0
Reno430white

Rassemblement International des Fasters et Passionnés de Ferrari le 21 juin 2013

Messages recommandés

Rikky

2 jours extraordinaires qu'il me tarde de vous raconter !! :)

Colin a juste masterisé l'événement, et en cadeau bonus, de très belles rencontres avec les Fasters en folie... ;)

dragon1964

ENORME !!!! B)  B)

Ce qu’ont accompli Colin & Flo est absolument gigantesque, fantastique !!!

Un évènement organisé de mains de maîtres avec un standard de qualité digne des meilleures organisations professionnelles,  avec en supplément la « Colin & Flo touch » guidée par la passion et surtout par la volonté de faire plaisir et de régaler tous les potes qu’ont Colin & Flo dans leur entourage, qu’ils soient FAsters ou autres avec ou sans voitures…

On ne pouvait relever ce défi colossal qu’avec une motivation extraordinaire qui a été bien boostée par tous les « bip bip » (censured)  qui ont voulu l’en dissuader et même pour les plus crétins lui mettre des bâtons dans les roues !!!

S’ils veulent des conseils, ils savent où ils peuvent s’adresser pour être au top de chez top !! :D

Je  les remercie toute fois car connaissant le personnage, je savais que l’objectif  serait atteint et le succès au rendez vous!!!

Ce ne m’a pas empêché d’être bluffé par le souci du détail dans l’organisation et les prestations comme par exemple, les cartons des différents menus avec calligraphies originales et thèmes de fonds recherchés.

Donc, l’événement Ferrari en France cette année, c’était bien à Magny Cours les 21, 22 et 23 juin 2013. :P

Merci à vous de m’avoir et de nous avoir donner tous ce plaisir durant ces trois jours qui ont passés très, trop vites…

Il n’y avait à voir que les visages souriants, d’entendre les rires omniprésents pour s’en convaincre…

J’ai revu avec joie les amis et copains et rencontré avec grand plaisir certains d’entre vous que je ne connaissais que derrière le clavier.

3 jours ça peut paraître long mais ce n’est pas suffisant, eu égard au nombre de participants, pour les découvrir tous !

Un bien beau we, même pas altéré par le fait que je n’ai fait qu’un tour et demi avec la CS (le tour de sortie des stands et la moitié du suivant) avant d’aller sur le mouillé dans les graviers le matin pour mes premiers tours de piste sur ce circuit que je découvrais ou que j’essayais de découvrir !!!

Des circonstances assez particulières, puisque j’avais un instructeur dans le baquet de droite, mais bon, je n’en dirai pas plus !!! :huh:  :rolleyes:

Merci aux gens de chez Oreca – Pirelli pour leur assistance et surtout à eric qui a donné de sa personne  ;)  ;)  et fait tout son possible pour me permettre de reprendre la piste en enlevant avec un simple cric le fond plat à l’avant pour enlever les graviers. A l’arrière, ce n’a pas été possible de le déposer pour enlever les graviers qui se trouvaient dans la partie basse du moteur prés de la distribution et qui pouvaient faire courir le risque d’en voir un aller se loger dans la courroie et de casser le moteur !!! 

Sur ces conseils avisés, je ne suis pas reparti et elle est remontée sur la remorque ou je l'ai déposée hier chez ALS.

Grâce à la générosité et à la confiance de Colin & Flo , j’ai pu rouler tout le reste de la journée avec leur magnifique spider dans lequel bon nombre de leurs invités et sponsors ont fait des baptèmes ce qui m’a permis de rouler et de découvrir un très beau tracé. Elle marche très bien cette F430 spider… :)  ;)

Le reste du we a été du même calibre avec en épilogue, une course de karting endiablée et très amusante en deux partie à moitié sur le sec et à moitié sur le mouillé après avoir pris en quelques secondes une bonne rincée !!! :)

Merci et encore bravissimo ...

Modifié par dragon1964

raymalai

Colin is Little

Colin is Big

Colin is a real Man

Colin is LITTLE BIG MAN .

Un proverbe Béarnais dit : " C'est la femme qui fait et défait la maison " . Sans Florence , Colin le Britain-Béarnais n'y serait pas arrivé :rolleyes:

GOOD JOB  , BE HAPPY  

:)

Impulse

Merci pour ces premières photos et ces premiers récits. Je vois que l'événement a tenu ces promesses et que le maître mot était la passion. Bravo à Florence et Colin d'avoir organisé un tel rassemblement sur un tel circuit !

Impulse

Un bien beau we, même pas altéré par le fait que je n’ai fait qu’un tour et demi avec la CS (le tour de sortie des stands et la moitié du suivant) avant d’aller sur le mouillé dans les graviers le matin pour mes premiers tours de piste sur ce circuit que je découvrais ou que j’essayais de découvrir !!!

Des circonstances assez particulières, puisque j’avais un instructeur dans le baquet de droite, mais bon, je n’en dirai pas plus !!! :huh:  :rolleyes:

J'espère qu'il n'y aura rien de grave pour ton auto :(

bernard

Content pour vous tous :)

Dommage pour moi que je n'ai pu participer à un tel évènement , mais la vie est faite de choix  ;) 

Encore félicitations à Collin et Flo ;)

J’espère pour toi Phillippe que cela ne seras pas trop grave !

dragon1964

Merci à vous mais je vous rassure il n'y a rien ou pour l'instant en visuel il n'y a rien !

Le moteur tourne rond, les vitesses passent, la voiture freine, les disques n'ont apparemment rien; même pas de dégats sur la peinture !!!

Seuls les fonds plats doivent être rayés, je ne vois pas comment il en serait autrement !!

gérald

Retranchés derrière nos claviers, chaque interlocuteur dégage un style, définir une personnalité est illusoire.

Ce qui est bien avec ces rencontres, c'est que les barrières tombent et l'on est surpris (en bien) de découvrir l'autre sous un aspect différent de notre imaginaire.

J'ai vu Colin virevolter de lieu en lieu, de table en table, de groupe en groupe, . Et pour finir, Vendredi midi, je lui ai dit :Colin, STOP. Prends toi une assiette et viens manger avec moi, tu vas t'effondrer sinon. Tu as raison me répondit-il.

Ce fût donc plus d'une heure de discussion qui nous apportèrent beaucoup.

La sympathie ineffable d'un Stéphane Alias SF77 qui a tenté par tous les moyens de faire poser un renard à ses passagers.

La chaleur, le casque, la violence des plus de 600cv pilotée d'une main sûre aura mis des organismes non habitués à rude épreuve.

2 tours auront suffit à me brasser, avec le double j'aurais sûrement renvoyé la classe.

Modifié par gérald

JO348GTB

Merci à vous mais je vous rassure il n'y a rien ou pour l'instant en visuel il n'y a rien !

Le moteur tourne rond, les vitesses passent, la voiture freine, les disques n'ont apparemment rien; même pas de dégats sur la peinture !!!

Seuls les fonds plats doivent être rayés, je ne vois pas comment il en serait autrement !!

Ouf! 

ERIC340R

j'ai les boules de ne pas avoir pu venir.  bravo colin pour avoir eu le courage d'organiser un évènement comme ça.

pronto

Au vu du résultat ce n'est pas du courage qu'il a fallu à Colin et Florence, mais un dévouement à la limite du sacerdoce :rolleyes:

Ils sont tous deux vraiment EXCEPTIONNELS :wub:

En leur compagnie ainsi que celle de tous les participants cette rencontre m'a parut bien courte. :P

Merçi encore à vous tous :D

ea32

Pas mal pour une simple évolution de 360 ! :D

Dommage effectivement qu'y n'y ait eu personne d'équipé pour faire le ménage :(

Ça doit être un poil frustrant.

Comment les graviers sont-ils passés au dessus du fond plat exactement ??

dragon1964

C'est clair mais il aurait fallu un pont élévateur pour intervenir sur l'arrière du fond plat!!!

En fait, ils sont rentrés quand la dépanneuse m'a tire du bac car avant, de part la façon dont j'y suis rentre ( parallèlement à la piste donc transversalement) il n'y en avait pas !!!!

ea32

C'est un peu galère ce fond plat finalement!

Sur certaines Porsche, les pistards retirent le fond plat sous le moteur, pour d'une part lui permettre de respirer mieux, et aussi pour éviter ce problème de graviers.

Mais l'aéro sous ces voitures ne doit pas être aussi importante que sur les Féfé modernes.

philM

je suis quand même un peu étonné qu'il faille absolument un pont pour retirer le fond plat

pas possible de s'en sortir avec un cric et 2 chandelles ? si c'est le cas, vu que tu l'apportes systématiquement en Toutou, tu as la place pour embarquer un peu de matériel non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dqms

Retranchés derrière nos claviers, chaque interlocuteur dégage un style, définir une personnalité est illusoire.

Ce qui est bien avec ces rencontres, c'est que les barrières tombent et l'on est surpris (en bien) de découvrir l'autre sous un aspect différent de notre imaginaire.

J'ai vu Colin virevolter de lieu en lieu, de table en table, de groupe en groupe, . Et pour finir, Vendredi midi, je lui ai dit :Colin, STOP. Prends toi une assiette et viens manger avec moi, tu vas t'effondrer sinon. Tu as raison me répondit-il.

Ce fût donc plus d'une heure de discussion qui nous apportèrent beaucoup.

La sympathie ineffable d'un Stéphane Alias SF77 qui a tenté par tous les moyens de faire poser un renard à ses passagers.

La chaleur, le casque, la violence des plus de 600cv pilotée d'une main sûre aura mis des organismes non habitués à rude épreuve.

2 tours auront suffit à me brasser, avec le double j'aurais sûrement renvoyé la classe.

Gérald, j'ai bien eu tes messages, mais pardonne moi, j'ai complètement oublié de te rappeler le samedi pour te rencontrer... (le vendredi, mon téléphone a fait des siennes...) Une prochaine fois avec plaisir !

Mon résumé de l’événement arrivera un peu plus tard ;)

gérald

Gérald, j'ai bien eu tes messages, mais pardonne moi, j'ai complètement oublié de te rappeler le samedi pour te rencontrer... (le vendredi, mon téléphone a fait des siennes...) Une prochaine fois avec plaisir !

Mon résumé de l’événement arrivera un peu plus tard ;)

Pas de soucis, je serais arrivé un peu plus tôt le jeudi soir, j'aurais pu assister à la présentation de chacun et ainsi faire connaissance avec toi et Manu33.

Un prochaine fois assurément.

cheki

Quel week end incroyable !

Vendredi levé à 5H du matin pour partir vers Magny Cours, arrivé au circuit à 8h tapante, un bien beau panel des productions de Maranello des 25 dernières années.

Une Stradale arrive toutes valves ouvertes, c'est mon sympathique chauffeur du week-end, le Grand Rikky !

S'en suit les présentations avec quelques membres: le fameux Dragon que j'ai enfin le plaisir de rencontrer, Gérald qui me raconte les spécificités de sa future et très désirable 550 Maranello, EricF355 et sa belle Modena Stradalisée, mais aussi les Fasters (qui sont décidément une bonne bande de pote avec un bel esprit).

10H sonne et c'est parti pour un run d'une demi-heure avec l'ami Rikky, sur une piste grasse et piégeuse.

Eric adopte un style coulé et soutenu très judicieux au vu du revêtement. Nous avons la tristesse de voir Dragon dans le bac au deuxième tour, nous aurions bien aimé nous confronter ! :(

Les runs s'enchaînent et un gros rythme s'installe, le Rikky monte en puissance et ça commence à tourner très fort (dans les 2mn- 2.3mn), bon esprit en piste, même si la 599 GTB de SF77 ne veut pas nous laisser passer :D , il faut dire qu'en ligne droite les 620ch font parler la poudre mais dès que ça freine et ça tourne la danseuse CS trépigne d'impatience derrière la lourde GT. 

J'avoue être en totale confiance dans le baquet de droite malgré le rythme élevé, mais rien à dire c'est propre, très efficace et bien maîtrisé :)

La journée se termine doucement avec une parade très agréable ou un fantasque propriétaire de 458 "chauffe" le Rikky pour entendre la voix du poussin zébré, la 458 devient alors aphone :o 

Retour à l'hôtel pour une douche et une mousse bien méritées avant le dîner de Gala au circuit.
Une belle soirée où le plaisir gustatif et olfactif (de bien belles bouteilles sont débouchées) croisent de bonnes discussions avec le vénérable PapyJP63 et son fiston Laurent qui me rappelle la relation que j'ai avec mon père :)

En fin de soirée, Colin nous fait un beau discours et une belle déclaration à sa dame, quelques chanceux gagnent de beaux lots à la tombola.

La fin de soirée sonne et la journée plus le réveil à 5H se font sentir, nous rentrons à l'hôtel où les fasters nous invitent gentiment à prendre une dernière coupe, je décline et vais me coucher ! :)  

Le lendemain nous partons tous en convoi vers le château de la Verrière pour un déjeuner champêtre, toutes les autos sont alignées et ça fait un beau cheptel ! B)

Ayant des obligations dans nos vielles respectives, nous repartons, Rikky me propose de conduire (qu'il est sympa ce garçon) et j'ai le plaisir de me retrouver comme à la maison mais avec un bon paquet de Db en plus ! J'adore cette auto.

Je dois dire que l'exemplaire de Rikky est dans une configuration des plus désirables, chaque élément est essentiel pour se coordonner avec l'esprit global de cette auto, il fallait y aller à fond et c'est parfait comme ça, encore une fois reçois toutes mes félicitations mec. ;) 

Le retour à paris se fait tranquillement sur une autoroute quasi déserte où le confort de ma bétaillère de boulot est le bienvenu.

Pour finir un grand merci à Colin et Florence pour l'organisation pharaonnique et pourtant parfaite de l'événement (je bosse dans l'événementiel et je sais que c'est pas facile), à mon copain Rikky que je ne vois décidément pas assez merci de m'avoir accepté en sac de sable et de m'avoir accordé ta confiance en me passant le volant. A tous les membres croisés, aux Fasters qui gagnent définitivement à être connu tant l'ambiance est agréable et la simpllicité bienvenue.

Seul regret, ne pas avoir pris la CS du paternel mais ce n'est que partie remise ;)

BB328

Après toutes ces louanges, je ne peux qu'en rajouter pour souligner la qualité de l'organisation concoctée avec passion et conviction par Colin et Florence pour nous faire vivre ce long week-end de passion sur l'un des circuits les plus emblématiques de France, que j'ai découvert pour la première fois grâce à eux..!

Je rejoins la remarque de Dragon sur le souci du détail qui s'est exprimé au travers de la préparation des badges, menus, plaques de circuits du dîner de gala..., MAGNIFIQUE!

De bien agréables échanges avec de nouveaux visages (impossible de tous les citer sans fauter sur les pseudos ou les noms mais ils se reconnaîtront j'en suis sûr!) et un très chouet (et rapide!) roulage en "petit comité" le samedi matin vers la Verrerie pour le repas, après notre ravitaillement, sous la houlette de renowhite (merci à toi!) avec F355_40, STEPH328, et une belle Modena bleue dont le propriétaire voudra bien m'excuser de ne pas retrouver le pseudo..

Des moments de passion qui resteront gravés dans nos mémoires.

MERCI COLIN

Au plaisir de revoir tous ces visages et ces belles "cousines",

Amitiés à tous,

Bruno et Kamila