WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Source du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/03/97001-20120703FILWWW00668-sergio-pininfarina-est-decede.php Triste c'etait l'un voir le meilleur designer automobile et il a aussi beaucoup contribué au succes de Ferrari :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Triste nouvelle... :'( Avec Enzo, c'est l'autre auteur du mythe qui s'en va... Parce que les premières émotions liées à Ferrari sont visuelles, et accessibles par tous. Merci Mr Pininfarina, chaque jour où mon regard croise l'une de vos créations, le sourire et les rêves embellissent les minutes qui suivent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 RIP :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Je viens d'apprendre ça à l'instant Encore un grand, un TRES grand Monsieur dans le monde de l'automobile Italienne qui nous quitte... Et même si bien il ne dessinait pas que pour Ferrari, loin de là, il faisait partie intégrante du mythe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Triste nouvelle. :'( Un très grand. RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Je viens d'apprendre le décés cette nuit de Pininfarina à l'âge de 85 ans. :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Belle oeuvre que sa vie professionnelle , des noms qui restent au fil du temps :-* :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai aussi appris ça ce matin :'( un Artiste du design s'en va..pour moi il est inégalé et laisse derrière lui de vrais oeuvre d'art. la maison pininfarina n'est pas morte mais son âme n'est plus là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 RIP :'(. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 un autre sujet est déjà ouvert pour cette triste nouvelle http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2931.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Et mince, je l'apprends.. Souvenirs du génie avec une interview exceptionnelle.. http://www.turbo.fr/emission-turbo/414970-emission-turbo-du-14-11-1987-ferrari-gamme-1-ferrari-gamme-2-f40.html Belle anecdote en fin d'émission.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 RIP le plus grand surement designer de la planete ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Il avait pour habitude de dire : " Ce qui est beau est efficace " Les lignes qu'il a tracées, inspirées, initiées, suggérées à ses collaborateurs frappent l'inconscient. Les Ferrari sont belles et c'est grâce à cet homme. Pour moi, c'est l'autre face d'Enzo Ferrari J'ai de la peine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Un grand Monsieur Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Un artiste nous a quitte.... Il a su magnifier bien des modeles en les gratifiant de lignes a la hauteur de leurs extraordinaires mecaniques ! Grazie signore Sergio Pininfarina, vous m'avez fait rever et vous continuerez a le faire. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
testastérone 12 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Eh oui, personne n'est malheureusement éternel....L’œuvre, elle, restera. J'aurai des petites pensées à chaque démarrage de ma voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Un grand Monsieur ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Triste nouvelle en effet RIP Sergio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 c'est bien triste... un monument... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 :'( R.I.P. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Une vie de talent !'... Quand les autres desiners n ont souvent eu du talent qu une partie de leur vie ( Zagato le premier) - mais cela n engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Un vrai Monsieur ! R.I.P. :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna69 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Un grand Monsieur nous quitte, il laissera quelques constructeurs orphelins ! Senna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Je m'associe à tous ces regrets mais une chose m'intrigue par rapport à vos commentaires sur ses talents artistiques: Sergio ne dessinait pas de voitures non? il dirigeait de la boite? Ce sont les Fioravanti, Martin et consort qui dessinaient? Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 Je pense que même s'il ne dessinait pas, comme Enzo, il influait largement sur le style. Salut l'artiste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites