0
bernard

5/7 octobre 2012 : Trente Mille tours ! Castellet

Messages recommandés

Franck@F-L

La Bizzarrini 5300 GT,

une "etrange" bête conçue par Giotto BIZZARRINI, ancien ingénieur de Ferrari, qui travailla notamment sur la 250 GTO avant de quitter Maranello et de fonder sa marque.

C'est pourquoi, pour certains il s'agirait d'une possible évolution de la GTO.

On dirait qu'il manque un truc à l'avant. L'arrière est plus réussi, trés plat, presque écrasé, comme une limande. Le profil est splendide.

Un V8 américan, Chevrolet il me semble, lui sert de propulseur.

8172028734_1ae5af93f1_c.jpg

Bizzarini 5300 GT - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

8172002807_d46b678b2b_c.jpg

8172032810_671694a14c_b.jpg

8172008441_4837bc79c4_c.jpg

8172041022_f91e5a3b87_c.jpg

8)

Etienne

quelqu'un aurait les s/n des différentes Ferrari, s'il vous plait?

Bonjour à toi aussi.... O:-)

Franck@F-L

Désolé Laurent34, mais à cette distance et à cette vitesse, difficile de noter quoique ce soit.  :)

Par ailleurs, et au risque de choquer certains, les S/N ne me passionnent pas du tout.

Bon, on approche de la fin, rassurez vous... ;)

8192642975_c4c84bccdc_b.jpg

Porsche 908/4 1970 - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

8192598579_3be689da60_b.jpg

Ferrari 250 GT Berlinetta 1960 - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

8192597811_0154942b43_c.jpg

Ferrari 275 GTB 4 1966 - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

8)

Arthobald

Laurent, tu vas très vite te rendre compte que les collectes des sn sont des sujets assez sensibles, pour des raisons diverses. Parce que certains préfèrent garder la leur en vue de l'écriture d'un article, ou parce qu'ils se sont donnés du mal à rechercher les numéros sur place ou par l'intermédiaire de barchetta ou de leur bibliothèque, et que donc donner le fruit de leur travail à un inconnu sur internet n'est pas chose évidente... Et sans doute que d'autres apprécient de garder une longueur d'avance sur leurs "concurrents" en la matière. Bref, il faut avant tout s'aider pour que le ciel t'aide, à commencer par défiler tous les exemplaires d'un modèle sur barchetta jusqu'à en trouver qui semble correspondre à celui que tu recherches. C'est par là que je commence moi même en tout cas. Bon courage!

Etienne

Laurent, tu vas très vite te rendre compte que les collectes des sn sont des sujets assez sensibles, pour des raisons diverses. Parce que certains préfèrent garder la leur en vue de l'écriture d'un article, ou parce qu'ils se sont donnés du mal à rechercher les numéros sur place ou par l'intermédiaire de barchetta ou de leur bibliothèque, et que donc donner le fruit de leur travail à un inconnu sur internet n'est pas chose évidente... Et sans doute que d'autres apprécient de garder une longueur d'avance sur leurs "concurrents" en la matière. Bref, il faut avant tout s'aider pour que le ciel t'aide, à commencer par défiler tous les exemplaires d'un modèle sur barchetta jusqu'à en trouver qui semble correspondre à celui que tu recherches. C'est par là que je commence moi même en tout cas. Bon courage!

J'aurais pas dis mieux...sauf que j'aurais ajouter en préambule -et c'était sous entendu dans ma réponse un peu abrupte - que pour ce type de question (je dirais même surtout pour ce type de question...), un petit "bonjour" suivi d'une brève présentation n'aurait pas été superflue...Allez, je fais un geste : ceux des 333SP ont été donné plus haut dans le sujet  ;)

PS : on peut aussi consulter "Arthomobiles", y en a plein à récupérer...

Arthobald

PS : on peut aussi consulter "Arthomobiles", y en a plein à récupérer...

;D en espérant que ce soient les bons

Aureil

je ne trouve pas qu'ils soient spécialement difficile à trouver grace au net... à part quelque autos qui sortent très peu ou ont changés de couleur récemment.

laurent34

Bonsoir ou Bonjour à tous, effectivement j'aurais du commencé par là!

Je suis amateur de voitures de tout type et tout ages et plus particulièrement de nos belles italiennes made in Maranello!

Je fais du spotting sans le savoir depuis plusieurs années, tout simplement pour garder une trace des belles que je croise.

J'ai vraiment replongé dans l'automobile avec le tour auto cette année à Nimes et à la lecture d'arthomobile. J'ai décidé de créer un groupe et une page sur facebook où tous les passionnés, comme nous, sont les bienvenues, et j'ai en projet à moyen terme de faire un petit site sans prétention avec un ami fan de photo.

Je parcours les concentrations pour voir de belles carrosseries, en fonction de mon emploi du temps et de ma famille, je suis marié et père de quatre enfants.

l'idée de la collecte de s/n m'est venu d'arthomobile pour suivre les voitures que j'ai deja vu! j'ai commencé le relevé sur barchetta(merci Nicolas) et sur les posts précédents, merci à tous!

s'il y en a que ça interesse j'ai relevé deux des quatre ferrari d'epoqu'auto, j'ai oublié les deux autres(je me mettrai des baffes des fois!)

Aux dix mille, j'ai croisé et échangé succinctement avec un photographe de s/n, mais à ce moment je n'avait pas l'idée de récolter!

A bientot dans les differents posts

Etienne

Par ailleurs, et au risque de choquer certains, les S/N ne me passionnent pas du tout.

Y a pas de mal...J'ai mis assez longtemps à m'y intéresser. Et les motivations sont diverses, comme l'a expliqué Nicolas. En général, je le fais pour les voitures que je ne connais pas, où pour lesquelles j'ai un léger doute. Ca permet de rechercher des infos sur la voiture, vérifier l'authenticité, en apprécier l'originalité, l'historique...C'est sympa de pouvoir se dire à propos de telle ou telle voiture "tiens, j'ai vu de près la voiture du Mans 65, ou celle pilotée par untel dans telle course, ou celle dont la carrosserie a été modifiée à telle date, ce qui en fait un modèle particulier, etc...". Evidemment, ça concerne essentiellement les anciennes, ou les productions limitées (ex les 333SP qui sont vraiment intéresasntes à identifier). A l'inverse, tout ce que je considère comme de la production de masse n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. C'était le cas pour les F40 des 10000, à part 1 ou 2 qui présentaient des caractéristiques particulières, mais il était assez facile de voir que celle qui voulait se faire passer pour une LM n'en était pas une...

Franck@F-L

Bien sur, mais peut-être simplement que je n'en suis pas encore là,

J'arrive à peu près à identifier les modèles et je me concentre sur la qualité de mes photos, priviligieant les anciennes qui sont bien plus attrayantes à mon gout, par leur ligne, leur matériaux (métal, bois cuir et pas de plastique) et leur différences, d'ou peut être qu'un jour l'intérêt pour les S/N me gagnera.

Ce qui me passionne le plus en ce moment c'est le genre photo reportage, à l'image de ces pages : Un même lieu pour tous, une compétition, de l'action et l'on se débrouille pour en tirer les meilleurs photos.

Loin du shooting et du spooting ou l'on fini par  voir tous les mêmes Aventador devant le Carlton qui seront surement remplacées l'année prochaine par une floppée de F12 koweitiennnes ou quataris (mais je ne cracherai pas dessus bien sur). ;)

8)

Franck@F-L