0
Cédric

Mon nouveau garage

Messages recommandés

Cédric

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je lis avec beaucoup d'attention les aventures de quelques uns d'entre vous dans la réalisation de leur garage. J'ai caressé ce rêve depuis de nombreuses années et enfin j'ai réussi à me construire mon garage, celui dont je rêvais étant gosse, un garage qui abriterait ma Ferrari. Je l'ai terminé il y a 15 jours et je vous livre ainsi les photos. A noter que j'en posterai d'autres prochainement. Le sol de mon garage est réalisé au moyen des dalles Swisstrax, produit fantastique et super facile à travailer (découpes). Je ne peux que vivement vous conseiller si vous cherchiez ce type de produit à vous rendre auprès de la société Swisswax que beaucoup d'entre vous connaissez déjà et de son patron Stéphane en Alsace. Lui et sa femme sont vraiment super et m'ont délivré dans les temps ce que j'avais commandé et tout s'est passé de la meilleures façon. En bref DES PROS!!!

En 2 mots sur mon garage: j'ai dessiné les plans de mon garage et la construction s'est faite il y a deux ans. L'idée était de procéder aux finitions sur une longue période histoire de me laisser le temps de bien faire mes choix. J'ai opté pour un style à la Californienne tout en blanc avec la charpente apparente en bois blanc et un sol qui soit de type racing avec une touche de rouge pour rappeler ma passion pour la Ferrari. Le gris anthracite sur les bord finit bien le sol. Au plafond j'ai installé des rampes d'hallogènes qui donnent une lumière comme dans un show room (selon les termes mêmes d'Eric...pardon Rikky et sa 360 jaune) et qui me permet ainsi d'admirer mes voitures à la nuit tombée.

D'autres améliorations viendront prochainement: une housse carcoon chauffée pour l'hivers (car nous avons fréquemment des températures à -20 degrés en hivers) et quelques prochaines appliques sous formes de néons (Gulf ou autres) que je vais dénicher notamment en Suisse allemande.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Je remercie encore Stéphane de Swisswax qui m'a fait l'amitié de poster mes photos sur son site à titre de démonstration. C'est très sympa!

post-1244-13610116319767_thumb.jpg

post-1244-13610116320138_thumb.jpg

post-1244-13610116320457_thumb.jpg

Jéré13

Bonjour Cédric,

Superbe garage.

Etant moi même en phase de construction, je suis avide de tous commentaires et expériences.

Peux-tu me dire si tu as posé tes dalles sur une chape de béton brute, ou y-a-t-il du carelage sous tes dalles ?

Si c'est sur béton, as-tu passé un produit pour empêcher la poussière de remonter ?

Autre question, sur la photo on ne voit pas bien quelle est la nature du sol avant de rentrer dans le garage, gravier ? goudron ?

Merci par avance pour tes réponses.

Bon Week End.

nico95

Très sympa le garage où on aime bien les cabriolets à ce que je vois.  :)

Nico

Cédric

Merci pour les compliments.

Oui j'adore les cabrios ^-^ et la Cooper s cabrio est fantastique.

Alors au niveau du revêtement sous les dalles de plastique j'ai une chape de béton non traitée contre la poussière. Alors c'est simple il suffit de passer l'aspirateur régulièrement directement sur les allés ajourées. Ça prends 2 minutes.

Le revêtement dans la cour est en bitume simplement mais je songe un jour à changer pour des pavés.

À dispo pour toute autre question.

philippel

un simple conseil si tu veux pour eviter la poussiere du beton fait un réagrage ;)

Cédric

Venant de ta part PHC je suis très touché car ton garage est une merveille!!!

Invité Enzo4ever

Félicitations Cédric, c'est de très bon goût, sobre et juste. Bel éclairage et excellente idée les fenêtres !

Les dalles sont tip-top ! Et tu as raison dans nos contrées, la housse Carcoon ne sera pas une simple fantaisie

;)

Cédric

Oui c' est délibérément que je n'ai pas chargé les murs. Le contraste entre les carrosseries et le blanc des murs et de la charpente donne un effet génial. Je balance quelques photos d ici quelques jours

Jéré13

Merci Cédric pour tes réponses.

Tu veux passer du bitume aux pavés pour une question d'estéthique ou pratique ?

Cédric

Esthétique uniquement. Je pense que le bitume est plus pratique mais les pavés font plus chic.  :P mais bon faut encooooooooooore sortir des sous du portemonnaie.... Alors j'economise ^-^

Cédric

et enfin la fin des photos avec en prime une photo de la visite de mes amis ferraristes de Suisse romande pour venir fêter ce chouette garage!

post-1244-1361011647115_thumb.jpg

post-1244-13610116471821_thumb.jpg

post-1244-13610116472483_thumb.jpg

sbnormand

un bien joli garage avec deuxx belles autos mais ma préférence va a le 328 biensur  ^-^

Rikky

Hello Cedric,

Comme deja dit lorsque j'ai eu la chance de le voir par moi-même, eh bien, j'aime vraiment beaucoup ton show-room !! :)

Rikky

Outre le bon goût général (architecture, charpente blanche, sol !!), la prouesse consiste tout de même à ne pas avoir la moindre s@loperie qui traine !!!  C:-) :))