0
Invité Enzo4ever

Présentation Enzo4Ever en Rhône-Alpes

Messages recommandés

Invité Enzo4ever

C'est une 348 GTS chez Calderoni à Lyon. Peut être pas la combo recherchée mais à voir de près tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

tu peux en préciser un peu plus j'ai vu une 348 GTS chez calderoni si c'est la meme je peux te donner de renseignement celle que j'ai vu était jaune avec interieur bleu bicolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

au temps pour moi c'était une TS je viens d'aller vérifier sur le site de calderoni pour info c'est sa voiture perso dont il a refait le moteur et le reste a neuf sauf les sieges qui sont a repigmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Oui d'ailleurs la TS est plus chère que la GTS (bon y'a pas le même km). Autant le jaune ne me dérange pas autant le bicolore bleu, ça doit être space !!!

La GTS par contre frise les 100.000 bornes. Tu te souviens de la couleur de la sellerie de la GTS car j'ai toujours pas de réponse du garage ? Je pense noire mais pas certain au vu de la photo.

Merci en tous cas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

je dirai noir

je pense avoir unn  peu de temps demain si tu veux je peux faire un saut la bas avec ta liste de questions

pour le bicolore bleu perso je trouve ça pas si mal et en fait ça fait un interieur trés lumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Ok pour la sellerie de la GTS. C'est bien ce qu'il me semblait.

Le problème de la combo jaune / bicolore bleu, c'est la revente un jour... Même si je pars toujours dans l'idée de garder l'auto eternam !  Un primo-accédant cherchera à coup sûr une rouge.

Bon en outre c'est une TS et pour le moment je me concentre plutôt sur GTB/GTS. Je verrai le moment venu (faute de réel marché) car une belle TB/TS me conviendrait certainement aussi.

Ne fais pas le déplacement uniquement pour cela mais si tu as l'occaz, fais des photos.  :D

Je te transmets mes questions en MP  ;)

En tous cas merci de la proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Avril 2007 :

Le train qui me conduit à Paris est lent, très lent, trop lent. Mais serait-ce mon impatience qui depuis quelques jours me fait percevoir tout au ralenti. Tout ! Non pas tout à fait ! Mon cœur bat la chamade, les nuits sont longues car je ne dors pas ou peu !

Et là ce TGV me mène vers mon « destin » de ferrariste. J'ai rendez-vous avec un intermédiaire en RP qui doit dans la journée me conduire en Belgique, du côté d'Anvers pour aller voir une Ferrari qui est en vente chez un marchand de « classic cars ».

Flash-back :

Depuis quelques temps, ma femme se demande ce que je peux bien faire, la nuit, à scruter des pages et des pages d'internet. :o  Mais voilà, elle n'est pas tout à fait dans la confidence ! Elle sait certes que depuis de longs mois je recherche MA première Ferrari mais sans plus. Elle ne pense pas que je vais sauter le pas ! Elle est loin d'imaginer que depuis plusieurs jours je n'arrête pas de regarder les photos et les documents transmis par un vendeur professionnel.

Je suis entre l'hésitation à faire le grand saut et l'excitation d'aller bientôt la voir. Il faut raison garder et rester lucide. Si je veux être objectif : ne pas se précipiter, ne pas sauter de joie par avance.  O:-)

Et depuis de longs mois, je devrais être habitués à cet enthousiasme débordant ! Combien d'autos ai-je déjà vu depuis le début de ma quête ? Une bonne dizaine au moins, sans compter celles pour lesquelles j'ai obtenu renseignements et photos sans pour autant me déplacer.

J'ai sillonné la France à plusieurs reprises, en train ou avec mon « déplaçoir » italien du moment. Mais force est de constater que j'ai souvent été déçu, à de très rares exception.

Il faut dire que dans mon 1er choix de combinaison, je voulais ma future :

- rouge... forcément comme tous les primo-accédants

- les moquettes de couleur rouge

- les sièges non noirs

Ensuite, je souhaitais une traçabilité la plus complète possible. Pas forcément un carnet estampillé Ferrari mais un suivi régulier avec des factures de chaque intervention. Bon il est vrai que lorsque l'on se met en quête d'une Ferrari de 25 ans d'âge, on fait parfois des concessions sur une facture perdue, un carnet pas tout à fait à jour... Mais bon. Je cherchais mon idéal et bien évidemment l'objet du désir devait entrer dans mon budget.

Me voilà à la veille de prendre le train. Ma moitié n'est pas au courant des détails de mon voyage. Elle sait qu'une fois de plus je pars en quête de MA future rouge.  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Avril 2007 :

Paname me tend les bras ! Je rejoins mon contact et nous prenons la direction de la gare. La Belgique est une terre voisine mais là encore le voyage sera long. >:(

Mon contact me refait le point sur l'auto que nous allons voir. Elle dispose d'un carnet à jour puis des factures d'achat de pièces ou de révisions. La combinaison me plaît énormément. Le kilométrage faible pour une auto de son âge est dans la moyenne pour une Ferrari des 80's (environ 68000 km).

Son premier propriétaire, un ressortissant allemand, s'est fait livré l'auto en Suisse. La mondial se retrouve chez ce spécialistes des anciennes car son 3ème propriétaire vient de se la faire reprendre pour passer chez Porsche.

Nous voilà devant l'enseigne qui me paraît immense. Outre un département Oldies, ce vendeur fait dans la voiture de course et dans les allemandes.

Le vendeur nous attend. Tous les documents sont à ma disposition. J'épluche carnet et factures que se sont transmis les propriétaires à chaque changement de main. Le carnet fait d'ailleurs état des ventes successives et comporte les noms de mes prédécesseurs. Tout est en corrélation ! :D

L'analyse me montre que la première opération sur la distribution faite par le 1er proprio date de 1992 (soit 07 ans après la mise en service de l'auto  ???). Les suivantes sont à jour et la dernière date de 2004.

La visite continue par la découverte de l'auto qui se trouve non loin de là. Petit reproche pour le vendeur : quand on attend la visite d'un client potentiel, il vaut mieux essayer de mettre l'auto en valeur à la lumière du jour plutôt qu'au milieu d'un parking sombre et ne laissant pas la part au rêve.  ::)

Qu'à cela ne tienne, je fais une inspection en bonne et due forme puis l'auto est déplacée à ma demande afin que la lumière du jour me facilite la tâche. Pas de grosses surprises, l'auto est conforme à sa description et aux photos. Les pneumatiques sont bons mais me paraissent d'origines. Ils sont durs comme du bois, digne d'un train de diligence de la Wells Fargo !!!

La carrosserie est nickel sans pour autant briller de mille feux et l'habitacle est neuf de chez neuf !

Après avoir mis en avant les points négatifs (TRX à changer rapidement et distribution qui va bientôt avoir 3 ans), nous tombons d'accord sur le prix.

Ça y est ! Même s'il me reste à m'occuper de la paperasse liée au paiement et un prochain voyage à préparer (plaques, assurance, CCE, CT …) me voilà presque propriétaire d'une Ferrari. Une auto qui va me régaler et que je vais pouvoir utiliser en famille grâce à ses 04 places (bien que modestes à l'arrière).

***

Les jours qui suivront seront consacrés à la préparation administrative pour ramener l'auto. La partie la plus pénible mais pas très compliquée pour mon cas. (CT, DRIRE, Quitus fiscal et sous-préfecture en 04 jours).

Le bonheur sera là quelques jours plus tard. Après un périple plus qu'arrosé, la Mondial arrivera à bon port à la surprise de mon épouse qui en ouvrant le garage en rentrant du boulot, pour garer notre daily, comprit vite que mon rêve était devenu réalité.  :D

J'espère ressentir les mêmes émotions pour la suivante... même si ce n'est jamais pareil que la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

enorme :D on est bien des malades quand meme trop amoureux de nos voitures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

enorme :D on est bien des malades quand meme trop amoureux de nos voitures :)

oui et quand je vois le travail que tu fais sur la tienne, t'es encore plus "fou" que moi  ;D

Ca serait d'ailleurs dommage de t'en séparer tout de suite pour une autre, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

oui et quand je vois le travail que tu fais sur la tienne, t'es encore plus "fou" que moi  ;D

Ca serait d'ailleurs dommage de t'en séparer tout de suite pour une autre, hein !

il fait peut être du bon boulot , mais qui a vu sa voiture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

t 'inquiète elle va pas tarder à sortir des qu'elle aura fini de se faire belle

Ok pour la sellerie de la GTS. C'est bien ce qu'il me semblait.

Le problème de la combo jaune / bicolore bleu, c'est la revente un jour... Même si je pars toujours dans l'idée de garder l'auto eternam !  Un primo-accédant cherchera à coup sûr une rouge.

Bon en outre c'est une TS et pour le moment je me concentre plutôt sur GTB/GTS. Je verrai le moment venu (faute de réel marché) car une belle TB/TS me conviendrait certainement aussi.

Ne fais pas le déplacement uniquement pour cela mais si tu as l'occaz, fais des photos.  :D

Je te transmets mes questions en MP  ;)

En tous cas merci de la proposition.

je suis passer hier chez calderoni la 348 GTS est vendu et d'ailleurs 3 personnes étaient passées depuis le matin pour la voir.

donc bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Merci bien en tous cas de ta diligence  ;)

Je comprends mieux le silence radio du garage on va dire !

Je suis patient ...  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Toujours peu ou pas de GTB(S) sur le marché français.

Je suis tout de même allé faire un repérage d'une 348 TS chez un pro. Une version 90 mais chose étonnante, pas de modifs faites sur les suspensions arrières de ce que j'ai pu voir... bizarre pour une auto vendu par un pro, proche de la marque.

Y'a peut être une explication ?! Sinon pour le reste, entretien à jour et belle présentation.

Une seconde, vue récemment m'avait tapé dans l'oeil. Une tb de 91 rouge intérieur noir/rouge. Prix dans la fourchette haute (+ de 40ke) ... mais distribution à prévoir (dernière opération de 2008)... Bref, je patiente

Sinon, j'aime toujours autant la ligne de la 348 que je trouve nettement plus moderne par rapport à ma "mamie", forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

re,

J'ai fait un petit tour des annonces de Ferrari 348 du côté de l'Italie et étonnament, contrairement à d'autres modèles, il n'y a pas de grosses différences de prix ni d'offres par rapport à la France... Des 348 GTB/S ça ne courrent pas les rues et en regardant les tarifs des TB/TS c'est kif-kif par rapport à chez nous !!

Donc quitte à acheter autant rester dans le coin, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

effectivement , je prendrai pas le risque d'acheter en italie si ce n'est pas pour faire un bon coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Oui JC pour l'instant je me concentre sur l'Hexagone où l'offre est toutefois très "pauvre" en 348. Je regarde tout de même les TS/TB mais je suis encore plus exigeant sur la combo (je veux éviter le noir / noir dans l'habitacle) et l'état.

J'ai vu une belle 348 grise en vente dans le 51. Sièges crème (?) mais moquettes claires également avec surtapis.

En attendant (c'est dur d'être patient tout de même ...) je continue de profiter de la Mondial malgré le temps de m... dont nous bénéficions en ce début d'été....  :'(

post-0-13610116785677_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Merci Forest. Je fais tout pour qu'elle le reste. Le temps commence à lui faire perdre de son lustre et je pense que comme JC2626 et sa 348, je vais me lancer dans un p'tit traitement de carrosserie... J'attends juste qu'il fasse plus beau ;)

Pour le moment la priorité c'est de trouver un second garage pour éviter de faire dormir la Mondial dehors à l'arrivée de sa grande soeur.

post-0-13610116786214_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever

Moi, c'est le contraire. Les garages sont prêts. J'attends de trouver une belle Ferrari.

tout vient à point à qui sait attendre (pas trop quand même hein ! pour ne pas passer à côté d'un beau modèle)...

Pour moi c'est un peu la galère pour tout stocker les autos et les scoots. J'ai un garage à domicile avec places de stationnement mais j'ai aussi un box en location à quelques kilomètres pour la féfé.

J'aimerais en trouver un troisième plus près pour la future... Sinon je devrais me résoudre à me séparer de la Mondial et adieu les balades en famille. Même si elles sont rares, ça fait toujours plaisir de profiter à trois.

J'ai trouvé un hangar pour une poignée d'euros à la campagne mais j'ai un peu peur de l'humidité. A voir !

post-0-13610116789987_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forest

Si ta Mondial avait été un cabriolet, j'aurais sans doute craqué car je suis très en manque.

Y a-t-il une direction assistée sur la Mondial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Avec DA seulement 355 et suivantes ou alors V12 avant 456, 550 etc...


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0