0
Schnitzer

Boite reste sur neutre et témoin moteur allumé

Messages recommandés

Schnitzer

Salut les amis,

Petite question, là tantôt j'ai fait un petit tour avec la 360 spider et à un moment à l'arrêt, elle voulait plus passer les vitesses, bloquée en neutre. J'ai coupé la voiture et remis le contact et là plus aucun stress après. Il y a juste le témoin moteur qui reste allumé depuis.

Des avis? Celà vous est il déjà arrivé?

Amitiés.

speed66

c'est les symptones d'un embrayage qui annonce la fin :'(

il a beaucoup de kilométres????

mick42

Embrayage ou as tu vérifié le niveau d'huile F1 de la pompe ? (à chaud)

BTX

J'avais eu ce souci sur la maserati, je coupais et remettais le contact (il ne restait que le voyant)

A froid, le lendemain, le voyant cessait de s'allumer.

Un jour, lors de la révision, j'ai fait changé une sonde à trois sous et le problème fut définitivement reglé :)

Schnitzer

L'embrayage est neuf  ;)

On verra lundi je vais la redémarrer et on verra si le témoin est toujours là.

Je suis persuadé que c'est une connerie mais c'est toujours sympa de savoir ce que c'est.

Merci pour vos pistes  ;)

bernard

Embrayage ou as tu vérifié le niveau d'huile F1 de la pompe ? (à chaud)

J'opterais également pour le niveau d'huile de la boite F1 ?

seadweller

Sortais tu d'un embouteillage?

Cela le fait parfois après, sinon effectivement contrôle les niveaux.

Goupy

Salut Schnitz,

Pareil à BTX et JL430, je te conseillerais (après la vérification d'huile de boite F1 et si le problème perdure) de faire changer la ou les sondes (il me semble qu'il y en a deux, mais je ne suis plus certain) ça ne doit pas coûter grand chose je pense. J'avais eu le même problème que toi au tout au début, avec en prime le témoin de surchauffe qui s'allumait, la concession m'a changé la ou les sondes sous garantie, je ne connais donc pas le prix exact.  ;)

Schnitzer

Salut Schnitz,

Pareil à BTX et JL430, je te conseillerais (après la vérification d'huile de boite F1 et si le problème perdure) de faire changer la ou les sondes (il me semble qu'il y en a deux, mais je ne suis plus certain) ça ne doit pas coûter grand chose je pense. J'avais eu le même problème que toi au tout au début, avec en prime le témoin de surchauffe qui s'allumait, la concession m'a changé la ou les sondes sous garantie, je ne connais donc pas le prix exact.  ;)

Merci pour ton retour mon Goupy, j'étais dans les embouteillages, et on a toujours l'air con quand on ne sait plus passer de vitesse...hihihi ::)

jm575

Et les gens de dire : t'as vu les Ferrari c'est de la M.... !!!

jm

philippel

Et les gens de dire : t'as vu les Ferrari c'est de la M.... !!!

c est simplement de la betis humaine et  beaucoup de jalousie ;)

phc

à titre d info ça m est arrivé une fois..

l histoire...

Soirée rouge organisée au Martinez de cannes par Ferrari avec dîner sur la plage, il fallait confier sa voiture au voiturier....

quand il est parti avec aucun problème

mais pour repartir, je lui demande ma voiture et attends, quand tout à coup je le vois arriver en marche arrière à fond avec les pneus qui fumaient

il me donne ma voiture, je lui fais constater qu'elle " pue l'embrayage cramé " et heureusement pour moi mon invité ( témoin) etait assermenté

car le voiturier maintenait qu'il avait roulé trés normalement et qu'il ne sentait rien  !!

je prends la voiture, je fais 1 kilométres et plus moyen de passser les vitesse à chaud, je stationne , laisse refroidir et reviens 2 heures plus tard, tout marchait impeccable, il n'empêche que le lendemain je suis allé au garage  ( Autopalace en son temps), contrôle avec la valise, verdict,  le voiturier avait cramé l'embrayage, le garage s'est debrouillé avec la direction du Martinez, mon embrayage a été refait gratuitement

phc

jm575

Malheureusement la jalousie fait faire beaucoup de très vilaines choses. . Et encore, je trouve que Ferrari n'est pas la pire des marques au niveau du ressenti de "la rue". Les voituriers se fichent complètement des voitures qu'ils déplacent.  Plus ils peuvent jouer au C.. avec, plus ils sont contents . La société est comme ça ! Le bien d'autrui n'a aucune espèce d'importance , en revanche lorsque ce même bien leur est propre, dans ce cas il faut y faire très très attention.  Tout cela est un mixte de jalousie et d'égoïsme .

jm

Goupy

.... Les voituriers se fichent complètement des voitures qu'ils déplacent.  Plus ils peuvent jouer au C.. avec, plus ils sont contents ....

Hummm... pas vraiment d'accord jm, il ne faut pas mettre tous les voituriers dans le même panier, ayant très souvent eu affaire à eux, la plupart sont essentiellement d'une très grande courtoisie et d'une attention exemplaire avec nos voitures, et ce quelle que soit la marque.... je crois que la mauvaise fois existe partout et dans tout les domaines, mais il ne faut pas généraliser quelques cas malheureux ou isolés.... j'ai souvent remarqué qu'un simple sourire accompagné d'un merci suffisait parfois à se lancer dans une conversation de passionnés avec la plupart des voituriers... et c'est alors qu'un supérieur vient les rappeler à l'ordre car d'autres clients moins sympas s'impatientent !  ;)

ça me rappelle d'ailleurs une anecdote... je me souviens d'une longue conversation engagée avec un voiturier du MCB alors que le moteur de la 360 chauffait un poil.... c'est alors qu'un autre client slave qui avait sa Rolls garée à l'arrêt à plus d'un mètre derrière la 360 est sorti comme une furie de l'hôtel pour venir vociférer comme un dingue en anglais auprès de ce malheureux voiturier, sous prétexte que l'échappement de la 360 allait "polluer" la calandre de sa rolls... il s'est évidemment vite fait remballer par le voiturier et ce dernier de me dire.... "vous z'inquiétez pas... c'est un couillon de première"....  nous avons éclaté de rire tous les deux devant ce "couillon" qui éructait tout seul dans son coin avec un visage devenu aussi rouge que la couleur de ma voiture... ! ;D  ;D

Comme quoi, je dis toujours... un peu de sympathie et de modestie en ce bas monde et les gens resteront toujours tout sourire !  8)

jm575

Je ne pense pas que les voituriers ne sont pas sympathiques, je pense que beaucoup ne font pas attention aux véhicules dont ils ont la charge . J'ai eu de très bonnes surprises avec quelques uns, mais plus souvent de mauvaises. J'essaie désormais de confier le moins souvent possible mon véhicule , ou alors celui de ma femme . Ah,ah,ah !!!!

jm

philippel

le principale est de ne jamais oublier d ou on vient car la chute est difficile ;)

bernard

C'est quoi un voiturier ?  :))

jm575

Mon propos n'est pas de stigmatiser les voituriers , mais juste de remarquer qu'en règle générale lorsque l'auto (ou autre) n'est pas a soi, "les gens" ne font pas spécialement attention. Je suis désolé si j'ai offensé certains d'entre vous, car ce n'était pas le but.

jm

Goupy

Mon propos n'est pas de stigmatiser les voituriers , mais juste de remarquer qu'en règle générale lorsque l'auto (ou autre) n'est pas a soi, "les gens" ne font pas spécialement attention. Je suis désolé si j'ai offensé certains d'entre vous, car ce n'était pas le but.

Meuh non voyons... tu n'offenses personne... :P ... on discute simplement entre passionnés et c'est normal de donner son avis....  8)... car tu as certainement tout aussi raison sur le fond, il y aura toujours quelques rares abrutis qui ne respecterons pas ta voiture (la mésaventure de Phc m'est d'ailleurs arrivée une fois aussi, mais sans conséquences à part l'odeur d'embrayage... et c'était sur Paris en plus... ::)) je précisais juste qu'il ne faut justement pas en faire une généralité !  ;)

Amha en tout cas...  ^-^