0
Mike_84

Pression d'huile 308 OK ?

Messages recommandés

Mike_84

Hello a tous,

Je viens de rouler 2 bonnes heures avec la 308 et tout va bien mais une question me taraude.

A combien doit être la pression d'huile moteur sur nos autos ?

Voici une auto US qui a exactement le même comportement que la mienne:

La mienne ne dépasse jamais les 6 PSI même a 7000 trs/min est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Mike_84

Désolé, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur un pose de constance qui dit que c'est les valeurs normales.

Me voila rassuré  ^-^

Désolé pour ce post inutile....

speedy

Hello a tous,

Je viens de rouler 2 bonnes heures avec la 308 et tout va bien mais une question me taraude.

A combien doit être la pression d'huile moteur sur nos autos ?

Voici une auto US qui a exactement le même comportement que la mienne:

La mienne ne dépasse jamais les 6 PSI même a 7000 trs/min est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Pourquoi parler en PSI et pas en Kgs? C'est une version Américaine, ton auto? Il suffit simplement de lire le manuel du conducteur pour avoir la réponse; si tu ne l'as pas, à acquérir de toute urgence.

Sur une européenne, entre 4,5 kgs et 6,5 kgs normalement; cela dépend de l'état de la jauge, de la sonde, de la qualité de l'huile que tu utilises, naturellement.

Mais à 7.000 trs/mn, avec une 308 QV européenne utilisant de l'AGIP 10W50, à 7000 trs/mn tu devrais avoir autour de 6 kgs.

Mike_84

mon auto est une euro et ma jauge est en kgs autant pour moi.

A 7000 trs/min ma jauge est bien aux alentours de 6 kgs (un tout petit peu en dessous)

speedy

Enfin je pense que l'unité "PSI" est le clavier qui a fourché, parce que 6 PSI ça ferait tellement peu, une fois converti en Kgs ou en Bars, que ça serait franchement grave! Je pense qu'il faut donc lire "6 bars" (ou 6kgs, pas tt à fait la même chose mais bon...) et 6 bars à chaud et à 7000 trs/mn c'est parfaitement normal.

D'ailleurs c'est bien des kgs, tu viens de l'écrire entre-temps, donc c'est parfait, ton auto est en état normal; quand tu es en "cruise", autour de 3 / 4.000 trs/mn, tu devrais être entre 4 et 5...

TripleBlack®

C'est tout à fait normal en effet, 5,5 kg à 7000t c'est même parfait. La pression monte à 6kg que moteur froid, dès qu'il chauffe, entre 4 et 5,5 en fonction du régime, tu es dans une bonne plage (même si au ralenti cela peut descendre encore plus bas).

Quel filtre à huile à tu ? J'ai découvert que certaines marques changeaint grandement cette pression.

Note sur la vidéo que tu as posté, il attaque fort sur un moteur qui n'a pas l'air tout à fait chaud (au vue de la T° d'eau), donc je dirais que lui manque soit un petit peu d'huile, soit il utilise une huile un peu trop fluide....