Messages recommandés

syka31

Bonjour

Je me suis penché sous une M456 que j'ai vu semaine dernière et qui fait un très beau son.

Et là surprise, au lieu de voir les 2 bons gros silencieux occuper l'espace, juste 2 tubes coudés x 2 qui sortent du silencieux central.

Sous celle d'Henri66 montée en tubistyle les silencieux étaient bien apparent comme sur les véhicule d'origine.

Quelqu'un ici a une idée du montage que ça peut être ? je ne parviens pas à trouver sur le net.

Merci

jumtri

Salut

ce sont probablement des Tubi sans silencieux, ou une autre marque, c'est de plus en plus fréquent sur la 456  ;)

ça devait ressembler à ça :

tubi456tube.jpg

syka31

Je ferai un cliché dessous, ça ressemble bien à ça

@jm : j'adore le son que ça rend, mais ça donne quoi toi qui a cette config sur autoroute par exemple ?

jm575

Résonance désagréable vers 1800 Trs, sinon top !

jm

jm575

Je pense vers 90km/h. Sinon au delà de ce régime , ça ne fait pas trop de bruit , et vitre ouverte ou sous les tunnels, c'est un très joli son. Je ne sais d'ailleurs pas si ces sorties ne sont pas montables sur la 550 ?

jm

ScuderiaCH

Très beau bruit ?avec

Monte sur ma 456 "des tubystile "

Trop bon!!!!!!

Hervé ?

bacchus

Et est ce que c'est une bonne solution les tubes en lieu et place des silencieux pour une 550?

La mienne est d'origine et le son c'est pas ça !!

bernard

Et est ce que c'est une bonne solution les tubes en lieu et place des silencieux pour une 550?

La mienne est d'origine et le son c'est pas ça !!

Un son différent , écoute celui d'une 550  ;) celle ci sur Ferrarista

bacchus

C'est plutôt cette sonorité que je recherche!!

Donc lui il le X-pipe + les "tubes" qui remplacent les silencieux.

Je passe un coup de fil à Fiorano Racing. 

Sebastien 13

Je pense vers 90km/h. Sinon au delà de ce régime , ça ne fait pas trop de bruit , et vitre ouverte ou sous les tunnels, c'est un très joli son. Je ne sais d'ailleurs pas si ces sorties ne sont pas montables sur la 550 ?

Bonjour,

Je me posais la même question car je suis en train de me demander si je ne vais pas changer ma 456GT pour une Maranello.

La réponse est malheureusement non, ce ne sont pas les mêmes pièces.

A bientôt,

Sébastien

bernard

Salut

ce sont probablement des Tubi sans silencieux, ou une autre marque, c'est de plus en plus fréquent sur la 456  ;)

ça devait ressembler à ça :

tubi456tube.jpg

Il existe également cette solution pour les Maranello  ;)

syka31

j'ai fait 300 kms avec la 456 ce week end en petits trajets (25-30 kms)

j'aime bien le son au ralenti puis le coté franchement rageur en haut, je pense que ça ressemble plus à une maranello dans ce cas

pour être honnête, après 10 minutes en ville, puis 5 minutes en parking pour te garer, t'es content quand ça s'arrête

pour l'instant mais voisins sont contents "c'est bruyant mais c'est beau" pourvu que ça dure .....

je vous donnerai un retour plus complet sur les tubes droit arrières quand j'aurai fait un long trajet (prévu ce week end)

Tivolim/Henri66 sont équipés en silencieux tubi, Tivolim a entendu samedi les tubes droit, faudrait lui demander ce qu'il en pense

henri66

faudra aussi que tu postes une photo du "dessous"

Les notres:

Les silencieux Tubi vus par dessous

Marmitte2.jpg

Marmitte1.jpg

Et par derriere:

tubi.jpg

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jumtri

j'ai fait 300 kms avec la 456 ce week end en petits trajets (25-30 kms)

j'aime bien le son au ralenti puis le coté franchement rageur en haut, je pense que ça ressemble plus à une maranello dans ce cas

pour être honnête, après 10 minutes en ville, puis 5 minutes en parking pour te garer, t'es content quand ça s'arrête

pour l'instant mais voisins sont contents "c'est bruyant mais c'est beau" pourvu que ça dure .....

je vous donnerai un retour plus complet sur les tubes droit arrières quand j'aurai fait un long trajet (prévu ce week end)

Tivolim/Henri66 sont équipés en silencieux tubi, Tivolim a entendu samedi les tubes droit, faudrait lui demander ce qu'il en pense

merci pour ton retour, si a l'occasion tu as une photo de l'extérieur ça m'intéresse, tes pots arrivent à la limite du pare-choc ?

syka31

regarde page 6 de ma page "et hop c'est signé" tu verras les photos

pour moi le look c'est tout bon, mieux que l'origine

jumtri

Vous avez raison, faut le faire chanter le V12  :P

Nico

liberez les V12 !!  ;)

@syka31 merci pour les photos apparemment ils ne sortent pas trop comparés à ceux d'Hervé, j'aimerais que les miens arrivent à fleur de pare-choc, je ne sais pas si ça se spécifie à la commande ou si c'est au montage que ça se règle..

donc c'est décidé je vais faire péter les Tubi  >:D

syka31

@jumtri : un conseil attend un peu pour ton tubi que je fasse des bornes, pour le choix du tube vs silencieux