0
Forest

Acheter une Ferrari: le choix est difficile.

Messages recommandés

bernard

Me voici de retour.

Magnifique après-midi entre amis en Cadillac Eldorado convertible 1973.

"Pour m'aider dans mon choix", j'ai reçu trois Ferrari miniatures: une 250 California, 250 GTO et 275 GTB. donc, trois modèles mythiques.

C'est. Une bonne idée d'aller faire le tour des oncessions. Une 328 GTS me paraît un choix intelligent.

Je ne connais que le garage Francorchamps a Waterloo. Ils m'ont dit ne pas avoir d'occasions.

Où sont les autres bonnes concessions?

Il y a bien Monza à Gand http://www.gand.ferraridealers.com/ et FMA à Anvers http://www.ferrari-antwerpen.be/, mais il me semble que si tu cherches une 328 , il y a bien d'autres possibilité en Belgique ?

Forest

Mon choix pourrait bien se diriger vers une 328 GTS.

Je suis toute ouïe concernant les endroits où je pourrais aller en voir.

bernard

Mon choix pourrait bien se diriger vers une 328 GTS.

Je suis toute ouïe concernant les endroits où je pourrais aller en voir.

pourquoi ne pas aller voir celle chez FMA à Anvers , pour se faire une opinion sur la voiture ?

Forest

Merci pour cette info.

La mécanique n'a pas l'air fraîche. Moi, je veux toujours des voitures sur le moteur desquelles je peux manger avec pneus neufs en monte d'origine. C'est un signe de bon entretien.

philM

je pense plutôt qu'un moteur propre est un moteur qui a été nettoyé donc s'il y a des fuites on ne voit rien alors que si le moteur n'a pas été nettoyé, l'absence de fuite visible est une bonne indication (si la voiture a roulé).

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Forest

je pense plutôt qu'un moteur propre est un moteur qui a été nettoyé donc s'il y a des fuites on ne voit rien alors que si le moteur n'a pas été nettoyé, l'absence de fuite visible est une bonne indication (si la voiture a roulé).

Ça se tient.

speedy

C'est exactement mon avis; sur mes deux 328, je ne nettoie pas le moteur, peut-être en mémoire de mon père qui disait toujours "un moteur nettoyé n'est pas un moteur honnête".

Toutefois, je nettoie quand même le dessous de temps en temps...j'aime bien que les carters moteurs et de boîte soient propres et que les ailettes ne soient pas noyées de crasse, et là par contre la crasse empêcherait de voir les fuites d'huile, surtout que la garde au sol de l'auto est très faible: c'est important de pouvoir s'assurer d'un coup d'oeil rapide qu'il n'y a pas de fuite là-dessous.

philM

c'est pas le même problème lorsqu'il s'agit d'une voiture qu'on veut acheter ou d'une voiture qu'on a déjà. Si le nettoyage fait disparaitre les traces de fuite sur une voiture en vente, je pense comme toi qu'un moteur propre est plus facile à surveiller ensuite ! (et c'est plus sympa lorsqu'on doit travailler dessus). dès que je démonte un truc, personnellement je nettoie ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Qui a l'expérience d'un achat en Suisse?

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces annonces?

Merci.

http://www.autoscout24.ch/Search/List.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12900&allmakes=AS24&yearto=1987

Si tu parles de la 308 chez Zenith FERRARI 308 GTS (Cabriolet) tu peux y aller en confiance , Blaise Zuchuat est bian au courant des transactions vers la Belgique  ;)

speedy

Merci Bernard. C'est une information très intéressante.

ATTENTION au modèle: elle est de juin 1980: soit c'est une carbus (m'étonnerait), soit c'est une "i"...

Forest

Merci.

Que pensez-vous des autres annonces de cette page?

Il y a notamment une 308 bleue. C'est original pour une 308.

speedy

Merci.

Que pensez-vous des autres annonces de cette page?

Il y a notamment une 308 bleue. C'est original pour une 308.

Original, assez, mais pas extrêmement original, car les 308 offrent encore pas mal d'autos qui ne soient pas rouge. C'est la 328 la plus difficile pour ça: 77% des 328 sont sorties de chaîne rouges, 11% noires et 12 % pour toutes les autres couleurs...

Sur les voitures de 1980, il faut faire attention et bien demander au vendeur à quel type d'auto on a affaire, car la production des "injections" (214 cv) commence avec le châssis 31303, ou 31309 selon les sources, vers avril; mais les "carbus" (255 cv; carter sec sur les "B", humide sur les "S") continuent d'être produites en parrallèle, en petit nombre, jusqu'à la fin de l'année ( il y en a encore quelques unes dans la série 34600...).

Une "i" et une "carbus", ce n'est pas la même chose: ce sont deux types d'autos très différentes et il vaut mieux s'assurer de la voiture dont on discute; le mieux c'est de demander le numéro de châssis (Fahrgestellnummer, en Allemand).

Forest

Merci Speedy.  C'est fort intéressant, ce que tu dis.

J'ai l'impression qu'il vaut mieux privilégier les versions à carbus pour une question de sonorité.

speedy

Merci Speedy.  C'est fort intéressant, ce que tu dis.

J'ai l'impression qu'il vaut mieux privilégier les versions à carbus pour une question de sonorité.

Même plus que ça, c'est une question de philosophie!

Les carbus, c'est la quitessence (sans jeu de mots) de l'automobile.

Après, ça a des contraintes: faut savoir bien les régler (ou avoir quelqu'un qui sait bien faire).

Oui, le bruit est plus beau, mais ça consomme plus (entre 2 et 3 litres de plus au 100 kms).

En termes de performances, en gros les 308 QV (240 cv) et les 308 carbus (255cv) ça marche à peu près pareil...

Forest

Alors va pour une 308/328 GTS rosso carbu de plus de 25 ans en état proche de la merveille.

Si tu entends parler de ça, je viendrai la voir avec toi.

Pascal328GTB

Alors va pour une 308/328 GTS rosso carbu de plus de 25 ans en état proche de la merveille.

Si tu entends parler de ça, je viendrai la voir avec toi.

Pas de carbu la 328 ;)

330P4

Bonjour Forest et bienvenu parmi les fondus de Ferrari.

J'arrive un peu tard sur ton post, mais je voulais d'abord te remercier pour la vidéo sur la 308 (trop courte évidemment, la vidéo).

Ensuite, au risque de te faire à nouveau hésiter, je trouve que la Mondial cabriolet a une très très jolie ligne, surtout décapotée. Et je ne dis pas cela pour faire plaisir à Canelle. ;)

Pour la perte de la sonorité des carbus avec la 328, ne t'inquiète pas, il y a des remèdes. Une petite ligne d'échappement en inox, ça change tout. J'ai une ligne Orbysound, et je te jure que les voisins s'en aperçoive quand je passe dans la rue  ;D

Sinon, pour les conseils sur les 328 tu es en de bonnes mains avec Pascal et Speedy!

Forest

Je te remercie.

Après avoir sélectionné les critères les plus importants, c'est bien une GTS de plus de 25 ans qu'il me faut. Bien sûr, j'aimerais une 246 GT mais elle n'est pas dans mon budget.

Donc, une 308 ou une 328 en GTS. De préférence une 308 GTS mais une 328 GTS sera aussi la bienvenue si très belle.

Couleur rouge ou jaune.

Merci a tous de m'avoir aidé à choisir. Il ne reste plus qu'à la trouver.

Forest

Bonjour,

On vient de me dire que les 308 n'ont pas de direction assistée. C'est bien vrai? Si tel est le cas, il faudra choisir une 328 GTS. J'espère qu'elle en est pourvue, elle.

Invité Enzo4ever

En effet. Direction assistée dans les bras il me semble comme la Mondial (sauf la T qui en est pourvue). Pour la 308 il me semble qu'il n'y a pas de DA.

Je pense qu'il faudrait que tu te fasses un "cahier des charges" ou une sorte de check-list avec ce que tu souhaites, ce que tu ne veux pas, les équipements indispensables pour toi et ceux qui le sont moins, la motorisation que tu privilégies (carbu / injection) pour déterminer quelle auto ferait ton bonheur.

A priori la 328 GTS...

Mais pour ne pas être déçu, il te faut bien déterminer ton envie, tes besoins et les contraintes incontournables que tu t'imposes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0