0
pasdino

Coupure d'un banc de cylindre Ferrari 308 gt4

Messages recommandés

kitcar

J'ai doublé la masse allumeur châssis? cela a t'il une incidence

heureusement que oui qu'il y a de l incidence , ne touche pas 20 choses à la fois , refixe cette tresse et va faire un essaie , recale comme quand elle fonctionnais et donnes nous un retour ;)

pasdino

J'ai doublé la masse allumeur châssis? cela a t'il une incidence

heureusement que oui qu'il y a de l incidence , ne touche pas 20 choses à la fois , refixe cette tresse et va faire un essaie , recale comme quand elle fonctionnais et donnes nous un retour ;)

bon je supprime la masse que j'ai doublé (Tête d'allumeur châssis)

Pour le réglage de l'avance je le fais à combien de tr m à ton avis 3000 tr m ou autres??

kitcar

je n'ai pas compris pareil desolé

en faite procede comme la monte d origine et le calage d origine

esque tes doigts d allumeur sont neuf??

pasdino

je n'ai pas compris pareil desolé

en faite procede comme la monte d origine et le calage d origine

esque tes doigts d allumeur sont neuf??

Mes doigts d'allumeur et les têtes sont neuves. je fais donc un réglage de R1 à 3000 tr m (R2 étant déposé)

kitcar

je ne connais pas ton systeme d allumage sur la gt4  :(

quand tu as fais ton reglage esque tu as repéré au blanc les rupteurs et esque ça a bougé??

tu as pas la doc technique pour voir ton calage d origine??

de plus apres avoir réglé le rupteur 1 à 16 degrés ton auto tournais bien et apres perte de puissance et decalage allumage :( ??? d ou la perte de puissance normal vu que ton allumage etait plus à 16 degrés

refais ce calage et repere au blanc et serre y bien , va rouler elle devrait tournée cette bagnole bor...l >:(

pasdino

Ce soir nouveau réglage des têtes mais le problème persiste >:(, donc pour ce week end se sera sans la Dino pour le Mans Classic :( :(.

Je préfère tempérer que de créer d'autre problème et ne pas prendre la route avec une voiture qui fonctionne mal.

si vous avez d'autre suggestion.

Je vous tiens informé

michel3482

est tu vraiment sur qu'au niveau des carburateurs tout est ok ?

est tu sur qu'elle tourne bien sur ses 8 pattes ?

kitcar

fais tourner et demonte tes bougies pour voir justement :)

j ai eu le meme soucie sur la mienne c etait tete de delco et doigt d allumeur ainsi qu un fil de bobine qui va au delco qui ne fesait plus contact

demonte tes fils de bougies et regarde si il y a aucune oxydation ;)

pasdino

J'ai vérifier l'étincelle des bougies, l'étincelle est orange et sur le banc arrière les bougies étincelles en permanences.

???????

affalterbach

J'ai vérifier l'étincelle des bougies, l'étincelle est orange et sur le banc arrière les bougies étincelles en permanences.

???????

Qu'est-ce que tu veux dire? "en permanences"

pasdino

je veux dire que j'ai des petites étincelles sur les bougies d'un banc a chaque fois que le doigt d'allumage passe sur un des plots de la tête puis une étincelle normale quand le doigt passe sur le plot de la tête de la bougie concernée.

J'ai remplacé la tête mais idem, peut être le faisceau?

Pour la couleur orange de l'étincelle? condensateur ? réglage?

affalterbach

Désolé mais je comprends de moins en moins.

Juste une question: est-ce que tu procèdes par étape ou tu modifies un peu "au bonheur la chance" comme disait mon grand père à propos de l'allumage de sa 203. :happy:

pasdino

Je me suis peut être mal expliqué!!!

J'ai démonté toutes mes bougies pour les tester suite au problème de puissance que j'ai.

Sur le banc de cylindre avant coté habitacle les étincelles arrivent régulièrement mais sont de couleur orange.

Que signifie cette couleur orange? un mauvais réglage des rupteurs? un problème de condensateur? ou autre ?

Sur le banc arrière lors du teste les bougies, celle ci  scintille tout le temps jusqu'au moment de l'étincelle et sur tous les cylindres,

donc logiquement j'ai pensé à la tête de delco qui est des point commun à l'allumage des bougies, je l'ai remplacé mais le problème persiste mais cela peu aussi venir du doigt d'allumage ou du faisceau, vu que sur la 308 gt4 les faisceaux qui va sur chaque bougie n'est pas séparé mais plutôt regroupé.

Votre avis

kitcar

oui je parles de l avance et esque tes tetes et doigt sont neuf ??

as tu regardé tes cables d allumage via la tete de delco en les demontant si au bout ils etaient pas noircie par exemple

pour ton eteincelle orange j'ai jamais vu ça , meme si tu as de gros soucie d allumage c est bleu et tres faible en allumage ou pas du tout mais orange  :o

Baraca

Couleur orange = faiblesse de la puissance électrique arrivée à la bougie et ou ecartement des électrodes ?

pasdino

oui je parles de l avance et esque tes tetes et doigt sont neuf ??

as tu regardé tes cables d allumage via la tete de delco en les demontant si au bout ils etaient pas noircie par exemple

Les têtes et les doigts sont neufs!!!!

pasdino

Couleur orange = faiblesse de la puissance électrique arrivée à la bougie et ou ecartement des électrodes ?

La faiblesse est du au 12V primaire sur la bobine? L'écartement est trop grand ou trop court?

Baraca

Si ce sont quatres bougies du même banc qui donnent une étincelle trop faible (orange), cela signifie que l'origine du problème porte sur ce qui est commun à cet ensemble : bobine / tête d'allumage / rupteur vis platinées allumage éléectronique / condensateur / cable bobine-allumeur. Permutter chacune des pièces successivement avec celles du banc qui fonctionne correctement pour vérifier si cela change quelquechose.

Si ce ne sont que quelques bougies d'un même banc commencer par :

- Vérifier que l'écartement des électrodes des bougies ne soit trop important par rapport aux données constructeur / les remplacer le cas échéant.

- vérifier les cables bougies concernés (permutter), notamment resserer les broches qui se clipsent sur les culots de bougie

Tiens nous informés

pasdino

Je vous fais une supposition, comme J'ai supprimé le rupteur R2 ainsi que le condensateur double fil sur chaque tête ainsi les connexions du microswitch et que le condensateur double fils était relié à R1 et R2,

Dois-je rajouter un condensateur en plus  sur R1 tout en ayant supprimé R2 ? vu que le condensateur à double fils était relié sur les 2 rupteurs il devait bien y avoir une raison?.

emmanuel

Tu t'en es sorti de ces soucis ?

Moi qui suis néophyte, je me demande quelle était la raison de supprimer R2 et le deuxième rupteur... ?

pasdino

J'ai résolu le problème en réglant à nouveau les rupteurs et surtout en calant les têtes différemment.

J’ai supprimé le R2  car je pense que le problème venait du microswitch  qui se trouve sous la pédale d’accélérateur sur les séries 1 dans le fond plat et non pas au niveau des carbus comme dans les séries suivantes.