0
Etienne

Ferrari 375MM Scaglietti 0402AM : une autre Ferrari verte...

Messages recommandés

Etienne

Moi aussi je viens de rencontrer une Ferrari verte ! Je connaissais comme beaucoup l'histoire de ce coupé Scaglietti ex-Rossellini (dont on a encore parlé récemment à l'occasion du Louis Vuitton), dans ses grandes lignes. J'avais lu qu'il fut un temps repeint en vert, que Mario Savona en fut le propriétaire, et que P. Bardinon refusa l'offre qui lui fut faite de l'ajouter à sa collection..Je viens de trouver cette petite pépite d'article sur le net avec 2 photos, et je vous livre la traduction "made by gogole" du récit de M. Savona lui même, dont on comprend aisément le sens...

Roberto Rossellini en 1955 pour acheter un modèle de la maison Ferrari Modena exactement le douzième de quinze roadster 375 Mille Miglia fait, qui a été à l'origine destiné à être envoyé à Luigi Chinetti pour faire des courses aux Etats-Unis. Rossellini peu de temps après confiée à la Scaglietti restylée carrosserie, complètement transformé la voiture en un coupé roadster belle et élégante, en 1964, j'étais à Rome et vint à savoir qui étaient sur la vente de biens appartenant à Roberto Rossellini cinéaste, y compris une FERRARI, attivai m'a intrigué de voir ce que c'était.

A la vue de ce beau modèle et je n'ai pas pu résister, même si j'étais juste un gamin sans la volonté bien réussi à emprunter quelques livres stupéfiantes 265.000 pour acheter ce que Ferrari. Inutile de dire, je l'ai emmenée à Palerme en les guidant personnellement, mais ils n'ont pas eu un permis de conduire.

Mon père était de toute évidence pas au courant de ma folie énième fois et même un jour à s'il vous plaît volendomi m'a promis que je venais de diplôme je te donnerais une Fiat 500 et Oibo J'ai déjà eu un 5000 cc Ferrari garée dans la rue loin des yeux de ma famille.

La voiture n'était pas tout à fait parfaite, il lui manquait la grille avant d'entrée d'air et prises d'air latérales, cependant, était toujours merveilleux et j'ai acheté un jour comme un grand amateur des plaques d'aluminium à la manière traditionnelle, et j'ai reconstruit les pièces manquantes, je dire avec un résultat juste cosmétique, après un an au sujet de mon bijoux ont été volés de moi et malgré les recherches nombreuses et variées ne pouvait pas savoir quoi que ce soit.

Après onze mois environ, je découvre que Naples a été stationné dans un garage dans une belle couleur verte de la voiture Ferrari comme une description très semblable à la mienne. Évidemment, une fois je me suis arrangé pour aller dans la ville elle-même. Dans mon cœur, je ne peux pas croire que cette voiture était mon bien-aimé Ferrari, parce que la couleur ne correspond pas à l'original gris argenté voiture et je n'ai jamais pensé que quelqu'un avait été capable de changer de couleur, beaucoup moins en vert militaire. Je ne peux pas décrire mon émotion à la vue de ma "petite fille" quand je suis venu dans ce garage, on m'a dit par le propriétaire de l'entreprise que la voiture avait été laissé là pour réviser le moteur quand il est passé de l'eau dans l'huile, mais pas personne n'a jamais montré et la voiture était garée dans un coin dans l'état qui avait été laissé.

Rapporté à Palerme sur mon bijou J'ai essayé de trouver un mécanicien capable et pouvait réparer le préjudice économique, mais il était pratiquement impossible. Après quelques mois, je pris la grande décision: pour me protéger, ou du moins j'essaie. Bientôt je me suis trouvé tellement de gens qui sont venus pour trouver ce mec d'une irresponsable peu «fou qu'il avait pris sa décision de démanteler la révision et la« montés un moteur douze cylindres et deux bi-étranglement des carburateurs 6 aimants et ont la présomption de le redémarrer.

Après six mois, le garçon était capable de monter la belle douze cylindres, je ne peux pas décrire l'émotion du moment où j'ai essayé de démarrer il est évident qu'elle ne voulait pas démarrer, mais finalement surmonté mon entêtement et avec l'aide d'un ami de conduire la voiture avec un 'autre voiture et après quelques milliers de mètres riascoltarono mes oreilles le bruit de la voiture de course de douze cylindres, même si cela ne fonctionnait peut-être six. Mais je ne pouvais pas. Après un réglage minutieux des deux cylindres magnétiques qui rugit est devenu douze ans, était une grande victoire pour moi.

En 1970, après beaucoup d'insistance de mon ami proche, a décidé de vendre la 375 et pense qu'il pourrait être d'intérêt directement du commandant pour son musée privé petite, a écrit à Enzo Ferrari lui-même de proposer la voiture et l'envoi de leurs photos, j'ai eu l' heureux de recevoir une réponse directement de lui qui me disent qu'il n'a pas été intéressé par l'achat, car alors le "FERRARI spa» ne retient que les voitures qui avaient concouru pour l'équipe, a souligné pour moi comme un acheteur possible un collectionneur français, cette Bardinon, les J'ai immédiatement contacté.

Après une série d'une correspondance que je reçois l'appel téléphonique un jour que je l'arrivée preavvisava à Palerme d'un Damagnes M., longue histoire courte, j'ai vendu mes bijoux à un chiffre qui semblait alors très élevé. De tout cela, j'ai appris à écouter les conseils, mais finalement vous devez aimer leur propre.

Aujourd'hui je garde le volant d'origine parce que je n'avais remplacé par un plus petit diamètre.

1155467688.jpg

1155467881.jpg

Etienne

Originale, les docs couleur de cette époque ne sont pas légion.

exact. Tu imagines ma reaction quand je suis tombe sur celles ci...

Franck

Intéressant. Merci pour cette découverte !

Ce qui attire le plus l'oeil, c'est cette ouverture jaune en bas des ailes avant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Intéressant. Merci pour cette découverte !

Ce qui attire le plus l'oeil, c'est cette ouverture jaune en bas des ailes avant.

On dirait une vulgaire plaque de contreplaqué ! Il faut que je regarde dans mes photos de l'espace moteur si ça correspond à quelque chose..

On peut voir aussi que ces 2 photos n'ont pas été réalisées en même temps : clignos / pas clignos ..

Encore Rossellini, mais avec la "Bergmann" # 0456AM, , qui montre finalement que ces voitures n'ont pas découvert la neige à l'occasion du récent périple du Louis Vuitton !

124305rossellinifineanni50lev.jpg

Toujours sur le thème Ferrari et Rossellini, j'ai trouvé 2 photos en NB où l'on aperçoit la galerie de toit de la 212Inter qui était présentée à la Villa d'Este. Cette élément a été reconstruit par l'actuel propriétaire, à partir de ce type de document, juste avant le concours d'élégance.

157415ferrarirobertorosselinirebro2212inter175410509.jpg

253622ferrarirobertorosselinirebro175413720.jpg