Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai 46 ans et je suis de Bruxelles. Ca fait quelque temps que je pense franchir le pas. Le tour de Deauville m'a définitivement rendu fou de ces extraorinaires machines. La chose qui m'a le plus envoûté est sans doute le son du V8 de la 360 spider. En Belgique, les taxes sont lourdes. C'est pourquoi je réfère me diriger vers une voiture de plus de 25 ans. Comme nous sommes souvent trois, il me faudrait une 2+2 et comme j'aime les cabriolets, il me faudrait...un cabriolet. Donc, en restant dans un buget raisonnable, je suppose qu'il ne reste qu'une Mondial cabriolet. Où l'acheter en confiance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 bonjour et bienvenu, nul doute que tu trouveras toutes les réponses a tes questions. concernant ton choix il est vrai que des que quand l'on est plus de 2 deux, il n'y a pas beaucoup de choix pour des 2+2 en cab. le mieux c'est de l'acheter en concession, mais des Mondial en concession sa ne court pas les rues. L'endroit n'est pas le critère le plus important mais c'est l'entretiens qui est fait dessus qui compte. il faut que tu puisses retracer l'historique complet de la voiture avec le carnet et surtout toutes les factures. voila une petite qui peut être intéressante : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212573425 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bienvenue J'étais d'ailleurs à Deauville avec ma 360 Spider Sage conseil de notre ami Total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour Forest , et bienvenue sur Ferrarista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Il y a une Mondial T à vendre ! Et un cabriolet Mondial 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 J'éviterai quand même la Mondial T et m'orienterai vers une 3.2, le plaisir étant le même sans avoir un coût dissuasif pour l'entretien, la Mondial T nécessitant le démontage du groupe motopropulseur pour le changement des courroies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Sois le bienvenu Sympa la Mondial en Cab'. Compte tenu de ton cahier des charges c'est certainement le meilleur choix pour les balades en famille. Si tes enfants sont "grands" pas trop de soucis avec les ceintures de sécu ventrales (et non à trois points comme sur la version coupé). Autre avantage du cabriolet, la trappe de visite derrière les sièges arrières pour accéder au premier banc (pratique pour le jeu aux soupapes, entre autre). Enfin, je suis du même avis que Fairline concernant la motorisation. bonne quête de ton Graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bienvenue à toi....total a raison, il faut surtout faire attention au suivi et voir d'où elle previent...la patience (qui n'est pas mon fort!!) est ici de mise pour trouver LA voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bienvenu Forest et bonne chance pour l'achat de ta future diva. jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Merci. Un ami me dit qu'il faut acheter une Ferrari d'avant 1985 car chaine de distribution. Vous me dites que la Mondial 3.2 est plus facile à entretenir? J'ai l'impression qu'en achetant une Mondial, je suis marié avec, que c'est invendable si je trouve mieux un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Merci. Un ami me dit qu'il faut acheter une Ferrari d'avant 1985 car chaine de distribution. Vous me dites que la Mondial 3.2 est plus facile à entretenir? J'ai l'impression qu'en achetant une Mondial, je suis marié avec, que c'est invendable si je trouve mieux un jour. Ton ami semble mal renseigné :-) Les V8 sont tous avec une courroie jusqu'à la 430 si ma mémoire est bonne. Ce sont les V12 qui sont à chaîne (mais même au delà de 85, il me semble? ) Invendable... Sans doute pas, puisque il y a plusieurs acheteurs récents ici même, mais il faut qu'elle soit irréprochable si tu veux en tirer un prix correct, ou la vendre rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Pour les V12, après la 400, ce sont des courroies . jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Bonsoir et bienvenu ami du plat pays ! Pourquoi pas une 308 GT4 ? C'est ancien, il y a 4 places; elle est probablement plus joueuse qu'une Mondial. Pour la ligne, chacun ses gouts mais je la prefere a la Mondial et l'interieur a un charme fou, dessin de la planche de bord, des sieges, etc Peut etre une autre piste pour concretiser un reve.... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Il me semble avoir lu qu'il veut un cabriolet . Bon, on peut toujours découper le toit d'une GT4!!!! jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoccidf 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 et pourquoi pas ça, j'en cherchais une à un moment. original cab 4 vraies places v12 assez ancienne un look à craquer avec son faux air de daytona sous certains angles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Plus cher à l'achat qu'une Mondial, et également plus onéreuse en entretien. Cela étant une superbe voiture . jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 et pourquoi pas ça, j'en cherchais une à un moment. original cab 4 vraies places v12 assez ancienne un look à craquer avec son faux air de daytona sous certains angles Très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Merci. Un ami me dit qu'il faut acheter une Ferrari d'avant 1985 car chaine de distribution. Vous me dites que la Mondial 3.2 est plus facile à entretenir? J'ai l'impression qu'en achetant une Mondial, je suis marié avec, que c'est invendable si je trouve mieux un jour. J'adore cette remarque. Ca faisait longtemps que je ne l'avais point lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Pour les V12, après la 400, ce sont des courroies . La 412 à déjà des courroies? Je croyais que c'était encore une chaîne Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2012 Cabriolet, c'est impératif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Je n'aime pas la GT 4 de Bertone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2012 Merci. Un ami me dit qu'il faut acheter une Ferrari d'avant 1985 car chaine de distribution. Vous me dites que la Mondial 3.2 est plus facile à entretenir? J'ai l'impression qu'en achetant une Mondial, je suis marié avec, que c'est invendable si je trouve mieux un jour. je ne suis pas certains que c'est invendable. Je penses que beaucoup sont invendable parce que l'entretien n'est pas traçable. et la oui sa devient compliqué, parce que chacun sait qu'une FERRARI, et encore plus sur les anciennes, demande un entretien rigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites