Aller au contenu
0
Reno430white

Rassemblement International des Fasters et Passionnés de Ferrari le 21 juin 2013

Messages recommandés

pronto

Comme quoi quand on a un moteur :) et un peu" d'adresse" :rolleyes:  garder sa position est relativement aisé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Superbe vidéo en effet et un excellent coup de volant Rikky :)  ;)

 

Pas évident de trouver certaines trajectoires sur quelques parties de ce trés beau tracé notamment à Estoril !!

On ne me voit que furtivement et ce, dans une facheuse posture !! :blink:  :(

Dommage, car ensuite j'ai vraiment apprécié ce tracé grâce à Colin et Flo, thanks a lot :)  ;)

 

Par contre, je croyais que les plus lents devaient laisser passer les plus rapides; peut être un problème de réglage de rétroviseurs !! :D ...

Salut Philippe,

 

Oui, j'étais déçu qu'on ne puisse pas rouler ensemble, mais ça n'est que partie remise, et l'essentiel est bien que ton auto n'ait rien... ;)  ;)  ;)

 

J'espère juste ne pas être embêté à Prenois avec mon échappement (je fermerai les valves au ralenti, mais bon, elles s'ouvriront bien en charge :blink:

 

Pour ce qui concerne le problème de rétroviseurs, comme tu dis... :wacko:  Ca m'a bien saoulé mais bon, il faut rester cool ! Je ne suis pas le seul à en avoir souffert, exactement derrière la même auto (voir vidéo de Fredo sur FA... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Comme quoi quand on a un moteur :) et un peu" d'adresse" :rolleyes:  garder sa position est relativement aisé :P

C'est sûr que 200 CH d'écart, ça aide... Mais ça n'est pas l'esprit que je pensais trouver... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

B) 

   chapeau rikky très jolie toussa  ! :D  

Merci Colin !

 

On fixe une date pour le Colin Day 2014 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Philippe,

 

Oui, j'étais déçu qu'on ne puisse pas rouler ensemble, mais ça n'est que partie remise, et l'essentiel est bien que ton auto n'ait rien... ;)  ;)  ;)

 

J'espère juste ne pas être embêté à Prenois avec mon échappement (je fermerai les valves au ralenti, mais bon, elles s'ouvriront bien en charge :blink:

 

Pour ce qui concerne le problème de rétroviseurs, comme tu dis... :wacko:  Ca m'a bien saoulé mais bon, il faut rester cool ! Je ne suis pas le seul à en avoir souffert, exactement derrière la même auto (voir vidéo de Fredo sur FA... ;) )

 

Tu étais déçu et moi donc et avec le recul plus encore aux vues des circonstances !!!

 

Comme j'ai pu rouler pas mal avec la 430 spider , je me suis habitué à ce tracé que je trouve génial avec toutes ces courbes rapides en appuie.

Pour  Prenois, il faut être sur et certain pour le bruit que ce soit pour la tienne ou les autres CS car au régime moteur ou les mesures se font, les valves sont ouvertes et on est au delà des 100 db (limite pour Prenois)!!!

 

J'ai vu aussi l'autre vidéo; c'est sur que ce n'est pas l'esprit.

Faut rester cool certes et c'est plus facile quand ça se passe bien, car quand ça accroche, on devient vite moins cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

C'est sûr que 200 CH d'écart, ça aide... Mais ça n'est pas l'esprit que je pensais trouver... :rolleyes:

 

"Rikky est plus rapide que toi, je répète, Rikky est plus rapide que toi"

 

c'est pas les rétros qui marchaient pas, c'était la radio  :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si on avait eu une radio par voiture interposées ça aurait peut être était moins courtois sur le moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

ça doit pas non plus être facile de rouler avec des piles hautes comme vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Tu as absolument raison, il faut checker le point "bruit" (ou "musique") avec l'orga...

Pour être assez souvent à Prenois, je sais que la

limite théorique est de 95 db. Donc il faudra un peu de flexibilité pour que ça passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pas vraiment bouchonné :rolleyes: mais disont qu'il ne met aucune bonne volonté :huh:

Rikky revient dans le sinueux mais pas assez près pour dépasser et dès qu'il y a une accélération le V12 de Stef le lache irrémédiablement :o  

Sans ouverture de porte il est impossible à Rikky de doubler B)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Sympa ton montage screensmoke, ça me rappelle une pub Ferrari avec Schumacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pas vraiment bouchonné :rolleyes: mais disont qu'il ne met aucune bonne volonté :huh:

Rikky revient dans le sinueux mais pas assez près pour dépasser et dès qu'il y a une accélération le V12 de Stef le lache irrémédiablement :o  

Sans ouverture de porte il est impossible à Rikky de doubler B)  

Oh si il revenait largement assez près, plus près c'était la touchette, vraiment.

Rikky aurait pu le doubler au forcing mais ça aurait été vraiment dangereux et pas assez gentleman driver ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas vraiment bouchonné :rolleyes: mais disont qu'il ne met aucune bonne volonté :huh:

Rikky revient dans le sinueux mais pas assez près pour dépasser et dès qu'il y a une accélération le V12 de Stef le lache irrémédiablement :o  

Sans ouverture de porte il est impossible à Rikky de doubler B)  

 

Euh !!! C'est quoi alors "bouchonné" ? :huh:

 

Oh si il revenait largement assez près, plus près c'était la touchette, vraiment.

Rikky aurait pu le doubler au forcing mais ça aurait été vraiment dangereux et pas assez gentleman driver ! ;)

 

Je crois qu'il a bien fait de s'abstenir, c'était la sagesse !

J'ai vu ce que des situations pareilles ont données sur les circuit de Navarre mais aussi au Vigeant quand on perd patience face à une voiture qui n'est pas dans l'esprit de la journée; touchette et le we est gaché :wacko:

Celà aurait été dommage d'en arriver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On dirait que Le President bouchonne non ??? ;)

 

Aller, Rikky, pour te consoler, une autre Video

 

Steph328, Rasurel et moi, Fredo et toi.... en bagarre virtuelle :D

 

http://youtu.be/19xFWl3vTV8

 

Vraiment trés bien fait ce montage,  bravo !!! :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Bouchonner, c'est quand tu ne laisses pas de trajectoire libre pour dépasser que ce soit en ligne droite ou en virage :rolleyes:  et dans le cas qui nous occupe Steph laisse la place de passer au freinage mais Rikky est trop loin  :(  ensuite le problème ne se pose plus dans les bouts droits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Pfffffffffffffffff....j'ai bien raison de penser ce que je pense!..... :P  :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bouchonner, c'est quand tu ne laisses pas de trajectoire libre pour dépasser que ce soit en ligne droite ou en virage :rolleyes:  et dans le cas qui nous occupe Steph laisse la place de passer au freinage mais Rikky est trop loin  :(  ensuite le problème ne se pose plus dans les bouts droits ;)

Quand t'as un gusse qui te colle au basques et qui te harcèle à droite à gauche pendant 5 tours au freinage, le respect c'est de soulager et de se garer pour le laisser passer, quitte à le harcéler à ton tour, c'est le jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

C'est que j'aurais fait ;) mais en essayant de le suivre après son dépassement :wacko: mais chacun fait ses propres choix :rolleyes:

Papy dis nous, dis nous ! B)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Rikky sur la  première vidéo, tu tripottes un truc juste avant 3 minutes sur le tunel central c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

C'est tout simple....on n'était pas là pour savoir qui avait la plus grosse....on avait la possibilité "d'astiquer" un peu ,c'était déjà pas mal!....Certains occasionnels de la piste manquent des habitudes et des us et coutumes...c'est évident....on le voit tout de suite!....

Alors vouloir doubler absolument dans un virage un rooky peut s'avérer très délicat, alors que ce circuit a des lignes droites qui permettent de doubler si on est réellement plus rapide!....(sur une vidéo du début du CR on a un exemple concret ou la correctionnelle à été frisée de très prèt!....)Certains diront que ça bouchonnait, d'autres que l'on "n'ouvrait " pas assez le passage....d'autres que l'on ne jouait pas sa carrière!...et moi je dis: il n'y a pas eu de pépins, on a passé une belle journée...elle est pas belle la vie!...on en redemande!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

C'est vrai JP :)  nous avons passés d'excellents moments sur et autour de la piste :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B) 

   rikky,

'tu na pas d'autre clips a nous passer ?  ou peut être que tu a honte   moins de sérénité :D  :rolleyes:  :ph34r:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.