dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Ça pourrait être une bonne idée Philippe. Tu voyais ça comment lorsque tu y as pensé ? Grosse fête tous ensemble le samedi soir ? Rendez-vous le samedi matin pour tous se présenter et discuter ? Ou carrément organiser quelquechose en Off sur une demie-journée (i.e. En dehors de Sport et Collection) ? Effectivement, comme la plupart d'entre nous seront présent le samedi, il y aurait la possibilité de se voir sur le circuit dans la journée autour des autos et d'organiser quelque chose à l'extérieur en soirée. Nous avons fait un repas l'année dernière d'ailleurs, je crois le samedi. La seule chose est qu'il faut s'organiser suffisament tôt, ce que j'avais fait l'année dernière, car les endroits susceptibles de nous accueillir sont peu nombreux et pris d'assaut !!!! Voili voilou Par ailleurs, l'idée de le faire également 1 an sur 2 au LMC d'affalterbach est aussi une excellente idée... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut Dragon. Effectivement à trop vouloir organiser d'évènements, il y a un risque de démobilisation car il sera difficile de participer à chacun d'eux. Comme le dis le "pilote" de Peugeot, non seulement les hébergements ne sont pas simples à organiser, mais les plus proches sont réservés d'une année sur l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Perso,je pense qu il serait mieux de le deconnecter d un autre évènement;ça permet à l evènement d avoir sa propre identité ! Le point le plus central semble etre Dijon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut Dragon. Effectivement à trop vouloir organiser d'évènements, il y a un risque de démobilisation car il sera difficile de participer à chacun d'eux. Comme le dis le "pilote" de Peugeot, non seulement les hébergements ne sont pas simples à organiser, mais les plus proches sont réservés d'une année sur l'autre. Salut JL , C'est un avis que je partage !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Idem, combiner avec un autre évènement serait une bonne chose effectivement. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Et ça permettrait de profiter d'une logistique préalablement établie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Yes, et d'une pierre 2 coups... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 Joliment résumé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 les circuits existants en region centre : le mas du clos dpt 23 , Issoire 63 , La Chatre 25 , Lurcy Levis 03 , Ladoux 63 , je ne sais pas si tous sont louables ou pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Je reviens sur le sujet parce que la grisaille de ce WE oblige, pour ne pas sombrer dans une profonde dépression, à se projeter dans les réjouissances de la saison prochaine ! ) Personnellement, je ne fais pas 50 sorties par an, et je serais vraiment heureux de pouvoir rencontrer la communauté Ferrarista, bien davantage qu'un "simple" rasso Ferrari comme effectivement il en existe déjà ! Par exemple, j'étais avec Alain aux Ferrari Owners Day cette année... J'ai trouvé que les gens restaient beaucoup entre eux, et que l'ambiance était un peu froide... Avis perso ! J'espère sincèrement qu'une rencontre Ferrarista pourra avoir lieu ! Un circuit pour une journée, un hôtel sympa pas loin, de belles routes, et zou ! Effectivement, Dijon Prenois est un bel endroit pour tout cela, et j'avais eu l'occasion de discuter avec la direction du circuit lors des FOD, des types passionnés et très abordables ! A vous lire, les zamis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Je reviens sur le sujet parce que la grisaille de ce WE oblige, pour ne pas sombrer dans une profonde dépression, à se projeter dans les réjouissances de la saison prochaine ! ) Personnellement, je ne fais pas 50 sorties par an, et je serais vraiment heureux de pouvoir rencontrer la communauté Ferrarista, bien davantage qu'un "simple" rasso Ferrari comme effectivement il en existe déjà ! Par exemple, j'étais avec Alain aux Ferrari Owners Day cette année... J'ai trouvé que les gens restaient beaucoup entre eux, et que l'ambiance était un peu froide... Avis perso ! J'espère sincèrement qu'une rencontre Ferrarista pourra avoir lieu ! Un circuit pour une journée, un hôtel sympa pas loin, de belles routes, et zou ! Effectivement, Dijon Prenois est un bel endroit pour tout cela, et j'avais eu l'occasion de discuter avec la direction du circuit lors des FOD, des types passionnés et très abordables ! A vous lire, les zamis ! Dijon Prenois semble une bonne idée faudrait lancer un petit sondage pour estimer le nombre de participants potentiels ? Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ajouterais même, mais cela n'engage que moi, qu'un nombre réduit de participants aurait le double avantage de rendre l'organisation plus facile, et l'événement plus cosy ! Histoire également de ne pas faire doublon avec l'événement organisé par Colin et les FAsters et qui semble rassembler beaucoup de voitures... Réflexion additionnelle : il est illusoire de penser louer DP (par ex) avec 20 voitures, mais par contre, il doit être possible de se greffer à une journée déjà organisée par un Club sur le circuit, soit en mêlant nos autos à d'autres marques, soit en négociant des sessions de roulage réservées Ferrarista... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 moi Dijon fin juin , cela me convient ......ca sera mon premier roulage sur circuit avec ma rouge .... :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 moi Dijon fin juin , cela me convient ......ca sera mon premier roulage sur circuit avec ma rouge .... :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Expèriences de belles rencontres de passionnés déjà intéressantes à Paris, Vigeant, dans le sud ... La perspective de faire connaissance avec d'autres membres et revoir ceux qui sont un peu loin serait vraiment bien, pour discuter et faire des tours dans nos autos respectives dans le bonne humeur... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 En juin, il y a déjà le Sport & Collection au Vigeant et la sortie "Colin & friends". J'adore le circuit vous le savez mais là, c'est trop rapproché et trop de distance à parcourir... Donc, pour moi et pour d'autres qui ont déjà emis le même avis, le mieux serait de ce rattacher à un évenement existant qui présente l'intérêt d'une organisation des plus simples sans parler du coût !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 tout a fait d'accord avec Dragon , une troiseme manif sur le meme mois , ça fait beaucoup pour tout ; budget , kilometres , temps pris sur le boulot , et voire meme famile . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 le mieux serait de ce rattacher à un évenement existant qui présente l'intérêt d'une organisation Les "owners days" fin Mars ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour 2013, suite aux discussions précédentes, j'étais parti sur deux événements internationaux : - les 10 ans de la Ferrari Challenge Stradale, avec un peu de piste, pas en juin, événement auquel d'autres pays/clubs seront invités. Evénement dont nous avons déjà eu l'occasion de parler avec quelques membres. - un rassemblement des membres de Ferrarista.fr (international par nature avec des membres en France, Belgique et Suisse, qui pourraient participer, mais aussi des membres dans d'autres pays) lors de Sport et Collection 2013 : au minimum une grande soirée Ferrarista.fr le samedi soir permettant de tous se rencontrer, de mettre des visages sur les pseudos en passant un bon moment ensemble. De mémoire c'était une suggestion de Dragon1964. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Le circuit d'Issoire est beaucoup plus abordable au niveau de la location....et en plus c'est à coté de chez moi!.... ;D ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Il est évidement que cela serait un grand moment d'organiser un événement spécial Ferrarista une fois par ans. Mais il n'est pas facile d'être tous d'accord sur un lieu. L'idée de l'anniversaire de la 456 en est la preuve et c'est bien dommage. Par contre, réunir tous les membres de Ferrarista autour d'un l'anniversaire d'un modèle de la marque peut être une idée. J'aimerai aussi revenir sur l'idée de faire une belle sortie circuit. Il est tout à fait possible d'organiser cela sur les différents circuits : Le Mans, Dijon, Magny-cours, Vigeant, Spa, Castellet. Un circuit par ans. Par contre, il faut qu'un maximum de pilotes participent ( tout le monde ne fait pas de circuit ) pour que ça ne soit pas trop cher. Je penses qu'il faudrait un minimum de 50 pilotes pour avoir des tarifs raisonnables. De plus, les journées circuit se font principalement sur semaine et non le weekend. Est ce qu'il y a 50 intéressés ? ??? Il n'empêche que cette journée de roulage pourrait être couplée a une journée de visite dans la même région. Pour cela, la participation des des régionaux de l'étape serait souhaitable. Ce ne sont que des éléments de réflexions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 - les 10 ans de la Ferrari Challenge Stradale, avec un peu de piste, pas en juin, événement auquel d'autres pays/clubs seront invités. Evénement dont nous avons déjà eu l'occasion de parler avec quelques membres. Cela sera un grand moment à ne manquer sous aucun prétexte. - un rassemblement des membres de Ferrarista.fr (international par nature avec des membres en France, Belgique et Suisse, qui pourraient participer, mais aussi des membres dans d'autres pays) lors de Sport et Collection 2013 : au minimum une grande soirée Ferrarista.fr le samedi soir permettant de tous se rencontrer, de mettre des visages sur les pseudos en passant un bon moment ensemble. De mémoire c'était une suggestion de Dragon1964. Ce la ne va pas être facile de réserver un endroits durant ce weekend là. Mis à part l'ile Jourdain, c'est limité. Franck, si vraiment tu souhaites réserver un endroit pour le samedi, j'ai un ami, régional de l'étape, qui se fera un plaisir de trouver quelque chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Je l'avais fait l'année dernière, un dîner pour nous retrouver le samedi soir. Si tu t'y prends tôt, c'est possible... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Tiens je savais pas que Dijon c'était au centre de la France! ;D ;D ;D ;D Personnellement une rencontre Ferrarista serait une bonne idée et le circuit du Val de Vienne semble le moins loin pour tout le monde. Pourquoi ne pas dédier une journée (vendredi samedi ou dimanche) entièrement à notre rencontre Ferrarista et la continuer ensuite sur le circuit lors des 500. On pourrait se faire une bonne bouffe le midi, un petit karting pour digérer et/ou promenade gastronomique dans la région puis le soir on se refait une bouffe pour ceux qui n'ont pas assez mangé le midi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 franchement je suis pour mais c est tout le temps en RP que tout se passe je ne cherche pas à coté de la maison ais dans le sud , est , ouest c est cool et le paysage n'est pas le meme aussi et les routes on plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites