Messages recommandés

jm575

Bonsoir, hier en rentrant de balade, je me suis retrouvé dans de beaux embouteillages. Ma température d'eau avec la clim enclenchée est montée à 110-115 degrés ( 2 traits après le 90) . En éteignant la clim c'est descendu d'un cran.  Qu'en pensez vous ? À part ça , j'entends un bruit similaire à celui d'un radiateur de chauffage d'habitation non purge lorsque la clim est en fonction . Peut être de l'air dans le circuit ? L'air qui sort est bien frais pourtant . Merci pour vos contributions.

jm

Mr Kays

perso je ne l'ai jamais vu passer au dessus de 100° meme par 40 dehors dans les bouchons...

bernard

Je crois qu'il faudrait vérifier le radiateur ,le thermostat  et peut être faire une vidange du liquide de refroidissement , car je viens de rentrer de Suisse avec ma 550 et j'ai été pris dans des embouteillages ( à l'aller comme au retour ) , la t° n'a jamais dépassée 95°  ;)

Les ventilateurs se déclenche t' ils bien à environ 90°

leakcimc

Bonsoir, hier en rentrant de balade, je me suis retrouvé dans de beaux embouteillages. Ma température d'eau avec la clim enclenchée est montée à 110-115 degrés ( 2 traits après le 90) . En éteignant la clim c'est descendu d'un cran.  Qu'en pensez vous ? À part ça , j'entends un bruit similaire à celui d'un radiateur de chauffage d'habitation non purge lorsque la clim est en fonction . Peut être de l'air dans le circuit ? L'air qui sort est bien frais pourtant . Merci pour vos contributions.

Classique chez moi aussi, elle frôle régulièrement les 100°C. Le deuxième ventilateur s'enclenche et cela se régule automatiquement.

RAS donc, vérifie quand même le niveau d'eau, mais selon moi rien à craindre...nous sommes malheureusement assez mal lotis en embouteillages en région parisienne...

leakcimc

Pour info aussi, le premier ventilo (le petit) se déclenche à 92°C et le deuxième (le gros très bruyant) à 100°C.

Le maxi préconisé par Ferrari est à 115°C, donc tu restes dans la gamme validée...surtout si cela apparaît uniquement dans les embouteillages (le refroidissement de la 456 ayant été pensé surtout en roulant (cf les ouïes sur le capot))

jm575

D'habitude, elle n'avait jamais dépassé les 95 degrés , mais hier il faisait plus chaud. L'aiguille après s'être mise sur le deuxième trait après 90, s'est stabilisée . Le ventilo fonctionne, car en temps normal, des qu'elle dépasse 90, elle rebaisse immédiatement . La graduation du Mano d'eau est-elle bien de 10 degrés par trait après 90 ?

jm

rom330ci

Pour info aussi, le premier ventilo (le petit) se déclenche à 92°C et le deuxième (le gros très bruyant) à 100°C.

Le maxi préconisé par Ferrari est à 115°C, donc tu restes dans la gamme validée...surtout si cela apparaît uniquement dans les embouteillages (le refroidissement de la 456 ayant été pensé surtout en roulant (cf les ouïes sur le capot))

Sur la mienne les ventilos se déclenchent en même temps, aux alentours de 90°c... C'est peut être différent sur les M, pas d'ouïes sur le capot...

Dans les bouchons ça monte vers 95 environ. Quand je roule c'est toujours en dessous de 90.

jm575

Merci a vous tous. Quand je roule , la température est bien au dessous de 90 également . Je me répète, mais ma lecture du manomètre est -elle la bonne : 1 trait =10 degrés ?

jm

bernard

Regarde également si ta plaque n'empêche pas le bon refroidissement ! ;)

jm575

Non, la plaque  n'empêche en rien le refroidissement , elle est plus basse que l'entrée d'air.  Merci quand même pour cette idée qui aurait pût être la bonne !

jm

ScuderiaCH

C est pour cela que je suis aller faire refaire le radiateur de la 456 Gt

Pour avoir une bonne circulation de l eau pour le refroidissement

Pour ne pas avoir de problème de chauffe. ?

Hervé

rom330ci

Merci a vous tous. Quand je roule , la température est bien au dessous de 90 également . Je me répète, mais ma lecture du manomètre est -elle la bonne : 1 trait =10 degrés ?

C'est la lecture que j'en fait pour ma part ;)

leakcimc

Effectivement, ceci a été optimisé sur les M (et les 550 aussi), ce qui explique notamment la disparition des ouies sur le capot ! Une perte stylistique pour un gain dans les embouteillages.

Sérieusement, pas de panique sur cet item selon moi...

jm575

Merci encore à vous tous. Tant que j'y suis , j'insiste !! Et mon bruit de clim ?

jm

rom330ci

Effectivement, ceci a été optimisé sur les M (et les 550 aussi), ce qui explique notamment la disparition des ouies sur le capot ! Une perte stylistique pour un gain dans les embouteillages.

Sérieusement, pas de panique sur cet item selon moi...

+1

rom330ci

Merci encore à vous tous. Tant que j'y suis , j'insiste !! Et mon bruit de clim ?

J'ai eu un problème avec le compresseur de clim il y a quelques mois. Une fois le moteur démarré, le compresseur "s'embraye" et il le fesait bruyamment; comme qq chose qui ne tourne pas correctement pendant qq secondes. Il a été reconditionné, depuis plus de souci.

Mais toi ça a l'air d'être autre chose encore!

jm575

Je pense que se sont des bulles d'air dans le circuit . Peut être qu'une recharge de gaz est nécessaire . D'ailleurs quel gaz utilisé t-on pour une 1994. ? R12 ou r134 ?

jm

jm575

Je reviens de chez Fiorano Racing, et tout va bien . Les ventilateurs se déclenchent bien tous les 2, le niveau du liquide de refroidissement est bon. D'après un des mécaniciens , elle n'est pas montée tant que ça . Aujourd'hui dans les embouteillages ( pour changer un peu),la température Max était de 95 degrés . Pour la clim, c'est bien du R 134. Je me suis fait peur tout seul comme un grand

jm

Polystrate

Rassuré toi, tu n'es pas le seul à te faire des frayeurs.

Sur ma voiture de tous les jours je ne regarde que la jauge à essence et sur la Ferrari je suis à l'écoute du moindre bruit, de la moindre vibration...

leakcimc

Sur ma voiture de tous les jours je ne regarde que la jauge à essence et sur la Ferrari je suis à l'écoute du moindre bruit, de la moindre vibration...

C'est le piège. Il ne faut jamais oublier que ces voitures ont bientôt 20 ans (la mienne en tout cas) et que les "petits" bruits sont normaux... Ils disparaissent aussi vite qu'ils arrivent !

knvbparis

grosse montée en température de ma GT ce week end sur autoroute et sans bouchon (certes il faisait plus de 30 mais quand même ) avec l'aiguille pas loin de la zone rouge.

le bocal du  liquide de refroissement est bien rempli, j'en deduis un pb de ventilo ?

eau.jpg

Spboudart
il y a une heure, knvbparis a dit :

grosse montée en température de ma GT ce week end sur autoroute et sans bouchon (certes il faisait plus de 30 mais quand même ) avec l'aiguille pas loin de la zone rouge.

le bocal du  liquide de refroissement est bien rempli, j'en deduis un pb de ventilo ?

eau.jpg

Ca m'arrive régulièrement (légèrement en dessous de 110°) sur la mienne et ça régule.

Embouteillage, grosse montée en poussant un peu les régimes.

Vérifie ton niveau d'huile, la mienne mange 1l/1000 (1/2l/1000 à l'origine donc rien d'inquiétant sur une voiture de 27ans).

Une fois je suis monté plus haut (plus de 115°) en été et au final j'avais une durite qu'avais pété. Arrivée à la maison après avoir fait 40kms cool et temperature descendue en dessous de 100°, j'ai vérifié mon vase d'expansion qui était pratiquement vide. En le remplissant: glou-glou sous la voiture.

La 456 tourne chaud, régule très bien (même avec la charge de refroidissement incomplète).... mais cela fatigue les courroies, d'où l'interêt de bien faire la distribution tous les 3 ans.

Quand mon Laurent de LMC auto, l'a récupérer, il m'a dit avoir changer la même durite sur une 550 le mois qui avait précédé.... c'est un organe qui aurait tendance à mal vieillir au bout de 25 ans et trop d'immobilisation.