0
pasbertin

corrosion piliers A Mondial cab

Messages recommandés

pasbertin

bonjour à tous

Je replonge ! on apprend jamais de ses erreurs et je vais acheter encore une fois une mondial T cabrio  :-\

j'en ai déjà eu une il y a 5 ans, revendue pour d'autres projets mais l'envie me taraude et les fonds sont de nouveau disponibles

Je connais bien les plus et les moins du modèle et celle que je convoite correspond à mes attentes à un détail près:

il y a de la corrosion superficielle sur les montants de pare-brise. Je n'avais pas ce probleme sur la mienne, le reste de la voiture n' a pas l'air touché par ce problème. C'est un cas très fréquent sur les Porsche 993 par exemple

Je joins une photo, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez

Merci pour votre aide et vos avis précieux

post-97-13610115254009_thumb.jpg

post-97-13610115254632_thumb.jpg

pronto

Il n'y a pas 500 solutions il faut d >:Démonter, traiter et repeindre :-\

pasbertin

merci

demonter le pare-brise uniquement j'imagine ?

s'agit il d'un probleme connu et y a t il d'autres endroits sensibles à vérifier ?

speedy

Il n'y a pas 500 solutions il faut d >:Démonter, traiter et repeindre :-\

D'accord avec Pronto, même si je ne connais pas la Mondial. La corrosion doit être stoppée sérieusement, et là, ce n'est qu'en démontant que l'on peut essayer de comprendre d'où ça vient, vu que les deux côtés sont affectés; problème de joints? Fréquent sur les Mondial?

Et dans ce cas de figure il faut non pas traiter la surface seule, mais bien la corrosion depuis son départ; sinon, ça recommencera vite.

pasbertin

Totalement d'accord avec vous 2

considérant un prix d'achat très bien placé, un historique clair et une grande révision (courroies) faite en Septembre dernier, ça vous rebuterait ?

speedy

Totalement d'accord avec vous 2

considérant un prix d'achat très bien placé, un historique clair et une grande révision (courroies) faite en Septembre dernier, ça vous rebuterait ?

Je préfère m'en remttre à Pronto qui connaît bien la Mondial T, sur ce qui est de l'appréciation d'ensemble.

Pour ce qui est du pare-brise, ce n'est jamais anodin de le sortir sur une Ferrari, car cela doit être fait par quelqu'un qui travaille proprement et prudemment, vu qu'ils peuvent être non seulement chers, mais aussi difficiles à retrouver pour les "classiques".

David (alias Kitcar) a fait refaire sa peinture sur sa 308 qv avec démontage de toutes les vitres et cela a été bien fait (c'est documenté dans son topic).

ogmracing

Vu l état avance de rouille sur pb le reste doit être rouiller aussi vaut mieux en voir une autre un peu plus cher non :o

Yves

Impossible de dire combien ça va coûter avant de démonter.

Je dirais comme OGM, va en voir une autre. Il y a déjà plein de possibilités de se faire de mauvaises surprises sur des trucs invisibles (exemple: un proprio qui a refait lui même sa distrib, mais mal) pourquoi s'embêter en plus avec des problèmes visibles?

pasbertin

tout simplement parce qu'avec des autos de cette époque chez Ferrari, il y a un facteur chance évident.

On peut tout envisager, même que Pozzi travaille comme un cochon parfois... (c'est arrivé souvent)

Après il y a un ratio risque/prix d'achat à envisager, en essayant de limiter le premier facteur.

Cette voiture a eu sa révision faite chez un indépendant reconnu, avec des factures et des photos du moteur déposé (pas comme les anglais qui prennent moitié prix que le continent mais qui démontent le reservoir et travaillent à l'aveugle, au toucher)

Quand on est dans les 25000 et que la seule question est cette corrosion, ça vaut la peine de réfléchir et d'évaluer les frais, non ?

Mais merci de réagir, ça m'aide dans ma prise de décision

pasbertin

Je me permets de rajouter une image qui vous aidera à comprendre ma reflexion

je ne vous ai envoyé que le gros plan du souci (d'ailleurs précisé d'avance par le garage alors que je n'avais rien demandé)

mais voici une idée plus générale de la voiture

précision: ce n'est pas ma première et je sais à quoi m'attendre  ;D

post-97-13610115255381_thumb.jpg

speedy

J'ai un gros faible pour les intérieurs "crema"; les tapis sont rouges?

33manu

Faisant dans l'ancienne Italienne depuis un certain temps, je dirais méfiance : si ça rouille ici, imagines un peu les dessous de la dames, notamment les parties non visibles (longerons par ex.).

Si c'est une voiture qui a vécu dans "le nord", avec pluie, sel, froid, une très grand inspection à l'endoscope avant achat vaut la peine pour éviter toute déconvenue ...

à+

pasbertin

Dans le nord... on peut le dire

livrée neuve en Suisse et depuis 2006 immatriculée en Suede

Mais ce n'est pas une Alfa des années 70 non plus. Meme si par certains aspects on est plus proche de Fiat que du grand luxe, les caisses étaient zinguées en 1992 et on peut penser qu'elles ne sont jamais à l'état de tas de rouille

mais je viens de recevoir un mail de mon contact chez Ferrari France qui me confirme qu'il ne peut délivrer d'attestation de conformité totale pour un véhicule suisse et là on entre dans des problemes beaucoup plus sérieux.

Il fait une demande auprès du département Classiche pour connaitre les différences d'homologation avec les modèles français mais ça prendra du temps

marcoccidf

Je n'ai jamais vu de corosion grave à cet endroit sur les mondial.

Le pare brise à été changé.

Le noir satiné côté droit à été refait.

Le problème est présent des deux côtés.

Je me dit que les montants on peut-être été détériorés lors du remplacement de parebrise et mal réparés.

Il faudrait regarder plus précisement.

A voir également les parties habituellement sensibles sur cette auto:

Aile avant droite entre la roue et la porte au niveau de la doublure au dessus de la nervure.

Pieds de caisse devant le seuil de porte inox.

Intérieur de caisse dans les ailes arrières au niveau des pénétrations de coulisses de capote.

Avoir aussi si par forte pluie les bassines latérales dans le coffre arrière restent bien sèches. (attention, visible seulement en roulant et pas en arrosant)

Si tout vas bien et s'il faut juste refaire la baie de parebrise, pas de soucis et aucune raison de prévoir un gros billet.

pasbertin

merci, voila exactement ce que je cherchais comme info

je vois la voiture demain soir à Copenhague, je vous raconterai

pasbertin

pardon speedy, je ne t'ai pas répondu

les tapis sont noirs et en bon état. Joli le cuir crema mais tres galere à entretenir

j'avais le meme sur ma precedente et je passais trop de temps à le nettoyer

mais en photo j'avoue que ca fait son effet

en fait le meilleur compromis pour moi c'est le tan américain mais je ne l'ai jamais vu sur une mondial T européenne

kitcar

salut

on ne va pas passer par 4 chemins et comme speedy te la dit , j'ai tout demonté mon vitrage sur ma ferrari 308 et je n'ai rien cassé ( tout est possible ) :)

travail minucieux , il faut demonter ton pars brise et garniture interieur et baguettes exterieur , meulage de la rouille et si c est bien attaqué regarnir par la suite avec de la tole et soudure semi auto

c est du travail mais c est largement faisable

pasbertin

merci à tous pour vos contributions

si quelqu'un a déjà immatriculé une Ferrari suisse (ZFFFC...) je suis intéressé par l'expérience

J'ai déja importé une italienne et c'était du gateau(à condition qu'il n'y ait AUCUNE modif, meme pas un pot inox, des jantes de 348 ou un siege baquet)

Dans le cas de la suisse le type moteur a l'air différent (question de dépollution je pense) et là ce sera la drire et une rti impossible ou presque  :'(

speedy

merci à tous pour vos contributions

si quelqu'un a déjà immatriculé une Ferrari suisse (ZFFFC...) je suis intéressé par l'expérience

J'ai déja importé une italienne et c'était du gateau(à condition qu'il n'y ait AUCUNE modif, meme pas un pot inox, des jantes de 348 ou un siege baquet)

Dans le cas de la suisse le type moteur a l'air différent (question de dépollution je pense) et là ce sera la drire et une rti impossible ou presque  :'(

Ne pas oublier, mais tu as du l'intégrer, que, comme la Suisse est hors CEE, il y aura la TVA à payer plus une taxe à l'importation, soit un total de 25% de taxes environ en sus du prix.

speedy

Ne pas oublier, mais tu as du l'intégrer, que, comme la Suisse est hors CEE, il y aura la TVA à payer plus une taxe à l'importation, soit un total de 25% de taxes environ en sus du prix.

Oups! J'ai été trop vite; pas vu qu'elle était passé par la Suède et qu'elle était maintenant à Kobenhavn...donc la TVA à l'entrée dans l'U.E a dû déja être payée. Il faudra peut-être pouvoir en attester devant l'Administration Française au moment de l'obtention du quittus fiscal...

pasbertin

pas mieux, rien à rajouter ;-)

effectivement taxes payées pour obtenir l'immatriculation suedoise mais j'avoue que connaissant l'administration francaise, je crains que l'argument de la carte grise suedoise ne soit pas suffisant et qu'ils demandent un quitus CEE qui apres tout ce tempsn'a pas été conservé bien sur..

marcoccidf

Te concernant, tu importe de la suède vers la france, la suisse n'à rien à voir là dedans pour ce qui est du fisc.

Au sujet de l'immat, c'est différent: si RTI, c'est même pas la peine d'essayer, la voiture n'est pas aux norme 2012 donc pas d'homologation possible sans mise à niveau.

Par contre, il faudrai voir si elle bénéficie d'une homologation CE existante auquel cas pas besoins de RTI

Bon courage....