0
Sullivan

L'affaire du siècle !

Messages recommandés

Invité Maranhello

Bon Dieu ce que c'est laid ce machin  :( Et automatique en plus... J'ai presque de la peine pour le gamin qui pose fièrement au volant  :o

En plus 15000€ pour cette poubelle qui a déjà 148000 km ça porte un nom: un beau foutage de gueule !

330P4

Le gros pb, c'est qu'elle n'a rien d'une Ferrari cette réplique (par définition). Même les dimensions extérieures semblent très bizarres (ou un effet grand angle de la photo). :o

Johann

Arghhh, j'ai failli m'étouffer en buvant mon coca en ouvrant la page !

C'est pas possible, le mec a mis un H en trop dans son nom, ou quoi ? Comment on peut penser vendre une daube pareille, surtout à ce prix ?

jm575

Je n'avais pas fait attention à son nom! Effectivement avec le H en moins......

jm

Invité Maranhello

Le gros pb, c'est qu'elle n'a rien d'une Ferrari cette réplique (par définition). Même les dimensions extérieures semblent très bizarres (ou un effet grand angle de la photo). :o

Il me semble aussi que les proportions sont très différentes de celles d'une 308: capot moteur bien trop court, voiture globalement trop haute... sans parler du toit ouvrant incongru. Franchement, ça ne trompera que ceux qui n'y connaissent vraiment rien (le genre qui dit "Oh une Ferrari" quand il voit une Alpine, une Lotus ou une Corvette).

speedy

J'vais peut-être vous surprendre, mais il n'y a que deux choses qui me gênent:

1. c'est qu'on appelle ça: "Ferrari 308 (réplique)": le titre serait plus explicite genre "réplique de Ferrari", je ne dirais rien (on n'est même pas sûr que ce soit une réplique de 308, d'ailleurs; peut-être une réplique de 328 ?? ou de 318 ?? allez savoir) mais c'est peut-être que de la forme, d'accord, mais "Ferrari 308 (réplique)" c'est carrément de l'usurpation d'identité.

2. qu'on ait flingué une honnête Fiero qui n'avait rien fait à personne pour en faire "ça".

Après, à la limite et dans un certain sens, je peux comprendre; je suis porté à l'indulgence parce que chaque fois que j'ouvre mon garage et que je regarde mes deux 328, je me dis qu'on a de la chance que la vie / le travail / les circonstances (biffer les mentions inutiles) nous aient permis de concrétiser ce rêve.

Je sais bien que le grand homme disait "une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire"; eh ben chez certains le désir (ou la frustration) est si grand que ça les porte à commettre ces horreurs. Condamnable certes, mais j'excuse.

L'imitation est la forme la plus flatteuse de reconnaissance...

Ce qui me surprend toujours un peu quand même, c'est que l'usine ne soit pas plus agressive dans la défense du nom, ou de l'image de ses modèles. Peut-être parce que la 308/328 n'est qu'une V8, et donc pas une "vraie" Ferrari?

On devrait pouvoir saisir et broyer les médiocres copies, ça calmerait les ardeurs des faussaires...à moins que la Grande Maison considère que ça n'en vaut même pas la peine.

Brody

à moins que la Grande Maison considère que ça n'en vaut même pas la peine.

Je pense que c'est ça, ces pseudo-répliques ne font pas illusion véritable une minute, et le public auprès duquel c'est le cas, Ferrari doit s'en ficher un peu  ^-^

a quand une Fiero Classiche ?  ;D

Johann

Moi c'est carrément le principe que je ne comprend pas (comme le tuning, d'ailleurs) !

Admettons que je sois fan de Ferrari (c'est le cas), que je ne puisse m'en offrir une pour l'instant (c'est encore le cas... mais faudrait pas que ça dure).

Qu'est-ce qui faudrait que j'ai dans le crâne pour me dire "ca y est, j'en ai une", en installant un kit "F40" pour 944 (ça existe !!!) ou en montant dans une Fiero 308, une Datsun GTO ou je ne sais quelle merde rossocorsisée ?

Comment un mec peut-il objectivement tirer quelque satisfaction de posséder une telle horreur ? Car ça ne ressemble en rien à une Ferrari. Si ça peut éventuellement bluffer l'ignare, c'est presque pire, car ça voudrait dire que le proprio d'un tel truc veut qu'on le voie dans une Ferrari (car lui évidemment connait la supercherie). Auquel cas, c'est très nul aussi comme démarche. Combien d'entre vous ont une Ferrari pour être vus ? Pas beaucoup je pense. Enfin j'espère :-)

Le gars qui est fan de Ferrari mais qui ne peut concrétiser pour l'instant aurait tout intérêt à prendre une voiture certes plus modeste mais sympa quand même, et à provisionner pour passer à l'acte un peu plus tard.

Il existe des vraies répliques où même beaucoup d'entre nous pourraient facilement se faire berner (en ne voyant que la carrosserie). Je pense aux Modena sur base de Peugeot 406 par exemple. Je serai moins intransigeant avec ces personnes là. Encore que... la 406 + kit carrosserie,  ça doit faire pas loin du prix d'une Mondial, par exemple. Et une posséder une vraie Mondial, ça doit être quand même sacrément plus jouissif qu'une 406, non ?

speedy

Moi c'est carrément le principe que je ne comprend pas (comme le tuning, d'ailleurs) !

Admettons que je sois fan de Ferrari (c'est le cas), que je ne puisse m'en offrir une pour l'instant (c'est encore le cas... mais faudrait pas que ça dure).

Qu'est-ce qui faudrait que j'ai dans le crâne pour me dire "ca y est, j'en ai une", en installant un kit "F40" pour 944 (ça existe !!!) ou en montant dans une Fiero 308, une Datsun GTO ou je ne sais quelle merde rossocorsisée ?

Comment un mec peut-il objectivement tirer quelque satisfaction de posséder une telle horreur ? Car ça ne ressemble en rien à une Ferrari. Si ça peut éventuellement bluffer l'ignare, c'est presque pire, car ça voudrait dire que le proprio d'un tel truc veut qu'on le voie dans une Ferrari (car lui évidemment connait la supercherie). Auquel cas, c'est très nul aussi comme démarche. Combien d'entre vous ont une Ferrari pour être vus ? Pas beaucoup je pense. Enfin j'espère :-)

Le gars qui est fan de Ferrari mais qui ne peut concrétiser pour l'instant aurait tout intérêt à prendre une voiture certes plus modeste mais sympa quand même, et à provisionner pour passer à l'acte un peu plus tard.

Il existe des vraies répliques où même beaucoup d'entre nous pourraient facilement se faire berner (en ne voyant que la carrosserie). Je pense aux Modena sur base de Peugeot 406 par exemple. Je serai moins intransigeant avec ces personnes là. Encore que... la 406 + kit carrosserie,  ça doit faire pas loin du prix d'une Mondial, par exemple. Et une posséder une vraie Mondial, ça doit être quand même sacrément plus jouissif qu'une 406, non ?

Ben oui, Johann, ta réponse est frappée au coin du bon sens..; seulement voilà: t'en connais beaucoup, toi, des gens capables de rester rationnels quand il s'agit de Ferrari? Même parmi les propriétaires, y'a des gens capables de faire des trucs complètement bizarres...alors, parmi ceux qui désirent désespérément savoir ce que ça peut bein faire de conduire une Ferrari et qui savent très bien qu'ils n'en auront jamais les moyens, tu ne peux pas exclure quelques actes désespérés...dont sont victimes les malheureuses Fiero qui n'ont rien demandé à personne.

Il faudrait aussi débattre de la motivation; je ne crois pas que, si tu te déplaçait dans une Fiero déguisée en 308, dans ton crâne tu te dirais "j'ai une Ferrari", pas toi en tout cas. Mais certains doivent se dire que, parmi ceux qui les regardent, quelques-uns confondent le truc avec une vraie, et ça suffit à leur bonheur.

Ce qui me met en boule, c'est quand on essaie de faire croire que la réplique est une vraie; là, c'est trop. Mais si on appelle ça honnêtement "Pontiac Fiero kitée look Ferrari", bon, ben je n'y mets pas le feu.

Invité Maranhello

Je viens de vomir  :-[

Horrible, surtout l'intérieur !

En fait l'intérieur c'est ni plus ni moins que celui de la Fiero semble-t-il. A la limite, même si c'est laid, à tout prendre je trouve ça moins ignoble que ceux qui tentent de le déguiser en intérieur Ferrari avec des logos collés n'importe comment un peu partout, des baquets au rabais, une fausse grille de vitesses mal imitée etc...

speedy

et ça continu !!!!!!! ;D ;D ;D ;D

http://www.leboncoin.fr/voitures/305077836.htm?ca=2_s

Ce véhicule n'a rien à faire dans la section 308/328, il s'agit d'une F40...

Dis-donc, Sullivan, on va pas commencer un concours d'horreurs, quand même? Parce que la mémoire visuelle, ça existe: tu devrais mettre un "caveat" juste avant le lien du genre: "ATTENTION, certaines choses une fois que vous les aurez vues, ne pourront plus être oubliées"

Sullivan

En fait, j'adore surtout la conclusion...

énorme !!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

Invité Maranhello

Excellent en effet la phrase sur les mythos et farfelus, il s'est regardé avec son truc censé ressembler à une Dino ?

Bon au moins elle a un V6, il respecte déjà le nombre de cylindres  :))

Johann

Oui, faut avoir des bonnes relations ! j'avais un membre de mon club auto qui avait fait immatriculer des trucs pour lesquels c'était pas gagné (Nissan GTR34, Ultima GTR, ...)

Mais celui-là, c'est clair qu'il risque de faire face à des petits ennuis, surtout s'il la badge Dino ou Ferrari !

speedy

Oui, faut avoir des bonnes relations ! j'avais un membre de mon club auto qui avait fait immatriculer des trucs pour lesquels c'était pas gagné (Nissan GTR34, Ultima GTR, ...)

Mais celui-là, c'est clair qu'il risque de faire face à des petits ennuis, surtout s'il la badge Dino ou Ferrari !

A mon avis, autant les pseudos-308 (ou 328, peu importe; d'ailleurs y'a même un kit pour 512BB...) sur base de Fiero, ça ne doit pas beaucoup émouvoir la Grande Maison, autant une copie très, très proche de la Dino, avec des pièces d'origine, je pense que ça peut énerver.

L'idée est intéressante sur le plan motorisation, mais ça me semble quand même très, très risqué question légalité.

330P4

Celle-là, par contre, on est dans une toute autre dimension, et j'espère pour le gars qu'il a un bon cabinet d'avocats, et qu'il s'est posé "les bonnes questions" avant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/312847206.htm?ca=12_s

Des répliques consitituées avec une partie de pièces d'origine, il me semble que c'est relativement courant.

Et là, franchement, chapeau, elle est belle sa pseudo Dino. On pourrait presque craquer.

Par contre, je me demande comment il peut récupérer autant de pièces d'origine, dont les pièces de carosserie, car ce monsieur  a l'air de produire en petite série. A t-il des moules? C'est là qu'il aurait des problèmes avec la loi, le gars.