challenge Stradale. Et ce n'est que du bonheur :-)

Stradalement vôtre.

Pascal

Avec une ch'tite photo en prime...

post-175-13610115292259_thumb.png

Franck

Essai d'époque de la Ferrari Challenge Stradale par la fameuse émission Best Motoring :