0
guillaume84

Probleme mécanique et autres sur Ferrari F430, on en parle?

Messages recommandés

guillaume84

Je le lance pour voir

Quel problème mécanique ou autre avez vous eu sur vos autos?

Les remedes et couts?

Merci d'avance pour les infos

guillaume84

Je commence:

En premier lieu, une durite de boite qui a lâché et ma stoppé net en plein Car and Coffee sud, resultat camion plateau et stage de quelques jours chez Hervé. Coût de la durite en remplacement 120 euro ;)

Et la changement de la pompe de boite F1 car l'ancienne commençais a grave partir en live, la pompe m'a coutée 700 euro avec le port, la main d'oeuvre c'est une affaire a suivre, j'ai pas encore recup la voiture...

guillaume84

collecteurs à changer à 30 MKms coût 2707 euros

Y'a une solution définitive à ça ou pas ?

Ferdelance76

Tubistyle j'imagine,comme pour les 355

Apparemment les 360 sont à l'abri de ce genre de souci...

VincEnzo60

Y'a une solution définitive à ça ou pas ?

Bonjour la communauté!

Avant acquisition, une expertise complète du véhicule a été effectuée par le garage Ch.Pozzi. Avec seulement 12500kms au compteur, il m'a été signalé un début de fuite aux collecteurs. A la lecture des posts, il semblerait que mon cas ne soit isolé.

Alors je me pose des questions :

1/ D'où provient la fuite?  Des joints ou des collecteurs eux-mêmes?

2/ S'il s'agit des collecteurs, ce défaut est-il répertorié comme épidémique?

2.1/ Si oui, est-il reconnu par le constructeur et y a t'il eu une campagne de rappel ou une prise en charge exceptionnelle?

2.2/ Si non, lors de son futur remplacement que me conseilleriez-vous de faire?  Remettre des collecteurs d'origine... Je ne crois pas!?  Mettre des collecteurs en Inox avec le pot d'origine... Est-ce possible? Ou bien faudra t-il remplacer toute la ligne par du Capristo, Larini, TubiStyle ou autre Pardini ?

Je sais que certains diront "change tout et prends du XXX ... C'est génial ! C'est Super! C'est Fanstamagorique! Depuis ma vie a changé! "... Mais dans tout ça, quelle est la solution la plus "raisonnable"?

@+ Vincent

jm575

Je pense qu'il doit être possible de mettre des collecteurs Tubi et conserver la ligne .

jm