0
Cédric

Rouler quotidiennement en Ferrari 360 ou F430

Messages recommandés

Cédric

Bonjour à tous,

Ce poste s'adresse principalement aux proprios de 360 et où 430. Je suis proprio d'une 328 GTS mais qui ne sort que le week-end end, la semaine étant chassé gardée de ma MINI Cooper S cabrio. Donc tout va bien dans le meilleurs des mondes sauf que depuis peu je me verrais bien rouler quotidiennement en 360 spider ou 430 spider. Donc 3 questions:

1. est-ce réaliste et y'en a-t-il parmis vous qui le font déjà?

2. Si vous pensez que c'est réaliste y aurait il plus de frais sur une 360 ou une 430?

3. Et enfin pensez-vous que cela soit plus cher que de rouler quotidiennement en 997 carrera 4s cabrio...

Merci de votre fred back

philippel

rouler au quotidien peut etre pas car en premier une porsche et plus passe partout qu'une ferrari

ensuite niveau entretiens je pense qu'une ferrari coute plus chers

et réaliste oui mais le jours ou tu voudras la revendre vue le kilométrage engrangé ça sera un frein donc pour moi il vaut mieux garder la ferrari en voiture PLAISIR mais ça n engage que moi

philippe 512

Pas d accord Philippe , si tes activités te le permettent , why not

Faut pas toujours voir la revente et le prix de l utilisation , c est un plaisir cher , on le sait ,si on ne peux pas le faire il ne faut pas le faire (Frank va surement dire :Lapalissade ; mais c est vrai ) alors , si on peut ,autant en profiter a fond  :)

Cédric

Pour ce qui est de l'image honnêtement je peux me permettre de m' en foutre car même mes collègues de bureau savent que je roule en Ferrari. J'ai même le manuel d'entretien de la 328 qui traîne sur mon bureau... C'est dire ^-^ mais en plus je roulerais Max 10000 kms par an ça je roule très peu. Enfin je ne revendrais certainement pas une ferrari tout comme d'ailleurs j'ai gardé ma première Cooper s en plus de la cabrio. J'ai calculé que la revente de mes anciennes voitures s'était toujours fait à perte alors je préfère les garder dorénavant et on se les refile avec ma femme. C'est plus économique aussi curieux que cela paraisse. En fait pour résumer je dirais que jendebutenine collection de voitures mais qui roulent pour l'instant régulièrement. J'adapterai les polices d'assurance en fonction. Bon peut être que certains d'entre vous me prendront pour un fou mais honnêtement c'est cool de garder ses anciennes voitures. Après c'est un problème de place...

lord bayron

Pour ma part je pense qu'a part quelques conditions exceptionnelles (départ de chez soit pour aller dans des bureaux installés dans la campagne, avec un trajet sans embouteillages et plutôt du beau temps... ^-^), je ne crois pas que cela soit vraiment agréable... ;)

Je pense qu'une Ferrari est faite pour être un jouet/Bijoux, pour aller d'un point A vers un point A...et pas un véhicule... Une porsche c'est différent et c'est conçu pour être un jouet de route avec les agréments de confort et de technologie qui font qu'on oublie parfois au quotidien qu'on est dans une voiture d'exception... Une Ferrari est plus qu'une voiture d'exception, elle ne concilie pas l'élitisme à la praticité, elle n'est pas faite pour ces conciliations, elle est faite fondamentalement pour la piste, le luxe, la frime, la promenade, la course, la vitesse, le regard....mais pas pour la conciliation... De plus elle se fait trop remarquée, elle est ingarable en pleine rue sans que cela ne produise un petit attroupement...etc...Et au fond, sans qu'on ai peur de l'y laisser trop longtemps... La moindre petite griffure serait vécue comme un désastre...

Non, je ne crois pas qu'une Ferrari du type des 360/430 ne puisse être ni utilisable, ni conçue pour cela... Et puis, le fait de les utiliser plus rarement, font qu'on ne tombe jamais dans la lassitude....

Cependant, c'est juste mon avis...  8)

papyjp63

retraité je suis...campagnard également...je m'en sert aussi souvent que possible!..... :P :P :P :P

dragon1964

Celà dépend surtout du type de trajet que tu comptes faire quotidiennemnt, de l'endroit et des conditions de stationnement, etc...

lord bayron

retraité je suis...campagnard également...je m'en sert aussi souvent que possible!..... :P :P :P :P

J'adore ton avatar... Ca c'est le comble du luxe...  :D ;D

lord bayron

Celà dépend surtout du type de trajet que tu comptes faire quotidiennemnt, de l'endroit et des conditions de stationnement, etc...

C'est exactement ca... ;)

Gagnant

Je fais 10 à 12 000 km par an avec ma 360 spider, j'ai 65 ans, retraité, le golf 2 fois par semaine (30 km x2), visite à mes filles en campagne Bordelaise, ballade dans les Landes régulièrement (résidence secondaire), ces voitures sont faites pour rouler. bien sur pour les ballades en ville, c'est Suzuky Swift et tram.

La revente ? si vous en avez profité deux fois plus, vous devrez, PEUT ETRE, vendre votre Ferrari un peu moins cher, mais vous avez aussi l'option de la garder..........à mon âge encore 10 ans en 360 et elle n'aura que 120 000 km à comparer avec mes 75 ans si j'y arrive.

Profitons de la vie et de TOUT ses plaisirs......merde alors !!!!!!

lord bayron

Je fais 10 à 12 000 km par an avec ma 360 spider, j'ai 65 ans, retraité, le golf 2 fois par semaine (30 km x2), visite à mes filles en campagne Bordelaise, ballade dans les Landes régulièrement (résidence secondaire), ces voitures sont faites pour rouler. bien sur pour les ballades en ville, c'est Suzuky Swift et tram.

La revente ? si vous en avez profité deux fois plus, vous devrez, PEUT ETRE, vendre votre Ferrari un peu moins cher, mais vous avez aussi l'option de la garder..........à mon âge encore 10 ans en 360 et elle n'aura que 120 000 km à comparer avec mes 75 ans si j'y arrive.

Nous sommes bien d'accord, que si un usage quotidien actif n'est peut-être pas recommandé pour les raisons évoquées plus haut, les utilisés et les utilisés beaucoup est plus que recommandé.... Et pour ce qui est de l'affaire de baisse à la revente, je suis bien d'accord avec toi... D'ailleurs moi j'ai trouvé la solution, je les gardes....  ;)

F3-sessanta-F1

Pour ma part je pense qu'a part quelques conditions exceptionnelles (départ de chez soit pour aller dans des bureaux installés dans la campagne, avec un trajet sans embouteillages et plutôt du beau temps... ^-^), je ne crois pas que cela soit vraiment agréable... ;)

Je pense qu'une Ferrari est faite pour être un jouet/Bijoux, pour aller d'un point A vers un point A...et pas un véhicule... Une porsche c'est différent et c'est conçu pour être un jouet de route avec les agréments de confort et de technologie qui font qu'on oublie parfois au quotidien qu'on est dans une voiture d'exception... Une Ferrari est plus qu'une voiture d'exception, elle ne concilie pas l'élitisme à la praticité, elle n'est pas faite pour ces conciliations, elle est faite fondamentalement pour la piste, le luxe, la frime, la promenade, la course, la vitesse, le regard....mais pas pour la conciliation... De plus elle se fait trop remarquée, elle est ingarable en pleine rue sans que cela ne produise un petit attroupement...etc...Et au fond, sans qu'on ai peur de l'y laisser trop longtemps... La moindre petite griffure serait vécue comme un désastre...

Non, je ne crois pas qu'une Ferrari du type des 360/430 ne puisse être ni utilisable, ni conçue pour cela... Et puis, le fait de les utiliser plus rarement, font qu'on ne tombe jamais dans la lassitude....

Cependant, c'est juste mon avis...  8)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Lord Bayron :D

F3-sessanta-F1

Thrasher

J'ai possede une 360 (coupe, manuelle) pendant 1 an que j'ai utilise quotidiennement, oui veritablement au quotidien pour aller au bureau, au tennis, faire les courses, etc. et voyages (Courchevel sous la neige, Cote d'Azur, Bretagne) et pas un probleme.

Ainsi, j'ai fait 17,000km en un an. Pur bonheur.

note: j'habite a Londres et celle-ci etait garee comme toutes les autres autour de chez moi dans la rue par tout temps.

Du moment que la voiture est entretenue comme il se doit, je ne vois pas le probleme. Les Ferrari modernes sont faites pour rouler, et bien souvent se comportent mieux ainsi.

Si tu n'as pas peur des couts d'entretien, vas-y; surtout en boite manuelle, plus pratique pour les manoeuvres en ville.

F3-sessanta-F1

Ciao Jean Claude, profites, profites........ :D

F3-sessanta-F1

nico95

Désolé, je n'ai pas de 360, ni de 430, mais une 599. J'ai fait 22000 kms depuis 1 an et 8 mois et je roule donc quasi quotidiennement avec. Et ça ne gache pas le plaisir, comme certains pourraient le croire.

A chacun ses choix, mais je considère que si on le peut financièrement et qu'on a ce privilège de pouvoir rouler souvent dans de si belles autos, ce serait dommage de s'en priver, car la vie est courte... Et ça n'empêche surtout pas de faire attention à ces belles mécaniques.

Cela étant, je pense qu'il faut quand même avoir un autre véhicule, car on ne peut tout de même pas la garer n'importe où, parce que certains ne font pas attention ou ont de mauvaises intentions et il y a des endroits qui ne sont pas fréquentables pour ces voitures...

Alors, je vous invite à lire ma signature  ;)

Nico

Spiderman

je pense que si on le veut (et peux €€€€) on peut se permettre de rouler tout les jours en Ferrari comme avec sa clio de société.

L'ancien propriétaire de la mienne le faisait et elle totalise 108000kms à ce jour, mais faut voir les montants du suivi...

Faut assumer !!!

Mais mécaniquement c'est possible....

Schnitzer

Les Ferrari sont fiables, faut juste avoir les moyens d'en prendre soin comme il se doit...mais c'est vrai que rouler en Ferrari au quotidien est possible...

total

n'oublions pas quand même que l’accoutumance enlève du plaisir. et de ce fait tu perdras se petit truck qui fait qu'arriver le dimanche matin tu te lève avec la banane et cette monter d’adrénaline lorsque tu démarres et que tu roules.

Forest

Pour ce qui est de l'image honnêtement je peux me permettre de m' en foutre car même mes collègues de bureau savent que je roule en Ferrari. J'ai même le manuel d'entretien de la 328 qui traîne sur mon bureau... C'est dire ^-^ mais en plus je roulerais Max 10000 kms par an ça je roule très peu. Enfin je ne revendrais certainement pas une ferrari tout comme d'ailleurs j'ai gardé ma première Cooper s en plus de la cabrio. J'ai calculé que la revente de mes anciennes voitures s'était toujours fait à perte alors je préfère les garder dorénavant et on se les refile avec ma femme. C'est plus économique aussi curieux que cela paraisse. En fait pour résumer je dirais que jendebutenine collection de voitures mais qui roulent pour l'instant régulièrement. J'adapterai les polices d'assurance en fonction. Bon peut être que certains d'entre vous me prendront pour un fou mais honnêtement c'est cool de garder ses anciennes voitures. Après c'est un problème de place...

Je fais comme toi. Je les garde.