cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Je suis désolé de vous avoir mal exprimé ma pensé, je ne souhaitai heurté quiconque et de plus commis l'irréparable de la faute d'orthographe. La question était, lorsque l'on a la chance de posséder une Ferrari pourquoi l'affublé d'un détail qui n'est pas d'origine, ses magnifique Diva ont elles besoin de ça. En discutant avec des propriétaire de Ferrari sur le fait que la voiture perd de la valeur lorsque cette dernière n'est pas 100% en origne, je me demandai pourquoi rajouté un écusson d'aile pas d'origine et dénaturé l'auto, alors que sans cet écusson elles vont rester très jolie ( ce n'est qu'une option) Tu sais en même temps c'est un bout de résine ou une plaque émaillée qui est collée sur la voiture. En moins de 30 secondes par cotés tu fais un retour origine !! Alors parler de dénaturer ou tunner une diva sous prétexte que tu y pose de beau cavallino sur les ailes : : me laisse songeur... Pour moi le tuning c'est sa : ou sa : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 je m'étais pas rendu compte a quel point sa pique les yeux avant de les poster ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 même si je t'ai un peu renvoyé dans les cordes hier, je comprends ta position et j'avoue que j'aurais tendance à préférer ce qui est d'origine ... sachant toutefois que si la Ferrari que j'achète est dotée d'écussons montés secondairement je ne les ferai pas enlever (je trouve ça assez sympa en fait, comme tout le monde) mais que sinon je ne les ferai pas ajouter. Le tuning c'est de la personnalisation, y'a pas vraiment de limite mais c'est vrai que certaines modifications sont plus facilement "acceptées" notamment celles qui sont des options existantes pour le modèle mais tout ça n'est pas bien grave. Si on pense à la revente ou à collectionner alors il faut peut-ête envisager de ne faire que des choses réversibles Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2012 De toute, chacun fait skil veut avec son pognon. Perso, je n'ai pas les moyens de perdre 20K€/ an / 1 caisse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2012 Pour la 348 voici l'emplacement exact de l'écusson avec les cotes : C'est dommage d'avoir rayé ta peinture pour nous indiquer les cotes exactes. > > > Tu ne recules devant aucun sacrifice pour nous rendre service. :'( :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Ces écussons sont très recherchés et lorsqu'une Ferrari est livrée sans, c'est comme si elle n'était pas habillée complétement. Le problème étant que les écussons d'origine (option vendue chère) sont insérés dans un logement de l'aile. Les ajouter ensuite pour finir d'habiller la belle n'est finalement possible qu'en passant par ce type d'artifice...à moins de vouloir changer les ailes dans le simple but d'y ajouter les écussons d'origine. Personnellement, le jour où je me lance dans l'achat de ma diva, je souhaite fortement qu'elle soit équipée avec d'origine. Si tel n'était pas le cas, je pense que j'agirai aussi comme ceux qui ont acheté les versions "autocollantes" mais dans ce qui se rapprochera le plus de l'original. Pour info, il n'est pas nécessaire de changer les ailes pour mettre les écussons d'origine. Certains carrossiers le font et je ne pense pas qu'Hervé me contredira. Maintenant, cela reste une opération plus qu'onéreuse. Certains ont choisi de palier à ce manque en mettant des écussons en résine, d'autres en mettant des écussons émaillés pour se rapprocher le plus possible de l'origine. Les écussons en résine ne valent pas bien chers (une quinzaine d'euros). Les écussons en émail, il y en a pour tous les prix. Cela peut aller d'une centaine d'euros à 300/400 euros s'ils sont de bonne facture (Yoshield notamment). Pour ces derniers, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir la différence avec l'original. Ensuite, si on ne les souhaite pas, c'est totalement réversible et sans aucun problème esthétique. On les décolle avec un sèche cheveux et il n'en reste aucune trace. De là à dire que mettre des scudettos c'est du tuning, faut quand même pas exagérer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Faut quand même faire attention à l'opération pour faire l'empreinte dans l'aile alors sans détériorer. Perso je ne tenterai pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpilot 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour belle jeunesse ! Dans la mesure où les scudetos (écussons de la Scudéria Ferrari) n'apparaissent sur les Ferrari de route qu'à partir de la 288 GTO, c"est, en effet, un anachronisme d'en placer sur les modèles précédents. La ligne des 308, 328 est si belle et pure qu'il n'y a pas lieu de chercher à l'améliorer en se parant des plumes du paon. Ce n'est pas affaire de gentlemen. C'est bon pour Dali d'ajouter des moustaches à la Joconde !!! Oldpilot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites