0
Sullivan

Tarif changement trains roulants Ferrari 308 GTS Carbu ?

Messages recommandés

Sullivan

Ça y est !!!! l'auto est finie... eh ben... ça change la vie !!!!!!!!! le jour et la nuit !!!!!!  :D :D :D 8) 8) 8)

merci pour votre aide !!  O0

TripleBlack®

Ah tu vois !

Je crois que cela intéressera certain de savoir le coût en le faisant faire car Kitcar et moi n'avons eu que les pièces en frais. L'opération est quasiment incontournable sur les 308 si cela n'a jamais été fait à fond.

Bravo, tu peux expliquer les sensations ?

Sullivan

alors on va dire que le confort a un prix... mais je vais être totalement transparent !

Concernant les pièces, j'ai tout commandé chez Superformance (totalité des trains roulants, y compris suspensions Koni et ressorts). Le montant des pièces s'élève avec les taxes et le port à 3500€. Ensuite mon garagiste m'a compté 26H de temps soit chez lui 1600€.

Vous allez me dire que tout ceci est très cher et j'en conviens. En revanche j'ai retrouvé une auto transformée avec une précision de conduite qui a "bluffé" le mécanicien qui a travaillé dessus (le petit tour d'essai s'est transformé en grand tour d'essai !).

Je conseille donc à tous ceux qui hésitent de le faire ! c'est onéreux mais c'est une réelle transformation.  O0

Attention cependant à ceux qui veulent commander les pièces de chez Superformance. Dans le Kit de silent-block qu'ils vendent, les 4 caoutchoucs des barres stab arrières sont trop gros !

TripleBlack®

Je ne pense pas que ce soit une question de confort que d'essayer de retrouver son auto le plus près possible de ce que les ingénieurs de chez Ferrari ont voulu !!!

Comme tu le décris si bien, et tu prêches un converti, la sensation de conduite est réellement différente ! La 308 est une voiture neutre et bien assises, tu la place ou tu veux sur route (sur circuit, l'origine n'est quand même pas top top...mais c'est un autre débat  :)))

Merci en tout cas pour les autres, cela donne une idée du coût, personnellement je suis pour mais tu trouveras toujours des gens pour se moquer de ceux qui ne mettent pas les mains dans le cambouis. J'en ai eu car je n'ai quasiment rien fait moi même sur ma voiture car je vie dans Paris et c'est assez désagréable mais bon il faut de tout pour faire un monde...

philM

moi qui met volontiers les mains dans le cambouis, je trouve le "surcoût" de la main d'oeuvre tout à fait acceptable

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Ca me parait cohérent avec ma propre expérience.

Je dirais même que les pièces ne sont pas très chères (j'ai mis des triangles inf/sup pièces Ferrari NOS je crois que ça me revenait à 700€ pour une roue - je n'ai pas changé ressorts et amort qui étaient "récents" donc ne connais pas le prix)

Yves