9 9
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Agostino-S
à l’instant, florent95 a dit :

Franchement j'ai aussi du mal à croire que ce soit lui qui pilote...

Les trajectoires sont pas propres et les rapports sont pas les bons dans les courbes 

Seb92
il y a 51 minutes, florent95 a dit :

Je me suis fait la même remarque.

Agostino-S
il y a une heure, Thrasher a dit :

bon après, il en depasse un paquet quand meme,...beau traffic

tu mets des porsche à la place des Ferrari, il en doublerait pas autant :ph34r:

Plus sérieusement, j'ai compté 1:37 à la louche et c'est vraiment un temps de débutant avec ce genre de voiture...

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Agostino-S a dit :

Plus sérieusement, j'ai compté 1:37 à la louche et c'est vraiment un temps de débutant avec ce genre de voiture...

Ca dépend de l etat de la voiture au niveau géo, si elle est à l ouest c est très bien...

dragon1964

Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Ça roule encore vraiment très bien...

Il y avait une autre CS qui tournait ( alors que l'on en voit de moins en moins en piste!).

Mais surtout, il y avait un 512 tr, et ça c'est assez rare sur circuit:).

Vidéo faite en 2012; à cette époque on en voyait sur des événements de ce genre même si elles étaient rares sur des sorties club.

Aujourd'hui, même sur des événements de ce type comme "rêve d'enfants malades" à Dijon Prenois ou encore comme au Sport & Collection, on en voit pas ou peu (j'étais le seul en CS au S&C cette année, il y en avait 4 ou 5 autres l'année avant !!)

Il y a 4 heures, florent95 a dit :

C'est vrai que l'on ne le voit pas; et comme je ne connais pas ce tracé je n'ai pas d'avis!

Faut savoir aussi quel est l'état de la géo certes mais aussi et surtout des pneus...

dragon1964
Il y a 2 heures, Agostino-S a dit :

tu mets des porsche à la place des Ferrari, il en doublerait pas autant :ph34r:

Sur ce genre d'événement ou vont bon nombre de gars qui ne mettent jamais une roue sur circuit, tu mets les même en Porsche et c'est pareil !!!

LINO27
Le 18/10/2016 à 17:25, dragon1964 a dit :

En 2012 au circuit de Navarre...

nav12438a7bd5.jpg

nav11238a77d3.jpg

nav14138ab674.jpg

nav14838ab682.jpg

:)

Superbes Dragon1964!

Lino27

Thrasher

IMG_1159.JPGUn petit freinage appuyé 

IMG_1158.JPG

Modifié par Thrasher

Ffredd
Le 05/12/2016 à 15:51, Agostino-S a dit :

A prenois une stradale avec avec un bon pilote tourne facilement en 1:29 ou 1:30

Oups ! Pas sûr du tout...:huh:

A Dijon, en plus des bollocks dans Pouas, il te faut un moteur m'sieur ! ;)

Agostino-S
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Oups ! Pas sûr du tout...:huh:

A Dijon, en plus des bollocks dans Pouas, il te faut un moteur m'sieur ! ;)

Oui j'ai oublié de préciser que ces temps étaient en slick :blush:

Mais avec des  bons pneus tendres, c'est 2 secondes de plus on est loin des 1:37 

Ffredd

1.35 je pense que oui...

Mais donc bien loin des 1'29 /1'30 qui est plutôt un temps de GT2 ou de Scud 

Agostino-S
Il y a 21 heures, Ffredd a dit :

1.35 je pense que oui...

Mais donc bien loin des 1'29 /1'30 qui est plutôt un temps de GT2 ou de Scud 

Une stradale, avec un bon pilote, peut faire beaucoup mieux que 1:35, qui est un temps de lotus 111S qui plafonne à 180 km/h en bout de ligne droite  :)

Je fais 1:36 avec ma modena qui est stock à part des bons pneus sur des bbs challenge 18. En début de saison prochaine, avec des bons réglages et un kit gros frein j'espère gagner au moins 3 secondes ;)

Ffredd
Le 05/12/2016 à 15:51, Agostino-S a dit :

A prenois une stradale avec avec un bon pilote tourne facilement en 1:29 ou 1:30

il y a 36 minutes, Agostino-S a dit :

Une stradale, avec un bon pilote, peut faire beaucoup mieux que 1:35, qui est un temps de lotus 111S qui plafonne à 180 km/h en bout de ligne droite  :)

Je fais 1:36 avec ma modena qui est stock à part des bons pneus sur des bbs challenge 18. En début de saison prochaine, avec des bons réglages et un kit gros frein j'espère gagner au moins 3 secondes ;)

On est donc toujours loin des temps "faciles" que tu avais annoncés pour une CS qui n'est pas la voiture la mieux adaptée à un circuit rapide comme Dijon !  :P

Pour information, une GT2 CS avec un pas manche du tout (que je connais pour avoir roulé violent avec lui), c'est 1'29"85, une 675 LT c'est 1'29"40, alors la petite CS dans les mêmes chronos...:rolleyes:

Tu en veux encore ? :D

Agostino-S
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

On est donc toujours loin des temps "faciles" que tu avais annoncés pour une CS qui n'est pas la voiture la mieux adaptée à un circuit rapide comme Dijon !  :P

Pour information, une GT2 CS avec un pas manche du tout (que je connais pour avoir roulé violent avec lui), c'est 1'29"85, une 675 LT c'est 1'29"40, alors la petite CS dans les mêmes chronos...:rolleyes:

Tu fais quoi comme temps avec ta scud ?

Ffredd
il y a 31 minutes, Agostino-S a dit :

Tu fais quoi comme temps avec ta scud ?

De mémoire et à la louche 1'30 et des brouettes et ça fait quelques temps... 

dragon1964
Le 09/12/2016 à 08:00, Ffredd a dit :

Je ne connais pas Dijon et tout dépend s'il y a ou non des virages lents précédents des lignes droite car il est vrai que son manque de couple et de puissance l'handicape beaucoup pour la relance et ensuite en fin de ligne droite.

Si c'est un circuit rapide comme Barcelone F1 ou le Mugello ou la vitesse n'est pas cassée avant les longs droits et ou il y a beaucoup de courbes (très) rapides et/ou des "S" rapides, elle en montre à des rivales bien plus puissantes grâce à ses qualités de châssis, de sa masse souvent plus faible et de son excellent freinage...

Donc, tout dépend de la configuration du circuit ;)

Agostino-S
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je ne connais pas Dijon et tout dépend s'il y a ou non des virages lents précédents des lignes droite car il est vrai que son manque de couple et de puissance l'handicape beaucoup pour la relance et ensuite en fin de ligne droite.

Si c'est un circuit rapide comme Barcelone F1 ou le Mugello ou la vitesse n'est pas cassée avant les longs droits et ou il y a beaucoup de courbes (très) rapides et/ou des "S" rapides, elle en montre à des rivales bien plus puissantes grâce à ses qualités de châssis, de sa masse souvent plus faible et de son excellent freinage...

Donc, tout dépend de la configuration du circuit ;)

Il n'y a qu'une courbe lente ( 3eme rapport quand même ;)) avec une montée plutôt importante.

Même si ffredd prétend le contraire, une stradale peut faire 1:30, 1:32 avec un bon pilote sur ce circuit :) 

dragon1964
Il y a 3 heures, Agostino-S a dit :

Il n'y a qu'une courbe lente ( 3eme rapport quand même ;)) avec une montée plutôt importante.

Même si ffredd prétend le contraire, une stradale peut faire 1:30, 1:32 avec un bon pilote sur ce circuit :) 

Je ne connais pas Dijon.

Je suis allé voir ce qu'était ce tracé et j'ai trouvé une vidéo qui me semble très bien puisque avant un tour rapide dans une 360 Challenge, il y a un tour commenté de ce circuit qui ne me semble pas trop handicapant pour une Challenge Stradale puisqu'il y a des "S" rapides, des courbes rapide et ou la vitesse n'est pas cassée. L'endroit qui me semble le plus handicapant est le droit en monté après un fort freinage!

Le temps est dans les 1'26 et je pense qu'avec une CS avec des slicks "endurance" on peut faire les 1.30

En regardant le tableau des chronos ci dessous, ce n'est pas déconnant non plus...

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html

A noter aussi que les CS que beaucoup raillent ont des ressources que certains ne soupçonnent pas !!!

Ainsi à Barcelone F1, la CS ne pouvait pas tourner en 2'02 / 2'05 qui sont les temps d'une "991 GT3 RS plus performantes", et pourtant elle les a fait (2'02"24 dans de mauvaises conditions) et même bien mieux "assekiparé" avec un incroyable 1'53" 79 (en slicks endurance neufs je précise)

(voir le post ci dessous, le post précédent et suivants)

Mais à part ça, il parait que la CS est un poumon !! :D

Oliv
Agostino-S
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Je ne connais pas Dijon.

Je suis allé voir ce qu'était ce tracé et j'ai trouvé une vidéo qui me semble très bien puisque avant un tour rapide dans une 360 Challenge, il y a un tour commenté de ce circuit qui ne me semble pas trop handicapant pour une Challenge Stradale puisqu'il y a des "S" rapides, des courbes rapide et ou la vitesse n'est pas cassée. L'endroit qui me semble le plus handicapant est le droit en monté après un fort freinage!

Le temps est dans les 1'26 et je pense qu'avec une CS avec des slicks "endurance" on peut faire les 1.30

En regardant le tableau des chronos ci dessous, ce n'est pas déconnant non plus...

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html

A noter aussi que les CS que beaucoup raillent ont des ressources que certains ne soupçonnent pas !!!

Ainsi à Barcelone F1, la CS ne pouvait pas tourner en 2'02 / 2'05 qui sont les temps d'une "991 GT3 RS plus performantes", et pourtant elle les a fait (2'02"24 dans de mauvaises conditions) et même bien mieux "assekiparé" avec un incroyable 1'53" 79 (en slicks endurance neufs je précise)

(voir le post ci dessous, le post précédent et suivants)

Mais à part ça, il parait que la CS est un poumon !! :D

Ce sont les mecs en GT3 RS et mclaren qui se trainent à Dijon alors ? :D

dragon1964
Il y a 3 heures, Agostino-S a dit :

Ce sont les mecs en GT3 RS et mclaren qui se trainent à Dijon alors ? :D

Pas compris car sur le tableau des temps à Dijon, il n'y a pas de GT3RS ni de McLarent !!??:huh:

Thrasher

quoi que l'on dise, cela me parait difficile de justifier qu'une CS puisse tourner aussi vite ou meme se rapprocher d'une 997 ou 991 GT3 RS.

Ce sont des voitures qui n'ont pas du tout le meme age, et la technologie avance tres tres vite avec le temps. Faut pas rever, la CS est vieille.

Par contre la CS sonne beaucoup mieux :)