0
Invité Enzo4ever

Présentation Enzo4Ever en Rhône-Alpes

Messages recommandés

Invité Enzo4ever

bon KITCAR et ENZO , venez ensemble vers chez moi essayer la  348 , ça finira par vous convaincre ...et puis le son , le son ... :D

:D :D :D moi faut pas me le dire deux fois hein !!! Par contre si l'essai est concluant faudra que je me mette en quête rapidement du modèle convoité ! ... Et trouver un second garage pour ne pas stationner la Mondial dehors  :)) :))

JC2626

Ah oui pas très loin !  ;) J'allais de temps en temps du côté de Bonneville et à la Roche sur Foron (amis et garage).

c'est le lac du bourget que l'on aperçoit ?  tu est de quel coin ?

invité_canna di fucile

Bienvenue.

Essaye une 355 pour te faire une idée ( si c est pas déjà fait).

Pour ma part j hésiterai pas. La 355 est à mon goût l une des plus belles Ferrari, bien équilibrée.

Invité Enzo4ever

c'est le lac du bourget que l'on aperçoit ?  tu est de quel coin ?

Non la photo a été prise dans les Hautes-Alpes. Pour ma part je suis à Challes les Eaux  ;)

Invité Enzo4ever

Bienvenue.

Pour ma part j hésiterai pas. La 355 est à mon goût l une des plus belles Ferrari, bien équilibrée.

Merci  ;) Non jamais essayé de 355 à ce jour. Et c'est vrai qu'en terme de budget (en vendant la Mondial et sans être très gourmand), c'est faisable en assurant un bon matelas pour l'entretien. Juste un truc qui me déplait dans la 355 (sauf les premières sorties) : le volant ! J'accroche pas trop et je préfère largement le trois branches initial.

philippe 512

C est pas le lac du bois de boulogne ?......non de si loin ! c est pas possible ?! ;D

ferrarix

Welcome

belle histoire

j'ai une T et je ne suis pas déçu

mais ton projet est bon une QV et une GTS ce serait classe

Polystrate

Bienvenu, très belle auto. :-*

2 ferrari à la maison, c'est bon ça  ;)

JC2626

Merci  ;) Non jamais essayé de 355 à ce jour. Et c'est vrai qu'en terme de budget (en vendant la Mondial et sans être très gourmand), c'est faisable en assurant un bon matelas pour l'entretien. Juste un truc qui me déplait dans la 355 (sauf les premières sorties) : le volant ! J'accroche pas trop et je préfère largement le trois branches initial.

Une belle 355 c'est minimum 55000

guillaume84

. La 355 est à mon goût l une des plus belles Ferrari, bien équilibrée.

Je suis tout a fait d'accord, la 355 a une ligne superbe, bon juste les feux avant qui se levent font un peu bof, sinon sa ligne est a craquer et un cul a danner les morts  ;)

invité_canna di fucile

un cul a danner les morts  ;)

Tu peux développer guillaume ?

kitcar

salut oui c est bien la 308 QV de nice mais à ce jour il y a eu enormément de changement et de chemin parcourue ::)

les courroies etaient pas faites , 6 ans et 800 km et moi ça ne me derangais pas du tout car je savais que l auto allais passée dans mes mains pour une bonne cure de jouvence

elle est maintenant finie avec ses courroies neuves , pompe à eau neuve et si il y avait que ça :) peinture carrosserie neuve , trains roulant neuf etc etc ::)freinage complet neuf allé j arrete car la liste est longue ;)

j'ai essayé la f355 de meuss , c est une belle auto mais pour moi c est trop assisté et trop facile à piloter , je prefere la 348 plus vieille et à mon gout pour sa ligne et son pilotage  :)

j'ai pas encore essayé la 348 juste en passagé et j'ai faillie en acheter une il y a 1 mois de ça , je me suis retracté car j avais la 308 et il fallait faire un choix :-\

si j achete une 348 elle sera suivie comme ma 308 :)

je m arreterais au stade de la 348 car apres ,  je ne me ferais plus plaisir en pilotage c est trop assisté et j'aime les autos qui demandent des gros bras bref une auto pas facile à conduire j adore

par contre si je suis vraiment bluffé par la 348 on ne sais pas un jour surement ;D

guillaume84

Tu peux développer guillaume ?

Pour ma part je trouve l'arriere  ::) de cette voiture (355) extraordinaire, je bave quand j'en vois une :-*

philippel

bienvenue a toi et ta belle et j 'espere ta futur belle ,une 456 pour la famille et le plaisir de la conduite c est pas mal aussi et c'est un argument de plus pour madame

JC2626

j'ai essayé la f355 de meuss , c est une belle auto mais pour moi c est trop assisté et trop facile à piloter , je prefere la 348 plus vieille et à mon gout pour sa ligne et son pilotage  :)

j'ai pas encore essayé la 348 juste en passagé et j'ai faillie en acheter une il y a 1 mois de ça , je me suis retracté car j avais la 308 et il fallait faire un choix :-\

si j achete une 348 elle sera suivie comme ma 308 :)

je m arreterais au stade de la 348 car apres ,  je ne me ferais plus plaisir en pilotage c est trop assisté et j'aime les autos qui demandent des gros bras bref une auto pas facile à conduire j adore

par contre si je suis vraiment bluffé par la 348 on ne sais pas un jour surement ;D

très bonne analyse sur la 348

kitcar

on me reprenais ma 911 sc , je rajoutais 9000 et j avais une 348  :) normalement je devais allé chercher la 348 cinq jours apres  ;)

mais apres deux ferrari au garage je me suis dit deja ma porsche et ma ferrari dur dur de faire rouler deux auto  :(

maintenant j'ai plus que ma 308 et si j'achete une 348 il faudra faire un choix :) j'adore ma 308 pour sa ligne indemodable , le mythe , la raretée de l auto , une auto ancienne qui vie quoi en plus avec tout ce que j'ai fais dessus:)

la 348 est une auto qui me correspond c est sur ::)

philF355

Bienvenue.

Je t'aime bien quand tu parles comme ca , la F355 est vraiment la plus belle , ligne intemporelle , sonorite envoutante , bref , celle qui restera dans les memoires  ;)

Invité Enzo4ever

bienvenue a toi et ta belle et j 'espere ta futur belle ,une 456 pour la famille et le plaisir de la conduite c est pas mal aussi et c'est un argument de plus pour madame

Merci de ton accueil également. C'est vrai que la 456 est une alternative. Mais là je reste dans l'auto "familiale" et pas la même motorisation. Donc a priori, pas le même budget maintenance.

Je pense qu'il faudra en effet que je me penche du côté de la F355 pour voir. Je n'en ai jamais vu de très très près en fait.

L'achat d'une belle 348 me permettrait de conserver la Mondial. Après c'est vrai aussi que faire tourner régulièrement deux autos de ce type c'est pas gagné ! Mais je me verrai bien continuer les balades en familles avec la 4 places et rejoindre de temps en temps les potes en berlinetta sur les contreforts de la Savoie ou la Haute-Savoie !  :D

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et ce forum est riche de sujet, d'idées, d'expériences pour ce faire un nouvel.... avis !

Invité Enzo4ever

Welcome

belle histoire

j'ai une T et je ne suis pas déçu

mais ton projet est bon une QV et une GTS ce serait classe

Hello j'ai suivi aussi ta démarche et puis aussi celle de Ludo sur ce forum ! Deux passionnés qui accèdent à leur rêve ! Putain en ces temps difficiles ça fait du bien de voir qu'on peut encore se faire plaisir.

;)

rom330ci

Hello et bienvenue à toi,

Belle auto que tu as...

La 355 aurait ma préférence pour sa ligne magique et son moteur au chant de sirène... :-*

Concernant la 456, je ne pense pas que le budget d'entretien soit supérieur aux 348/355, au contraire, le moteur ne sera pas déposé pour le grand entretien... Mais la 456 n'aura pas l'agilité d'une berlinette sur les routes de ta région!

Invité Enzo4ever

Merci à toi Rom. C'est vrai que la Mondial est belle. Enfin certains n'aiment pas. Et je trouve que souvent les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est si belle de près. Je fais tout ce qu'il faut pour la conserver dans son état d'origine. Elle n'a jamais été repeinte à ce jour.

Je prends note également de ton avis sur la F355.

Concernant la 456 que je ne connais pas mécaniquement, c'est une très belle auto, une ligne sculpturale et tu as raison certainement en parlant de son agilité sur les terrains comme ici.

La berlinette a donc ma préférence. Reste à bien réfléchir et me fixer un modèle et/ou des objectifs

rom330ci

Merci à toi Rom. C'est vrai que la Mondial est belle. Enfin certains n'aiment pas. Et je trouve que souvent les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est si belle de près. Je fais tout ce qu'il faut pour la conserver dans son état d'origine. Elle n'a jamais été repeinte à ce jour.

Je prends note également de ton avis sur la F355.

Concernant la 456 que je ne connais pas mécaniquement, c'est une très belle auto, une ligne sculpturale et tu as raison certainement en parlant de son agilité sur les terrains comme ici.

La berlinette a donc ma préférence. Reste à bien réfléchir et me fixer un modèle et/ou des objectifs

Elle est peut être moins désirable qu'une 348 ou qu'une 355, mais à ce jour c'est la seule à moteur v8 arrière qui ménage 4 places ( il doit aussi y avoir la 308 gt4...). Et en "vrai" elle est belle!

La 456 est fiable mécaniquement, mais peut réserver des surprises quand même. Mais difficile de la comparer aux berlinettes ;)

La 348 est vraiment belle avec sa ligne trapue de mini testa. Perso la 355 a ma préférence, mais il n'existe qu'un seul bon choix,  le tien :)