0
Invité Enzo4ever

Présentation Enzo4Ever en Rhône-Alpes

Messages recommandés

invité_canna di fucile

T es raciste tifo ! Ou t es videur ?  >:D

Je suis toujours en basket ( sneakers pour les jeunes ) je peux rester ?

Invité Enzo4ever

les pharmaciens ce sont des gens bien  :)) :))

Ah y'a du vécu là  :)) :)) Peut être qu'un autre va effectivement me faire passer à l'acte avec la 348  ;)

invité_canna di fucile

tu restes, mais tu vas garer ton cayenne plus loin  C:-)

Pu.. T es dur quand même !

Invité Enzo4ever

Oulah y'a de l'embrouille dans l'air les gars ! Non pas de 412 ni Testarossa avec leur 12 cylindres ! Et puis beaucoup trop longue ou large pour mon box  :)) :))

Quant à Porsche, je ne connais pas ou peu, donc je ne critiquerai pas. Mais jusqu'à ce jour je n'ai pas accroché comme avec Ferrari. Mais bon j'ai juste essayé une 964 donc mon expérience est limitée.

Et puis non ! La prochaine sera une Ferrari, avec une forte probabilité que ce soit une 348 GTB ou GTS.

invité_canna di fucile

Porsche je plaisantais. J en ai eu une et j ai pas accroché.

invité_canna di fucile

Qu'est qu'il a contre les cayennes s'uila ?

Il aime pas le piment.

meuss

salut franck bein ecoute je ne sais pas comment etait la 355 de meuss quand j ai essayé mais je peut te dire que c est super facile à conduire , elle se positionne trop bien en courbe etc etc super saine :) par contre on verra son retour quand il va essayer ma 308 :D c est pas la 355!!!!!!!!!!!! il y a rien de rien

une auto assisté entre parenthese c est qu'elle est trop facile à piloter  :) par contre ta challenge stradale justement ça doit etre plus violent , plus vif

attention je ne dit pas que la 355 est un veau loin de la elle est sublime , mais c est une auto qui ne me correspondrais pas à la longue , tu ne te bas pas avec l auto ::)

comme le dit speedy par contre je me bas avec ma 308 c est le cas de le dire pas d assistance de freinage , pas de direction assisté , une auto plus vieille bref rien de rien mais c est tellement bon ;)

quitte à franchir le pas , une petite 348 serais meme parfaite voir meme une testarossa 8)

c'est vrai tu as raison la 355 est une auto assez facile d'abord mais dont le pilotage reste interessant et surtout permet de long trajet, j'ai fait 1600km ce WE pour aller faire une course en bretagne c'est assez agréable de pouvoir aussi rouler moelleux quand on veut.

finalement apres 9000 km en 4 mois je peux dire que cette auto permet de piloter ou de se ballader à loisir. c'est à mon avis un bon choix si on veut une auto assez polyvalente. et puis le bon régime pour s'amuser c'est au dessus de 6000 tours et là ça devient moins simple

pour l'essai de la 308 qui est une voiture sublime  je suis ton homme quand tu veux avec grand plaisir.

meuss

enzo4ever je n'ai pas eu encore l'occasion de de souhaiter la bienvenu des que je repasse par la savoie ,qui ma région d'origine et de coeur , avec la 355 je t'appelle pour te la faire essayer si tu le souhaite.

meuss

Qui a essayé ton auto, Alain ?

J'aimerais bien la revoir sur une sortie prochaine...  ::)

salut rikky j'espère pouvoir te la monter bientôt; même si elle a subit un outrage ce WE un mal faisant à laisser trainer sa clef sur l'aile arriere gauche grrr >:( elle est  sublime

kitcar

tu me fais halluciné tristan le nombre de kilometre que tu fais avec ta 355 :)) c est la voiture de fonction ;D

mon carrossier va s occuper de ton aile ;)

Invité Enzo4ever

enzo4ever je n'ai pas eu encore l'occasion de de souhaiter la bienvenu des que je repasse par la savoie ,qui ma région d'origine et de coeur , avec la 355 je t'appelle pour te la faire essayer si tu le souhaite.

Merci de ta proposition. C'est super sympa ! C'est vrai que la 355 est une très belle auto aussi. et quel son !

En tous cas c'est cool de voir qu'il y a d'autres proprios sympa qui permettent en approchant ou essayant leur modèle de se fixer et de peser le pour et le contre. Je me sens bien moins seul que lors de l'achat de la Mondial il y a 6 ans  ;)

Trois cinquante cinq
un mal faisant à laisser trainer sa clef sur l'aile arriere gauche grrr 

Noonnnnnnnnn >:( :'( >:(.

Rikky

salut rikky j'espère pouvoir te la monter bientôt; même si elle a subit un outrage ce WE un mal faisant à laisser trainer sa clef sur l'aile arriere gauche grrr >:( elle est  sublime

Salut Meuss !!! Chic alors, avec plaisir !! Je te montrerai la CS à mon tour ;)

Sinon, pour l'acte de vandalisme... Grrrr  >:( J'espère que les dégâts sont limités ! Peinture obligatoire ou ça peut se rattraper par un lustrage ?

Invité Enzo4ever

...

Je prends les clés qu'il me tend et monte à bord. Me voici derrière le magnifique volant frappé du Cavallino... Je suis prêt pour mon 1er galop d'essai qui restera longtemps ancré dans ma mémoire ...

Après quelques recommandations d'usage je mets le contact et vroum le V8 se met en route... Quelques tatonnements plus tard pour trouver la marche arrière ... me voici parti sur des petites routes escarpées... J'ai les mains moites, je suis concentré et la largeur de la route n'est pas pour me rassurer. A droite le vide ou presque et sur ma gauche un muret pendant toute la montée.

La voie de circulation est étroite et je crains de croiser un âne (l'animal) ou pire un troupeau de moutons. Mon passager ne dit mot ! Il est serein, les bras croisés (démontrant peut être une petite crainte) et me distille quelques conseils de conduite.

Je reste sans voix, écoutant religieusement mon "professeur" du jour mais aussi et surtout le "Klong Klong" de la boite de vitesse. La fameuse grille magique ! Je suis très souvent en 3ème n'osant pas aller plus loin comme un gosse qui croit naïvement que passer une vitesse supérieure fait automatiquement augmenter la vitesse...

Je suis en tenue estivale mais mon t-shirt est trempé. Je dégouline ! Pauvre siège. Confiant, mon passager me vante les mérites de la magnifique vue que nous avons au sommet de cette côte, regardant l'horizon comme si de rien n'était alors qu'il a un novice à côté de lui qui prend un pied terrible mais qui a en même temps, peur très peur !

Le parcours emprunté me paraitra à la fois une éternité et très court paradoxalement. Je viens de conduire ma 1ère Ferrari. Au retour devant sa villa, je remets la 348 comme je l'avais découverte, j'écoute une dernière fois le V8 au ralenti puis je coupe le contact. J'ai la banane ! Un vrai bonheur !

Non tant par le modèle essayé (j'aurais certainement eu la même sensation en essayant n'importe quel modèle) mais pour avoir fait mes premiers tours de roues, offerts généreusement par un inconnu.

Si par hasard il me lit un jour, qu'il en soit remercié grandement. C'est ce jour là que tout a commencé.... Et aujourd'hui encore, chaque fois que je pose le séant dans une Ferrari, c'est le même enchantement et les mêmes sensations. La meilleure thérapie après une journée stressante ou ch...te !

Invité Enzo4ever

Y'a vraiment des têtes de c... partout ! Et on tombe jamais sur eux quand ça se produit.....  >:(

meuss

30cm avec un bon silon qui va jusqu'à l'âpres je vais tacher de la montrer à un carrossier rapidement

ça me fends le coeur de la voir comme ça et surtout c'est pas bon pour ma tension !!!!!

meuss

tu me fais halluciné tristan le nombre de kilometre que tu fais avec ta 355 :)) c est la voiture de fonction ;D

mon carrossier va s occuper de ton aile ;)

c'est rop bon de rouler avec  :-*et puis ç a evite que la batterie se decharge ;)

kitcar

beau récitale enzo en te lisant , j'étais dans la 348 :)

meuss

magnifique récit qui montre une fois de plus que l'on fait (peut faire) des rencontres magiques avec les ferrerai et surtout que les moments qu'elles offrent eux sont magique.

je suis bien  d'accord avec toi une virons avec une belle de maranello vaut une bonne séance de relaxation ça devrait d'ailleurs être pris en charge par la secu ;):D

Invité Enzo4ever

Je vais déjà essayer de faire quelques essais de modèles (B et S) et ensuite action .....  8)

J'attends une réponse pour un RDV d'essai  ;)

toujours pas de news du garage qui vend le modèle convoité... Va falloir que je me déplace à l'aveugle (150 bornes) ou passer mon chemin.

Quelqu'un du forum connait-il la 348 GTB en annonce sur Ferrarista ?

JO348GTB

Quel est le modèle convoité, dans quel garage?

IL me semble, si je ne dis pas de bétises, que la GTB en vente était celle de Michel (forum Ferrari Caradisia).

Sinon je vends la mienne, non je plaisante!