0
Franck@F-L

Cannes - Coupe des Alpes 2012 : Rencontre avec une Ferrari verte

Messages recommandés

Franck@F-L

Samedi 16 juin 2012, vers 17h, comme prévu je me rends sur la Croisette à Cannes, haut lieu de la voiture de sport et de collection en tout genre, afin de suivre l'arrivée de la Coupe des Alpes 2012, qui était partie quelques jours auparavant de la ville d'Evian.

Une compétition avec de nombreux participants suisses allemands et aussi français.

Quelques Ferrari, Daytona, 512 BBi, diverses 308, une 365 GTC/4 déjà vue l'année précédente et plusieurs Dino, dont deux anglaises. (Photos à suivre)

Sinon une floppée de Porsches, de Mercedes et d'anglaises forment le gros du peloton.

Au bout d'une heure trente de shooting, j'en avais fait à peu près le tour et je décidais de quitter les lieux, quand tout à coup, une mystérieuse Ferrari verte s'approchait.

Je reconnaissais d'emblée une seconde 365 GTC/4, voiture dèjà assez rare par elle même,  mais sa magnifique couleur verte meritais que je m'y attarde un peu plus.

7386985082_a82e63a804_c.jpg

Ferrari 365 GTC 4 - Cannes Coupe des Alpes 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

A suivre... ;)

Yves

L'intérieur a l'air pas mal lui aussi  8)

Blague à part, sympa dans cette couleur inhabituelle.

Merci, j'attends la suite avec impatience.

Yves

Franck@F-L

Effectivement une bien belle voiture...

7386989628_9b1c569dd9_c.jpg

7387003210_f10b15013f_c.jpg

7386998866_2764b4a3e0_c.jpg

7386994626_5cb6de3cc3_c.jpg

Mais sa couleur n'était pas son seul intérêt.

A suivre... ::)

Aureil

c'est celle de B. Wang

èdit: c'est une des 365 GTC/4 de B.Wang, il en a 2 ou 3

Franck@F-L

Ah, tu as vendu la mèche.  ^-^

Oui c'est bien elle et c'est bien lui aussi.

7387009210_9987aba6ca_c.jpg

Brandon WANG - Ferrari 365 GTC 4 - Cannes Coupe des Alpes 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

Trés sympa et abordable, c'est selon l'intéressé la seule dans cette couleur.

Gentiment Brandon WANG a accepté de poser à coté "du monstre vert".

7387015060_0cea630100_c.jpg

Brandon WANG - Ferrari 365 GTC 4 - Cannes Coupe des Alpes 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

Une rencontre inattendue et trés agréable.

Comme quoi, il faut toujours rester plus longtemps que prévu et ne jamais hésiter à aborder un propriétaire.

8)

philippe 512

Tout ça c est bien , mais t aurais pas une photo de Mme Wang .......non ? ok je sors  ::)

Aureil

j'adore la 365 GTC/4 avec une préférence pour l'intérieur en tissu écossais  8)

Tifosi

j'adore la 365 GTC/4 avec une préférence pour l'intérieur en tissu écossais  8)

j'aime bien, mais pas de cette couleur  :o

Furanku

Merci pour les photos! J'ai déjà dû le dire quelque part sur le forum, mais je suis très ami avec le fils de Brandon, qui habite lui aussi à Tokyo. J'ai eu l'occasion de diner en compagnie de Brandon et de sa femme l'année dernière, et je confirme qu'ils sont tous les deux extrèmement simples et sympathiques. Des milliardaires qui te font la cuisine eux-même, et qui refusent que tu les aide à faire la vaisselle, je ne sais pas si ça court les rues!  :))

total

mais qui est Brandon Wang. quand on tape sur ggl c'est impressionnant le nombre de ferrari qu'il a ou qu'il a eu. enzo, 250gto, calif,...

Etienne

mais qui est Brandon Wang. quand on tape sur ggl c'est impressionnant le nombre de ferrari qu'il a ou qu'il a eu. enzo, 250gto, calif,...

Communément désigné comme "le roi de la couche culotte"...Mais c'est clair que "milliardaire connu collectionneur de Ferrari", ça sonne nettement mieux  ;D

Je confirme qu'il est toujours très abordable et d'une simplicité remarquable.

Yves

En fait je l'avais déjà vue cette 365 GTC4, dans un reportage sur les coulisses du tour auto. J'aurais du me souvenir que c'etait celle de B. Wang :-)

Peut être les phtos etaient-elles de toi, Franck, ou alors Étienne ou Arthomobile...

Quant à moi je trouve que ces couleurs très 70s ont beaucoup de charme.

Furanku

En fait je l'avais déjà vue cette 365 GTC4, dans un reportage sur les coulisses du tour auto. J'aurais du me souvenir que c'etait celle de B. Wang :-)

Peut être les phtos etaient-elles de toi, Franck, ou alors Étienne ou Arthomobile...

Quant à moi je trouve que ces couleurs très 70s ont beaucoup de charme.

C'est effectivement cette voiture qu'il avait le jour où je l'ai rencontré, en avril 2011 au circuit du Val de Vienne pour le tour auto. Sa 250GTO était arrivée par camion et il était reparti avec.

Pour revenir un peu sur lui, lui et sa femme ont créé une entreprise de couches culottes à Hong Kong dans les années 70. Ils ont toujours 65% des parts de cette boite, qui est le 4ème producteur mondial de couches. Ils habitent à Londres, mais ont des apparts/maison un peu partout, notamment un superbe chateau à Oxford, où la plupart des voitures sont entreposées. Brandon est un ami de Gordon Murray, et l'a aidé quand il était mal embarqué avec son entreprise qui fabriquait la Rocket, en rachetant toute la boite, qui lui appartient encore aujourd'hui. Malgré ça, il n'a pas de Mc Laren F1, car cette voiture ne l'intéresse pas plus que ça (là, j'ai du mal à comprendre! ^^). Je ne crois pas avoir dit ici grand chose de confidentiel, mais c'est toujours amusant à savoir!

Yves

C'est effectivement cette voiture qu'il avait le jour où je l'ai rencontré, en avril 2011 au circuit du Val de Vienne pour le tour auto. Sa 250GTO était arrivée par camion et il était reparti avec.

Pour revenir un peu sur lui, lui et sa femme ont créé une entreprise de couches culottes à Hong Kong dans les années 70. Ils ont toujours 65% des parts de cette boite, qui est le 4ème producteur mondial de couches. Ils habitent à Londres, mais ont des apparts/maison un peu partout, notamment un superbe chateau à Oxford, où la plupart des voitures sont entreposées. Brandon est un ami de Gordon Murray, et l'a aidé quand il était mal embarqué avec son entreprise qui fabriquait la Rocket, en rachetant toute la boite, qui lui appartient encore aujourd'hui. Malgré ça, il n'a pas de Mc Laren F1, car cette voiture ne l'intéresse pas plus que ça (là, j'ai du mal à comprendre! ^^). Je ne crois pas avoir dit ici grand chose de confidentiel, mais c'est toujours amusant à savoir!

Ah c'était toi alors!

Intéressant ces informations, merci.

Yves 

Furanku

Que veux tu dire par la? Tu m'as vu discuter avec Brandon ce jour la? C'est souvent frustrant ce genre de manifestation, on y croise plein de gens qu'on côtoie sur les forums, mais on ne sait jamais trop la tête qu'ils  ont! À moins, Brandon, avec le nombre d'événements auquel il participe et toutes les photos qui sont faites, on ne peut pas le louper!  ;D

Yves

Que veux tu dire par la? Tu m'as vu discuter avec Brandon ce jour la? C'est souvent frustrant ce genre de manifestation, on y croise plein de gens qu'on côtoie sur les forums, mais on ne sait jamais trop la tête qu'ils  ont! À moins, Brandon, avec le nombre d'événements auquel il participe et toutes les photos qui sont faites, on ne peut pas le louper!  ;D

Hello,

Je voulais dire que c'était peut être toi qui avait posté les photos de cette 365 GTC4 où je l'ai vue pour la première fois. En fait je ne savais si c'était Ferrari Live (un autre Franck) ou Étienne, ou Arthomobile, ou encore quelqu'un d'autre.

Je n'ai jamais été voir le tour Auto hélas, pas facile entre le boulot et la famille...

Yves

Franck@F-L

Que veux tu dire par la? Tu m'as vu discuter avec Brandon ce jour la? C'est souvent frustrant ce genre de manifestation, on y croise plein de gens qu'on côtoie sur les forums, mais on ne sait jamais trop la tête qu'ils  ont! À moins, Brandon, avec le nombre d'événements auquel il participe et toutes les photos qui sont faites, on ne peut pas le louper!   ;D

Si tu croises un type d'une quarantaine d'année, environ 1m82, un peu "costaud", avec Un Nikon D3000 en bandouillère, et une casquette noire et grise Ferrari, portant sur les cotés le nom de son blog....c'est surement moi. :):))

Et pour ce qui concerne Brandon WANG, les photos de lui ne sont pas si courantes, ou du moins j'ai eu du mal à en trouver sur GGL.

Franck@F-L

Hello,

Je voulais dire que c'était peut être toi qui avait posté les photos de cette 365 GTC4 où je l'ai vue pour la première fois. En fait je ne savais si c'était Ferrari Live (un autre Franck) ou Étienne, ou Arthomobile, ou encore quelqu'un d'autre.

Je n'ai jamais été voir le tour Auto hélas, pas facile entre le boulot et la famille...

Yves

Non ce n'étais pas moi, mais cela me palit beaucoup de me retrouver cité dans la même phrase aux cotés d'Etienne-Image et d'Arthobald.  :D

philM

les photos et anecdotes sont très sympas, merci !

en revanche je n'ai jamais adoré cette 365 GTC4, je trouve le dessin lourdaud par rapport à la Daytona

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube