0
Invité Enzo4ever

Présentation Enzo4Ever en Rhône-Alpes

Messages recommandés

invité_canna di fucile

348 spider c est très beau. De loin celle que je préfère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
au faite j'ai essayé ton ex 355 sniffff

Et qu en as-tu penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

merci Tifosi de ces précisions. Selon toi pourquoi la 355 décôte beaucoup en ce moment ?

et bien les F430 arrivent en grand nombre, donc la 360 chute, donc la 355 aussi... et c'est la crise !

ps: je parlais des 300ch de la TB\TS ou T dans mon cas, les GTB\GTS faisant 320ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

elles t'ont fait quoi les 348 ? >:( >:( >:(

Et les types qui n'aiment pas rouler cheveux au vent, ils t'ont fait quoi ??  >:( >:( >:(

:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Et qu en as-tu penser?

Qui a essayé ton auto, Alain ?

J'aimerais bien la revoir sur une sortie prochaine...  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

trois cinquante cinq , une tres belle auto ta 355 , un interieur cuir carbone sublime :o ::) , à conduire c est tellement assistée que c est trop facile à piloter et à la longue je m'embeterai avec ce genre d auto ::)

sinon je ne dit pas c est beau une 355 , ça marche bien mais trop recent pour moi ;)

je prefere une auto non assistée , vraiment joueuse plus virile ::);) style 348

rikky la 355 de trois cinquante cinq est dans le dep 42 et c est meuss du forum qui a cette merveille 8)

par contre quitte à se faire plaisir et de sauter un grand pas , la 360 challenge stradale me correspondrais mieux , vraiment virile comme auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
une tres belle auto ta 355 , un interieur cuir carbone sublime  , à conduire c est tellement assistée que c est trop facile à piloter et à la longue je m'embeterai avec ce genre d auto

N essayes jamais une 458... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

rikky la 355 de trois cinquante cinq est dans le dep 42 et c est meuss du forum qui a cette merveille 8)

par contre quitte à se faire plaisir et de sauter un grand pas , la 360 challenge stradale me correspondrais mieux , vraiment virile comme auto

Je sais... J'ai failli vendre ma F355 à Meuss... et racheter sa F355 à Alain... Compliqué tout ça, je reprendrais bien 2 Valium mademoiselle !

Sinon, la CS, c'est terrible... Le seul remède à une nostalgie morbide pour tout ancien possesseur de F355 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

trois cinquante cinq , une tres belle auto ta 355 , un interieur cuir carbone sublime :o ::) , à conduire c est tellement assistée que c est trop facile à piloter et à la longue je m'embeterai avec ce genre d auto ::)

Comment ça assistée ? Tu parles de la direction assistée ? Car il n'y a aucune aide électronique sur la F355.

L'ABS est déconnectable et sur les premiers modèles il est possible de ne pas avoir de direction assistée. Donc RIEN.

Elle est juste très saine. Elle part quand même facilement sur route détrempée si tu accélères trop fort ou commets une faute sur route sèche.

Sur la Challenge Stradale, tu peux enlever l'ASR (anti-patinage) qui n'existe pas sur la F355. Mais tu ne peux déconnecter l'ABS.

En mode Race, cela peut être chaud sur route détrempée : voir l'expérience de Dragon1964 au Vigeant, ou la mienne hier.

Je suis parti quatre ou cinq fois de l'arrière en accélérant dont deux fois en voyant de très très près le mur !  :o

Il vaut mieux rouler en mode Sport quand des trombes d'eau s'abattent ou avoir de très bons réflexes (ce qui m'a sauvé) !  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

merci pour ton retour Bruno (si je puis me permettre).

C'est intéressant puisque tu disposes à loisirs des deux versions. Moi, même en faisant l'acquisition d'une S, je ne pourrai jamais la comparer au comportement de la Mondial qui est plus qu'atypique (le modèle) par rapport la production de l'époque.

en tous cas merci de ton point de vue. Si tu peux développer sur différences entre B et S, n'hésites pas une seconde  ;)

Je vais essayer de te répondre sans être trop long...

en premier lieu, il me semble vraiment important, quand on veut comparer deux versions d'une auto, de comparer des autos le plus possible identiques: si on compare une 328 GTB à une GTS, par exemple, de bien comparer soit deux "série 1", soit deux "série 2": comme elles n'ont pas la même suspension, cela peut fausser le débat. Eviter aussi d'en avoir une catalysée et l'autre pas, etc...bref, ne pas introduire d'autres éléments supplémentaires qui viendraient fausser le débat.

Ensuite, c'est bien d'en parler avec des gens qui ont eu/conduit les deux versions, etqui réellement peuvent avoir un avis. Sinon, on aura le point de vue de gens qui possèdent celle-ci, et ont lu, ou entendu dire que l'autre, etc...

Ce que je dis n'est donc valable que pour la 328, je ne suis simplement pas compétent pour, à partir de ça, en faire des déductions sur la 348: il faudrait quelqu'un qui ait beaucoup conduit les deux versions de la 348. En outre, la 328 possède un chassis tubulaire qui est, grosso modo, un dérivé de celui de la "Dino", alors que la 348 possède une coque, ce qui n'est certainement pas neutre.

La principale différence entre une 328 GTB et une 328 GTS est la rigidité inférieure de la "S", qui la rend plus paresseuse et moins précise. Encore une fois, on parle ici d'autos qui sont aujourd'hui des grand'mères, et quand on emploie le terme "rigide", cela n'a rien, mais alors rien à voir avec une 458...mais c'est sensible, même pour un conducteur médiocre comme moi: rien à voir avec l'expérience du rallye de l'ami Kitcar. Simplement, la "B" restitue à son conducteur, même à vitesse normale, des sensations beaucoup plus nettes de ce qu'est la route et de ce que fait la voiture.

Dès que l'on adopte une allure légèrement enlevée (j'ai dit: légèrement...) sur une route départementale avec une succession de virages, par exemple gauche-droite-gauche, la "S", toit enlevé, a du mal à suivre, on a l'impression dans le 3è virage qu'elle est encore en train de se remettre du 2è et qu'elle ne sait pas très bien ce qu'elle doit faire. Ce qui montre bien que la rigidité de l'auto est faible, c'est que l'on sent une différence toit enlevé / toit en place: elle est un poil plus rigide avec le toit amovible en place.

Ceci étant posé, l'absence du toit sur la "S" se traduit par aileurs par un poids légèrement supérieur (en gros 20 kilos) du fait des deux tubes de renfort dans les seuils de porte.

L'auto est un rien plus "paresseuse" à l'accélération que la "B", ce que confirmaient les chiffres de l'époque d'ailleurs: de 0 à 100 en 5'9 pour la "S" contre 5'6 pour la "B".

Je suis incapable de dire laquelle est "mieux"; mais je sais que je ne les utilise pas de la même façon; la "B", je la prend pour aller sur une belle route quand je sais que celle-ci est libre, par exemple très tôt le matin au printemps, simplement parce que l'auto donne beaucoup de plaisir à conduire et qu'on sent qu'elle a encore des gênes, un ADN de voiture de sport. La "S", je la prends pour la ballade.

ca dépend vraiment de ce que l'on aime, mais, et une fois encore: pour une 328; la "B" est sensiblement plus sportive que la "S", et elle communique plus de sensations à son conducteur, même à vitesse normale; elle est plus franche, plus précise et plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

et bien les F430 arrivent en grand nombre, donc la 360 chute, donc la 355 aussi... et c'est la crise !

ps: je parlais des 300ch de la TB\TS ou T dans mon cas, les GTB\GTS faisant 320ch

Ok merci. Ca tire vers le bas quoi !

A vous lire si je franchis le pas pour une 355 je vais rapidement m'orienter par la suite sur une CS  :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Merci Speedy d'avoir pris le temps de faire cette analyse. Il est évident qu'il faut comparer ce qui est comparable. Moi-même dans mes propos précédents, je me suis fait un avis en comparant ma Mondial et une Mondial Cab, ce qui n'a rien à voir en fait ! Structure totalement différente.

L'analyse entre un B et une S (T ou GT dans le cas d'une 348) est un peu celle que je me faisais avant d'arriver parmi vous, sans pour autant avoir essayé l'une ou l'autre avec précision. Une question de rigidité et également de sensations. Dans ton cas (328) tu as parfaitement analysé et fait la distinction entre les deux. De ce point de vue là, je serai plus sensible à une auto typée "sportive" que balade.

Mais je pense que l'occasion fera le larron !

Un vrai essai de l'une et l'autre me décidera et puis aussi et surtout la disponibilité sur le marché (si je m'oriente sur GTS / GTB qui sont plus rares).

Merci encore  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

tu evolue vite Enzo , mondial tu passe 348, 355 et maintenant CS .......DUR DUR de demander des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

tu evolue vite Enzo , mondial tu passe 348, 355 et maintenant CS .......DUR DUR de demander des avis

Oh non non ! je reste sur ma première idée de passer sur une 348 (en conservant la Mondial) mais je suis ouvert à tous les avis (entre 348 et 355).

Je plaisantais en écrivant que si je passais sur 355, la suite logique serait apparemment un CS, en voyant les commentaires.  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut franck bein ecoute je ne sais pas comment etait la 355 de meuss quand j ai essayé mais je peut te dire que c est super facile à conduire , elle se positionne trop bien en courbe etc etc super saine :) par contre on verra son retour quand il va essayer ma 308 :D c est pas la 355!!!!!!!!!!!! il y a rien de rien

une auto assisté entre parenthese c est qu'elle est trop facile à piloter  :) par contre ta challenge stradale justement ça doit etre plus violent , plus vif

attention je ne dit pas que la 355 est un veau loin de la elle est sublime , mais c est une auto qui ne me correspondrais pas à la longue , tu ne te bas pas avec l auto ::)

comme le dit speedy par contre je me bas avec ma 308 c est le cas de le dire pas d assistance de freinage , pas de direction assisté , une auto plus vieille bref rien de rien mais c est tellement bon ;)

quitte à franchir le pas , une petite 348 serais meme parfaite voir meme une testarossa 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Oh non non ! je reste sur ma première idée de passer sur une 348 (en conservant la Mondial) mais je suis ouvert à tous les avis (entre 348 et 355).

Je plaisantais en écrivant que si je passais sur 355, la suite logique serait apparemment un CS, en voyant les commentaires.  :))

bon choix ....maintenant faut en trouver une belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

bon choix ....maintenant faut en trouver une belle

Je vais déjà essayer de faire quelques essais de modèles (B et S) et ensuite action .....  8)

J'attends une réponse pour un RDV d'essai  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
par contre ta challenge stradale justement ça doit etre plus violent , plus vif

attention je ne dit pas que la 355 est un veau loin de la elle est sublime , mais c est une auto qui ne me correspondrais pas à la longue , tu ne te bas pas avec l auto 

Tu ne te bat jamais avec une auto bien reglée...tout vas plus vite en CS et les vitesses de passage sont encore plus élevées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

c est sur c est autre chose la challenge stradale une autre epoque aussi c est normal on avance avec le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Je viens de (re)lire les 7 raisons de choisir la 348 face à la 355 .

et c'est très intéressant : l'article et les commentaires qui suivaient d'ailleurs. Beaucoup d'interrogations, ça me rassure je ne suis (n'étais) pas le seul à en avoir. Mais aussi beaucoup de réponses sur les choix des uns et des autres.

J'espère que ça m'aidera à y voir un peu plus clair....

C'est fou comme on peut focaliser sur un modèle... La 348 fut l'une des premières Ferrari (avec la Testarossa) à être affichée sur les murs de mon appart' au début des années 90. J'étais encore jeune, je débutais dans la vie et j'étais loin d'imaginer qu'un jour je pourrais prendre le volant d'une des merveilles de Maranello et encore moins être propriétaire d'un modèle.  ::)

En 1992 je suis en Corse pour le boulot. Lors de ce triste mois de mai, pour décompresser un peu et respirer la vie, je me balade en auto sous un soleil de plomb et je tombe nez à nez avec une 348 (me souviens plus si c'était une TS ou une TB) ; je n'hésite pas une seule seconde.

Je stoppe mon véhicule et je vais au-devant de son propriétaire qui très gentiment me fait l'article, me consacrant de longues minutes d'explications, d'histoire de la marque. Il voit en moi un jeune passionné, émerveillé devant l'auto. Il m'invite à prendre place derrière le volant. L'auto est encore dans la rue, il était sur le point d'entrer dans sa propriété pour la stationner.  :D

De fil en aiguille, au gré de la discussion, l'homme d'une quarantaine d'années (pharmacien ou kiné... mémoire ... mémoire tu me fuis ... :o) me propose d'aller faire un tour...  :P

Je n'en crois pas mes oreilles, descends du véhicule et fais le tour de la 348 pour rejoindre la place passager. Arrivé à son niveau le généreux propriétaire, que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve me tend les clés en me disant :"allez-y prenez le volant. Vous allez l'air d'être un vrai tifoso ! ca me fait plaisir"....

Glurp !!!! j'avale ma salive tout en sentant que mes jambes frétillent légèrement...C'est pas le moment de "craquer" !!  :o

Je prends les clés qu'il me tend et monte à bord. Me voici derrière le magnifique volant frappé du Cavallino... Je suis prêt pour mon 1er galop d'essai qui restera longtemps ancré dans ma mémoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Et pourquoi pas une testarossa alors ? ( si elle était aussi sur le mur de ta chambre). T en trouves au prix d une 355 voire d une 348.

Plus cher à l entretien mais au moins tu te poses plus de questions...

Je dis ça, je dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Et pourquoi pas une Porsche ?

parce que y'a pas marqué Porschista  C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0