Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2012 Bonsoir à tous (et toutes peut-être?) Comme de tradition, je me présente en vous rejoignant sur ce forum que je parcours en « sous-marin » depuis ces débuts. Après avoir longuement hésité à m'inscrire et participer (mauvaises expériences sur d'autres sites, peut être ???...) j'ai, en vous lisant, constaté qu'il y avait de la convivialité et du partage. Le but d'un forum en somme ! Après quelques … comment dire ? ! … participations à des rassemblements de Ferrari au cours desquels certains proprios toisaient d'un œil moqueur, l'arrivée sur le parking d'une vieille mamie de plus de 25 ans d'âge, je m'étais fait la conviction, certes un peu trop rapidement, que ce monde là n'était définitivement pas pour moi ! Côtoyer des Ferrari modernes quand on roule en ancienne « à petit prix », c'était la certitude de rester un peu seul dans son coin à l'occasion de concentrations. Après avoir donc longuement vécu ma passion seul ou en famille, je me suis donc décidé de rejoindre de vrais fans de la marque, qui ne me semblent ni sectaires ni embourgeoisés intellectuellement.... Et me voilà ! Je m'appelle Enzo, la quarantaine habitant à quelques kilomètres de Chambéry, en Savoie. Comme mon prénom vous le suggère, je suis natif … de la Loire-Atlantique. ) En 2004-2005, j'ai entrepris les premières recherches pour faire l'acquisition d'une 348 GTB ou GTS. Une auto que j'adorais à sa sortie pour sa ligne de mini Testarossa et pour en avoir conduite une en 1992, en Corse. Longtemps hanté par sa teinte rouge, ses cuirs fauves et moquettes rouges je me suis donc mis en quête de ce modèle. A force de chercher, d'hésiter, de pinailler, de toujours trouver un défaut …. me voilà parvenu fin 2005 et la naissance de notre premier enfant. Et là, difficile d'argumenter auprès de madame pour l'achat d'une auto deux places dans ces conditions. : Me revoilà donc reparti dans ma quête d'une belle rouge de Maranello... à quatre place ! Suite logique à mon désir de 348, la Mondial me direz-vous ! Finalement après quelques mois de recherches et des centaines de kilomètres parcourus à travers la France et hors des frontières je trouve enfin ma première belle rouge : une Mondial QV de 1985 intérieur blanc cassé moquettes rouges ! Une auto à l'historique clair et entretenue, qui me donne beaucoup de bonheur et très attachante ! Pas une foudre de guerre, certes, avec ces 240 CV et son poids élevé par rapport à la production actuelle, mais un V8 mélodieux sublimé par un silencieux inox et facile à prendre en main. Aujourd'hui, j'aimerais revenir à mes premières amours à savoir la 348 et j'ai bouclé le budget pour pouvoir trouver un bel exemplaire tout en conservant la Mondial ! Parfois je me dis qu'en me séparant de celle-ci, je pourrais certainement lorgné un peu plus haut... Là est toute la question. :-\ Déjà six mois que je me la pose et je pense que ce n'est pas fini. Le marché actuel, pour se genre d'autos passion, me semble assez favorable pour l'achat, par forcément pour la vente... Mais ça peut ne pas durer ! Cela dit, on achète une auto et pas un prix ! On verra bien, je ne suis pas pressé ! En attendant, je profite très régulièrement de ma petite Ferrari à quatre places pour balader la petite famille et j'espère rencontrer, dans la région, des membres pour faire quelques sorties entre passionnés. Ça me donnera j'espère l'occasion de contredire mon propos liminaire sur les proprios peu accessibles et nombrilistes. Cela me permettra aussi et surtout de partager ma passion, de découvrir d'autres modèles et d'avoir des avis éclairés de propriétaires. Désolé d'avoir été aussi long pour cette présentation, Enzo4ever Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2012 Bienvenu à toi avec tes photos et bientôt peut-être ta nouvelle... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2012 Welcome ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 bonjour et bienvenu a toi. et vivement les photos!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenu parmi les passionnes Si tu vends la mondial et avec un budget plus important Quel modèle prendrais tu ? Sinon il faut garder la mondial Phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenu a toi et ta mami sur le forum Au plaisir de te croiser sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Ciao e benvenuto Enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenu Enzo4ever sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation (nous les préférons longues) ! Les membres de Ferrarista.fr organisent des rencontres dans toutes les régions, donc il devrait être possible de rencontrer d'autres propriétaires. Nous avons la chance également d'avoir des propriétaires de quasiment tous les modèles de Ferrari, je n'ai pas noté de sectarisme par ici (pourvu que cela dure !). Vivement les photos que nous puissions découvrir encore plus ta Ferrari Mondial ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenu. Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenue à toi... sinon, tu peux garder ta mondial, tu continueras a en profiter en famille et une autre pour les sorties... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Sympa en famille , bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenue à toi et à ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Et un Rhônalpin de plus ! Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 bienvenue à toi et ta belle je suis du rhone alpes aussi j ai une ferrari 308 qv que j affectionne et l envie d avoir une 348 me taraude l espris je sais que ma 308 à et aura certainement plus de valeur que la 348 qui baisse pas mal en prix et se vend difficilement apres la passion depasse la raison alors profitons en , ce qui pourra faire changé mon avis est un essaie de 348 sachant que ma 308 respire la santé avec son mélodieux V8 au plaisir de se rencontrer david Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 welcome Enzo! Hmm la Savoie, la vallée de Peisey-Nancroix Vallandry :-* :-* :-* :-* :-* :-* ;) ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Bienvenu à vous 2 . Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 bienvenue à toi sinon, tu as la Mondial 3,4L ! tu conserves les 4 places, avec le moteur de la 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 et un de plus d'une part un savoyard ...on est surement à moins de 100 km ..... d'autre part un Amateur de 348 ...ca fait plaisir .... c'est une voiture magnifique ....contacte moi en MP si tu le souhaites bienvenue à toi sur ferrarista .... cordialement jc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Merci à tous pour votre accueil Bienvenu parmi les passionnes Si tu vends la mondial et avec un budget plus important Quel modèle prendrais tu ? Sinon il faut garder la mondial Phil91 Ben là est la question. En vendant en plus la Mondial je pourrais peut être accéder à la 355 je pense. Mais je craque vraiment pour la 348 GTB(S). Et puis on doit pas être dans les mêmes budgets entretien. C'est pour cela que je suis toujours en phase d'hésitation. Et puis visiblement c'est pas trop le moment de vendre .... ??? et un de plus d'une part un savoyard ...on est surement à moins de 100 km ..... d'autre part un Amateur de 348 ...ca fait plaisir .... c'est une voiture magnifique ....contacte moi en MP si tu le souhaites bienvenue à toi sur ferrarista .... cordialement jc Merci JC. Je note. Tu es dans quel coin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 bienvenue à toi et ta belle je suis du rhone alpes aussi j ai une ferrari 308 qv que j affectionne et l envie d avoir une 348 me taraude l espris je sais que ma 308 à et aura certainement plus de valeur que la 348 qui baisse pas mal en prix et se vend difficilement apres la passion depasse la raison alors profitons en , ce qui pourra faire changé mon avis est un essaie de 348 sachant que ma 308 respire la santé avec son mélodieux V8 au plaisir de se rencontrer david Et bien je vois qu'il y a quelques membres dans nos contrées J'ai suivi (sans voir les photos puisque non inscrit) ton post sur ta 308. Et d'ailleurs il me semble la reconnaître car je m'y étais intéressé il y a deux ans je pense, en 2010. Elle était en vente à Nice il me semble. La visite n'avait pas été concluante à l'époque. Un problème de courroies si je me souviens bien. Mais là elle est superbe ! J'espère pouvoir rouler prochainement dans le secteur avec une bande de potes en Ferrari pour le plaisir d'échanger sur une passion commune ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Annemasse .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 bienvenue à toi et ta belle je suis du rhone alpes aussi j ai une ferrari 308 qv que j affectionne et l envie d avoir une 348 me taraude l espris je sais que ma 308 à et aura certainement plus de valeur que la 348 qui baisse pas mal en prix et se vend difficilement apres la passion depasse la raison alors profitons en , ce qui pourra faire changé mon avis est un essaie de 348 sachant que ma 308 respire la santé avec son mélodieux V8 au plaisir de se rencontrer david bon KITCAR et ENZO , venez ensemble vers chez moi essayer la 348 , ça finira par vous convaincre ...et puis le son , le son ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Ah oui pas très loin ! J'allais de temps en temps du côté de Bonneville et à la Roche sur Foron (amis et garage). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites