0
ranne1965

Problème pour démarrer

Messages recommandés

ranne1965

Bonsoir,je ne comprends pas ce qu'il se passe ma 308 GTSi ne veut plus démarrer.Pour vous éclairer,la grande révision date de l'an passé et faite par les établissements MERCIER.Depuis elle n'a parcouru que 400 km.Donc je roulais tranquillement ,mise en route de la climatisation en position ville et au feu rouge la voiture a commencé à caler.Elle redémarre ,je coupe la clim et la voiture roulait normalement.le lendemain matin,impossible de la remettre en route même climatisation éteinte.Il y a du jus ,aucuns voyants suspects d'allumés,le plein de la voiture est au plus haut.Je connais bien les moteurs chevy et pas du tout les Ferrari.Pour ne pas faire d'erreurs je lance mes investigations vers quelle partie du moteur?merci

33manu

Salut ranne,

Impossible de te répondre sans plus d'éléments, as-tu de l'allumage ? as-tu des odeurs d'essence à l'échappement ? Dans quel état sont les bougies après quelques tentatives de démarrage ? La pompe à essence débite ? L'injecteur de départ à froid débite ?

@+

kitcar

rien à voir avec la clim ;)

demonte une bougie de chaque cullasse et donne ton verdict

ca peu venir d une tete de delco fendu , d une fuite d huile sur ton joint d arbre à came qui te fais projeter de l huile sur ton doigt d allumage etc etc

une bobine d allumage aussi qui fait des siennes , plusieurs pistes possible!!!!!!!!!!

tu auras de l allumage sur une rangés de cylindre mais pas sur l autre meme si tu as une bobine de morte alors on va s occuper de l allumage d abord

as tu l essence qui arrive?? on le verra aussi bougie demonté

demonte les bougies et tiens nous informés

ranne1965

Ok merci ,je vais tester les bougies qui sont neuves.vérifier si l'essence arrive.je pense que c'est bon car il y a une bonne odeur de carburant après plusieurs tentatives.

kitcar

rien à voir avec la grosse revision ca peut etre l allumage qui est en cause ;)

pp2.12

Problème assez fréquent sur ces autos: la masse du boitier qui est dans le coffre qui n'est pas excellente. Cela pourrait expliquer le fonctionnement erratique du moteur

michel3482

" moi je chercherais du côté de la grosse rev..."

tu m'as enlevé les mots de la bouche

33manu

Si ça sent l'essence à l'échappement lors des tentatives de démarrage, alors on peut s'orienter vers l'allumage : commences par vérifier que les bobines sont alimentées ,

@+

kitcar

demonte une bougie de chaque culasse et donne nous un verdict on verra de suite

TripleBlack®

Heu, je ne suis pas mécanicien mais avant de démonter toutes tes bougies (qui marchaient très bien la veille), cherche plutôt du coté des masses ou de l'allumage si tu n'as tout simplement pas un fil ou une cosse mal fixée....

Après tu pourras chercher plus en amont et surtout incriminer le garge si faute il y a ce que je ne pense pas...

kitcar

oui jephma mais en regardant la couleur des bougies , il verra si il a une panne d allumage ( ça met arrivé )

TripleBlack®

je veux bien, tu peux aussi mettre la main sur le collecteur. Mais là, le moteur ne démarre pas donc le problème n'est pas lié à une ou deux bougies qui seraient morte dans la nuit.... ;D ;D ;D

non ?

kitcar

bein c est la base de verifier à la bougie , elles sont toutes bonnes c est sur :)) mais juste pour voir la couleur sur chaque culasse on peu penses à une bobine aussi ou effectivement une tresse de masse ;)

voir en deconnectant un fils de bougie si ya eteincelle ;)

toutes les solutions sont bonnes ;)

ranne1965

Salut à tous de retour sur mon lieu de vacances pour tester les bougies et tout le reste.Quelqu'un pourrait me dire où se trouve les boîtiers de l'allumage électronique ?il se pourrait que la masse ne se fasse pas bien.Dans un premier temps je vais nettoyer les masses .

kitcar

regarde dans le coffre coté gauche il y a une trappe et acces aux deux boitier elec

ranne1965

Bonjour,j'ai nettoyé le contact des boîtiers électroniques qui en avait besoin ainsi que celui de la tresse des deux bobines.malgré cela elle ne démarre toujours pas.Cet apm je vais acheter une clé pour démonter les bougies ,résultat ce soir.

TripleBlack®

Pour le banc avant, dans le commerce, il y a l'embout Faocm qui passe bien entre le banc et la séparation avec l'habitacle... sinon il n'y a pas assez d'espace.

enfin je reste partagé sur cette aspect d'aborder le problème, les bougies n'ont pas grand chose à voir avec le fait que ta voiture ne démarre pas du jour au lendemain. Tiens nous au courant

kitcar

oui mais au moins quand il y a eu le debut de cette panne la couleur des bougies a changé si un banc de cylindre ne fonctionnais pas , on peu donc avoir dejà une approche

on va attendre le verdict

ranne1965

J'ai testé les rampes (une bougie de chaque côté) et le jus arrive.En effet la partie du moteur contre la parois de l'habitacle c'est galère quant on a bon le bon outil.J'ai rusé en utilisant la bougie checkée bonne qui lui faisait face en la plugant sur le faisceau .Donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en carburant.Le domaine est vaste,entre le relay,la pompe ,le filtre  à carburant et l'injection ,je commence par quoi à votre avis?