Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Le Festival of Speed de GoodWood, c'est maintenant et quelques belles Ferrari y sont présentes. Il s'agit aussi de la présentation par Ferrari des nouvelles Ferrari 458 Spider et Ferrari California 30 en conduite à droite ! Le communiqué officiel de Ferrari avec les photos qui l'accompagnent : FERRARI 458 SPIDER AND FERRARI CALIFORNIA 30 MAKE THEIR UK DEBUT AT THE 2012 FESTIVAL OF SPEED Ferrari proudly showed not one, but two UK debuts at the Goodwood Festival of Speed. The mid-rear engined two-seater 458 Spider features a fully retractable aluminium hard-top roof, a world first for a sports car with this layout. The innovative folding hard-top is 25kg lighter than a traditional soft-top while being both quieter and more thermally efficient. Also making its debut was the new lighter and more powerful Ferrari California 30. The front-mid mounted V8 now has 490hp, an addition of 30hp, with overall weight also being reduced by 30kg, which has been achieved through cutting-edge aluminium fabrication techniques and construction technologies. Alongside these two UK debuts was the Ferrari FF, the V12-powered four-seater flagship of the Ferrari range. This is Ferrari’s first vehicle to feature the innovative 4RM four-wheel drive system which allows up to 30% of the V12’s 660hp engine to be transferred to the front axle in low grip situations. All three cars will take to the track again tomorrow where Scuderia Ferrari driver, Marc Gené, will also put the 2010 Ferrari F10 single-seater through its paces up the famous 1.16 mile hillclimb course. There are also several fine examples of classic Ferraris from the 1950s, 60s and 70s on display at the Festival of Speed, including a very rare 250 MM from 1953, the ex-Carrera Panamerica car still running in its original livery. Source [Ferrari] Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Et quelques photos non officielles mais qui montrent mieux la diversité et la qualité du plateau : La Ferrari 250 MM ayant couru à la Carrera Panamericana : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Il y a toujours des trucs sympas au fos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Il y a toujours des trucs sympas au fos Je n'y suis jamais allé ! C'est dans ma To Do List. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 A prévoir en berline. Aucun intérêt en Ferrari. Les parking sont des champs d'herbe.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 A prévoir en berline. Aucun intérêt en Ferrari. Les parking sont des champs d'herbe.... Merci pour l'info. J'irai en BM en famille pour profiter ensuite de la campagne anglaise du sud de l'Angleterre (New Forest, Brighton, et peut-être remonter dans l'Oxfordshire et les Costwolds). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 L autre truc a Goodwood , en septembre , a l air très sympa (tu m en avais parle , Georges , Retro festival of gw ?) ??? Les jantes dorees sur le 458 , me déplaisent pas , pour une fois avec le rouge c est bien je trouve , non ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Les goûts et les couleurs ! Personnellement cela ne me déplaît pas, d'autant que lorsque tu regardes les autres photos, les F1 des seventies avaient cette combinaison (rouge + jantes dorées). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Exact et sur les p4 , 512 proto aussi , je crois , la j aimais beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 L autre truc a Goodwood , en septembre , a l air très sympa (tu m en avais parle , Georges , Retro festival of gw ?) ??? Les jantes dorees sur le 458 , me déplaisent pas , pour une fois avec le rouge c est bien je trouve , non ? ??? En septembre, c'est le "revival" Extraordinaire aussi. Il faut s'habiller en costume d'époque. Faut qu'on y aille tous ensemble. C'est un grand moment mémorable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 La California est vraiment superbe dans cette finition. C'est quoi en fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci pour l'info. J'irai en BM en famille pour profiter ensuite de la campagne anglaise du sud de l'Angleterre (New Forest, Brighton, et peut-être remonter dans l'Oxfordshire et les Costwolds). Si tu fais la New Forrest, deux trois choses: 1 pas rater le musée auto de Beaulieu (attention, les locaux prononcent 'biouli') 2 attention aux chevaux et poneys! Sont partout, même sur les routes 3 la petite ville de Lyndhurst (3000 habitants) et son dealer ... Ferrari! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 En septembre, c'est le "revival" Extraordinaire aussi. Il faut s'habiller en costume d'époque. Faut qu'on y aille tous ensemble. C'est un grand moment mémorable. Moi je ferais bien mais je crois impossible de trouver des chambres ? T as un plan , tu connais qlq un qui organise ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Moi je ferais bien mais je crois impossible de trouver des chambres ? T as un plan , tu connais qlq un qui organise ça ? C'est un peu comme LMC, il faut réserver très longtemps avant En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé a Porsmouth. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 La California est vraiment superbe dans cette finition. C'est quoi en fait ? J'ai l'impression en regardant les photos que c'est une peinture noire et non du carbone. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Quelques photos ici : http://www.sportscardigest.com/goodwood-festival-of-speed-2012-photo-gallery/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 En septembre, c'est le "revival" Extraordinaire aussi. Il faut s'habiller en costume d'époque. Faut qu'on y aille tous ensemble. C'est un grand moment mémorable. Ambiance Revival. Ca fait envie non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 oui!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2012 Marc Gené au volant de la Ferrari F60 au Festival of Speed de Goodwood 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=uRV7FMucZ8w Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2012 Superbe vidéo officielle au volant de la Ferrari 458 Italia Spider à Goodwood cette année : http://www.youtube.com/watch?v=FpsaJQPjYOQ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites