Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2012 J ai fait les relever sur les 3000 derniers kilomètres suite a ce post : 11l sur autoroute a 130, pour rallier un point A a B 14l lors du rallye sur petite route sur circuit aucune idée. j évites au maximum la ville mais ma moyenne sur les 3000 bornes (beaucoup d autoroute, un peu de balade, et un peu de circuit), un peu plus de 12 litres.( soit 500 bornes avant la réserve (60 litres)). je suis tres (surement trop) respectueux de la mécanique, j enroule vachement et freine peu maintenant, je reprends mon habitude, pour la voiture plaisir. j attends le clic du pistolet et je ne regarde pas la pompe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 c'est résonnable et en plus tu fais attention a la mécanique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Un bon 20 litres pour moi je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 avec la 308 C"EST 12 l moyenne voir 9.5 sur autoroute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Un bon 20 litres pour moi je pense. j ai eu une 456 et je pense que j'étais au alentour de 14l avec le pide droit raisonable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Sur le Manuel du Conducteur , ils disent 400 km avec le plein de 100 litres ! ? Je ne sais pas comment ils font ? Peut-être qu'ils mettent un oeuf entre le pied et l'accélérateur ! ? Ca fait 25l de moyenne sur un long parcours ça me parait faisable non? Cf le post de Calif60 avec sa GTE. Il faut probablement avoir le pied relativement léger, effectivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Avec la Lambo qui d'ailleurs consomme à quelques centilitres près la meme chose que la scud de ouf pour la sortie en Italie. 16 à 17l sur autoroute (vitesses légales en France, un peu moins légales en Italie) A 130 GPS, en remontant de chez cana, j'ai du faire 12l maxi. Ca consomme rien , les lambo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 j ai eu une 456 et je pense que j'étais au alentour de 14l avec le pide droit raisonable Ce n'est plus une 456, c'est une 550 mais c'est pareil. Je la sort peu je me fait un peu plaisir quand c'est le cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 14 litres sur autoroute en respectant scrupuleusement 17 litres en ville en conduite très cool Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour à tous, entre 10 et 12.5 L avec une conduite cool pour la 328. Bonne soirée à tous, EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël 07 24 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Entre 14 et 16 litres suivant utilisation ... par contre je n'ai jamais fait de circuit. Je fais le plein toujours en station service de grande marque avec du SP 98 jamais en grande surface. J'ai bossé longtemps dans le pétrole avec différents "stages en Raffinerie " notamment à Solaize et si le carburant de base sortie de la tour de distillation ou issu du craquage catalytique est identique la différence se fait essentiellement au niveau des additifs de base qui sont rajoutés lors du chargement des GP. A prendre en compte également l'entretien des cuves des stations GMS souvent (pas toujours heureusement) moins rigoureux que dans les stations de marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Entre 14 et 16 litres suivant utilisation ... par contre je n'ai jamais fait de circuit. Je fais le plein toujours en station service de grande marque avec du SP 98 jamais en grande surface. J'ai bossé longtemps dans le pétrole avec différents "stages en Raffinerie " notamment à Solaize et si le carburant de base sortie de la tour de distillation ou issu du craquage catalytique est identique la différence se fait essentiellement au niveau des additifs de base qui sont rajoutés lors du chargement des GP. A prendre en compte également l'entretien des cuves des stations GMS souvent (pas toujours heureusement) moins rigoureux que dans les stations de marque. on voit le pro mais pour des vérifier tous cela c est impossible merci quand meme pour tes infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 moi de mémoire entre 9.6 (quand j'ai roulé avec la courroie de distrib prête à casser, donc autant dire qu'on aurait pu mettre un oeuf à la pédale d'accélérateur...) et 53l/100km sur un petit circuit plein de virages et d'accélérations (0-180) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Un des deal étaient d arrêter le cigare pour acheter ma modena J ai arrêter de fumer depuis 2 ans et ça me paye mon carburant dans la 360 Je n'ai jamais fumé. Je fais comment? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Je n'ai jamais fumé. Je fais comment? J ai bien quelques idées .... Poussez ... Laissez ta belle au gge... Faire un ferrariton pour récolter des dons en super . Arrêter de fumer , si tu as envie j ai une bonne adresse d hypnotiseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna69 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Pour le V12 : 20/22L en s'amusant sur les routes de campagne moins de 15L à 130 sur autoroute ! Senna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Comment fait on pour rouler à 130 avec un v12 ou un v8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Comment fait on pour rouler à 130 avec un v12 ou un v8 simple, ne prendre que des départementales ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Ou avoir un compteur en miles!!!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Ou avoir un compteur en miles!!!! J'aime bien ta solution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scheid 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Avec ma 550 13-14 l/100 sur l'autoroute à 140 stabilisé env 25 et peut-être jusqu'à 30 en utilisation "je me fais plaisir" et franchement je préfère les sensations qui coûtent 25-30 que celles qui coûtent 13-14 Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Je vais encore être HS, comme dhab :,mais moi c'est la consommation de points qui m'ennerve > parce que autant je ne sais pas combien je consomme autant je sais ce que je risque de perdre en la faisant consommer :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 C' etait la question la plus récurrente lors des baptêmes à Deauville ) ET comme bcp ici, je répondait que je n' en avait pas la moindre idée et que je préférais ne pas savoir. Tout ce que je sais c' est que je peux faire un Londres Paris sur un plein à allure convenable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 C' etait la question la plus récurrente lors des baptêmes à Deauville ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 C' etait la question la plus récurrente lors des baptêmes à Deauville ) Normal ça fait parti du fantasme Ferrari, combien ça consomme combien ça coûte combien une révision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites